Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commerce, échos

Aller en bas 
+12
Hazram
Licenscar
penelope
Arwel
Plumedange
Antoine de Sevillano
Phelim
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
zoyas
Sagaben
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 6:50

Quelques nouvelles du Poitou, si cela intéresse...

Citation :
En effet, nous avons des points en commun en ce qui concerne le fer et la pierre.

Sans me vanter, Poitou est réputé pour la qualité de ses fruits et de ses stères à l'exportation.
Celle du maïs et du blé peut être envisageable.

Vous souhaitez exporter et importer quels types de denrées?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:03

Zoyas, si tu souhaites utiliser les ambassadeurs pour le commerce, tu peux toujours me faire passer des infos, ou encore ouvrir toi-même un sujet dans le bureau du chancelier à ce propos. (Sujet qui ne serait qu'informatif, bien entendu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:25

Bien.

Désolée pour la réponse tardive.

Alors, en ce qui concerne "l'utilisation" des mabassadeurs pour le commerce, voilà ce qu'ils peuvent transmettre :

Citation :
Viande = 17.5
Maïs = 3.5
Farine = 15.5
Pain = 6.5
Lait = 9.2
Poisson = 18.4
Légume = 10.2
Fruits = 10.2
Blé = 12.7

Laine = 12
Peaux = 15
Tous vêtements
Bois = 4.2

Tous les prix sont négociables en fonction de la distance, de avoir qui envoie ou non son ma, mais surtout de la quantité prise.

Toutes les négociations devront passer par le cac présent ou futur.

Euh voili.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 6:49

Evidemment que ça passe par toi Razz

Et euh... C'est bien de la vente, je suppose... *Sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:41

Razz oui de la vente je ne rachète rien déjà en surprod de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:32

A priori, pas de commerce possible avec la Bretagne, entrepots pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:00

Deux extraits du bilan de mandat gascon.

Citation :
Au niveau du Cac, il me sera difficile de donner un bilan vraiment parlant. Le duché souffre d'un manque de fer auquel l'ancien Cac Kheops n'a pas cherché de solution.

Citation :
Les mandats se sont multipliés avec les mairies, au dépend de l'utilisation de la foire ducale, qui va disparaître. La méthode mise en place fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:57

Je transmet à Aldraien et on va ressortir le projet de Zoyas sur la disparition de la foire ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:29

Pour info.

Pénurie de fer en Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:28

Pénurie de fer en Poitou, dirait-on...

Citation :

    Décret comtal sur le commerce en Poitou:


I. Les Marchands étrangers au Poitou.
Toute personne étrangère au Poitou doit obligatoirement demander une autorisation au maire de la ville avant de mettre quoi que ce soit en vente sur un marché poitevin. En cas de refus du maire, il est interdit de vendre sous peine de poursuites judiciaires.
En cas d'absence de réponse du maire dans un délai de 24h, il est possible de demander une autorisation de vente au CaC du Poitou.
En cas de litige, la parole du maire ou du CaC fait loi.
L'achat n'est pas réglementé, hormis celui du fer et du bois.

II. Le fer.
Le fer en vente sur les marchés poitevins est réservé aux forgerons poitevins uniquement. Toute personne étrangère au Poitou, ou poitevin mais non forgeron, se portant acquéreur de fer sur un marché poitevin sans autorisation du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.

III. Le bois.
Le bois en vente sur les marchés poitevins est réservé aux poitevins uniquement. Toute personne étrangère au Poitou se portant acquéreur de bois sur un marché poitevin sans autorisation du maire ou du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.


Fait à Poitiers, le 22 avril 1457
Olivyaa de Fontenoy
Comtesse du Poitou


Commerce, échos Poitoujaune
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:30

damoiselle de Culan peut être avec le Cac y aurait il quelque chose a faire ici je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:53

C'est en cours depuis belle heurette, Messire Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:44

je n'en doute point damoiselle ou cela a t'il était dit qu'un MA est déjà en route....
Parler est une chose la faire une autre, ou en sont les échanges, négociation du prix de la quantité, une vente régulière ou non? sur quelle fréquence?
pardon de ne pas avoir vu ces questions mais puisqu'il me semble vous voir viser la ou il n'y a qu'une remarque ou donc puisque tout ceci est en cours, ou donc parlons nous d'un envoie vers le poitou et in donc ces détails sont ils évoqués?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:30

Vous ne parliez pas de ça, ou en tout cas vous ne l'avez pas dit. Vous me disiez, nommément, qu'il y a avait quelque chose à faire là avec le CaC. J'en ai déduit, puisque je suis commissaire aux mines, que le "quelque chose" était une collaboration CaC/CaM au sujet de la possibilité ou non de contrats. Et je vous répondais que c'est fait. Je vois Messire Phelim en ma MaiSoN tous les jours à ce sujet, tout comme je voyais Dame Aldraien régulièrement. Désolée de ne pas vous avoir invité à ces discussions. Ou plutôt, non, pas désolée du tout, vu le ton sentencieux que vous jugez bon d'adopter avec moi.
Si vous désirez plus de renseignements quant à la faisabilité de contrats pérennes, vous pouvez toujours aller voir à l'Office d'intendance, tout y est : état du grenier après entretien, nécessité de stocks d'urgence, contrats déjà signés. Pas difficile de faire le calcul des capacités d'exportation. D'autre part, les calculs de rentabilité faits de concert avec Messire Phelim s'y trouvent aussi. Rien ne vous empêche d'apporter votre pierre à l'édifice, puisque, comme vous le dites si bien "parler est une chose, la faire une autre." Venez donc "faire", Messire Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:21

je crois damoiselle que vous semblez mal interpréter mes propos, il ne s'agissait que d'une suggestion au vu des besoins avec le Poitou, ceux a quoi le "belle lurette" m'a interpelé. Je ne doute point de vos compétence en la matière, quand au stock et autres rapports économiques je connais leur existante merci de votre sollicitude, c'est même suite à cela que j'ai émit une suggestion que vous avez interprété semble t'il de travers.

Quand à mon aide je puis bien sur modestement l'apporter pour peux que celle ci serve a quelque chose et bien sur que l'on possède une marge de maneuvre suffisante, car bien évidement sans celle ci, il est toujours des plus délicat de faire des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:28

Le Poitou a changé il y a peu de conseil ... la CAC précédente m'a assuré qu'elle transmettrait mes coordonnées au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:03

Les élections ont eu lieu hier. Le comte sera donc reconnu demain. Nous aurons donc certainement le nom du CaC lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:51

Le futur cac m'a contacté ... mais il ne peut rien faire pour moi tant que le comte n'est pas désigné ...
Apparamment ils sont à égalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:20

Le comte du Poitou est élu, c'est Petitjehan. Le CaC est Ventrachoux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:00

AH .. hier ventrachoux m'a dit qu'il n'avait point encore accès à son bureau ... tant mieux si c'est arrangé ..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:31

Je me demandais si nos ambassadeurs pouvait chercher les grilles des prix et des salaires dans la région dont ils ont la charge, pour favoriser notre commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:20

D'après notre ambassadrice... Sifflote...

Pénurie de fer en Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:36

Oh ben je me demande bien de qui tu parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:09

Merci, je m'y colle :)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:14

Si tu veux plus de renseignements précis sur tel ou tel duché, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce, échos Empty
MessageSujet: Re: Commerce, échos   Commerce, échos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce, échos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce
» Commerce
» Commerce
» Intendant au commerce
» V.4.c. Régulation commerce et V.4.c.ii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: