Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande pour Ka_de_brugeliete

Aller en bas 
+11
Misericus
Espoire
Zwyrowsky
Salah ad'Din
Hardryan
altea
elorane
Sagaben
Argael
Guidel
Demons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Concernant l'intégration de Ka_de_brugeliete
Pour
Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Vote_lcap93%Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Contre
Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Vote_lcap7%Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:00

Citation :
On ne rétrograde pas, on ne promotionne pas, on ne remet pas un dû, on récompense. A ne pas oublier.

je ne suis pas d'accord Guidel sur ce point, on ne promotionne pas en étant élevé au rang supérieur? Si le terme de rétrogradation est peut être mal choisit il n'en reste pas moins que au vu des membres encore actif je métrais tous les autres en membres d'honneur ceci dit la chose ici n'est point discuté au bon endroit et au final n'a que peu d'incidence sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:29

Mais, a priori, une récompense porte sur des faits passés, pas sur une anticipation de ceux-ci. Je serais plutôt d'accord avec Guidel sur ce point. Qui l'eut cru, hein?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:16

Les conceptions, pas une ne pouvait allez dans le même sens, tous avaient des avis diffèrent sur chacune d'elle. Même les personne d'avis proche s'oposait parfoit. S'était ainsi, mais mieux valait s'exprimer tout de même. Et regardant le sieur sagaben bien plus que le sieur guidel :

Etrangement, d'après ce qu'on dit démons et d'autre, dont moi, devenir membre veut dire avoir un potentiel d'action possible.
D'une certaine manière, on fait membres des personnes ayant donc commencé à accomplir certaine chose.
Et qui par la suite on le potentiel d'en faire bien plus.
On les récompense donc dans un premier temps pour leur action passé, mais avant tout pour l'action dont ils on le potentiel.
Et donc la récompense, est donc une récompense par anticipation.


Il est vrai que c'est ma façon de voir les choses.
Mais allez dans un autre sens pour moi voudrais dire qu'entré dans l'ordre est une finalité et qu'il n'y a point besoin de continué d'ouevrer pour le duché une fois dans les rang de l'OSG, si j'allais dans le sens inverse.
Et croyez bien que je me refuse de croire que l'OSG est un nid à poussière sans intéret.
Je vous laisse libre de pensé bien évidement comme bon vous semble.


Voila qui était dit. Pas de fracas, pas de colère, juste quelques mots afin de s'exprimer sur le débat qui avait débuter depuis quelques minutes déjà. Raison, tord, qui pouvait vraiment savoir qui avait quoi ! Chacun avait simplement sont opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:30

Pour répondre à Argael:
Pour une médaille remise, un titre de noblesse ou une reconnaissance au sein d'une ville, c'est pareil. On ne retire pas une médaille ou un titre de noblesse parceque untel a décidé de profiter de sa retraite. De plus, je le redis ici comme ailleurs, nous avons une charte, qui ne précise pas qu'on ne garde son rang au sein de l'Ordre que si on reste actif. C'est au niveau de la charte de l'Ordre que vous devriez faire votre proposition, pas ici.

Pour répondre à Altéa:
On ne peut pas juger que sur le "potentiel" ce quelqu'un... Simplement parceque je le vois souvent dans l'Ost aussi, on me parle d'un tel qui a un grand "potentiel" et au final quand on lui donne l'occasion de prouver ce qu'il vaut, on est déçu... Et inversement évidemment, des révélations de personnes qu'on ne pensais pas capables...

Si on veut garantir un minimum de cohérence et d'objectivité, on doit se baser sur des faits qui se sont passés, pas sur d'hypothétiques actions futures.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:35

Le jour était plaisant, on était enfin en accord avec ses paroles. Bien que cela ne fus qu'un accord négatif, cela restait tout de même un accord. Se tournant donc vers le sieurs guidel, elle repris donc la parole :

J'aprécie particulièrement que vous soyez donc en total accord avec moi messire guidel, bien que vous semblez être en désaccord.
Cela est sans doute étrange, mais pourtant vous venez scrupuleusement de répéter mes propres parole, avec vos propres mots.

Soit que l'on recompense dans un premier temps ceux qui semble le mérité.
Et que dans un second temps ceux ci, évolue dans l'ordre par le potentiel qu'ils ont exprimer ou pas.

Car ce sont la les paroles que j'ais prononcer.
Et croyez le ou non, seul ceux qui veulent exprimer leur potentiel le ferons.
Ceux qui ne le désire pas, ne le feront jamais, ce qui décevras toujours ceux qui leur font confiance alors qu'ils sont plein d'avenir.
D'autre exprimerons leur potentiel d'une manière allant à l'opposé de ce que l'on aurait voulu d'eux. Mais c'est ainsi, chaque personne doit tracé sa propre voie.
Et je vous rejoint également sur le fait que certain dont on n'avait vu le potentiel nous le révéleront agréablement ou désagréablement un jour ou on ne pouvait même imaginer que cela soit possible.


Que les mots était parfois mystèrieux, voulant bien exprimer une chose ou une autre. Et pourtant tout son contraire à l'écoute d'un mot, d'une intonation qui ce trouvait être oublier. La contradiction alors prenait tout sont essort. Rendant ainsi le paradoxe possible du non/oui.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:01

Avoir une uniformité dans les intégrations et dans les avancements est quelque chose de très difficile voire d'impossible car il est facile doublier quelqu'un et chacun a un parcours qui lui est propre, de plus il y a tellement de mérite différents... Concernant l'intégration je vois vraiment l'ordre comme un coup de pouce, un élément moteur qui dit aux personnes qui s'investissent "c'est bien, on a vu ce que tu fais , continu comme ca!" et je ne vois pas l'ordre comme une finalité. Concernant les avancements je pense qu'ils sont là pour montrer que justement la personne ne s'est pas arrêté et s'est investie mais encore là je redit il est difficile de faire quelque chose d'homogène.
Par contre on dérive du sujet initial là, je pense qu'il serait plus à mène de la continuer salle de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:47

Nous avons que trop attendu, messieurs dames à vous de voter!

Début du vote le 25 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:53

Tenant compte de ce que j'ai entendu sur son implication municipale, je suis pour une admission au rang d'officier. A lui de faire le reste ensuite.

(je n'ai pas changé d'opinion sur la question depuis un an: des mérites municipaux de bonne tenue, en effet, sont pour moi un facteur de prospérité et d'équilibre du duché, donc méritent une reconnaissance officielle comme celle de l'OSG. surtout à Briançon, ville difficile à tenir, longtemps en proie à l'instabilité, où toute action nécessite peut-être plus d'implication que dans les vieilles villes de la vallée du Rhône)
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:56

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:05

a voté également.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 7:10

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:47

à voté également.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:28

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:52

A voté pour
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:55

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:34

Messieurs Dames votez donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:50

Je termine le vote dans deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:36

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:57

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:03

A voté pour
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:47

93% sur 15 votants ont voté pour, la moitié du collège des notables actifs a été dépassée et les 75% POUR sont atteints

Messire Ka_de_brugeliete devient donc officier de l'ordre.

Un courrier lui a été envoyé, la cérémonie se déroulera sous peu et les portes lui sont ouvertes, mes félicitations ! cheers

Merci aux membres qui ont voté, vraiment merci ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de votes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete   Demande pour Ka_de_brugeliete - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Ka_de_brugeliete
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: