Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cellule de communication

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:36

Ben en gros vi, nous ne voudrions pas non plus que ça s'éternise pour que cela soit au clair avant le prochain mandat à vrai dire, mais je pense qu'il faut ajouter tout de meme à ses 4 propositions une 5ème: "Conservez notre statut actuel et s'en remettre à un Dauphin fils du Roy"

Nous pourrons préparer le texte ensemble si tu veux, mais de toute façon il n'y a pas vraiment d'autres solutions possible, un Gouverneur tout seul n'aurait pas d'autorité car ce n'est pas un titre à proprement parler, à moins d'entrer dans des chose plus farfelues
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:39

Conserver le statut actuel, veut laisser à entendre qu'à chaque changement de Roy, il y aura un nouveau Dauphin et encore si le Roy a un fils...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:52

voui tout à fait, c'est pour ça qu'on veut changer ^^ mais bon autant laissé le choix pour les frileux et bien expliqué les conséquence de ça
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:13

Bon, je te propose cette annonce dans un premier temps, la date restant à fixer :

Citation :
Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné!


Le lundi 17 janvier de l'an de grasce 1459 sera ouverte la septième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus, sur Colline de Fourvière. (c'est à dire en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.


A l'ordre du jour : Du devenir du Duché et de son Dauphin.


Une fois le débat engagé, il durera maximum 7 jours, clôture du débat le dimanche 23 janvier au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



Colombine d'Albon
Tribun de l'assemblée du peuple


Je pense qu'il faut faire simple afin d'attirer le plus possible la populace, je développerai le sujet le jour du lancement de l'assemblée et exposant vos propositions.


Dernière édition par colombine d'Albon le Mer 12 Jan 2011 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:01

Très bien, ça me convient tout à fait pour inviter au débat, si tu le permets je t'en piquerai une copie qu'on pourrait meme faire parvenir dans les halles via la messagerie pour être sur de rappliquer du monde
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:08

Ne t'inquiètes pas, j'ai mon p'tit bureau à la messagerie afin que mes missives soient transmises dans chaque village.
Mais avant de leur transmettre, il me faudrait une date.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:18

Ben heu...le plus vite possible en fait scratch Tu as ton agenda pour savoir quand t'es libre?^^
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:24

Je lance çà lundi qui arrive, soit le 17 janvier et donc je fais parvenir ma missive ce soir à la messagerie?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:39

cha marche
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:01

vaaaaaala ici ça ira mieux je pense^^ ils partent graves en sucettes quand même Rolling Eyes demain si tu as du temps je t'aiderai à recadrer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:05

D'accord, je prévois le fouet ou mon gourdin clouté?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:15

un dans chaque main Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule de communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellule de communication   Cellule de communication - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule de communication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» Cellule de crise à la Curia
» Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: L'Assemblée du Peuple-
Sauter vers: