Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sainct Georges

Aller en bas 
+8
Guidel
Hardryan
MacCornell
Antoine de Sevillano
colombine d'Albon
Radoub
xyphos
Mirandor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:25

J'en dis que si vous retirez les soldats, Lyon n'a plus d'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:52

Je dis pas ça justement, je dis que les soldats doivent jouer d'abord et avant tout pour leur ville, et que si ils ont trop de monde dans leur ville qui jouent, alors là ils pourront faire partie de l'équipe de l'Ost (priorité aux équipes des villes avant celle de l'Ost).
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:19

Bon, on en est où des affiches des festivités de la ST Georges et du concours des Dames?

J'envoie le courrier de Messire Hardryan au capitaine de Lyon déja, mais il serait bien que les affiches fleurissent.

Petit rectificatif du courrier à envoyer :

Citation :
Cher capitaine, chers souleurs, chers citoyens,

Dans le cadre des festivités de la Sainct-Georges, le Duché souhaite organiser un tournoi de soule réunissant les équipes des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'une équipe de l'Ost.

Nous vous demandons donc dans un premier temps si vous seriez intéressé par la participation de votre ville, et dans un deuxième temps, à nous confirmer le nom des joueurs de votre équipe avant la mi-avril.

Ce tournoi sera une occasion pour les souleurs et les citoyens lyonnais-dauphinois de se rencontrer et de se défouler, nous comptons sur votre participation.

Très cordialement,

Le Comité des Fêtes ducales

P.S. Merci de faire parvenir vos réponse à Colombine d'Albon
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:44

juste quelques petites questions :
quand est-ce que le concours de Dames doit être ouvert?
Celui ci doit-il se dérouler dans un endroit particulier de la gargotte? la place principale ou...?
(serait-ce à moi d'installer le "stand" du concours?)
l'affiche? ce n'était pas moi qui devait s'en occuper? si? Rolling Eyes
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:46

Non non, l'affiche est prête... Je l'ai modifiée... J'essaye de préparer la règle du concours pour aujourd'hui (c'est ce qui est prévu dans mon planning en tout cas), et on lance ça demain... On ne peut pas plus tôt, car la fin du deuil est seulement aujourd'hui...
Je pense que le mieux, c'est que tu mettes ça en gargote, pour que tu puisses éditer facilement la liste des participantes... Niveau RP, je crois qu'il faudrait utiliser une salle du château : c'est toujours mieux qu'une estrade pourrie sur la grande place de Lyon, non ?
Je te laisse donc préparer le RP de présentation, pour décrire les lieux... Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter...

Pour les joutes, je n'ai eu aucune réponse de la ligue... Par contre, même si la ligue ne s'en occupe pas, on peut faire une rencontre entre nobles du LD et ne pas comptabiliser les points... C'est une idée suggérée sur le forum de la Ligue, à la personne qui est passée juste après moi, et qui a retenu un peu plus l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic

Tonic


Nombre de messages : 22
Localisation IG : chez moi
Date d'inscription : 02/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:14

Ne risque t'il pas d'y avoir concurence avec le festival de la couronne ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:29

C'est effectivement le risque... Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?La compétition commence le 13 avril, et devrait finir vers le 26...
Nous, nous commençons le 23... Ca devrait le faire ! Du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:12

compris! chef!
je prépare et réfléchis à tout cela pour demain :)
(d'accord pour la salle de château Embarassed, c'est bien sur beaucoup mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:00

Désolée de vous bousculer, mais j'aimerai connaître le programme, car Greza lance des joutes ducales sur la gargote, je ne suis pas au courant à moins qu'il ne fasse pas partie du comité...

D'ailleurs je ne suis pas la seule à me poser la question :

Hardryan a écrit:
Par ailleurs, il y a des joutes moutonnes en ce moment sur la halle, je ne sais pas si c'est vous les instigateurs, en tout cas le nom est "ducal" ......... donc hum.. je me demande si tout le monde a le droit d'utiliser cette appellation...

[Coupe]1er Edition de la Coupe Ducal de joutes moutonnes
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=461156&sid=uiHr7yzJt6FqHnmHr8mGrWGqY

Et ce depuis le 18 mars, donc si joutes moutonnes il doit y avoir pour la ST Georges, il faudrait peut être y mettre le holà.

Ceci étant dit, voici la liste de l'équipe de Lyon pour le tournoi de soule :

Citation :
Ma chère Colombine, Tribun et membre du Comité des fêtes de Lyon

J'ai bien pris note de votre missive, ravi de recevoir une lettre de votre part... Même si ma fois j'eusse préféré qu'elle soit un peu moins impersonnelle..

Rentrons dans le vif du sujet : je suis le Capitaine des Poutreurs en effet. J'ai déjà pris connaissance de ce tournoi ducal de Soule. Nous en avons discuté avec les joueurs qui semblent tous être d'accord..

Voici donc la composition de l'équipe de Lyon :

- Coppensbe : 1
- Fhar : 2
- Celesste : 3
- Pplebo : 4
- _Geoffroy_ : 5 (capitaine)
- Aredhel : 6
- Chloris : 7
- Helsinki : 8
- Elorane : 9
- Kevin4310 : 10
- Phelim : 11
- Cocoleri : 12 (remplaçant)
- Tomek : 13 (remplaçant)

Je crois avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,
Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:14

Mirandor a écrit:
Pour les joutes, j'ai vu ça en effet... Ce n'est pas une organisation officielle du Comité...

Non, cela n'a rien à voir avec le Comité des Festes, Greza n'en fait pas partie... C'est pour cette raison que nous n'organiserons pas de joutes moutonnes... Il y aura comme prévu :
- Joutes à cheval pour les nobles
- Tir à la Corde pour les autres
- Concours de poésie sur le thème de Sainct Georges
- Concours artistique (sculpture, peinture)
- Soule

On s'en tient à ce programme, à moins que quelqu'un ne veuille le modifier...

Rappel du planning :
- 04 Avril : lancement du Concours de Beauté
- 12 Avril : inscriptions pour les activités
- 23 Avril : lancement des activités (joutes pour nobles, tir à la corde, concours artistique et poétique, soule)
- 17 Mai : Banquet + Remise des récompenses + Bal
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:21

Et aucune réaction quand à ce tournoi de joutes moutonnes soit disant ducales? Donc n'importe qui peut lancer n'importe quoi au nom du comité?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:00

J'ai bien regardé, on ne peut pas l'attaquer... Rien n'empêche les Lyonnais-Dauphinois de proposer des activités, bien au contraire... D'accord, l'utilisation du mot "Ducal" peut porter à confusion... Tu crois que l'on doit faire une règlementation à ce sujet ? Pourquoi pas...

En attendant, bien que je n'apprécie pas forcément la façon dont c'est organisé, il faut faire avec... Pas de joute cette fois-ci, la prochaine fois sera pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:11

le concours de beauté commence demain ou ce soir? (le 4 avril c'est aujourd'hui, non?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 6:43

Une fois le post installé sur la gargote, il serait bien de poster l'affiche sur toutes les halles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 7:20

J'ai envoyé les courriers pour la soule... Pour Embrun, je ne savais pas à qui l'envoyer... Je l'ai envoyé au maire.
Ils vont tous envoyé ça à Colombine Razz

Pour le ducal, peut-être que si le cas se représente, une simple de demande de changement de nom ferait l'affaire..
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 7:38

Shocked bah tiens!

Mirandor, puis-je te proposer un nouveau membre pour ce comité, très actif et surtout ayant de bonnes connaissances dans le domaine de la soule?

Autre chose...
C'est bien gentil de lancer le concours de beauté mais il faudrait en même temps afficher le programme des festivités, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tonic

Tonic


Nombre de messages : 22
Localisation IG : chez moi
Date d'inscription : 02/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:54

Désolé, je suis arrivé en court, je n'ai pas tout suivi pour ce qui est de cette festivité, néanmoins si l'idée précédente que j'ai proposé dans l'autre topic, contactez moi pour je vois de quoi il s'agit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:26

Je t'en prie Colombine, propose !!! Qu'il s'inscrive ici si ce n'est pas déjà le cas, et je lui donne les accès...

Merci Hardryan pour la soule...

Tonic, le résumé des activités que l'on compte lancer est un peu plus haut... Si tu pouvais me dire ce que tu peux faire à ce sujet, si tu as déjà quelques pistes à exploiter pour faire une vidéo de présentation de l'événement... Des joutes, tu tir à la corde, un bal, des troubadours, de la soule... C'est pas évident, mais tu semble avoir de l'expérience, et tu est donc plus à même de dire ce qui est faisable ou pas... Si tu as des images en quantité suffisante, je te ferai le texte...

Pour l'affiche, je m'en occupe... J'essaye de faire passer celle-ci par le Porte-Parole, pour transmettre dans toutes les halles...

EDIT :
Pour info, suite à une demande de Fhar en Salle de Doléances...
Citation :
Messire Fhar,

Le Gouverneur Hardryan m'a fait part de votre désir d'organiser des joutes... Sachez que l'équipe du Comité des Festes ducal a prévu d'organiser des joutes, réservées aux nobles, pour célébrer la Sainct Georges le 23 avril prochain. J'avais demandé à la Ligue des Joutes quelques informations pour faire quelque chose d'officiel, mais d'après Messire Guidel, la période de deuil nous interdit de faire de tels événements...

Notre seule solution est de faire des joutes réservées aux seuls nobles du Lyonnais-Dauphiné, dont les points ne seront pas comptabilisés... Toutefois, ce sera l'occasion de s'entraîner, et de prendre du plaisir lors de ces festivités à venir...

Si vous souhaitez d'avantages d'informations, n'hésitez pas à me contacter..

Cordialement,
Mirandor (Comité des Festes Ducal)
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:56

Je poste immédiatement en gargotte pour le concours de beauté. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt dans la journée... :s
edit : c'est posté...
je me propose de poster aussi l'affiche dans la halle de briancon :)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:33

Ce qui pourrait être fait si je puis me permettre c'est un jeu des saveurs et textures..
En gros pour faire simple :

Les participants vont tous avoir une dizaine de "choses" à sentir, gouter ou toucher avec les yeux bandés

Un tour par "chose", procéder comme les combats : 1 chiffre pour désigner l'action : sentir gouter ou toucher, et une lettre ou un autre chiffre pour désigner la réponse.

Ex : la chose = une rose

1 sentir
2 toucher
3 gouter

A une rose
B une courge
C un morceau de bois
D du fumier

C'est à titre d'exemple, ce serait un jeu rapide ouvert à tous et celui qui reconnait le plus de chose gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:15

Juste une question.. comment cela se passerait-il concrètement? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:22

Lhunne a écrit:
Je poste immédiatement en gargotte pour le concours de beauté. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt dans la journée... :s
edit : c'est posté...
je me propose de poster aussi l'affiche dans la halle de briancon :)

J'ai posté à Embrun, la note de Lhunne
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:40

Citation :
Juste une question.. comment cela se passerait-il concrètement?

j'ai pensé mon explication claire moi ^^ j'en étais même presque fier !

En gros : c'est un peu le jeu du hazard :

1er stade : l'individu doit trouver une rose et n'a qu'un essai : devant lui 4 tables ou plus avec divers senteurs ou textures. S'il se trompe il est éliminé. S'il trouve la rose il est gagnant et passe au stade suivant avec autre chose à trouver.

Et au niveau de comment ça se passerait : comme les combats au bâton : premier chiffre pour décrire l'action et deuxième chiffre pour décrire la senteur ou texture qu'ils choisissent.

C'est plus clair ? Et le gagnant pourrait avoir une décoration du "nez le plus fin" du Duché ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:38

Affiche du concours de beauté avec lien renvoyant en gargote, postée sur la halle de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:01

Super, merci !
Nous avons donc :
- Briançon
- Embrun
- Lyon
- Dié


Sinon, j'attends vos commentaires pour l'affiche suivante :
Sainct Georges - Page 3 Annoncestgeorges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainct Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainct Georges
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [St Georges] Tir à l'arc
» Le Trésor de Saint Georges.
» Inscriptions fête de la St Georges
» Joutes de la Sainct Georges
» Tir à la corde de la Sainct Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: