Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: [RP]Charles de Macquart dit Carnil Lun 23 Fév 2009 - 22:51 | |
| Non loin de l'entrée de la grande salle, dans une petite alcôve on y trouve deux grands tapisseries ainsi qu'un livre relatant la vie de Carnil de Macquart, chacun peut y venir à guise, lire ce qui est écrit, déposer mot dans le livre, voire brûler un cierge dans le chandelier qui est prévu. Une petite fenêtre percée non loin de l'alcôve permet d'apercevoir le jardin, on devine alors qu'en été le soleil vient taquiner les tapisseries et les réchauffer de son souffle. - Citation :
Charles de Macquart dit Carnil
Titres de noblesse: Duc d’Hostun, Baron de Rochechinard et Seigneur d’Artas
Récompenses: Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges Officier Supérieur de la Reconnaissance Montilienne Médaillé du Mérite Templier
Fonctions occupées: Echevin de Lyon et Montélimar Bourgmestre Ambassadeur Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné Maréchal d'Armes de France Héraut d'Armes de France en tant que "Temple", "Estampes", "Dauphiné", "Sigillant" Prévôt des Maréchaux Chambellan (et vice) Lieutenant et Sergent de la prévôté de Montélimar et Lyon Greffier de la Cour d’Appel Marchand Ambulant interducal Major des Compagnies Nobiliaires Chancelier de la Reconnaissance Montilienne Secrétaire d'Etat Chef de Cabinet au Secrétariat d'Etat
Famille: Epoux de Dame Mystère le fief de Neuville les dames Père de François de Macquart
Réalisations: - aide à la mise en forme des casiers judiciaires sous l'égide de Dame Laqueen, à l'époque où il était juge - création d'un rapport sur les finances de la prévôté hebdomadaire, participation à la réforme de la maréchaussée devenant prévôté, à la rédaction d'une charte de la prévôté, ainsi qu'une commune à l'ost, la maréchaussée et la prévôté, à la rédaction d'un guide du prévôt des maréchaux pour la réforme - co-créatreur des colliers de l'Ordre de Saint-Georges - participation à la révision de la coutume du LD, à la mise en place d'un examen d'entrée à la Prévôté, révision du système de médiation
HRP : des "tapisseries avaient été faites mais elles sont trop grosses, vous pouvez les voir ici: https://2img.net/r/ihimizer/img88/2070/carnil4.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img22/1775/carnil5.jpg
Dernière édition par Demons le Jeu 12 Mar 2009 - 22:28, édité 4 fois | |
|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [RP]Charles de Macquart dit Carnil Dim 8 Mar 2009 - 22:05 | |
| Sur le livre déposé on peut y lire en première page : - Citation :
- Éléments biographiques de la vie de Charles de Macquart dict carnil
Né en l'an 1431 à Montéchor, Charles grandit loin de ses parents qu’il ne voyait malheureusement que très rarement. Pourtant, il les aimait et il était fier de son sang, de ses ancêtres. Il était l’heureux héritier de la famille Macquart, où l’on était chevalier de père en fils depuis Raoul, cet ancêtre ayant offert son bras au Roy de France. Mais alors qu’il était âgé de 16 ans, François, le père de Charles, encore écuyer, mais aussi Templier, décéda au cours d’une bataille. Le fils, devenu écuyer à son tour décida alors d'entreprendre un voyage initiatique tout comme son père l’avait fait avant lui. Il souhaitait également retrouver des amis de ce dernier, afin de connaître les circonstances de son décès. Il partit alors un jour à l’aube avec son épée, son bien le plus cher qui venait de son père. Il emmenait avec lui l’enseignement qu’on lui avait donné, ainsi que la devise familiale qui ne quittait pas sa tête, « Force et honneur ! » Il était motivé par la découverte du monde, la rencontre de nouvelles personnes et l'ivresse de l'aventure. Il avait soif de connaissance et avait pour vertu le sens de la justice.
Quatre années s’écoulèrent. Charles avait vu moult paysages et villages, rencontrés bien des personnes également. Mais il ne se sédentarisait jamais. Son voyage lui permettait de découvrir le monde, la vie, cela le faisait mûrir. Il avait également appris à se fondre à la population, et avait adopté le surnom de Carnil. Puis ses pas le menèrent à Vienne, il entendit parler là bas d’un ancien templier qui était Lieutenant de Police à Montélimar. Le jeune homme entreprit alors de lui écrire afin de savoir si celui-ci connaissait son père. Il s’avéra qu’ils furent amis. C’était un dénommé Messire Loolne, qui le conviât à venir s’installer à Montélimar.
Carnil était alors âgé de vingt ans, et il décida de mettre fin à son voyage. A Montélimar, il se fit rapidement des amis, et le prévôt Isenduil le nomma un jour Lieutenant de police, puis il devint lieutenant. Cet homme avait été un des Grand Maître de L’ordre du Temple, et Charles ne l’oublierait jamais. Il rencontra également la plus jolie bergère de tout le royaume mais aussi la plus mystérieuse. Il en tomba amoureux dès le premier regard posé sur elle. Elle devint Miss et lui Mister, ils gardaient ensemble leurs moutons sous un chêne, en compagnie de Fidélio.
Ils vivaient ainsi, comblés de bonheur et le 15 février de l'an de grâce, dame Mystère de Neuville les dames et lui furent unis devant Aristote.
Il fut nommé quelques jours plus tard commandant de la garde personnelle du seigneur Morgennes, Duc de Dombes et Pair de France. Il accorda également à Dame Mystère le fief de Neuville les dames.
Quelques semaines plus tard il fut élu maire de Montélimar et effectua alors deux mandats. Il laissa ensuite la place à son ami Cristophe afin de pouvoir effectuer un long voyage de noce avec son épouse adorée. Entre temps il fonda l’Ordre de la Reconnaissance Montilienne dont il fut élu chancelier. Il fut fait peu de temps après chancelier de l'Ordre du mérite dauphinois.
Désireux de suivre la trace de son père, Carnil rejoignit l'Ordre des Templiers et trouva en la personne du Wulfen un parrain. Il devint par la suite son poursuivant d'armes, ainsi qu'ambassadeur auprès des amazones. Il reçut également la médaille du mérite Templier
La vie continuait de battre son plein. Charles était devenu Prévôt des maréchaux et vice chambellan du Lyonnais et Dauphiné, Héraut d'armes et sergent d'armes du Temple. Il confectionnait des blasons, des bannières, des sceaux et apprenait avec ardeur les sciences héraldiques.
Mais le plus beau était que lui et Myst venaient d'avoir un enfant. Il se nommait François, et était adorable. La famille Macquart avait un nouvel héritier.
Le vingt et un décembre mil quatre cent cinquante quatre, Carnil fut convié en terres du baron Alynerion de Maubec, son grand ami, qui lui accorda le fief d'Artas. Ce dernier fut à ses côtés lorsque le prévôt chassa de vils hérétiques qui avaient brûlé la cathédrale de Vienne. Ils en avaient arrêté un, qui fut mené à Paris pour y être exécuté. Pour cette traque, Charles reçut la médaille de Saint George et fut félicité par le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Quelques mois plus tard, il fut ennobli par la duchesse Numalane de Massigny, alors gouverneur du Lyonnais du Dauphiné. Il devint baron, et reçut le fief de Rochechinard. Il était également passé à la tête de la diplomatie de ce duché, au poste de chambellan.
Continuant sur sa lancée, le jeune écuyer qui était entre temps devenu le duc d'Hostun fut ensuite reconnu comme le gouverneur du duché du Lyonnais-Dauphiné, et devint Héraut d'Armes es Sigillographie. La qualité de ses sceaux était appréciée et son nom héraldique était à présent "Estampe". Il fut également peu de temps après, adoubé par le Grand Maître de l'Ordre des Templiers.
Mais le moment des tragédies arriva finalement. Le Vicomte de Maubec décéda sur le champs de bataille, à ses côtés. Charles ramena son corps au Castel des Roches, où l'y attendait son épouse, Francesca Amalya. La Maison de Macquart fut à la suite de cela liée à la famille d'Avencourt à jamais.
Francesca Amalya, tout comme Grégoire dit Boursiero, Samuel Kamps et Loolne, devinrent les vassaux du Duc d'Hostun et Baron de Rochechinard. Il retourna également au service de son duché, assistant de très près sa vassale, gouverneur de la province. Il prit également la marche héraldique du Lyonnais et Dauphiné, et prit le Seigneur de Mont-Dauphin en tant que poursuivant. Il fut également nommé Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais et Dauphiné.
Mais alors que la vie battait de nouveau son plein, son épouse, Dame Mystère, mit fin à ses jours. Charles se réfugia alors dans son travail afin d'oublier ses malheurs. Il fut également grandement épaulé par Freyelda.
Il avait intégré juste avant le suicide de son épouse un nouvel office royal, le Secrétariat d'Etat. Après avoir été Secrétaire d'Etat au Lyonnais et Dauphiné, il est nommé Chef de Cabinet de cet office. Le Roy d'Armes de France le nomme également Maréchal d'Armes.
Mais alors qu'il venait tout juste de revenir du front champegnois où il y avait été chef de section, Charles constate l'enlèvement de Freyelda. Il suit sa trace jusqu'en Italie, à Florence d'où il la sort des griffes de ses ravisseurs. Tous les deux se marient sur le voyage du retour, et sont assassinés peu de temps après à Briançon. | |
|