| pillage de toulouse pour info | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: pillage de toulouse pour info Jeu 21 Mai 2009 - 12:21 | |
| - Citation :
- Aux peuples d'Armagnac et de Comminges, de Rouergue, du Languedoc et de Guyenne,
À leurs gracieux Ducs et Comtes, À leurs honorables Conseils, Aux peuples de France,
En ce jour, le comté de Toulouse vient d’être pillé par un des siens. En effet, le CaC, avec la complicité d’une seconde personne, vient de dérober toutes les liquidités et les stocks que nous possédions.
C’est dans le cadre de notre coopération passée et future que nous sollicitons votre aide pour arrêter, quoi qu’il en coûte, ces deux malfrats s’ils venaient à passer par votre sol. Il s’agit de Viny31 et d’Arfadette01, cette dernière ayant déjà un passé criminel
De par nos collaborations passées, nous nous permettons de venir à vous afin de solliciter une aide immédiate qui pourrait nous permettre de faire face à cette épreuve. Sans pierre et sans fer, nos mines risquent de s’effondrer et notre comté, de tomber dans la banqueroute totale, ce dont il ne se relèvera pas.
De part nos collaborations passées, nous nous permettons de venir à vous afin de solliciter une aide immédiate qui pourrait nous permettre de palier à cette épreuve. Sans pierre et sans fer, nos mines risquent de s’effondrer et notre comté tomber dans la banqueroute totale et ne se relèvera pas. Notre motivation pour parvenir à faire face est ici sans limite et si vous nous accorder un prêt en marchandises, nous vous serons redevables et travaillerons dur afin de vous rembourser au plus tôt.
Espérant trouver de l’aide auprès de votre comté nous vous prions de bien vouloir croire en nos meilleurs sentiments
Fait en l’enceinte du Château Narbonnais, le 20 Mai 1457 par nous, Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, VI ième Coms de Tolosa,
Fa dins lo Castèl de Tolosa par nous, Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, VI ième Coms de Tolosa, lo 20 Mai de la annada MCDLVII
Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
| |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Jeu 21 Mai 2009 - 12:22 | |
| Je pense qu'il serait de bon ton pour le LD de répondre rapidement a ceci, et la c'est en rien le SE qui vous le dit, à vous de voir | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Jeu 21 Mai 2009 - 23:46 | |
| Répondre je suis entièrement d'accord avec toi Argael, mais on ne peux rien faire étant donner que nous sommes à sec, où alors nous avons des surplus de certaines denrées? | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Jeu 21 Mai 2009 - 23:51 | |
| je parlais au minimum d'une missive de soutient, l'aide humanitaire réalisé sous ma gouvernance au profit de l'Orléanais de plusieurs centaines de pain n'a de raison d'être ici pour deux raisons: nos finances et le fais que nous n'entretenons pas les mêmes relation avec Tolosa que l'orléanais/. | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Ven 22 Mai 2009 - 1:11 | |
| L’ambassadeur de Toulouse venait d’apprendre la nouvelle
Non !!! Toulouse vient d’êtres pillé
L’ambassadeur xyphos étais sous le choque de voir son ancien comté pillé part une vermine !!!
Je viens d’avoir un entretien avec l’ambassadeur Hulki de Toulouse et il vient de me dire que son comté aurait besoin dans l’immédiat de Fer et de pierre
Je sais déjà que les pierre c’est pas possible !! Mes le Fer sa serai parfait pour eu
J’aimerais aussi que ses nom viny31 et Arfadette01 soit affichée a la douane et au service de la prévôté et de l’armée Qu’il soit traquée et que des qu’une personne le voit qu’elle m’avertisse sur le champ C’est la vermine du pillage Je reste en contacte permanant avec l’ambassadeur pour qu’il me tienne au courant de cette affaire
Madame la gouverneur voulez vous que je me charge je cette missive ??? Voilas se que je peux dire pour le moment !!!
Dernière édition par xyphos le Ven 22 Mai 2009 - 1:18, édité 1 fois | |
|
| |
xyphos
Nombre de messages : 696 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Ven 22 Mai 2009 - 1:16 | |
| Ausissètz, ausissètz, Braves Gens del Comtat de Tolosa ! Poble de Tolosa
Toulousaines et Toulousains, nous,Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, VI ième Coms de Tolosa,, à tous présents et à venir, portons à la connaissance des citoyens du Comté de Toulouse l’annonce suivante:
A ce jour du 20 mai 1457, le comté de Toulouse vient d’être victime d’une trahison inqualifiable. En effet, après plusieurs jours de délibération lors de l’élection du conseil comtal, l’ancien maire de Castelnaudary a été nommé Commissaire au commerce du comté.
C’est sans état d’âme et aucun scrupule que la vermine vient de dérober la totalité de notre patrimoine financier et ainsi vient d’escroquer au comté toutes ses liquidités et ses stocks avec la complicité d’une seconde personne.
Il s’agit de Viny31 et d’Arfadette01, cette dernière ayant déjà un passé criminel.
Des procès à leur encontre ont été lancés ce jour.
Nous recherchons de ce fait tout aide et principalement en pierre et en fer afin de parvenir à relever notre Comté. Nous vous invitons dans les prochains jours à fréquenté les mines de notre comté.
Nous vous demandons également de bien vouloir refuser toute transaction avec ces deux personnes qui n'ont en leur possession que les biens qu'ils ont dérobé au Comté de Toulouse en l’occurrence vos biens.
Fait en l’enceinte du Château Narbonnais, le 20 Mai 1457 par nous, Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, VI ième Coms de Tolosa,
Fa dins lo Castèl de Tolosa par nous, Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, VI ième Coms de Tolosa, lo 20 Mai de la annada MCDLVII Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Ven 22 Mai 2009 - 1:20 | |
| J'ouvre un sujet à l'Office d'intendance. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Ven 22 Mai 2009 - 7:06 | |
| Vous pouvez tenter un courrier Xyphos. Je serai là de l'après-midi pour me charger de cela. (pas eu le temps, hier). | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Dim 24 Mai 2009 - 10:28 | |
| Nous y avons un peu réfléchi hier avec le vice-chancelier.
Nous avons évidemment pensé à un courrier.
Mais promettons-nous quelque chose, même hypothétique, ou nous contentons-nous d'un bon soutien? | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Dim 24 Mai 2009 - 11:40 | |
| La discussion est en cours au Conseil, Excellence. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 15:11 | |
| Si pas d'autres choses du Conseil, voici ce que je compte envoyer. - Citation :
- A Sa Grandeur le Coms de Tolosa.
Votre Grandeur,
Le Dauphiné a appris les derniers évènements qui se sont déroulés dans vos régions. Notre Conseil et moi-même avons été profondément choqués et meurtris par un tel acte abject.
Par la présente, nous vous faisons parvenir tout notre soutien, l'éloignement géographique ne nous permettant beaucoup plus dans des délais raisonnables. Nous vous proposons cependant une rencontre pour évaluer vos difficultés.
Nous vous faisons également savoir que nous condamnons fermement les personnes coupables du vol de vos fonds. Nous leur déconseillons vivement de poser le pied sur le sol dauphinois.
Avec tout notre soutien,
Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de may le vingt-cinquième.
Bastien d'Amilly, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 18:11 | |
| Mince je ne sais plus je t'ai prévenu Saga, nous n'aurons pas d'aide pour toulouse car notre situation financière ne nous le permet pas. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 18:55 | |
| Le courrier est donc bon? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 19:52 | |
| - Citation :
- Nous vous proposons cependant une rencontre pour évaluer vos difficultés.
Nous pouvons évaluer les difficultés oui, mais c'est tout, nous ne pourrons guère faire mieux qu'évaluer. | |
|
| |
xyphos
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 20:27 | |
| Je peux supprimer ce passage. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Lun 25 Mai 2009 - 20:54 | |
| Cela serait mieux oui, car s'ils viennent à se raccrocher à cette évaluation des difficultés en espérant quelque chose à la clé, ils seraient fort déçus ... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Mar 26 Mai 2009 - 7:52 | |
| Courrier transmis à notre ambassadeur. (Xyphos = dans ton bureau ) - Citation :
- A Sa Grandeur le Coms de Tolosa.
Votre Grandeur,
Le Dauphiné a appris les derniers évènements qui se sont déroulés dans vos régions. Notre Conseil et moi-même avons été profondément choqués et meurtris par un tel acte abject.
Par la présente, nous vous faisons parvenir tout notre soutien, l'éloignement géographique ne nous permettant beaucoup plus dans des délais raisonnables.
Nous vous faisons également savoir que nous condamnons fermement les personnes coupables du vol de vos fonds. Nous leur déconseillons vivement de poser le pied sur le sol dauphinois.
Avec tout notre soutien,
Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de may le vingt-sixième.
Bastien d'Amilly, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
xyphos
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info Mer 27 Mai 2009 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pillage de toulouse pour info | |
| |
|
| |
| pillage de toulouse pour info | |
|