Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Doyen Dame Isabeau

Aller en bas 
+14
geronimo2751
Adrienne
Nathiavel
samthebeast
Plumedange
cococcinelle83
Axel_Baccard
dame-isabeau
Rotule
Soleil
Misericus
Iasvana
Demons
Ulan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:17

Je suis actuellement sur les routes de Provence. Je viens d'ailleurs de me prendre une sacrée dérouillée par des brigands.
La 6ème fois que je rencontre des brigands, et autant de dégelées où je perds tout mon inventaire.
Bref, pas de bol.
Demain, j'arriverai en principe à Arles et j'essaierai de jouer des coudes pour entrer en salle de pharmacologie avancée si des cours sont prévus.
Quoi qu'il en soit, je ne reviens pas en LD tant que je n'ai pas ouvert la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:54

J'ai allumé des cierges pour vous ! Bonne chance et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:47

Parfait alors! enfin pas pour le brigandage. maudits mécréants qui mériteraient bien qu'on refuse de les soigner quand ils auront besoin de nous tiens!!!!

Il va donc falloir travailler pour payer les études et se nourrir, mais un grand voyageur comme vous a plus d'une corde à son arc.
Avez vous bien aussi les 25% en physiologie avancée avant de suivre le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:53

Merci pour les cierges Adrienne, c'est cool.
Il seront bien utiles pour le retour en LD.
Isabeau, non je suis resté à 0% en physiologie avancée. J'ai voulu essayer de trouver pharmacologie avancée sur la lancée, mais je n'y suis pas arrivé.
Le plus dur pour moi sera de débloquer pharmacologie avancée en jouant des coudes en salle de cours, après ce sera facile.
Si tout se passe bien, fin août, on pourra avoir toutes les matières en LD.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:50

EUREKA

Après une nouvelle série d'une douzaine de tentative

Citation :
30/06/1461 05:23 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Pharmacologie avancée : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:20

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:28

Accourt avec ses bouteilles de beaujolais et en offre à tous :

Ca c'est vraiment une excellente nouvelle ! Comme quoi l'acharnement finit toujours par payer. Félicitations à vous et SANTEEEEE ! compress 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:24

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:45

alors, j'ai monté de 54% en pharmaco avancée en 17 jours, ce qui veut dire en restant à ce rythme et sauf imprévu qu'il me sera possible de donner des cours à partir de la deuxième semaine d'Août cela débloquera au moins ceux qui auront atteint les 25% en physiologie avancée
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 6:47

Bonjour,
Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:45

Un pigeon vint se poser dans le bureau de la doyenne.

Citation :

Dame Isabeau,

Je me permet de venir vers vous sur un sujet qui m'intéresse mais dans lequel je ne pourrais jamais atteindre votre niveau à savoir les potions et les simples. J'ai dans ma propriété un nombre important de potion et de simples, accumulés au fur et à mesure des mois et dont j'aimerais faire profiter les médecins du duché. Ne sachant si vous seriez intéressée je ne vous ai pas envoyé la liste de ceux-ci mais si vous le souhaitez c'est possible.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:24

Aujourd'hui, je me suis manifestée sur certains sujets, mais je tenais à m'excuser auprès de vous pour ce long silence et même 1 couac au niveau des cours.
Je sais combien cela peut être désagréable quand on l'attend, voir mettre des pense bêtes pour, soi même ne pas rater la date.

Je me suis expliquée au conseil ducal, sans rentrer dans les détails d'une vie privée qui n’intéresse personne, mon impossibilité subite et imprévue d'être présente et active pour les différentes charges que j'occupe, j'ai donc, dans la précipitation, ne sachant ce qui m'attendait, loin de me douter que cela serait si grave et long, confiée la maintenance minimum de mes obligations à une amie, pour moi instantanément cela a été les études médecine avant la gestion des ports, je crois que je vais vous passer les détails d'une dispersion d'informations où les gens au pouvoir ne réalisent pas que les consignes ne sont, d'une part pas accessibles aux personnes concernées à moins de fouiller dans 4 endroits différents pour peu encore qu'on on ait les clés.
En bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose mais qui est , pour moi, encore un plus qui me fait reculer d'un pas dans définitivement la politique et ses diverses implications mais
On existe nous les médecins et bientôt tous ces "culottés" devront faire appel à nous

Depuis que je suis née, j'ai été initiée à l'art des plantes qui a été aussi mon tremplin pour acquérir aussi une certaine notoriété au point d'assister la première dame de France et son époux, le fils légitime du Roy Lévan pour ceux à qui cela parle et qui est mort quasi dans mes bras.

Cela reste un souvenir très fort, j'étais alors sur les champs de bataille en Bretagne et bien que maîtrisant le pouvoir des plantes, encore inexpérimentée dans l'art de la médecine,pourtant mais on me sollicitait de partout, tant la souffrance était grande d'un côté comme de l'autre et c'est là que ma vocation initiale s'est affirmée, j'en ai sauvé quelques uns,passant d'un camp à l'autre, d' autres non, leur cas dépassant mes connaissances, sont morts sous mes yeux impuissants, et depuis c'est devenu une obsession.
Je devais en sauver plus, ne plus revivre cela,

Comme tout le monde, j'ai plusieurs centres d'intérêts dans la vie comme la justice que j'ai longtemps pratiquée, mais l'art de soigner sur toutes ses formes, des plantes au bistouri sera toujours ma priorité.
Si vous pensez comme moi alors montrez vous, quel l'on sache que l'avenir de l'humanité, on s'y intéresse et qu'on s'emploie à la préserver.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:14

J'aimerai bien, plutôt que l'on travaille chacun dans notre coin que les médecins du LD se serrent davantage les coudes.
je trouve qu'il est important de savoir  si nous sommes prêts à affronter une  prochaine épidémie qui peut  survenir à tout moment.
c'est pour cette raison que je vais ouvrir une salle spéciale pour que régulièrement, l'on puisse être mutuellement  informés des stocks de remédes de chacun.
On sait tous combien la fabrication de remédes est longue et fastidieuse
Cela permettra donc, au moment de l'épidémie, si un médecin est dans l'incapacité ponctuelle de soigner son patient, de le renvoyer éventuellement vers un autre confrère.
Parce que quand on fait le calcul du temps nécessaire à la  fabrication de 5 remédes on se rend de suite compte que l'on ne pourra satisfaire tous nos patients.
Je reçois aussi quelquefois des demandes d'étrangers qui s'adressent à moi de part ma fonction de  doyenne de cette université pour savoir si l'on peut avoir en LD le reméde dont ils ont besoin.
La demande est  donc énorme, bien que ponctuelle au gré des épidémies.
D'autant que là, il n'y a que trois maladies reconnues, mais imaginez si une nouvelle survient.
Alors , moi, ce que je ne voudrais pas, c'est que faute qu'un médecin ne puisse satisfaire en priorité les besoins des Dauphinois, ce dernier aille, lui aussi, acheter ailleurs.
Nous y avons tous à gagner si nous travaillons intelligemment et de façon collégiale.
Actuellement, je ne sais même pas quel médecin travaille à la fabrication de remèdes.
Ce que je désire, c'est que le Ld devienne une référence en matière de médecine, mais pour cela, il faut que chaque médecin confirmé  fasse encore et encore des sacrifices.
Je sais que ce n'est pas facile, moi la première, je me suis ruinée pour assouvir ma vocation de médecin, et nous sommes si peu d'actifs, arrivés à ce niveau que nous sommes aujourd'hui,
sollicités de partout. Il faut cueillir ou pêcher ou bûcheronner, miner et  faire du pain, fabriquer des barques, échelles, haches.
Et en plus de tout cela il faut  étudier, donner des cours, récolter des simples, produire des potions, faire des remédes et défendre nos villes.
Mission impossible donc!

Perso, je me suis fixée par obligation un emploi du temps.
Chaque jour, j'alterne entre mine et cueillette , ponctuellement je pêche ou je travaille à mon échoppe, uniquement si besoin, mais je ne peux décemment pas faire abstraction  de la nécessité et de mon devoir de médecin pour lequel je me suis engagée à une époque où nous ne savions pas ce que cela impliquait, et je gage que c'est la même chose pour les quelques médecins à compter sur les doigts que nous avons aujourd'hui.
Alors, encore plus qu'un gain qui ne recouvre pas encore toutes les dépenses engagées pour en arriver là, c'est aussi une question d'honneur envers nos amis, nos voisins, tous les Dauphinois.
Bien que la question de salubrité publique soit encore négligée par les gouvernances qui ne se transposent guère dans l'avenir, j'ai déjà obtenu une grille de prix raisonnables pour la vente des simples. A suivre...
c'est un début, mais pour que cela évolue encore, j'ai besoin de vous, de connaître vos difficultés, votre situation et votre ressenti sur la pratique de la médecine.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:29

Comme dit à côté le soucis c'est que vous êtes trois pèquenot pour soigner un duché alors forcément ça ne passe pas.
Il y a une université et si vous vous proposiez un peu pour donner des cours au lieu d'avoir quatre cours de grec et un de chimie on aurait peut être un peu plus.
Là, franchement c'est blasant à ce rythme là, je serais médecin dans 10 ans alors votre baratin sur les potions ben j'en ai plus rien à faire.
Si vous jugez que votre rôle de doyenne c'est de délaisser l'université parce que ça ne vous rapporte pas assez, ben je suis désolée mais je trouve ça pitoyable, un médecin n’œuvre pas pour devenir riche, du moins il ne me semble pas que ce soit ce que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:12

merci à vous dame plume de nous traiter de péquenots, il est vrai que je me tues à cueillir des simples en journée, mais c'est pour les transformer en potions la nuit.
Je pense que les responsables des villes pourrait organiser la cueillette au lieu de se lamenter sur les cours.
Sur ce , je retourne à mon labo.
Que la nuit vous soit douce

El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:18

Je cueille aussi quand j'ai un peu de temps à moi, sauf qu'en l'état actuel des choses ça ne me sert à rien.
Je suis un peu énervée et c'est compréhensible non?
Surtout quand je vois que la doyenne de la faculté de médecine ne dispense pas son savoir aux autres et pourtant elle a bien dû en suivre des cours quand elle était à notre place.
Je ne trouve pas cela très correct, un cours par mois ça ne mange pas de pains et même si j'ai souvent qu'un seul élève en cours, ben je me propose, parce que c'est toujours une personne qui aura étudié un peu plus vite et à qui j'aurais dispensé mon savoir.
Isa semble se plaindre qu'à elle seule elle peut pas tout faire, ben la solution est simple: former de nouveaux médecins.
Tant pis si vous ne comprenez pas mon point de vue, même si je trouve cela dommage.
Mes propos n'étaient pas insultants, je voulais juste dire que vous étiez peu, mais pour le coup je ne suis pas sure que le terme était bien adapté
(après recherche dans le dico ça veut pas du tout dire ce que je pensais  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:22

pour ce qui est de la faculté, je devais enseigner l'arabe aujourd'hui, j'ai postuler vers 16h30 et mon cours n'a pas été validé, il a été préféré pharmacologie de base, j'espère qu'au moins il y aura du monde.

Mais j'en doute, car à cette heure il reste 4 places

résultat 4 h de cueillette perdue, pas grave  ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:46

Il n'y a que cela dans cette faculté, des cours de langue, parce que c'est ce qui rapporte le plus...et comme ça ne s'apprend pas tout seul, ben c'est privilégié.
Ce soir, je suis de garde et demain, je pars en mission ducale, je ne dispose pas de mes journées comme je l'entends malheureusement, alors pour aller suivre les cours c'est fichu et en plus de ça, je pars au seul moment du mois ou il y a le cours qui m'intéressent et que j'ai attendu tout le mois, alors je l'ai mauvaise, sans parler du fait qu'un cours de médecine est mis un dimanche soir alors que j'avais dit à Marsa que je ne pouvais pas les suivre à ce moment là, je ne sais vraiment pas pourquoi il a été mis là, alors qu'il n'était pas prévu en plus.
Vous avez eut des semaines intensives de médecine pour finir votre apprentissage et nous on a même pas le droit d'avoir un cours de médecine par mois de tous les médecins réputés du LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:38

Si il manquait de cours de médecine, il me semble  que le recteur  est assez grand pour venir m'en parler, ce ne sont pas les doyens qui décident des cours que je sache.
et je fais remarquer que c'est justement parceque je ne suis pas intéressée par l'argent que je laisse la place aux autres pour donner des cours et que je préfére me consacrer depuis 6 mois à rattraper le retard que nous avions en médecine, ceci pour pouvoir endiguer les prochaines épidémies.
Le jour j'alterne  entre la mine et la cueillette et le soir au laboratoire, accessoirement, je défends si besoin ou je fais du pain  pour la mairie,
6 mois que je bosse sans quasi  rentrée d'argent, parce que je me refuse à mettre les essences en vente libre, que je les garde pour les Dauphinois.
Alors vous n'avez en rien le monopole de l'implication et je ne vous permets absolument pas d'en douter.

Toutes vos interventions  dans toutes les salles de ce château, ne sont que cela: critiquer tantôt l'un tantôt l'autre, à se demander si vous n'avez que cela à faire.
Si vous vous ennuyez, trouvez donc un mari, cela vous détendra.
Ce qui me fait rire  c'est que si à la prochaine épidémie on ne peut pas encore pas soigner les gens, j'entends déjà les commentaires:
c'est la faute aux médecins qui n'ont pas anticipé et bla bla bla.
Quoi qu'on fasse, toute façon c'est pour s'entendre critiquer, ça devient plus que lassant.


Il y a assez de médecins dans ce duché qui peuvent donner des cours de votre niveau,  alors si il y a besoin de les  réveiller, d'accord, je le fais si le recteur me le demande,
je peux pas être partout pour tout surveiller moi, désolée de ne pas atteindre votre perfection
au besoin les péquenots auraient  dégagé une journée sans problème si personne de disponible
Je suis plutôt du genre patiente et diplomate, mais là, vos petits pics bien ciblés, ça commence légèrement à me courir sur le haricot.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:06

Encore une fois je vous demande, étudiants , quels cours de médecine auriez vous besoin? parceque quand je vois les cours de novice qu'on m'affuble pour 0 éléve, et suis pas la seule, franchement, cela m'agace, j'enseigne peu car je n'ai jamais couru après l'argent mais depuis ma sortie de retraite, j'ai regardé les derniers plannings et je n'ai encore rien vu à venir pour les niveaux supérieurs.
Alors si vous avez besoin manifestez vous auprès du rectorat ou ici et je transmettrai. merci

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:27

Petite question, je n'arrive pas à retrouver les prix des consultations. 5 les classiques et 10 les poussées?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:31

pardon Demons, je n'avais pas vu ton message.

Il n'y a pas de régle pour les consultations, chacun fait comme il veut,
Déjà vu que les consultations simples ne servent pas à grand chose, perso je ne conseille que les poussées.
Après cela dépend si tu achètes le pavot ou pas.Si tu consultes pour 1 personne ou en période d'épidémie.
Les dernières que j'ai faites par exemple pour 2 voyageurs, j'ai mis à 5 la poussée parceque je savais qu'ils allaient acheter mini deux remèdes.
au final ils en ont pris 4.
Je compte davantage mon salaire sur la vente des remèdes en fait.
mais compte tenu des 22h de disponibilité, du pavot qui a quand même un coût, 10 écus est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:37

Bon une mise à jour s'imposait.
J'ai fait du ménage dans les fiches et enlevé tous les disparus ou résidents hors LD, ce qui fait tout de même moitié moins, on y voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:02

Le passage au niveau VII (ancien niveau 4) des médecins

Pour passer au niveau 4, les médecins devaient étudier à l'université. Désormais, les nouvelles actions liées à leur profession leur offrent de nouvelles manières de gagner des PVD, les points qui leur permettent de faire faire partie des personnages appelés pour passer au niveau 4. Les actions qui permettent de gagner des PVD médecine sont les suivants :



Citation :
Réaliser une consultation avec succès : + 100 PVD
Fabriquer des potions : + 200 PVD
Fabriquer une essence curative : + 400 PVD
Réussir une étude du Code de Hildegarde d'une maladie : + 1000 PVD

Réussir une étude de l'essence curative d'un confrère : + 1000 PVD

Comme pour les autres voies, il n'est pas possible de voir combien de PVD ont été accumulés, sauf en utilisant le boost niveau 3, disponible dans l'espace Premium.
Revenir en haut Aller en bas
LaCorneille

LaCorneille


Nombre de messages : 192
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:53

Bonjour :)

J'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je suis bloquée dans mon cursus et que je suis perdue... J'ai dû rater un truc quelque part Embarassed
A présent, il ne me reste plus que la physiologie avancée et la pharmacologie avancée à compléter, or dans chaque matière, mes études sont improductives.
Pour la physio, je suis à 25% et la pharmaco à 35%.
Pourriez-vous me guider ?

Merci :)
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Dame Isabeau   Bureau du Doyen Dame Isabeau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen Dame Isabeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port: Dame-Isabeau[maj vigie/4 Mai]
»  Dame Isabeau [maj au 22/08/65]
» (demande de matrice) Dame Isabeau De Hauterives
» ACTES ET REQUISITOIRES A PORTER AU TRIBUNAL, en l'absence de Dame Isabeau
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: