Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle des prestations de serment

Aller en bas 
+23
Bri
Makitoch
dastan69
bellabs
istanga de lendelin
Ryoka
Ryan Kamps
modjo
Larentina
aliena
lora85
Lorinil
colchique
Maelwen
somica
samthebeast
Nopus
Nv68
xyphos
Landelin.de.Crespin
Isalyne
Akmer
lavoyageuse
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:06

( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Tenant-poste de Dié   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:22

Moi, Colchique, jure de servir la ville de Dié avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:14

Moi, Lorinil, Tenant-Poste de Montélimar, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d'assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:17

Moi, Lora, Tenant-Poste d'Embrun , jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d'assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:15

Aliéna s'approcha afin de prêter serment:

Moi Aliéna, Dame De Lambres, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:17

Bien à son tour maintenant de prêter serment!

Moi Larentina, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:19

Aprés avoir envoyé sa lettre de candidature, on avait donné les clés des bureaux de la messagerie ducale à Modjo, il découvrait petit à petit les lieux, se sentant légérement perdu, il savait toutefois qu'il devait prester serment.

Moi Modjo, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche
.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Kamps

Ryan Kamps


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Dans ses souvenirs
Date d'inscription : 04/09/2009

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:41

Ryan entra dans la grande salle afin de preter serment...
Moi Ryan Kamps Vicomte d'Ambialet Prêcheur Lescurien et Cadet de la garde Episcopale et Pontificale, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:29

Le jeune Ryoka entra en trombe dans la salle des serments pour montrer sa détermination.
Et c'est tout essoufflé qu'il commence:


Je vous jure sur ma vie que je suis super motivé a ....


Puis c'est à ce moment précis de son serment improvisé qu'il vit qu'il y avait un modele pour preter le sien.

Il repris donc:


Euh... ba en fait... moi Ryoka, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

C'est un peu redondant comme façon de faire, on peut pas se le personnaliser un peu son serment? héhé
Bon le principal c'est que vous pouvez compter sur moi, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:40

L'heure en étant de prêter serment, je rejoins la salle idoine où, sous le regard scrutateur de l'assemblée, je récite les mots qui me lient à cet office de messagerie.

Moi Istanga de Lendelin, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Mais je ne pars pas encore. Feu mon époux, relayé maintenant par mon intendant Arctor, m'a toujours affirmé qu'un serment oral peut se noyer dans le temps, mais qu'une trace écrite révèlera l'existence de ce serment. Je trace rapidement de mes arabesques les mots que je viens de prononcer, appose ma signature et dépose le vélin, auprès d'autres documents.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:14

Le chemin fut enfin trouvé par les bons conseils d'Eleanna et la rouquine dû prêter serment.

Moi Bella Baldéras de Villaréal prête serment d'assumer les fonctions de Tenant-Poste. Je jure de servir le duché comme il se doit dans le respect de tous et dans l'ouverture d'esprit.


N'ayant jamais fait de serment elle supposa que cela suffirait. Au besoin Eleanna lui préciserait s'il manquait quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:16

Dastan de Noldor afficha le serment que chaque Annonceurs Ducaux devra prononcer a son arrivé.

Citation :
moi .... , jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:11

Makitoch se présenta dans la salle des prestation de serment et il lut le serment qu'il lui avait fallu apprendre.

Moi Makitoch, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


puis il sourit
Je suis nouveau dans cette tache, je vous pris de me traiter avec indulgence au début
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:12

Bienvenue a vous !



Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:00

Par contre ou es ce que je trouve les annonce ducal que je dois répété ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:24

Revenir en haut Aller en bas
Bri

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/07/2014

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:54

Salle de prestation de serment, serment à prêter, elle ouvrit donc la bouche et prononça ce qui devait l'être:

Je, Brianne, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:37

Vous voila Annonceur ducal pour la ville de Vienne

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:34

Suivant le PP, Flavie alla prêter serment et déclara gravement :


Moi Flavie, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:01

Vous voila Annonceur ducal pour la ville de Briançon
Felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 2:29

toute contente regàrde dàstàn .. et les màins derriére le dos se balançant légèrement de gàuche à droite recite son engàgement

Citation :
moi chouquette de kerbleiz , jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:29

Ecoute Chou faire son serment et lui fait un gros bisous en disant :Te voila officiellement messagère ducale! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:15

sourit contente à son tonton grr murmure merci tonton
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:45

Juste pour faire plaisir au grognon, Anastasie entra dans la salle des prestations de serment. Elle ne se voyait pas comme annonceur mais bon, vu qu'elle le faisait déjà pourquoi ne pas le faire officiellement, après tout cela ne changerai pas grand chose.

Moi Anastasie, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public.
Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:45

Grogne :Les prestations s'enchainent... et ça fait plaisir. Anastasie, je suis content de te compter parmi les messagers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des prestations de serment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des prestations de serment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Prestations de Serment
» [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)
» Salle du Serment
» [Salle commune] Prestation de serment des sergents
» Prestations des allégeances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: