Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:23

Si je peux me permettre, il y a un petit soucis dans le coutumier. Rien de bien méchant, hein !

Citation :
III.2 :
III.2.a : Majorité
L'approbation d'un texte par le Conseil Ducal est permise par la majorité simple des suffrages exprimés pour ou contre ce texte par les conseillers ducaux en présence. En cas d'égalité des voix, il revient au Duc de trancher. Un minimum de 6 votes exprimés est requis pour assurer la légalité d'un texte.

III.2.b : Vote des décrets et amendements de la coutume
La durée d'ouverture du vote de décrets ducaux et amendements à la coutume par le conseil ducal est de trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine entre la fin des débats et avant l'ouverture du vote. Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.

III.2.c : De la validité des amendements de la coutume
III.2.c : De la validité des amendements de la coutume
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:52

Je suis passée à côté de ça, désolée Bine. Alors je ne sais pas si on peut modifier cela sans vote, bien qu'on ne modifie en rien son contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:59

J'ai oublié, j'ai vu qu'il manquait un titre aussi ..

Citation :
III.1.b : De l'élection du Duc
Le Conseil Ducal dispose d'un délai de quatre jours pour désigner le Duc, soit deux tours de vote.
Si les Conseillers Ducaux n'arrivent pas à se mettre d'accord dans ce délai, ils devront désigner le candidat représentant le parti politique ayant remporté le plus de suffrages lors des élections ducales.

Dans le cas où cette situation serait effective, le Duc élu devra refuser son attribution de fief de retraite ou sera jugé pour Trahison.
Les Conseillers Ducaux ayant désigné, à l'issu des quatre jours de négociation, un autre conseiller, que celui représentant le parti politique gagnant des élections ducales, ne bénéficieront pas lors de leur mandat de l'immunité ducale et seront accusés de Trahison

III.2 :
III.2.a : Majorité
L'approbation d'un texte par le Conseil Ducal est permise par la majorité simple des suffrages exprimés pour ou contre ce texte par les conseillers ducaux en présence. En cas d'égalité des voix, il revient au Duc de trancher. Un minimum de 6 votes exprimés est requis pour assurer la légalité d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:20

C'est en salle de Justice qu'il faut soulever ses petites erreurs, Bine, je peux pas faire grand chose moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:22

Pas de soucis Svet, je ne savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:27

Pour demain ça:


Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que la prise de la Mairie de Montélimar prévue pour la nuit du trentième jour de Juin au premier jour de Juillet mil quatre-cent cinquante-neuf a été autorisée par un vote à la majorité des Conseillers ducaux, et ce étant donné que le bourgmestre Hiboupreufeun n'a point donné de signe de vie depuis quelques jours.

Qu'il soit su que la présente sera gardée à la discrétion du conseil et ne sera publié qu'une fois la révolte effectuée pour des raisons de sécurités.


Fait au castel de Pierre-Scize le trentième jour de Juin mil quatre-cent cinquante-neuf.
Bureau du Porte-Parole - Page 15 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:04

Pourriez-vous annoncer ceci, je vous prie, merci Svetlna.

Citation :
A tous les érudits, universitaires, étudiants du Lyonnais-Dauphiné,

Je vous informe par la présente qu'un vote a été ouvert au sein du castel de Pierre-Scize afin de connaître quel sera le nouveau Recteur de l'Université. Votre choix devra se faire entre le sieur Ghell et le duo messire Taz et dame Vaness. Je vous remercie de bien vouloir participer à ce vote qui est ouvert pendant trois heures. [hrp = trois jours, c'est-à-dire jusque lundi soir ; vote ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24462p75-rp-reunion-concernant-le-poste-de-recteur /hrp]

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de juillet 1459.

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Sceauld1


[hrp : je pense qu'il faudrait cacher le lien pour diffuser sur le forum officiel /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:01

Voilà qui est fait, Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:49

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:37

Vous penserez à l'annonce pour la nouvelle grille, s'il vous plaît.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24439p60-les-reflexions-du-cam-pour-booster-notre-economie
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:36

J'avais pas vu cela hier Embarassed Entendu Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:37

Bonjour Svetlna, il faudrait rédiger une annonce pour la démission de Somica et son remplacement par Axel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:48

Revient quelques instants plus tard...

Je pense que ceci pourra vous aider...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23974p390-grandlivre-absences-retraites-demissions#569850
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:14

Bonjour Duchesse. Merci.

Cela vous convient-il ainsi? Confused


Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que, sur les recommandations avisées de Dame Isabeau de Hauterives, médecin chef de l'Hôpital du Pont du Rhône, Damoiselle Somica, s'ayant vu prescrit comme meilleur remède à ses maux, du repos, a démissionné de sa charge de Commissaire au Commerce.

Qu'elle est d'ores et déjà remplacée par Axel d'Irissari, Dame d'Alix et de Roynac.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Bureau du Porte-Parole - Page 15 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:26

Annoncé, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 3:07

Merci, mais la prochaine fois, j'apprécierais vraiment que vous attendiez que je sois passée avant de publier l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:29

Embarassed Embarassed Embarassed Pardonnez-moi....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:03

Citation :
Pense-bête pas bête pour le prochain PP:
Ne pas oublier la publication des bilans c.f ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24686p30-bilans-de-fin-de-mandat L'annonce y est quasi-prête.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:07

Est ce que cette annonce conviendrait à tout le monde ? J'espère ne pas mettre trompé dans les noms de famille ou titres. N'hésitez pas à me le signaler afin que je modifie

Citation :
    Bureau du Porte-Parole - Page 15 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su de tous, que les douze élus se sont retrouvés à huis clos pour élire le Duc du Lyonnais-Dauphiné, ainsi Thibérian Baccard, Seigneur de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt à été reconnu à l'unanimité comme Duc du Lyonnais-Dauphiné, succédant à Sa Grasce Arwel de Chanvigny.

    Après concertation, l'attribution des postes entre conseillers fut effectuée par Sa Grasce.

    Que soit donc connue et propagée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du duché la répartition des charges au sein du XXXVII ème Conseil Ducal :

      A l'Economie, les nommés sont :

    • Commissaire au Commerce : Sa Grasce Arwel de Chanvigny, Duchesse de Clérieux & Dame de Lentilly

    • Bailli : Messire Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac

    • Commissaire aux Mines : Messire Jules Louis [IG: Jules_louis]

      A la Sécurité intérieure comme extérieure, les nommés sont :

    • Prévôt des Maréchaux : Dame Marsaly

    • Connétable : Dame Huna

    • Capitaine : Dame Axel d'Irissari, Dame d'Alix et de Roynac [IG: Axel2fersen]

      A la Justice sont nommés :

    • Juge : Dame Istanga de Lendelin

    • Procureur : Monseigneur Oiselier, Evêque de Dié


    La Communication sera prise en charge par Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet.

    Dame Musartine nommée Première Conseillère Ducale par Sa Grasce, ainsi qu'Alan de Talleyrand , Seigneur de Ceretto [IG: Alan.de.T] restent sans poste.


Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-septième jour du mois d'août 1459.


Bureau du Porte-Parole - Page 15 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:02

pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:49

Ah oui, j'ai oublié de te dire que c'était bon, mon Altesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:52

Enfourne un bout de nougat dans le bec de sa cousine tout droit sorti de la cache de Svet. L'avait qu'à pas l'embêter naméwo!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:56

C'est tout très bien pour moi, même pas une fauteuuuh ... m'enfin pas difficile nan plus avec 6 lettres

Ouvre la bouche pour qu'on lui fourre un nougat dedans
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:19

Je vais me permettre une remarque pour ma part...

A l'Économie

C'est mieux ou pas avec l'accent ?


Et également que le terme pour nommer le commissaire aux mines c'est Sieur Jules Louis et non messire il me semble mais des plus avertis que moi me corrigeront si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:23

C'est bon pour moi aussi.

Sam, techniquement, la langue française interdit les accents sur les majuscules donc... sans É, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: