Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DI // Spéculation - Deimis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:18

Accusé: Deimis
Victime: Mairie de Dié
Officier en charge: Plumedange


La fiche:
Citation :
DI // Spéculation - Deimis Fichedeimis

Les faits:
Le 23/02, Dame Dainis a vendu du pain a un prix élevé, mais elle n'est pas boulangère. C'est donc de la spéculation.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

DI // Spéculation - Deimis Achatdeimis

La loi:
Citation :
- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Plumedange, Sergente de Dié. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu du pain à 9,75 écus à moi même.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose me racheter l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un screen comme preuve).
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: Re: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:19

En ce jour du 15 mars 1457,

Nous, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Volverine a l'encontre du dénommé Deimis

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous avez par ailleurs le droit d'appeler à la barre deux témoins (dont, éventuellement, votre avocat).

Vous êtes accusé d'avoir vendu une miche de pain à 9,75 le 23 février 1457. Or, vous n'êtes pas boulangère ! Spéculatrice ! Mais on ne dupe pas le Serge ... Lieutenant Plumedange.

En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img258/5286/achatdeimis.jpg

Vu l'article V.4.b du coutumier qui stipule que :

<< A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel. >>

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu) coupable d'escroquerie, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour, maintenant.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: Re: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:21

Merci Lieutenant. Vous pouvez aller vous assoir.

L'accusée est un escroc ! Oui, c'est pour ça qu'on est là.

Et en plus, un escroc repenti ! En plus, un escroc à demi repenti !

Je demande donc à ce qu'elle rachète son pain au Lieutenant Plumedange. Si, lorsque je la rappellerai à la barre, le pain a été racheté, la peine demandée sera d'écu symbolique.

Le cas échéant, je demande une semaine de travail d'intérêt général dans les mines du Duché !
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: Re: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:04

En ce jour, le 26 mars 1457, Moi, Volverine du Gwerz of Chen, Seigneur de Miribel, Bourrel officiel du Dauphiné, et Juge de cette même province…
Ayant entendu l’acte d’accusation, les plaidoiries de la défense et le réquisitoire du procureur… Ayant pesé les arguments de chacun, décide que :
Que… Mais... Mais... C’est l’printemps !!
Tout le monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps
C'est l'printemps

Bref…….
En conséquence...

Tiens... Un escroc !!! Quelle nouvelle surprenante ??
Un truc avec du pain …..
Racheté d’ailleurs…. Bon…
Allez, Hop ! 1 écus d'amende symbolique !! Et
Que ce qui est écrit, soit accompli !!
Gardes !!
Au suivant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: Re: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:06

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // Spéculation - Deimis Empty
MessageSujet: Re: DI // Spéculation - Deimis   DI // Spéculation - Deimis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // Spéculation - Deimis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI/B75/ spéculation : Krissdelibertalia [M-A]
» VI/B81/ spéculation : Marynej [M-A]
» VI/B83/ Spéculation : Sakurah [M-A]
» Bri/Spéculation/01/03/1457
» BR/C14/Spéculation - Seigneur_nutella {15/07/1455}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: