Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:13

Merci Votre Grâce, Les bilans sont affichés, pour les 2 autres, j'attends donc ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:33

Serait il possible de publier à nouveau l'annonce pour le recrutement d'un intendant au commerce? Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:38

Bien sûr, je vous fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:07

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 35 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Respects!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal recherche actuellement un Intendant au Commerce.

    Toutes les candidatures devront se faire par missive envoyée à notre Commissaire au Commerce, Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner.

    Voici, pour rappel la charte concernant cette fonction :

    Citation :
    L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

    L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

    L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:

    •Le suivi des échéances des contrats commerciaux;

    •La vérification des stocks nécessaires aux commandes;

    •Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;

    •À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.

    Nous espérons les candidatures nombreuses afin d'épauler notre Commissaire au Commerce dans sa tâche.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XI ème jour du mois de décembrede l'an de grâce MCDLX.



Des modifications à apporter, ou puis-je afficher?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:36

Vous pouvez afficher l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:56

Merci Cecilia.
Votre Grâce, j'attends votre aval à vous s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:58

Vous pouvez y aller Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:29

Merci votre Grâce.

Toutes les annonces sont affichées.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:18

Citation :

            Bureau du Porte-Parole - Page 35 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,



    Salutations et Respects!



    Qu'il soit su que votre Porte-Parole vient de nommer, ce jour, Bella Balderas de Villareal, dicte "Bellabs" à la fonction de Tenant-Poste de la Messagerie Ducale pour la ville de Valence.

    Nous souhaitons la bienvenue à Bella au sein de la Messagerie Ducale, et nous la félicitons pour cette nouvelle fonction!




      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XIIème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.




Votre Grâce, puis-je afficher, s'il vous plait?
Et pourriez-vous également donner les clés de la messagerie Ducale à Bellabs s'il vous plait. Par avance merci!
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:44

Vous pouvez publier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:01

Citation :

            Bureau du Porte-Parole - Page 35 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,



    Salutations et Respects!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal, ainsi que le Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Amalric de Brocéliande, remercient vivement Jackouille d'avoir fait don au Duché des indemnités qu'il aurait du recevoir en tant que chef d'armée.
    Nous saluons sa générosité et nous lui souhaitons bon retour parmi les siens.



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XIIème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.




Des modifications à faire Votre Grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:52

Citation :

            Bureau du Porte-Parole - Page 35 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,



    Salutations et Respects!



    Qu'il soit su que notre Prévôt, Engherran de Kerbleiz, vient de suspendre le Sénéchal Zol, dict "Zol75" de ses fonctions au sein de la Prévôté, tout comme le Sergent Madpompon, durant la durée de leur mandat respectifs de Procureur et de Juge du Lyonnais-Dauphiné.

    Ainsi, afin de respecter nos textes en vigueur sur l'incompatibilité à exercer en même temps ces fonctions, le Juge Madpompon, et le Procureur Zol se voient tous deux retiré les clés de la Prévôté, qui étaient liées à leur grade de Sénéchal et de Sergent.


    Nous souhaitons à notre Procureur et à notre Juge pleine réussite dans leur fonction.




      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XIIIème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.




Votre Grâce, des modifications à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:39

Non, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:34

C'est affiché Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:51

Citation :

            Bureau du Porte-Parole - Page 35 Annonc10



                    APPEL A CANDIDATURE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois, et surtout aux marins, Oui oui... Les Marins, ouvrez grand vos écoutilles!
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations et Respects!




    C'est presque désespérée que je vous livre une nouvelle fois cet appel à la candidature pour devenir Capitaine du navire Ducal...

    Qu'il soit su, une nouvelle fois, que le Lyonnais-Dauphiné recherche un Capitaine pour son Navire Ducal.

    Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir prendre votre plume et d'adresser un vélin à notre Conseiller aux Mines, Messire Jackouille, afin de lui montrer à quel point vous aimez les flots.

    Alors n'hésitez pas à vous proposer pour prendre la barre Ducale!


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XV éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.





Des correction à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:58

C'est très laid, la nouvelle en-tête pour les annonces ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:59

Moi j'aime bien.
Peut être que ça attirera davantage l'oeil des marins...


Votre Grâce alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:17

Attendez, ne bougez pas. Je me met devant vous pour servir de bouclier humain. Le Duc pourrait bien décider de vous tuer pour l'en-tête. Ma présence à cet emplacement devrait suffire à désamorcer tout geste malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:27

Je préférais aussi l'ancienne, plus sobre et plus traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:32

Je ne comprend pas pourquoi. Vraiment. C'est girly, punchy, pinky, funny... Tout ce dont tout le monde rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:33

Oui..................mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:56

C'est "bling-bling"... Si je puis dire...
Certes, l'autre était plus traditionnelle, mais je pense qu'un petit vent de nouveauté ne peut nuire... Puis je trouve que ça va bien pour ce mandat...

Et flûte alors! Tout le monde ne rêve pas de rose et de diamants... Douce désillusion!


Sourire amusé de la brunette.

Enfin bon, si toutefois quelqu'un à autre chose à proposer...

Votre Grâce, vous en pensez quoi alors?


Reste bien derrière Maryane, ne voulant quand même pas risquer sa vie pour l'en-tête! Faut pas non plus abuser!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:46

Oui, en effet, ça représente parfaitement le Conseil actuel... Tout dans l'apparence... Cependant, les annonces ducales ne sont pas censées représenter un Conseil Ducal mais le Lyonnais-Dauphiné... L'ancienne convenait parfaitement... Alors, le bling-bling, comme vous dites, c'est peut-être le rêve de certains et de certaines, ça n'est en tout cas pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:37

Je grogne.

La nouvelle, comme l'ancienne, en-tête sont moches.
Vous pouvez publier sans en-tête, porte parole.


Et je laisse la Duchesse de Clérieux s'occuper des apparences et pertes de temps, puisque c'est son domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:59

Eleanna? Pouvez-vous préparer une annonce qui indiquera que je mets en place une conférence obligatoire, et je serai intransigeante sur la présence de tous les conseillers, qui aura pour sujet "Le sens de l'humour, on l'a ou on l'a pas, mais il n'est jamais trop tard pour le développer"? Je pense que le Peuple devrait être au courant de tous nos efforts dans ce douloureux domaine qu'est la bonne entente pour mieux avancer. Quand celle ci aura eu lieu, on s'attardera sur une nouvelle conférence intitulée "Comment repérer le second degré et éviter de passer pour une loutre". Parce que mine de rien, ça nous aidera tous.

Je ne peux m'empêcher de sourire en coin. Bien sûr, jamais je ne dirai à mon frère qu'il avait raison, mais il avait raison et c'est moche. Heureusement, le devoir m'appelle et je dois retourner auprès du Cardinal et de quelques diplomates, ils présentent l'avantage d'être détendus. Moi la haine, la mauvaise humeur et l'acharnement, ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: