Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bannière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:18

Il me semblait que nous avions définitivement adopté ce nom, nous avons voté...
Il me semblait que c'était le seul et officiel nom du Bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:20

Ba moi je préfère aigles alors je met aigles!
Et je ne suis pas sur ce soit Briançon le nom définitif, enfin je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:32

scratch study Suite au vote d'il y a trois semaine, le bataillon est le Bataillon de Briançon, dont la devise est: "Si vis pacem, Para Bellum"... Tout le reste n'est qu'immitation... Exclamation
(ceci dit, tu peux appeler ta patrouille "Aigle", je prendrai la "B" - je lui trouverai un nom plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:34

Wahl a écrit:
La mosaïque héraldique, je suis pour. On est au Moyen-Age, on n'écrit pas encore de manière lisible!

L'étendue bleu fait certes un peu vide, mais je pense que le titre et la devise vont bien la remplir. ...

scratch Heu, je fais quoi, chef? Mosaïque ou étendue bleue? Je vous suis pas bien, là...

Pour la taille, OK, la photo ça va être difficile mais je vais essayer. Prochaine version dimanche ou lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 19:35

Bon courage Zwyrowsky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 20:08

pour les modif' si tu peu t'exprimer clairement...tu veux quoi en fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 20:17

[essaye sa nouvelle voix de sergent] Wink

C'est à moi que vous parlez comme ça, soldat Gromulhus?!?

[voix normale] Question

Mosaïque: comme sur la bannière que j'ai sur mon profil, les armes du dauphiné et de Briançon alternées (5 blasons en fond au total)
Fond bleu: là je pense que c'est clair...

study Je pense que le lieutenant appelle "mosaïque héraldique" ce qui n'est qu'une écriture cursive ouvragée de notre belle époque... hum... Embarassed Celle là j'y touche pas, elle me plait beaucoup. Mais comme je l'ai doublée (rouge sur jaune, ou rouge sur noir selon les projets), ça peut vous paraitre moins lisible si j'ai trop décalé. Je vais essayer d'y remédier.

Ca te va comme explications, Gromu? :) Et tu peux toujours présenter d'autres projets, je m'y suis mis que parce qu'il n'y avait personne d'autre en route!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 21:07

La mise au vote de la devise avait fait ressortir "Pro rege saepe, pro patria semper" comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 22:14

gromulhus c est toi qui fait les bannieres?
si cela est vrai je serai peu etre interresé mais c est toi qui voit!
pao
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 22:26

C'est Zwyrowsky qui a fait ces bannières. Les liens correspondant sont indiqués sur la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 22:29

ah d accor et comment fait ton pour en obtenir une?
pao
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 22:37

Cherchez le post où Zwyrowsky expose ses créations (2 pages plus tôt si je ne me trompe) puis recopiez le lien dans votre signature en metten Bannière - Page 3  devant et derrière avec les parenthèse carrées.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 22:38

d accor merci beaucoup je vais essayer!
pao
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:08

Wahl a écrit:
La mise au vote de la devise avait fait ressortir "Pro rege saepe, pro patria semper" comme choix...

Non, hélas.. C'est Si vis pacem para bellum, qui était ressorti vainqueur. J'ai adopté Pro rege saepre à titre personnel, mais je dois mettre Si vis pacem sur la bannière.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1935

(Pro rege saepre était en tête au premier tour, mais Si vis pacem a rassemblé davantage au deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:13

Jla trouve pas terrible moi cette devise.
Mais bon on a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:14

Moi non plus, mais Vox Populi, Vox Dei, tant qu'on est dans le latin. Nous sommes neuf, si 5 d'entre nous affichent ici leur désamour pour cette devise ("Si vis Pacem, Para Bellum"), je la remettrai au voix.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 12:18

ben on est déjà 3 à ne pas aimer "Si vis pacem, para bellum"...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 18:39

L'arrière-fond est trop chargé. La devise n'est pas assez lisible.

Je pensais plutôt qu'il fallait utiliser la bannière qui figure aussi dans ma signature, juste écrire la devise en-dessous de Bataillon de Briançon. Le nom et la devise devraient bien remplir le milieu, et le tout reste bien visible.

Je pense aussi qu'il faudrait faire cette bannière un peu plus petite, comme les 3 dernières versions proposées. Cela accèlère le forum, mais surtout la taille plus petite fait un effet de remplissage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 20:27

pao j'en fais aussi...
bon, en fait, si vous voulez qlqch venant de moi, ecrivez moi un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 2:23

Nouvelles propositions, pour clareté, devise, et emblèmes... La largeur de la bannière est la même que précédemment, mais 2* plus longue. Si on le réduit, la devise n'est plus lisible.

Bannière - Page 3 Projet2b1ob

Bannière - Page 3 Projet2d8sq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 2:47

J'aime beacoup la deuxième, sur fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 9:54

moi je la prefere sur fond jaune!mais la deusieme n est pas mal non plus!
pao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 9:58

Preso, je préfère la première!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 16:49

Elles sont clairement trop longues. Je vais essayer de les resserer un peu (je pense laisser tomber les fleurs de lys au centre, et inscrire la devise sur la tour de Briançon, entre les Dauphins, sans tours de part et d'autre). Je crois aussi que la jaune est la meilleure, je vais donc me concentrer sur celle-ci. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ozanne

ozanne


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2005

Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 17:14

oh la belle bleue What a Face oh la belle jaune What a Face Laughing

mdr blague à part; j'aime bien la bleue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière 5e GFC
» [Patrouille] Route de Die - 19/23 juin
» Bannieres pour Vienne
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: