Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Sainct Georges

Aller en bas 
+8
Guidel
Hardryan
MacCornell
Antoine de Sevillano
colombine d'Albon
Radoub
xyphos
Mirandor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:39

Je vais faire ma C...., mais je verrai la fin plutôt ainsi :


Citation :
Au Programme :

Joutes pour la noblesse
Tire à la corde pour la roture
Concours artistique et poétique pour tous
Tournoi de soule

Et pour la clôture :

Grand banquet et bal
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:49

Bien au contraire Colombine, ton avis m'est très précieux... Sinon, je demanderai pas votre avis !!!

Ca va mieux là ?
Sainct Georges - Page 4 Annoncestgeorges
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 6:29

Cà me va, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 7:53

Pour plus tard... Comme il y a des jeux pour les nobles, pourquoi ne pas faire de jeux pour les "gueux" ?? Genre combats de coqs, lutte dans la bouillasse etc ?

Sinon pour le jeu Saveurs & senteurs :

But : parvenir à retrouver rien qu'avec ses sens hormis la vue, la bonne senteur parmis d'autres, la bonne texture..

Règles : chaque participant se verra bander les yeux, puis amené à un stande. Sur chaque stande, 4 produits différents, dont celui à retrouver. Les participants auront le droit soit de toucher avec leurs mains, soit de sentir, soit de goûter ce qu'ils choisiront.

Table 1 : A - Gouter, B - Toucher, C - Sentir, une pomme à retrouver

1 : Pommes
2 : morceau de bois
3 : Poisson
4 : Laine de moutons

Rep table 1 : 1


Table 2 : A - Toucher - B - Gouter C - Sentir, de la viande crue à retrouver

1 : du raison
2 : des vers
3 : de la viande crue
4 : de la terre

Rep table 2 : 3


Table 3 : A - Sentir B - Toucher C - Gouter, un verre de vin à retrouver

1 : un verre d'eau
2 : un verre de vin
3 : un verre de bourbon
4 : un verre vide

Rep table 3 : 2


Table 4 : A - Toucher, B - Senti,r C - Gouter, une courge à retrouver

1 : du pain raci
2 : un oeuf de poule frais
3 : un fromage hors d'âge
4 : une courge

Rep table 4 : 4


Table 5 : A - Sentir, B - Gouter, C - Toucher, une rose à retrouver

1 : du chardon
2 : du muguet
3 : une rose
4 : du roseau

Rep table 5 : 3


BONUS : Question : êtes vous sûr(e) de vôtre réponse : Oui ou Non
Non ==> pas de bonus, passe au suivant ou s'arrête selon la bonne réponse ou pas.
Oui ==> s'il est sûr et qu'il a raison : 1 point en plus. Sinon élimination.

Barème des points : 2 pts par bonnes réponses, 1 point bonnus à chaque table.


ça convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:27

Et bien voilà, c'est déja plus clair.

Bon, affiche pour le concours de beauté envoyé aux maires de Vienne, Valence et Montélimar.

Qui veut poster l'affiche des festivités sur la gargote, ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:03

On poste ça ce soir ? On pourra éventuellement faire des pré-inscriptions (pour voir qui est intéressé), ou répondre aux questions... Le 13, nous rajouterons toutes les règles et on ouvrira alors officiellement les inscriptions...

Super Geoffroy !! C'est vraiment mieux ainsi... Par contre, quelque chose me va pas... Autant dire qu'on est sûr, puisque si on se trompe, ben on est éliminé, comme si on avait dit non... Donc autant essayer de gratter 2 points...
Je propose :
OUI ==> 2 points de bonus si vrai, -1point et élimination sinon
NON ==> pas de bonus si vrai, élimination sinon
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:21

Oui j'ai pensé comme ça mais je me suis planter dans les explications ^^ c'était le matin de bonne heure... Trop dur quoi ! Hum

Vous pensez qu'il faudrait plus de choix sur les tables ? Plus de tables ?

Au niveau RP je pense que c'est assez simple pour les joueurs, ça ne demande pas de connaissances de cette période..
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:22

merci pour ces explications Geoffroy
et merci pour l'affiche, Colombine.
J'ai juste une petite demande à vous faire : pourriez vous venir poster en gargotte afin de donner l'élan au post? ou bien faut-il encore attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:24

On peut attendre un peu je pense... Comme il n'y a pas d'inscription, il faut pouvoir leur laisser le temps de se préparer...

Mais je passe vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:27

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonic

Tonic


Nombre de messages : 22
Localisation IG : chez moi
Date d'inscription : 02/03/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:14

Citation :
Tonic, le résumé des activités que l'on compte lancer est un peu plus haut... Si tu pouvais me dire ce que tu peux faire à ce sujet, si tu as déjà quelques pistes à exploiter pour faire une vidéo de présentation de l'événement... Des joutes, tu tir à la corde, un bal, des troubadours, de la soule... C'est pas évident, mais tu semble avoir de l'expérience, et tu est donc plus à même de dire ce qui est faisable ou pas... Si tu as des images en quantité suffisante, je te ferai le texte...

Le problème, c'est que je n'ai pas de scènes qui peuvent représenter tout ça. Et comme il n'y en a pas sur youtube, ça prendrait un temps dingue alors qu'apparemment les choses se précipitent (surtout que ça serait fait illégalement ^^").
Sinon, ce que je peux faire et que je fais tout le temps, c'est une vidéo qui aurait pour but "d'attirer" les lyonnais à participer, là, le texte est facile, marquant et j'ai les images adéquates.
Étant donné que des textes de présentation sont déjà préparés, autant que la vidéo complète le projet en ayant un autre objectif que celui de "re-présenter".
De plus, ça permettrait de créer un lieu aussi avec ceux étant moins susceptibles d'avoir le temps de lire tout en détail Surprised

Vu qu'apparemment, tout se fait très rapidement, je vais faire une vidéo test au plus vite et vous la présenter Surprised


En fait, dernière chose, vous comptez aussi utiliser l'AAP lyonnais pour l'info ? (Du moment qu'on a l'article, ils peuvent tout diffuser je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Tonic

Tonic


Nombre de messages : 22
Localisation IG : chez moi
Date d'inscription : 02/03/2009

Sainct Georges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sainct Georges   Sainct Georges - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:50

Vidéo test, qu'en pensez vous ? Quelque chose à changer ? Surprised