Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Affaire de Monseigneur Nufilen

Aller en bas 
+2
Sagaben
xyphos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:02

lavoyageuse a écrit:
Bon il est hors de questions que l'un de vous s'excuse! Par contre, ce que je vous propose c'est un courrier, lui disant que mon équipe travaille bien, que je veux bien admettre le malentendu et qu'on le relaxe, mais qu'il évite de nous remettre en cause et qu'à l'avenir il sera au courant.
qu'en dites vous?

Que c'est peu en rapport avec la qualité d'un ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:57

Oui, hein, et moi qui voulait le devenir, je vais finir par changer d'avis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:44

l'armée, y'a que ça de vrai ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:48

Pardon Anne mais je ne comprends pas ce que vous voulez me dire? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:08

Tout simplement qu'en tant qu'ecclésiastique il a droit aux plus grands égards. La Sainte Eglise Aristotélicienne a vocation universelle, et état de siège ou pas, un de ses représentants est chez lui partout, a fortiori s'il vient prendre sa charge. Je trouve normal qu'il ne se soit pas senti concerné par cette mesure, et tout à fait anormal qu'il ait été mis en accusation comme un vulgaire brigand ou un gueux aux pieds poudreux. A mon sens, c'est des excuses, et rien d'autre, qu'il faudrait lui présenter.
Le Très-Haut, dans sa grande sagesse, a divisé la société en trois ordres, les représentants de l'Eglise constituent le premier.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:20

J'aime vos sages paroles Anne, mais je ne ferai pas d'excuses, j'aurai pu y penser avant, mais la ma colère ne redescend pas envers l'église à cause de l'histoire des accès alors je ne ferai pas de courrier, je ne dirai rien et l'affaire sera close, mais je ne ferai pas d'excuse!
En tant qu'homme d'église il devrait être encore plus polie et plus intelligent que la moyenne et donc aurait du penser qu'il serait bon de prévenir le prévot d'un duché en état de siège!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:44

L'église en Lyonnais-Dauphiné est une catastrophe, et je suis surpris de constater qu'ils préfèrent chipoter sur des accès plutôt que de réviser notre concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:25

L'affaire a été réglée?
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:12

bientôt!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire de Monseigneur Nufilen   Affaire de Monseigneur Nufilen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire de Monseigneur Nufilen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nufilen
» MO/C26/TAOP - Nufilen (N-C)
» Mon// [TAOP-Nufilen] [Relaxé] 14/05/57 [A ARCHIVER]
» Arrivée de monseigneur
» Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: