Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bannière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 20:55

Eh! Tu ne veux pas qu'on la dessine encore pour toi?!? Twisted Evil Evil or Very Mad

Very Happy Alors, les trucs de bases: même taille que le Glaive dauphinois, à gauche le blason du Dauphiné, à droite celui de Briançon. Pour l'image au milieu, je vais essayer de trouver quelque chose. En grand par-dessus cette image "si vis pacem, para bellum", et en petit au bas de la bannière "Bataillon de Briançon".

Je reposte dès que j'ai trouvé une image qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 10:45

Pour les couleurs: dominante azur (bleue), complémentaires argent et or (blanc et jaune). Aux couleurs du Royaume, du Dauphiné et de Briançon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 12:55

pour li'mage vous etes pas oblige lieutenant...et les blasons, c'est ceux que vous avez poste je sais plus ou?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 13:32

Le blason de Briançon est au début de ce post.

Faudrait encore en trouver un joli du Dauphiné, ou voler celui affiché en haut de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 13:40

ok je vole celui du haut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 13:22

bon, vu que j'ai beaucoup de probleme, et que plus tot la banniere sera la, mieux ca sera, je confi la tache a qlq d'autre...grehmus! non en fait ca risque de prendre du temps, pis j'ai moi meme pas beaucoup de temps devant moi...avec les cours, tt ca...(c'est pas le moment de faillir!)
donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:32

qu'est-ce que vous pensez de ça, comme banière:

Bannière - Page 2 Projet12ob

Très simple et basiquement héraldique, mais ça a de la gueule, je trouve... lisible et identifiable au premier coup d'oeil. Tiens, je me la mets...

lien: https://2img.net/r/ihimizer/img463/3227/projet12ob.png

Par contre j'arrive pas à insérer la devise, ça fait trop de texte, c'est illisible.

Si elle vous plait, je peux essayer de faire un blason avec la devise, ce sera rapide maintenant que j'ai tout repixélisé les fleurs de lys, le dauphin et la tour... Qui a dit que les forgerons étaient des brutes incapables de travail fin et élégant? Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:44

Et si vous ne mettiez les blasons de Briançon et du Dauphiné seulement un de chaque au bord pour mettre le texte au milieu sur fond bleu?

En tout cas, j'aime beaucoup. Simple mais très efficace! Bravo Zwyrowsky!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 7:42

Super Zwyrowsky!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:22

Je peux aussi vous proposer des variantes:

Bannière - Page 2 Projet37eu
https://2img.net/r/ihimizer/img43/6250/projet37eu.png
Blasons plus larges


Bannière - Page 2 Projet41su
https://2img.net/r/ihimizer/img43/5983/projet41su.png
La vieille ville de Briançon

Bannière - Page 2 Projet56af
https://2img.net/r/ihimizer/img43/4352/projet56af.png
Fort de Briançon

Bannière - Page 2 Projet69xr
https://2img.net/r/ihimizer/img3/2426/projet69xr.png
Fort des Têtes (au-dessus de Briançon)

Et une dernière à la demande du chef, mais je n'aime pas beaucoup:
Bannière - Page 2 Projet71li
https://2img.net/r/ihimizer/img10/678/projet71li.png
A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:36

La dernière est pas mal, on lit mieu le texte, mais avec les photos, c'est superr aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:42

Moi je trouve que la dernière est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:27

Je vote aussi pour la dernière, mais faudrait encore rajouter notre cri de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:53

ptite critique: (hihi fo bien) tu pourrai t'arranger pour qu'on vois un peu mieux ce qui est marque...pas la police ou la taille, juste qlq effet...tu utilise quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:16

Moi j aime bien lma derniere..Et je ne critikerai pas car je suis incapable d un tel travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:17

Pareil pour moi Embarassed

Non mais je la trouve très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 0:35

Vous êtes tous capables d'un tel travail, c'est du paint basique...

Bon, je note les modifications auxquelles je réfléchirai pendant ma patrouille de demain, vu que je doute qu'il reste des brigands sur la route après votre passage...

- devise
- texte plus lisible
- pas de photo, vraiment?
- pas de mosaïque héraldique non plus? Moi je trouve que ça fait vide, cette étendue bleue au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 7:04

La mosaïque héraldique, je suis pour. On est au Moyen-Age, on n'écrit pas encore de manière lisible!

L'étendue bleu fait certes un peu vide, mais je pense que le titre et la devise vont bien la remplir. Une photo monochrome (pour éviter de surcharger) grise ou bleue pourrait faire un bon arrière-fond.

Je propose de faire la banière plus petite, de la taille de la première version proposée par Zwyrowsky (la taille de celle qu'il a dans sa signature). Les grandes images dans les signatures ralentissent énormément les forums et rendent pénible la lecture à cause des scrollings qu'ils nécessitent. Mais c'est mon avis de puriste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:51

bon, c'est un peu tard, mais
je pourrai m'arranger pour...je peux faire la meme, avec une amelioration dans le texte? a pis non, tu te debrouille tres bien je te laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:52

Ben essaye, on verra laquelle est la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:55

nan nan j'ai pas que ca a faire...si vous en voulez une (sans vouloir de contrarie...) je ferai mais je fais pas juste histoire de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:01

Tu te propose, et après tu nous dit non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:11

He Grom, tu peu me modifier ma bannière, mettre sergent à la place de soldat comfirmé et aigles à la place d'ailes STP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:12

Mais Fnor, je te rappelle que le notre Bataillon ne s'appelle pas Bataillon des Aigles, mais Bataillon de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:16

Son nom de base c'est bataillon es aigles, ensuite, pour la bannière et pour le messages pour Briançon, on à mit bataillon de Briançon, pour que les gens comprennent plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière 5e GFC
» [Patrouille] Route de Die - 19/23 juin
» Bannieres pour Vienne
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: