zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Fief de Marcieu Ven 15 Mai 2009 - 13:31 | |
| Elle ne savait pas trop si c'était le bon moment ni le bon endroit pour faire sa demande, au vu des cris qu'elle entendait un peu partout. Elle trouva un jeune homme dont la fonction lui serait sûrement inconnue, et lui remit un parchemin en le priant de bien vouloir le remettre à Dame Nebisa. - Citation :
A Nébisa Vicomtesse de Chabrières, Maréchale d'armes.
Le duché du Lyonnais Dauphiné m'a octroyé un fief, celui du domaine de Marcieu. Je n'ai malheureusement aucune information concernant ces terres, et suis à la recherche de tout ce qui pourrait me guider : Son histoire, son emplacement exact, toute chose qui serait susceptible de m'aider dans le bon établissement de ma noblesse.
Je vous remercie de bien vouloir me diriger vers les personnes adéquates, ou encore de me donner une adresse où je pourrais me rendre pour faire mes recherches.
Cordialement,
Zoyas, Dame de Marcieu
La rouquine espéra que le pli serait reçu... | |
|
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fief de Marcieu Lun 18 Mai 2009 - 15:41 | |
| Bonjour Et merci pour avoir répondu à ma demande ! Encore moi, juste pour apporter deux trois infos supplémentaires, quand vous aurez le temps, en attendant je consigne cela ici !! - nebisa a écrit:
Héraldisme Fief Seigneurial Description du Blason :D'azur à l'agneau paissant d'argent, au chef d'or chargé de trois rencontres de taureau de sable Ancien nom : Devise : Actuel Seigneur : Dame Zoyas Ancien Seigneur : Nom des habitants : Marciolans et marciolanes
Seigneuries historiques :
Seigneuries RR octroyées :
Généralités historiques
- Au 13ème propriété du dauphin Humbert Ier.
Vestiges préhistoriques et antiques
Architecture civile
Architecture sacrée
Sites
- Village au-dessus du Drac, élargi en lac artificiel* (Monteynard).
- Panorama** du Génépi (1769 m).
- Route des gorges du Drac*, 700 m en surplomb.
Ressources et productions
- Bois, pâturages.
- Ovins, caprins.
Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé | |
|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Fief de Marcieu Lun 18 Mai 2009 - 22:25 | |
| Le pays de la chartreuse Je t'ai trouvé des petits choses aussi... te les donnes quand tu veux | |
|
zoyas
| Sujet: Re: Fief de Marcieu Mer 20 Mai 2009 - 20:09 | |
| miciiiiiiiiiiiiii (quoi on floode ??? ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fief de Marcieu | |
| |
|