Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intendant au commerce

Aller en bas 
+4
colombine d'Albon
bounette
Terwagne
Hardryan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre la révocation de Dame Arwel
POUR
Intendant au commerce Vote_lcap0%Intendant au commerce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CONTRE
Intendant au commerce Vote_lcap0%Intendant au commerce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

L'Intendant au commerce, sa Grâce Arwel de Clérieux, ne s'est pas manifesté à la Salle de l'Intendant au commerce depuis le 16 août dernier.

Ce qu'elle n'a pas fait.

Citation :
Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers


I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Gouverneur, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.


II. Les Conseillers financiers

Dans le cas où la situation financière ducale deviendrait particulièrement préoccupante, le Gouverneur, après consultation du Commissaire au commerce, du Bailli et du Commissaire aux mines peut proposer au Conseil ducal la nomination de Conseillers financiers temporaires.

Ces Conseillers financiers, au nombre maximal de trois, devront être des personnes reconnues dans le duché pour leurs compétences et leur expérience en ce qui concerne les finances et l'économie ducale.

Après l'explication et la justification au Conseil ducal de la nécessité d'inclusion d'un ou de plusieurs Conseillers financiers, le Gouverneur soumettra au vote le nom des personnes qu'il souhaite voir agir à ce titre.

Le Conseil ducal doit approuver par un vote à la majorité chaque individu pour qu'il soit nommé Conseiller financier. En cas d'égalité, le vote du Gouverneur comptera double.

Le Gouverneur, le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines pourront décider de la révocation d'un Conseiller financier. Si après 14 jours un Conseiller financier n'a toujours pas été remercié de ses services par le Gouverneur ainsi que par le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines les Conseillers ducaux pourront porter au vote la décision relative à sa révocation. La révocation d'un Conseiller financier par vote du Conseil ducal se décidera à la suite d'un vote favorable recueillant les deux tiers des suffrages exprimés. Advenant un rejet de la révocation, une autre période de 14 jours devra s'écouler avant la tenue d'un nouveau vote.


III. Serment de confidentialité

L'Intendant au commerce et les Conseillers financiers doivent prêter serment de confidentialité. Si l'un d'eux vient à le briser, il pourra être poursuivi pour Haute trahison.

Citation :
Moi, [nom de la personne], résidant à [lieu de résidence], m'engage à ne divulguer aucune information relevant de mes fonctions et jure de servir le duché du Lyonnais-Dauphiné avec Fidélité, Loyauté et Honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs.

Jamais je n'abuserai de la confiance qui m’est accordée ni ne détournerai les informations auxquelles j'ai accès, ni les utiliserai à toutes autres fins que celles définies dans la charte. Je m'engage à suivre scrupuleusement les statuts qui me régissent afin d’assurer la prospérité du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuites pour Haute Trahison comme prévu dans le coutumier du Lyonnais Dauphiné.

Fait à [ville de résidence] le [date d'engagement]
[signature]

edit : ce qu'elle n'a pas fait.


Dernière édition par Hardryan le Jeu 2 Sep 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:07

Je pense que le mieux reste de lui écrire pour lui demander ce qu'elle compte faire, en tout premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:15

Citation :
À Dame Arwel, duchesse de Clérieux,

Le Conseil ducal souhaite savoir si vous désirez continuer d'exercer votre fonction d'Intendant au commerce afin de seconder le Commissaire au commerce, dame Bounette, dans ses fonctions.

Nous attendons une réponse rapidement afin que votre aide ou celle d'autres dévoués sujets lyonnais-dauphinois puisse être apportée rapidement.

Cordialement,

Hardryan Devirieux
Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:20

Parfait! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:51

Pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:53

Et bien il va falloir penser à la remplacer, peut-être... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:48

Sans réponse de sa part je lance le vote pour ou contre sa révocation
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:47

C'est pas au Gouverneur de lancer les votes?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:19

Si...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:35

Citation :
Au Conseil Ducal,

je vous informe par la présente que je désire démissionner de ma fonction d'Intendante au Commerce.

Ma dévotion au Lyonnais Dauphiné reste intacte mais pas celle au Conseil Ducal, au vu des événements récents qui se sont produits.

Je tiens cependant à vous faire savoir que la porte de mon bureau n'était close pour aucun des Cac qui ont été nommés depuis les débuts de ce nouveau Conseil Ducal, or aucun ne s'y est présenté, hormis pour me demander de signaler toute indisposition ou dépression de ma part, ce à quoi je n'ai pas jugé bon de répondre, puisque tel n'était pas mon cas et mon aide n'y a été aucunement sollicitée.

Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, daigne vous apporter son aide,

Arwel, dicte La Bienveillante, Duchesse de Clérieux.

Elle oublie le mot absence en plus des autres mots.

Bref, la question est réglée, plus besoin de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:38

Bon... Et bien il ne nous reste plus qu'à lancer un nouveau recrutement....

(vote supprimé, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:58

Citation :
A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les libres sujets du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'il soit su qu'à la suite de la démission de sa Grâce Arwel de Clérieux, damoiselle Bounette, Commissaire au Commerce, a ce jour ouvert une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.

Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier à Bounette

Voici, pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce.

Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Gouverneur, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

I.1 Fonctions de l'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du CaC, une assistance pour la recherche de contrats.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Lyon, le cinquième jour du mois de septembre 1458
Intendant au commerce Sceauurbs23lb


Dernière édition par Hardryan le Dim 5 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:04

Hum... Ne faudrait-il pas préciser que cette campagne de recrutement fait suite à une démission? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:08

Surtout qu'elle vient de poster sa démission en public (gargote).
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:19

Bah, qu'elle importance de dire qu'elle a démissionné, peu importe qui était là avant on cherche quelqu'un maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:23

Question de clarté, ce n'est pas parce certain s'en fiche de savoir qui était là, que c'est le cas que de tout le monde, donc une simple mention "suite à la démission de x, qu'il soit su que" ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:30

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:32

Oui, bein c'est bon comme ça, alors.

(Vous pensez à mon annonce concernant les collections ducales en même temps, svp?)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:33

ben oui j'attendais l'annonce pour l'Intendant justement, histoire d'économiser les pigeons. Je corrige pour Arwel et j'envoie les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:34

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:45

Je trouve aussi qu'il faut parler de sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:47

Trop tard, Mily.... Ca a été annoncé y a quelques minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:29

Regarde Milyena.

Ce Conseil prend les décisions en couple et en moins d'une heure, faudra qu'on s'y fasse très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:40

En couple? Et qui fait couple avec qui? scratch

Parce que dans les autres votes j'ai clôturé après 7 votes minimum, donc une fois la majorité atteinte, ce qui nous ferait un couple de sept (c'est bête, c'est un nombre impair Razz ).

Et ici personne n'a voté, pas même moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:51

Aucune candidature reçue, Messire Hardryan ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant au commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Intendant au commerce
»  Intendant au commerce
» Candidature pour le poste d'Intendant au Commerce
» L'intendant au commerce!
» Recrutement Intendant au commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: