Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Menaces sur le LD

Aller en bas 
+5
ericx
samarel
Hardryan
Anne de Culan
Phelim
9 participants

Il entre ou pas
Il entre en LD
Menaces sur le LD Vote_lcap0%Menaces sur le LD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il n'entre pas en LD
Menaces sur le LD Vote_lcap100%Menaces sur le LD Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:57

Citation :
A Fablitos,

Par la présente, je vous rappelle que vous êtes indésirables en Lyonnais-Dauphiné durant tout le temps que durera l'état de siège.

Je vous rappelle que concernant votre procès, vous pourrez écrire par mp au juge pour qu'il poste votre plaidoirie .. et que les acteurs de la justice en tiendront compte.

Si vous pénétrez sur nos terres malgré ce dernier avertissement, cela sera à vos risques et périls.

Phelim,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

Salut à toi !

On va pas s'leurrer ou alors c'est qu'tes services douaniers sont vraiment à la ramasse, tu sais que j'suis encore dans ton coin, avec des amis... soit...

Comme en Limousin, au Périgord, en Armagnac... vous voulez qu'ça dégage... ça prépare de l'armée en fauchage... ça expulse de ses terres... soit...

Tu poses donc des menaces, dignes du pseudo pouvoir que tu tiens entre tes mains... alors que tu sais pertinemment qu' voisins et qu'on fait juste que s'poser un poil par ici... t'assumes donc ton statut d'cap'tain à deux écus, ton conseil assume egal'ment ses taches et tu veux nous voir mort ou hors de tes frontières...

Une de tes armées, aux portes de Lyon, devrait entrer en fauchage ou en mode liste d'ennemi tantôt... soit...

N'as tu pas compris comment fonctionne le monde ?

N'as tu pas compris c'qui est arrivé à la Gascogne, au Périgord et pourquoi ?

J'm'engage à mon tour, meme si c'est la dernière chose que j'dois faire avant d'clamser et d'disparaitre définitiv'ment, que si jamais un ami, un camarade, un membre de Libertad est touché... dans quelques semaines, un mois, 3... 6... on anéantira ton duché comme on a fait cet été et cet hiver, en sachant qu'tu as c'que n'avait pas la Gascogne, un château à cramer...

Tu fais des choix, tu les assumes... je fais les miens, j'les ai toujours assumé et c'est souvent pas moi qui ait chialé...

Puisque comme les autres comtés vous fonctionnez aux menaces, j'devrais m'priver ?

Tu peux faire circuler c'message à ton conseil, à qui tu veux, j'en ai rien à cirer...
Une nouvelle fois, j't'assure de ma sympathie... à chercher la guerre, on s'la prend dans la face un moment ou un autre...

En attente d'un courrier de ta part qui j'suppose sera incendiaire et ou tu refuseras toute discussion... c'qui est habituel dans les trois quarts des duchés... j'te souhaite une bonne soirée, la soule est dans ton camp, j'ai les mains dans les poches...

Menaces sur le LD Sceauxlibertadcopieen3

Fablitos,
Libertad


J'ai soumis au conseil de guerre le fait que Fablitos était en procès (par msn en salon, puisque c'était un sujet assez urgent sur le moment, avec ceux qui étaient présents), et nous avons décidé à la majorité donc, de ne pas laisser entrer Fablitos sur nos terres, même s'il veut venir seul .. au même titre que pour chaque indésirable lorsque nous sommes en état de siège.

Il risque le poutrage si il vient quand même.

Mais du fait qu'il menace de faire la guerre au duché, et au vu de l'importance de la confrérie, je ne peux pas décider seul avec le conseil de guerre si on mentient cette décision ou pas ... c'est le conseil ducal le premier qui en payera les pots cassés après tout.

Voilà, la question est, est-ce qu'on mentient ou pas ....
Si vous pensez que le conseil de guerre se trompe en ne souhaitant pas le laisser entrer ... ou que vous estimez qu'il est en droit d'entrer se défendre malgré que le conseil de guerre l'ait qualifié d'indésirable, vous ne maintenez pas notre décision. (On ne peut cependant pas donner nos raisons, secret défense)

Si vous pensez que le duché doit éviter à tout prix d'entrer en guerre avec Libertad ne maintenez pas notre décision.

Si vous pensez que notre choix est juste, et que le duché ne doit pas se plier alors qu'il est dans son droit devant une menace, maintenez notre décision ... mais tôt ou tard, ils reviendront ..


Dernière édition par Phelim le Dim 5 Avr 2009 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:19

(Ca ferait un chouette RP, ça. Le Conseil qui débat pour savoir si on cède à une troupe de vils marauds sanguinaires ou pas. Mais comme il y a urgence, je donne vite fait mon avis ici quand même.)

Mon avis : pas de brigands en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:20

vote en cours
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:11

en ce qui me concerne phel, je te considère toujours comme suspect vu que tu es ex libertad. c'est dire ma confiance en leur groupe. moi mon rève, c'est qu'on me donne carte blanche pour les traquer meme hors ld. alors hors de question qu'ils entrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:20

a voté.. pour pas qu'ils entrent
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:21

N'ayant malheureusement aucune information, je ne peux donner aucun avis d'une quelconque valeur sur les menaces actuelles.

Sinon à part çà, je l'aurai mis sur la liste d'ennemi de nos armées, lui et tous les membres de la confrérie si il est avéré que menace il y a, et puis poutrage s'ils tentent d'entrer à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:07

A voté pour qu'il aille se faire pendre ailleurs. D'autant que pour son procès, il n'a aucune raison de vouloir revenir, puisque l'accusation a abandonné les charges.

S'il veut faire son mariole, je pense qu'il sera bien reçu. Comme il le dit, on a quelque chose que la Gascogne n'a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:17

Comparer la Gascogne au LD ... c'est ma fierté de Dauphinois qui risque d'être titillée là ...

Mais pourquoi un vote, les avis des gens suffisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:43

Poutrage de Guilhain cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:58

Lady tu me fais plaisir là !!! Razz

Si demain tu peux dire la même chose avec Fablitos Twisted Evil

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:19

samarel a écrit:
en ce qui me concerne phel, je te considère toujours comme suspect vu que tu es ex libertad.

ça le mérite d'être honnête. Mais, tu penses bien ce que tu veux, je vais pas m'arrêter à ça.

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:33

7 votes contre 0 pour pas qu'il entre, la rédaction de la petite lettre peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:22

Citation :
A messire Fablitos,

Au nom du XXII ème Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné,



Par la présente, nous vous informons que nous maintenons notre décision de ne pas vous laisser entrer en Lyonnais-Dauphiné durant la durée de l'état de siège.

Ajoutons que l'accusation a demandé la relaxe concernant votre affaire.

Ajoutons que nous ne nous plierons pas devant vos menaces. Nous préférons voir le Lyonnnais-Dauphiné tomber après avoir fièrement combattu plutôt que de voir celui-ci ramper devant les premières menaces qu'on lui adresse.

Ajoutons qu'il vaut mieux utiliser notre pouvoir à "deux écus" pour que vous soyez en dehors de nos frontières, plutôt que d'avoir bêtement fait tomber Lyon en ne l'utilisant point.

Si vous persistez dans votre désir de vengeance, nous vous décimerons les uns après les autres jusqu'à ce qu'il ne reste, aux rares survivants, plus que leurs yeux pour pleurer et les regrets de ne pas avoir compris que nous ne cherchions qu'à nous défendre. .....


Faict à Pierre Scize, le cinquième du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept

Phelim,
Seigneur de Tassin la Demi Lune,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.


Menaces sur le LD Sceauurbs23lb


J'envoie ce soir.

edit hard

edit Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces sur le LD Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur le LD   Menaces sur le LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces sur le LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces
» Menaces sur Montélimar
» Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord
» [DEBAT] des menaces du Sud du Royaume
» [hrp] je reçois des menaces de ljd Huna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: