Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance

Aller en bas 
+6
tomek
stra
Zwyrowsky
jay64
shinji
Kalten
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 22:39

cool des couleuvrines
enfin dans l'ere des temps modernes
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 23:02

Mouais, ça nous rajeuni pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 11:19

c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Suggestion d'amélioration de la compréhension des missions   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 21:59

*Toc, toc, toc*

Le Lieutenant Kalten, affairé à son bureau, leva la tête et éructa "Entrez !"
Obéissant à cet ordre, Aymar le Nontronnais s'avança dans la pièce de l'Officier.
Kalten lui demanda ce qu'il voulait.

Aymar lui expliqua alors qu'il trouvait l'appel aux armes assez compliqués pour un Viennois qui était occupé par ses tâches quotidiennes et qui avait peu de temps à consacrer aux visites de la caserne.
Il avait donc pensé à un système de fiche préremplies afin d'avoir une synthèse des actions à mener pour les missions.
Il se permettait d'en expliquer le fonctionnement à Kalten.

Ces fiches pourraient contenir les informations suivantes :
- type de mission et résumé des causes ayant conduits à celle-ci,
- date de départ et durée,
- lieux de la mission,
- nom du responsable de la mission,
- type d'actions,
- paiement,
- toute autre information d'importance.
De cette façon, il sera plus facile à tout un chacun de s'y retrouver.
Ces fiches auraient pu être envoyées par pigeon voyageur à la messagerie des Viennois.

Profitant de cette visite, Aymar voulut se faire préciser la durée de la patrouille qui aurait lieu dimanche et en quels endroits elle aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 22:51

Kalten caressa sa barbe naissante lui rappelant par la même occasion que il faudrai que il se rase et répondi dans l'odre à Aymar

1)Vous ne saurez pas toujours les raisons de vos actes
2)La durée est souvent inderterminée comme dans la mission de ce dimanche mais je m'impose un maximum de 5 jours pour les mission.
Au delà je m'en occupe moi même.
3)Je suis toujours le responsable des missions, c'est celui qui la dirige qui peut varier
4)Les types d'actions sont donnés et elles sont expliqués en grande majorité dans le manuel qui est présent dans cette caserne. Lorsque que l'action n'est pas expliquée dans le manuel je l'expliquer moi même.
5)Le paiement se déroule toujours de la même façon à raison de 1 morceau de viande par jour de mobilisation (entendez jour ouvrable pendant lequel vous n'avez pas pu travailler pour remplir votre travail de militaire)
6)Lorsque il y a des informations d'importances je le dit évidement

Néanmoins je vais faire un effort et rédiger des missives pigeonières de façon structurée et réglementaire.

La mission de dimanche n'est pas une patrouille. C'est un acte de bloquage des frontières. Pour cela on brigande la route nord de Vienne.
(Duché===>Déplacement===>Action)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:36

Mon Lieutenant !

A quouè servent les deux topiques "Effectif" et "Recensement des soldats viennouès" ? L'un pour dire m**** à l'autre ?

Et yavait-y point un topique "solde" ou "paye" dans le temps ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:41

Le topic" recensement des soldat Viennois" est du fait de mon prédécesseur, le topic effectif est simplement pour mettre de façon claire les noms des soldats, leur force et leur affectation ainsi que les soldats alliés qui sont de passage.
Et non il n'y a point de topic paye ou solde dans le temps...
Mais ce n'est pas maintenant que je vais le créer car il y une réforme de l'organisation de la paye apprement un sergent sera nommé pour s'occuper uniquement d'archiver tout ça...

ça répond à vos questions soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:04

Merci pour les réponses. Je me demandais s'il fallait encore se présenter dans quelques topiques...

Pour la solde, justement... on fait comment ? ya pas de procédure décrite (du moins j'en ai pas trouvé chez nous) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:05

Quelle homme charismatique ce lieutenant !! non non je ne fait pas de lèche !!

mais bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:13

Merci pour les réponses. Je me demandais s'il fallait encore se présenter dans quelques topiques...

Pour la solde, justement... on fait comment ? ya pas de procédure décrite (du moins j'en ai pas trouvé chez nous) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:17

Le compté vend au maire de la viande peu chère, ensuite il me la vend à 1 écus sur le marché de la mairie puis je vous la redistribue au prix minimum possible, c'est à dire 7 écus, sur le marché des joueurs.
les 6 écus de bénéfices me servent pour acheter du fer et de quoi vous forger des haches, ce que je commencerai à faire dès que le nouveau maire prendra ces fonctions pour que je puisse lui mander du fer.
Pour que on soit bien synchronisés pour la paye et ainsi que personne ne la prenne à la place de celui qui attend sa solde on communique par MSN ou par la taverne. En tout cas c'est ainsi que je le fait.

Si quelqu'un prend votre solde sur le marché il sera poursuivi et comparaitera devant le juge. Faut pas rigoler avec le steak d'un militaire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:51

Avec la réforme de notre armée je dois nommer un sergent au recrutement.
J'ai choisi Tiredaile pour cette fonction.
Le capitaine va bientôt venir nous toucher quelques mots à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:59

bravo Tiredaile !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 21:46

Ben alors çà c'est de la promo, bravo Tiredaile suis fier de toi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 22:35

soyez pas trop jaloux les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:30

Hein ? Quouè ? De quouè s'agit-il ? Ah ! du boulot en plus... bon, eh bin merci les gars ! scratch

Messire Lieutenant, Chef, je gagne qouè pour chaque nouvelle recrue ? (hè hè hè) Quels sont mes objectifs ? 360 recrues par mois ? Shocked

Encore merci pour la solde d'hier Lieutenant Kalten. Wink (mon marchandage aurait-il un rapport avec cette promotion ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:28

Seul le Lieutenant le sait Tiredaile
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:23

tiredaile a écrit:
(mon marchandage aurait-il un rapport avec cette promotion ?)

Je ne dirai rien sans la présence de mon avocat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 9:30

Messire Lieutenant, Chef !

I. Je compte relancer mes trois recrues afin qu'elles se manifestent un peu dans not' caserne. Serait-il judicieux de leur préparer une 'tite mission toute simple pour les mettre un peu au parfum, Chef ?

II. Ont-ils reçu leur prime d'engagement ? (II.a. si ce n'est point encore fait, puis-je suggérer de lier le versement de leur prime à leur apparition dans la caserne ?)

III. Je continue de recruter jusqu'à combien ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:39

ce serai un bonne idée de leur faire faire un petite mission ensemble ça leur montrerai un peu le metier et ça les ferait fraterniser entre eux !! Voila encore une bonne idée Tiredaile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:55

Tiredaile a écrit:
III. Je continue de recruter jusqu'à combien ?

Pas de limite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:29

Jusqu'à que mort s'en suive...
Sinon Nimroden une petite patrouille vous serai utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:34

Bouof non. Je suis toujours à Vienne (t'es à la taverne? Very Happy )

je pense que je vais repartir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 16:43

Je viens de voir tu m'as fait peur Shocked
heureusement que tu ne m'as pas surpris en position comprometante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:24

Toc Toc... Ordonnateur patienta 1 minute derrière la porte mais personne ne lui demanda d'entrer... Il ouvrit la porte mais le lieutenant n'était pas la alors il commença à lui écrire un mot lui expliquant qu'il était de retour est qu'il l'attendait pour pouvoir enfin revoir son lieutenant! Il plaça le papier bien en évidence puis parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance   [LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX]Bureau du Seigneur des lances et des Chefs de Lance
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: