Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Proposition de sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:35

Bonsoir Geronimo,

J'aurais un thème à soumettre pour la prochaine assemblée du peuple.

Il concernerait ce point de la loi:
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

J'explique le pourquoi:

Je trouve cet article trop excessif.
Il concerne autant les groupes de révoltés qu'un individu isolé...or, un individu isolé n'a que peu de poids, et le peuple connait ses problèmes de voix non entendu...

Je cite le cas d'une amie qui a été mise en procès pour avoir cliqué sur ce bouton car le maire ignorait sa demande de participation en tant que conseillère.
C'était un moyen de montrer qu'elle était là...

J'aimerais donc que l'on discute de la modification ou d'un moyen de compléter cette loi pour permettre a des individus isolés de s'exprimer...sans finir en procès...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:37

-Je proposerais de parler de la possibilité d'instaurer un impôt en LD pour assurer les frais de prestige et les frais touchant à l'Ost.

-La possibilité pour le Gouverneur de ne pas renouveler le serment fait au Roy si les frais de la guerre de Bretagne ne sont pas remboursés bientôt.

-De la révision des critères pour entrer/rester dans l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:42

Quel prestige souhaite le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:10

Citation :
Bonsoir Colombine,

J'aurais un thème à soumettre pour la prochaine assemblée du peuple, thème déjà proposé à Sieur Géronimo à l'époque ou il était lui même tribun de la dite assemblée.

Elle concernait ce point de la loi:
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

J'explique le pourquoi:

Je trouve cet article trop excessif.
Il concerne autant les groupes de révoltés qu'un individu isolé...or, un individu isolé n'a que peu de poids, et le peuple connait ses problèmes de voix non entendu...

Je cite le cas d'une amie qui a été mise en procès pour avoir cliqué sur ce bouton car le maire ignorait sa demande de participation en tant que conseillère.
C'était un moyen de montrer qu'elle était là...

J'aimerais donc que l'on discute de la modification ou d'un moyen de compléter cette loi pour permettre a des individus isolés de s'exprimer...sans finir en procès...

Je souhaiterais aussi rajouter un second point non exposé à Sieur Géronimo.

Concernant toujours ce point de la loi, il parait inconcevable qu'un brigand puisse être jugé de trahison pour s'être révolté contre la mairie d'un duché ou il ne vit pas.
Il faudrait donc revoir le statut de ses brigands qui s'en prennent à nos mairies.

Voilà, merci de l'attention apportée à ma requête
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:57

Dame colombine,

Ce sujet a été refusé au dernier mandat déjà, on ne relance pas.
En ce qui me concerne, j'aimerai savoir ce que le peuple attend du conseil ducal, les conseillers et moi même travaillons dur, mais on a l'air de mal communiquer ou je ne sais quoi, puisque quand je vois les résultats des sondages, c'est pas brillant.
Que faudrait-il faire pour mieux communiquer, qu'attendent les gens? hormis les phrases bateaux du genre: baisser la surproduction!
Qu'attendent-ils du duché?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:36

Voici la seule proposition de sujet pour la 4ème scéance de l'Assemblée du Peuple :

Citation :
Oyez oyez! Peuple du Lyonnais et Dauphiné !



Comme vous le savez tous à présent, la parole vous sera donnée lors de l'assemblée du Peuple, sur la colline de Fourvière,
ce dimanche 19 juillet et ce jusqu'au jeudi 23 juillet de l'an de grasce 1457.


A l'ordre du jour :

Quelles solutions à apporter quant au remplissage des mines?


En espérant que vous serez nombreux à venir participer à ce brûlant sujet.


Colombine d'Albon,
Tribun de l'assemblée du Peuple
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:49

Hop hop hop! il est temps de se réveiller!

voici deux propositions de sujet que l'on m'a transmise :

Citation :
1- Doit-on donner une épithète ou considérer sur le même pied d'égalité qu'un Gouverneur ou un Régent ayant effectuer un mandat complet ou quasi complet un Régent qui n'a été à la tête du duché que pendant quelques jours?

2- Devrait-on abolir ou modifier la loi sur l'immunité des conseillers ducaux ou laisser à ceux-ci le bénéfice du doute quant à leur respect de celle-ci, sachant que certains peuvent "jouer" sur cet article de loi pour se sauver de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 5:15

Des jours que son affiche avait été placardée dans chaque village et un seul courrier jusqu'alors lui était parvenu.
Elle avait quelque peu attendu avant de le déposer en évidence sur son bureau afin que le conseil puisse en prendre connaissance...


Citation :
- noblesse des SDL reconnue ou pas
- grille du marché laissée à la gestion des mairies ou pas
- des moyens pour attirer les gens à habiter en LD

pourquoi ne pas laissé une séance libre après la séance avec une question thème? dans le sens où, comme sur le parvis d'une église, les gens se disent ce qu'ils veulent, parlent à propos de ce qu'ils veulent.. je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:45

Et bien....soit les gens préfèrent beugler ailleurs comme on le voit partout, soit ils n'ont pas envie de s'encombrer avec ce genre de débat.

Coco, comment veux tu procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:00

Et bien selon le texte régissant cette assemblée...

Citation :
Déroulement des séances:

Chaque séance correspondra à un thème présenté par Tribun.

Tout Lyonnais-Dauphinois peut présenter un thème au Tribun qui aura la charge d'ouvrir et d'encadrer la séance si la proposition est convaincante et si le Gouverneur est en accord.

Le Gouverneur peut décider d'aborder un thème particulier et d'ouvrir une séance.


Le thème choisi pour être débattu sera annoncé quelques jours avant l'ouverture de la séance dans chaque ville du duché afin que tous puissent se présenter et s'exprimer.

Chaque séance donnera la possibilité à tout sujet dauphinois de débattre en toute liberté dans le respect de la bienséance et des règles de politesse élémentaire.

Chaque séance est limitée dans le temps et la durée pour préserver son intérêt et sa pertinence, elles seront définies par le Tribun qui pourra les prolonger si le besoin s'en fait sentir en respectant, toutefois, une limite maximale de 5 jours ouvrables.

À l'issu de la séance, le Tribun aura deux jours pour produire une synthèse des débats qu'il affichera publiquement et donnera un exemplaire au Conseil.

Le Conseil aura alors une échéance d'une semaine pour donner réponse à l'Assemblée du Peuple.


Je te soumets donc ces thèmes proposés, enfin à toi ainsi qu'au conseil, vous vous concertez à savoir lequel vous voulez voir débattre cette fois et ensuite je me charge du reste...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:29

Très bien, merci à toi Coco, je vais en parler au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:06

Pénélope revient enfin avec la décision exprimée par la majorité du Conseil

Coco ne désespère pas.. Il faut trouver des moyens pour attirer les gens à habiter en LD, à toi de jouer ! Proposition de sujet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:36

Sourit à l'arrivée du Gouverneur, puis son sourire se tranforme en grimace au choix du conseil.


Bien...et bien, on va s'atteler à ce débat...commençons par le commencement...affichage de la date et du thème de la prochaine assemblée... se rasseoit derrière son bureau, sort un vélin et se saisit de sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:26

Bonsoir Coco, serais-tu d'accord pour que nous lançions un autre sujet ou cela te semble inutile et qu'il serait plus judicieux d'attendre que le prochain Conseil soit en place ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:24

Et bien chère Péné, nous avons eu le cas déja d'une session de l'assemblée du peuple durant des élections ducales, je pense que celà peut porter à confusion, mais si vous avez un sujet de débat à proposer, je ne puis m'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet   Proposition de sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: L'Assemblée du Peuple-
Sauter vers: