| Commerce, échos | |
|
+12Hazram Licenscar penelope Arwel Plumedange Antoine de Sevillano Phelim Anne de Culan Argael lavoyageuse zoyas Sagaben 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Commerce, échos Mar 3 Mar 2009 - 6:50 | |
| Quelques nouvelles du Poitou, si cela intéresse... - Citation :
- En effet, nous avons des points en commun en ce qui concerne le fer et la pierre.
Sans me vanter, Poitou est réputé pour la qualité de ses fruits et de ses stères à l'exportation. Celle du maïs et du blé peut être envisageable.
Vous souhaitez exporter et importer quels types de denrées? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Dim 15 Mar 2009 - 20:03 | |
| Zoyas, si tu souhaites utiliser les ambassadeurs pour le commerce, tu peux toujours me faire passer des infos, ou encore ouvrir toi-même un sujet dans le bureau du chancelier à ce propos. (Sujet qui ne serait qu'informatif, bien entendu ) | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Commerce, échos Jeu 19 Mar 2009 - 21:25 | |
| Bien. Désolée pour la réponse tardive. Alors, en ce qui concerne "l'utilisation" des mabassadeurs pour le commerce, voilà ce qu'ils peuvent transmettre : - Citation :
- Viande = 17.5
Maïs = 3.5 Farine = 15.5 Pain = 6.5 Lait = 9.2 Poisson = 18.4 Légume = 10.2 Fruits = 10.2 Blé = 12.7
Laine = 12 Peaux = 15 Tous vêtements Bois = 4.2 Tous les prix sont négociables en fonction de la distance, de avoir qui envoie ou non son ma, mais surtout de la quantité prise. Toutes les négociations devront passer par le cac présent ou futur. Euh voili. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Ven 20 Mar 2009 - 6:49 | |
| Evidemment que ça passe par toi Et euh... C'est bien de la vente, je suppose... *Sifflote* | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Commerce, échos Ven 20 Mar 2009 - 18:41 | |
| oui de la vente je ne rachète rien déjà en surprod de tout ^^ | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Lun 6 Avr 2009 - 9:32 | |
| A priori, pas de commerce possible avec la Bretagne, entrepots pleins. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Jeu 14 Mai 2009 - 13:00 | |
| Deux extraits du bilan de mandat gascon. - Citation :
- Au niveau du Cac, il me sera difficile de donner un bilan vraiment parlant. Le duché souffre d'un manque de fer auquel l'ancien Cac Kheops n'a pas cherché de solution.
- Citation :
- Les mandats se sont multipliés avec les mairies, au dépend de l'utilisation de la foire ducale, qui va disparaître. La méthode mise en place fonctionne bien.
| |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Commerce, échos Jeu 14 Mai 2009 - 20:57 | |
| Je transmet à Aldraien et on va ressortir le projet de Zoyas sur la disparition de la foire ducale. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Dim 31 Mai 2009 - 15:29 | |
| Pour info.
Pénurie de fer en Alençon. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Mar 2 Juin 2009 - 20:28 | |
| Pénurie de fer en Poitou, dirait-on... - Citation :
Décret comtal sur le commerce en Poitou:
I. Les Marchands étrangers au Poitou. Toute personne étrangère au Poitou doit obligatoirement demander une autorisation au maire de la ville avant de mettre quoi que ce soit en vente sur un marché poitevin. En cas de refus du maire, il est interdit de vendre sous peine de poursuites judiciaires. En cas d'absence de réponse du maire dans un délai de 24h, il est possible de demander une autorisation de vente au CaC du Poitou. En cas de litige, la parole du maire ou du CaC fait loi. L'achat n'est pas réglementé, hormis celui du fer et du bois.
II. Le fer. Le fer en vente sur les marchés poitevins est réservé aux forgerons poitevins uniquement. Toute personne étrangère au Poitou, ou poitevin mais non forgeron, se portant acquéreur de fer sur un marché poitevin sans autorisation du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.
III. Le bois. Le bois en vente sur les marchés poitevins est réservé aux poitevins uniquement. Toute personne étrangère au Poitou se portant acquéreur de bois sur un marché poitevin sans autorisation du maire ou du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.
Fait à Poitiers, le 22 avril 1457 Olivyaa de Fontenoy Comtesse du Poitou
[/quote] | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Commerce, échos Mar 2 Juin 2009 - 21:30 | |
| damoiselle de Culan peut être avec le Cac y aurait il quelque chose a faire ici je pense | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Commerce, échos Mar 2 Juin 2009 - 23:53 | |
| C'est en cours depuis belle heurette, Messire Vicomte. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Commerce, échos Mer 3 Juin 2009 - 5:44 | |
| je n'en doute point damoiselle ou cela a t'il était dit qu'un MA est déjà en route.... Parler est une chose la faire une autre, ou en sont les échanges, négociation du prix de la quantité, une vente régulière ou non? sur quelle fréquence? pardon de ne pas avoir vu ces questions mais puisqu'il me semble vous voir viser la ou il n'y a qu'une remarque ou donc puisque tout ceci est en cours, ou donc parlons nous d'un envoie vers le poitou et in donc ces détails sont ils évoqués? | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Commerce, échos Mer 3 Juin 2009 - 18:30 | |
| Vous ne parliez pas de ça, ou en tout cas vous ne l'avez pas dit. Vous me disiez, nommément, qu'il y a avait quelque chose à faire là avec le CaC. J'en ai déduit, puisque je suis commissaire aux mines, que le "quelque chose" était une collaboration CaC/CaM au sujet de la possibilité ou non de contrats. Et je vous répondais que c'est fait. Je vois Messire Phelim en ma MaiSoN tous les jours à ce sujet, tout comme je voyais Dame Aldraien régulièrement. Désolée de ne pas vous avoir invité à ces discussions. Ou plutôt, non, pas désolée du tout, vu le ton sentencieux que vous jugez bon d'adopter avec moi. Si vous désirez plus de renseignements quant à la faisabilité de contrats pérennes, vous pouvez toujours aller voir à l'Office d'intendance, tout y est : état du grenier après entretien, nécessité de stocks d'urgence, contrats déjà signés. Pas difficile de faire le calcul des capacités d'exportation. D'autre part, les calculs de rentabilité faits de concert avec Messire Phelim s'y trouvent aussi. Rien ne vous empêche d'apporter votre pierre à l'édifice, puisque, comme vous le dites si bien "parler est une chose, la faire une autre." Venez donc "faire", Messire Argael. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Commerce, échos Mer 3 Juin 2009 - 19:21 | |
| je crois damoiselle que vous semblez mal interpréter mes propos, il ne s'agissait que d'une suggestion au vu des besoins avec le Poitou, ceux a quoi le "belle lurette" m'a interpelé. Je ne doute point de vos compétence en la matière, quand au stock et autres rapports économiques je connais leur existante merci de votre sollicitude, c'est même suite à cela que j'ai émit une suggestion que vous avez interprété semble t'il de travers.
Quand à mon aide je puis bien sur modestement l'apporter pour peux que celle ci serve a quelque chose et bien sur que l'on possède une marge de maneuvre suffisante, car bien évidement sans celle ci, il est toujours des plus délicat de faire des plans. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Commerce, échos Sam 6 Juin 2009 - 6:28 | |
| Le Poitou a changé il y a peu de conseil ... la CAC précédente m'a assuré qu'elle transmettrait mes coordonnées au suivant ... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Sam 6 Juin 2009 - 8:03 | |
| Les élections ont eu lieu hier. Le comte sera donc reconnu demain. Nous aurons donc certainement le nom du CaC lundi ou mardi. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Commerce, échos Lun 8 Juin 2009 - 9:51 | |
| Le futur cac m'a contacté ... mais il ne peut rien faire pour moi tant que le comte n'est pas désigné ... Apparamment ils sont à égalité ... | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: Commerce, échos Lun 8 Juin 2009 - 11:20 | |
| Le comte du Poitou est élu, c'est Petitjehan. Le CaC est Ventrachoux. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Commerce, échos Lun 8 Juin 2009 - 15:00 | |
| AH .. hier ventrachoux m'a dit qu'il n'avait point encore accès à son bureau ... tant mieux si c'est arrangé .. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Commerce, échos Lun 8 Juin 2009 - 18:31 | |
| Je me demandais si nos ambassadeurs pouvait chercher les grilles des prix et des salaires dans la région dont ils ont la charge, pour favoriser notre commerce. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Sam 25 Juil 2009 - 13:20 | |
| D'après notre ambassadrice... Sifflote...
Pénurie de fer en Alençon. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Commerce, échos Sam 25 Juil 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Commerce, échos Sam 25 Juil 2009 - 17:14 | |
| Si tu veux plus de renseignements précis sur tel ou tel duché, n'hésite pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce, échos | |
| |
|
| |
| Commerce, échos | |
|