Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accord avec l'Ordre des Hospitaliers

Aller en bas 
+4
Anne de Culan
Walan
Argael
penelope
8 participants
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:53

Le Grand Maistre des Hospitaliers me demande où en est la discussion concernant l'accord entre l'Ost et l'ordre des Hospitaliers Rolling Eyes
Phelim me dit que cela est dans les mains de Sagaben, pourrai-je avoir des renseignements à ce sujet svp ?


Dernière édition par penelope le Lun 1 Juin 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:58

dans les mains du chancelier????? pas dans celle du conseil ducal??? j'ai encore du louper quelque chose moi
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:11

J'attends que l'on m'éclaire........
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:17

je sens que je vais encore m'énerver vous me laissez jamais de répit pas possible cela
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:23

Argael a écrit:
je sens que je vais encore m'énerver vous me laissez jamais de répit pas possible cela

T'énerve pas, regarde je suis toute calme moi, sauf que j'ai été très ennuyée quand le Grand Maistre m'a posé la question.......
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:35

Ben, nous avons une ambassade avec les différents ordres, c'est peut être pour ça qu'il est question du chancelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:51

Merci Walan, je guette Sagaben des demain au saut du lit....enfin dès qu'il pointe son nez dans le coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:20

Il faudrait peut-être poser la question à l'Office des Affaires Etrangères. Son Excellence y passe tous les matins, très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:50

Bien Anne je trimballe mon dossier là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:19

Oui Walan a tout juste.

Le Grand Maistre de l'ordre des Hospitalier souhaitait un traité, et nous avions convenus que c'était du ressort de la diplomatie de sortir déjà un premier bidule, qui aurait été discuté ensuite entre le Conseil de Guerre et le Conseil Ducal d'où le fait qu'il soit dans les mains de Sagaben, nous en sommes encore à la phase un.

(Si j'avais eu le lien plus tôt, j'aurais répondu plus tôt .. que voulez-vous, prioriété à Rolland Garros hein, surtout qu'on a la chance de pouvoir admirer de jolies tenniswomen avec Jancovic, Ivanovic, Sharapova, etc .... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:29

ça serait peut être un plus que le conseil ducal donne on avis avant que le chancelier prenne ce genre d'initiative non ?
Selon moi il va au delà de ses prérogatives.
C'est une sorte de passage en force non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:42

Une salle est ouverte pour le Conseil à Mercurol où nous pouvons nous exprimer
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:58

Moui, pour ce qui est des conseillers militaires en général ils n'ont pas leur mots à dire sur les accords de coopération militaire avec les autres duchés *sifflote*
Personnellement ça me va très bien puisque ce sont des accords/arrangements plus politique/amicaux qu'autre chose, je préfère donc laisser les personnes compétentes s'en occuper.

Je ne dis pas ça pour raller, il me semble juste que les ordres sont considérés comme des entités assimilable à des "provinces"/duchés
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:58

pour moi, un accord ou traité avec un ordre relève bien de la diplomatie et non du conseil de guerre. par contre nous pouvons etre interrogé afin d'apporter un éclairage sur certains points du traité. de meme au final, une relecture ne fait pas de mal. quoiqu'il en soit, c'est le conseil ducal qui décide.

il existait un traité avec la garde épiscopale. je crois qu'il était inclus dans le concordat. je propose que vous preniez ça comme base. parce que le but n'est pas qu'on ai des kraaks de chevaliers à travers tout le duché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:04

thierrylafrance a écrit:
ça serait peut être un plus que le conseil ducal donne on avis avant que le chancelier prenne ce genre d'initiative non ?
Selon moi il va au delà de ses prérogatives.
C'est une sorte de passage en force non ?

Ben c'est compliqué, on sait pas par quel bout le prendre ...

Moi personnellement, j'ai trouvé plus simple que Sagaben s'entende pour une esquisse à partir des éléments dont j'avais parlé avec le Grand Maître, puis qu'elle soit proposée aux deux Conseils concernant d'éventuelles modifications (puisque le chancelier ne signe pas tous seul les traités, ils doivent être voté.)

Après chacun pense ce qu'il souhaite sur le sujet, mais au final, ça revient bien au même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers   Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord avec l'Ordre des Hospitaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord avec l'Ordre des Hospitaliers
» D'un accord avec Genève au sujet de l'accostage
» Un accord pour laisser passer les armées provençales
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Problème avec la GPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: