| Bannière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 19:18 | |
| Il me semblait que nous avions définitivement adopté ce nom, nous avons voté... Il me semblait que c'était le seul et officiel nom du Bataillon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 19:20 | |
| Ba moi je préfère aigles alors je met aigles! Et je ne suis pas sur ce soit Briançon le nom définitif, enfin je peux me tromper! |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 19:32 | |
| Suite au vote d'il y a trois semaine, le bataillon est le Bataillon de Briançon, dont la devise est: "Si vis pacem, Para Bellum"... Tout le reste n'est qu'immitation... (ceci dit, tu peux appeler ta patrouille " Aigle", je prendrai la "B" - je lui trouverai un nom plus tard! | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 19:34 | |
| - Wahl a écrit:
- La mosaïque héraldique, je suis pour. On est au Moyen-Age, on n'écrit pas encore de manière lisible!
L'étendue bleu fait certes un peu vide, mais je pense que le titre et la devise vont bien la remplir. ... Heu, je fais quoi, chef? Mosaïque ou étendue bleue? Je vous suis pas bien, là... Pour la taille, OK, la photo ça va être difficile mais je vais essayer. Prochaine version dimanche ou lundi soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 19:35 | |
| Bon courage Zwyrowsky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 20:08 | |
| pour les modif' si tu peu t'exprimer clairement...tu veux quoi en fait ?! |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 20:17 | |
| [essaye sa nouvelle voix de sergent] C'est à moi que vous parlez comme ça, soldat Gromulhus?!? [voix normale] Mosaïque: comme sur la bannière que j'ai sur mon profil, les armes du dauphiné et de Briançon alternées (5 blasons en fond au total) Fond bleu: là je pense que c'est clair... Je pense que le lieutenant appelle "mosaïque héraldique" ce qui n'est qu'une écriture cursive ouvragée de notre belle époque... hum... Celle là j'y touche pas, elle me plait beaucoup. Mais comme je l'ai doublée (rouge sur jaune, ou rouge sur noir selon les projets), ça peut vous paraitre moins lisible si j'ai trop décalé. Je vais essayer d'y remédier. Ca te va comme explications, Gromu? :) Et tu peux toujours présenter d'autres projets, je m'y suis mis que parce qu'il n'y avait personne d'autre en route! | |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 21:07 | |
| La mise au vote de la devise avait fait ressortir "Pro rege saepe, pro patria semper" comme choix... | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 22:14 | |
| gromulhus c est toi qui fait les bannieres? si cela est vrai je serai peu etre interresé mais c est toi qui voit! pao | |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 22:26 | |
| C'est Zwyrowsky qui a fait ces bannières. Les liens correspondant sont indiqués sur la page précédente. | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 22:29 | |
| ah d accor et comment fait ton pour en obtenir une? pao | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 22:37 | |
| Cherchez le post où Zwyrowsky expose ses créations (2 pages plus tôt si je ne me trompe) puis recopiez le lien dans votre signature en metten derrière avec les parenthèse carrées. | |
|
| |
pao
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 22:38 | |
| d accor merci beaucoup je vais essayer! pao | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 23:08 | |
| - Wahl a écrit:
- La mise au vote de la devise avait fait ressortir "Pro rege saepe, pro patria semper" comme choix...
Non, hélas.. C'est Si vis pacem para bellum, qui était ressorti vainqueur. J'ai adopté Pro rege saepre à titre personnel, mais je dois mettre Si vis pacem sur la bannière. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1935(Pro rege saepre était en tête au premier tour, mais Si vis pacem a rassemblé davantage au deuxième) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 23:13 | |
| Jla trouve pas terrible moi cette devise. Mais bon on a voté ! |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Bannière Ven 20 Jan 2006 - 23:14 | |
| Moi non plus, mais Vox Populi, Vox Dei, tant qu'on est dans le latin. Nous sommes neuf, si 5 d'entre nous affichent ici leur désamour pour cette devise ("Si vis Pacem, Para Bellum"), je la remettrai au voix. | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: Bannière Sam 21 Jan 2006 - 12:18 | |
| ben on est déjà 3 à ne pas aimer "Si vis pacem, para bellum"... | |
|
| |
Wahl
| Sujet: Re: Bannière Sam 21 Jan 2006 - 18:39 | |
| L'arrière-fond est trop chargé. La devise n'est pas assez lisible.
Je pensais plutôt qu'il fallait utiliser la bannière qui figure aussi dans ma signature, juste écrire la devise en-dessous de Bataillon de Briançon. Le nom et la devise devraient bien remplir le milieu, et le tout reste bien visible.
Je pense aussi qu'il faudrait faire cette bannière un peu plus petite, comme les 3 dernières versions proposées. Cela accèlère le forum, mais surtout la taille plus petite fait un effet de remplissage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Sam 21 Jan 2006 - 20:27 | |
| pao j'en fais aussi... bon, en fait, si vous voulez qlqch venant de moi, ecrivez moi un mp... |
|
| |
Zwyrowsky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Dim 22 Jan 2006 - 2:47 | |
| J'aime beacoup la deuxième, sur fond bleu. |
|
| |
pao
| Sujet: Re: Bannière Dim 22 Jan 2006 - 9:54 | |
| moi je la prefere sur fond jaune!mais la deusieme n est pas mal non plus! pao | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière Dim 22 Jan 2006 - 9:58 | |
| Preso, je préfère la première!!!! |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: Bannière Dim 22 Jan 2006 - 16:49 | |
| Elles sont clairement trop longues. Je vais essayer de les resserer un peu (je pense laisser tomber les fleurs de lys au centre, et inscrire la devise sur la tour de Briançon, entre les Dauphins, sans tours de part et d'autre). Je crois aussi que la jaune est la meilleure, je vais donc me concentrer sur celle-ci. A suivre. | |
|
| |
ozanne
Nombre de messages : 218 Age : 39 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Bannière Dim 22 Jan 2006 - 17:14 | |
| oh la belle bleue oh la belle jaune mdr blague à part; j'aime bien la bleue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannière | |
| |
|
| |
| Bannière | |
|