Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+35
Titi04
anastasie91
jackouille
Makitoch
dastan69
Arta
misteras
Eléanna
Plumedange
Thiberian
tomek
colchique
Lorinil
aliena
Le_jeune
Axelius
dame-isabeau
Irinaii
Nopus
somica
Antoine de Sevillano
Hardryan
samthebeast
_geoffroy_
Terwagne
colombine d'Albon
Arwel
Nv68
Walan
bounette
Landelin.de.Crespin
Anne de Culan
xyphos
Akmer
feanaro56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:22

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:01

Bonjour à tous, me revoici donc parmi vous comme porte parole.

Vous allez avoir sous peu une première annonce à transmettre avec la composition du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:09

Bonjour à tous,

Il m'a été suggéré il y a peu qu'un guide des tenants poste pourrait être utile à rédiger pour que chacun et surtout les nouveaux venus puissent savoir ce qu'ils ont à faire et comment.
Etant donné que vous occupez ces fonctions, quelles informations ou méthodes vous semblent les plus importantes à inscrire dans un tel guide ?
Est-il possible que nous (les tenants postes et moi même, avec éventuellement les maires s'ils le souhaitent) travaillions ensemble à la réalisation d'un tel guide ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:32

Faisant office de tenant poste et étant bourgmestre, je trouve que c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:41

Les autres, pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:16

A priori pas d'autres avis... Shocked

En revanche j'ai une question : Je ne trouve plus l'annonce qui avait été posté lors de la recherche de tenant poste.
Je suis certes bourgmestre mais en même temps sergent et je fais office de tenant poste. J'aurais aimé mettre une annonce afin de recruter un volontaire pour me remplacer. Le cumul peut-être bien mais je pouvais trouver une personne motivée, ce serait tout aussi bien...

D'où ma recherche de l'affiche de recrutement afin de la mettre en halle...
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:20

Comme on dit: qui ne dit mot, consent!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:21

Suite à plusieurs problèmes survenus à Embrun je me permet une question.

Existe-t-il une annonce du conseil ducal concernant la dernière grille de salaire ?

Je n'ai rien trouvé de tel. J'ai en revanche l'article interdisant l'embauche à moins de 5 points de caractéristique.

Pour information la dernière grille est la suivante :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:27

Bonjour,

En examinant les archives, j'ai bien trouvé l'annonce suivante :
Citation :

Oyez oyez! Peuple du Lyonnais et Dauphiné !
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A l'ensemble des Lyonnais et Dauphinois,

Le XXVe conseil ducal a adopté à la majorité les deux modifications du coutumier suivantes:


Citation :
V.3 : Esclavagisme
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugée pour esclavagisme

Arrow - Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
Arrow - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
Arrow - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Faict au Castel de Pierre Scize le trente et un du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.
Bureau du porte parole - Page 2 Sceauurbs23lb

Ce décret sera d'application dès le 1er jour de septembre mil quatre cent cinquante-sept. La prévôté laissera une semaine d'adaptation à la nouvelle grille. Au delà du 7 septembre 1457, nul ne devra ignorer cette loi!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:39

Oui celle-ci c'est l'ancienne grille. Moi je parle de la nouvelle. Very Happy

Ancienne :
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

En vigueur :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

La différence n'est pas très visible mais elle est bel et bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:12

Elle est tout juste en dessous de l'annonce de Raithuge, elle a été faite par Ka. (page 30 Annonces du conseil en gargote)

Ka_de_brugeliete a écrit:
Citation :


Oyez oyez! Peuple du Lyonnais et Dauphiné !

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A l'ensemble des Lyonnais et Dauphinois,

Le XXVe conseil ducal a adopté à la majorité la rectification de la grille des salaires;

Citation :
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Faict au Castel de Lyon, le cinquième jour du mois de septembre, en l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.
Bureau du porte parole - Page 2 Sceauurbs23lb



Qu'on se le dise!

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:33

Merci bien cher collègue, elle m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:00

Ah oui, mes excuses, il me semblait que c'était la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:20

Pas de mal, merci également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:14

Je reviens vers vous car je n'ai pas de réponse à une de mes question.
Rien de bien grave je vous rassure mais j'avais demandé s'il était possible de refaire une campagne de recrutement pour les villes qui n'avait plus de tenant poste. Ce n'est pas que cela me dérange de la faire mais peut-être que quelqu'un serait intéressé...
Je ne connais pas la situation chez mes collègues mais en tout cas à Embrun ça fait très longtemps que c'est moi qui m'en charge. Comme je risque de passer la main dans peu de temps j'aimerais que tout soit clair pour le prochain maire d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:52

Il me semble qu'il fait partie des prérogatives du maire de recruter un tenant des annonces ducales - ou du relais de poste au choix - et de le présenter à la Chambre des Tribuns après l'avoir proposé au Porte Parole du Conseil Ducal. Donc pour moi, tu peux recruter Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:32

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être (sinon je vous l'apprend) je quitte mon poste dans quelques jours.
J'aurais aimé continuer mon rôle de tenant poste pour deux raisons. La première est qu'il n'y a plus personne à ce poste à Embrun et la seconde afin de libérer le futur maire de certaines obligations (j'aurais eu du mal à en trouver un, ce n'est pas pour le faire fuir tout de suite)

Merci d'avance messire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:15

Je sais bien que j'ai la voix enrouée en ce moment mais il y a quelqu'un qui m'a entendu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:14

Moi oui Sam Neutral ... si cela peut te rassurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:32

(pardon, j'ai raté le message d'hier)

Je n'ai aucune objection à ce que vous gardiez ce poste, bien au contraire, et s'il vous convient c'est avec plaisir que je vous laisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:36

Pis en plus c'est un petit jeune qui reprend la mairie alors je vais lui éviter le trop plein de salles à visiter chaque jour... Very Happy
Merci à vous. Je ne vous dit donc pas au revoir... Very Happy
En revanche ce serait possible d'avoir une petite affichette officielle que je puisse mettre sur la halle ? Ou bien je fais ça de mon coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:23

Hop !

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les habitants d'Embrun,

Qu'il soit su que par la présente, messire Samthebeast est nommé tenant-poste d'Embrun, et aura donc pour charge de transmettre sur la halle de la ville les différentes annonces ducales.

Qu'on se le dise !
Fait au Castel de Pierre-Scize le deuxième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante et sept,
Walan "Sans Repos" de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle et de Charpey, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné.
Bureau du porte parole - Page 2 De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:24

Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:15

Encore une fois, je quitte les lieux et vous dit au revoir. Merci à vous pour avoir retransmis ces diverses annonces et bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:48

Bon courage pour la suite Messire et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: