Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:52

Et pourquoi pas des flamants roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:19

Il y a quelques heures, je vous aurais dit "Oui, pourquoi pas?". Mais maintenant je suis en mesure de vous dire que les annonces ducales ne sont pas censées représenter un Conseil Ducal mais le Lyonnais-Dauphiné... Alors représenter les Brocéliande, n'y pensons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:24

Parce que y'a des flamants roses en Bretagne ? Encore vous m'auriez dit des hermines ou alors...des crêpes et des menhirs j'aurais compris mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:29

Oui oh... si on chipote, on pourrait parler des hermines, mais on n'a pas le droit de parler de notre titre de princes bretons, donc abrégeons sur le sujet.

N'oublions pas quand même que je suis née à Lyon! Mon frère aime beaucoup le sud, j'aime beaucoup les flamants roses, mon époux est tombé sous leur charme en les découvrant aussi. Puisque je suis devenue Brocéliande, voilà comment on arrive à ce résultat là! C'est beau, non?

En tout cas, j'attend votre annonce Eleanna!


Je fais semblant d'être constructive, parce que ce coup si c'est le Brocéliande en personne qui va me virer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:11

Pour les flamants roses, ne m'en parlez plus! J'avais déjà mit mon véto, mais bon après, pour ce que ça vaut...
Et pour les annonces, Maryane, j'ai comme un doute, voyez... Suis pas bien certaine que tout le monde le prenne au second degré sans avoir assisté à la conférence sur ce sujet, donc bon, je pense qu'il serait préférable de s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:16

Tiens, la voilà qui se réveille notre Première Conseillère... Pour être merveilleusement constructive d'ailleurs... Pour ce qui est du sens de l'humour, excusez-moi si je n'ai pas le même que vous... On peut plaisanter avec beaucoup de choses, mais pas avec les annonces ducales et le Lyonnais-Dauphiné... Mais cela, encore faut-il être originaire du Lyonnais-Dauphiné et y avoir passé la plus grande partie de sa vie pour le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:42

Citation :

                  ANNONCE DUCALE


                  APPEL A CANDIDATURE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois, et surtout aux marins, Oui oui... Les Marins, ouvrez grand vos écoutilles!
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations et Respects!




    C'est presque désespérée que je vous livre une nouvelle fois cet appel à la candidature pour devenir Capitaine du navire Ducal...

    Qu'il soit su, une nouvelle fois, que le Lyonnais-Dauphiné recherche un Capitaine pour son Navire Ducal.

    Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir prendre votre plume et d'adresser un vélin à notre Conseiller aux Mines, Messire Jackouille, afin de lui montrer à quel point vous aimez les flots.

    Alors n'hésitez pas à vous proposer pour prendre la barre Ducale!


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XVII éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.




Bon... Donc ça donne ça... Alors franchement, pas l'en-tête rose, d'accord, mais là, sans rien... c'est pire que tout... On n'a même pas de blason... Ni de seau... Ça fait, vide de chez vide!
Mais vos désirs sont des ordres Votre Grâce, alors si ça vous plait tel que...




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:18

Pour les entêtes on a toujours eu ça, enfin toujours depuis que je l'ai fait dessiner :

Citation :
Bureau du Porte-Parole - Page 36 Ld_ave16

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Ld_ave15

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Ld_ave14
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:01

Citation :

                Bureau du Porte-Parole - Page 36 Ld_ave14

                  ANNONCE DUCALE


                  APPEL A CANDIDATURE



    A tous les Lyonnais-Dauphinois, et surtout aux marins, Oui oui... Les Marins, ouvrez grand vos écoutilles!
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations et Respects!




    C'est presque désespérée que je vous livre une nouvelle fois cet appel à la candidature pour devenir Capitaine du navire Ducal...

    Qu'il soit su, une nouvelle fois, que le Lyonnais-Dauphiné recherche un Capitaine pour son Navire Ducal.

    Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir prendre votre plume et d'adresser un vélin à notre Conseiller aux Mines, Messire Jackouille, afin de lui montrer à quel point vous aimez les flots.

    Alors n'hésitez pas à vous proposer pour prendre la barre Ducale!


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XVII éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.




Merci!
Et voilà...

Votre Grâce, ça vous va comme ça??


Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:15

Ambiance de fou-fou dites moi! L'entête est bien comme ça. C'est sobre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:49

Bonjour Eleanna, désolée je suis en retard, vous auriez dû venir me secouer lundi en ne voyant pas les chiffres arrivés... enfin voici pour notre première semaine les revenus des taxes engrangés!

Citation :
8 décembre: 143,49 écus
9 décembre: 196,34 écus
10 décembre: 124,39 écus
11 décembre: 110,01 écus
12 décembre: 163,64 écus
13 décembre: 77,52 écus
14 décembre: 240,77 écus
15 décembre: 246,82 écus
16 décembre: 242,36 écus

Soit 1545,34 écus
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:57

Le blason est faux à priori de ce que j'ai compris à la hérauderie.
Mais bon cela fait des années qu'il l'est alors on est pas à quelques jours prêts, faites ainsi pour le moment porte parole, en attendant qu'un nouveau soit validé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:28

Le blason est faux ? ça fait je ne sais combien de mandats que ce blason est porté et soudain, le voilà devenu faux... On pourrait avoir des précisions à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:30

C'est moi même qui l'ai fais valider par la hérauderie, validé ça veut dire qu'il n'est pas faux et surtout qu'ils peuvent pas l'invalider à leur guise et sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:13

Il n'empêche que le dauphin utilisé n'étant ni barbé ni oreillé, il s'avérerait qu'il ne corresponde pas à la description du blason du Dauphiné, ce qui, si c'est bien le cas, serait en effet quelque peu embêtant, et il arrive régulièrement que la hérauderie soit amenée à corriger des blasonnements précédemment validés par elle même, même si concernant une province c'est certainement une première.

Néanmoins, je n'ai jamais dis que l'actuel blason avait été invalidé par la hérauderie, c'est encore celui affiché dans la bibliothèque de Saint Antoine, il est simplement prévu de le corriger, nous verrons bien en temps utile ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:31

Et bien on le corrigera quand on aura cette même version déjà corrigée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:13

Exactement, c'est ce que je disais à la base, en attendant un éventuel changement, nous utiliserons celui-là et verrons ensuite, je ne faisais que prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:43

Et comment se fait-il que soudain, on se soit aperçu de cette soi-disant erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:53

C'est souvent le cas, à mon arrivée à l'office d'armes par exemple j'avais signalé à Nynaeve une erreur sur le blason viennois qui a été changé par la suite...D'ailleurs celle ci est véridique et avait déjà été soulevée, ils avaient surtout du l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:59

Eh bien, ils n'avaient qu'à s'en apercevoir avant, il est hors de question de toucher au blason du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:06

Puisque cet endroit est devenu l'annexe de la hérauderie apparemment, et que je dois répondre aux questions à la place de celle-ci, voilà ce que j'en sais :

Cecilia, notre héraut, a demandé en salle des poursuivants d'armes la réalisation de plusieurs blasons au sein de notre province, pour rénover l'armorial du lyonnais-dauphiné pour reprendre ses termes exacts, parmi ceux-là était le blason du duché.

Parmi les propositions faites par la suite, une l'a été pour celui du duché, venant de moi-même, qui utilisait le même dauphin que celui que nous utilisons actuellement, ce à quoi le maréchal d'armes en charge de notre province, Maltea, a répondu que ce dauphin ne correspondait pas à la description du blason ducal faite initialement par Cecilia.

Néanmoins, je ne suis pas héraut, je ne sais pas si tout cela émane d'autre part ou non, si vous désirez plus de précision, je doute que vous les trouviez ici. Et d'ailleurs, pour ce qui est de toucher au blason du duché, je doute que ni vous ni moi ne soyons appelés à donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:09

Le blason actuel présente une erreur qui ne respecte pas l'histoire de ce duché puisque le dauphin utilisé c'est celui couramment utilisé en Auvergne, le seul dauphin représentant le Dauphin du viennois est celui qui est barbé, il est une partie de notre culture et c'est une bonne chose que le blason soit corrigé.
Quoi qu'il en soit la hérauderie à l'autorité parfaite là dessus, habituellement je me révolte aussi mais là il s'agit d'une bonne chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:11

Il est vrai que ce n'est pas du tout le rôle du Duc de défendre les traditions de son Duché... Enfin, encore faudrait-il qu'il les connaisse... Il va peut-être falloir faire en sorte de faire autre chose que dire amen à tout à un moment donné... Il ne me semble pas que cela soit pour cela que vous avez été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:14

Car porter le symbole d'un autre duché plutôt que celui du notre est une tradition ?
Ce n'est en tous cas effectivement pas une de celle pour lesquelles je me battrais.

Les dauphins du Viennois portent un emblème depuis des siècles, le non respect des traditions n'a eu lieu que ces dernières années et non le contraire, pour quelqu'un qui se prétend la plus compétente en matière de traditions, il semble que vous n'ayez pas la moindre idée de ce dont vous parlez, mais ce n'est pas une découverte, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:21

Tu râles uniquement pour râler Arwel, c'est pas sous un de tes mandats que les tenants du blason ont été imposés et que tous les blasons et les sceaux des villes ont été refaits ?
C'est une pratique courante de les refaire pour éviter qu'ils ne partent en poussière, il n'y a strictement rien de scandaleux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: