| Accord avec l'Ordre des Hospitaliers | |
|
+4Anne de Culan Walan Argael penelope 8 participants |
Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 22:53 | |
| Le Grand Maistre des Hospitaliers me demande où en est la discussion concernant l'accord entre l'Ost et l'ordre des Hospitaliers Phelim me dit que cela est dans les mains de Sagaben, pourrai-je avoir des renseignements à ce sujet svp ?
Dernière édition par penelope le Lun 1 Juin 2009 - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 22:58 | |
| dans les mains du chancelier????? pas dans celle du conseil ducal??? j'ai encore du louper quelque chose moi | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 23:11 | |
| J'attends que l'on m'éclaire........ | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 23:17 | |
| je sens que je vais encore m'énerver vous me laissez jamais de répit pas possible cela | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 23:23 | |
| - Argael a écrit:
- je sens que je vais encore m'énerver vous me laissez jamais de répit pas possible cela
T'énerve pas, regarde je suis toute calme moi, sauf que j'ai été très ennuyée quand le Grand Maistre m'a posé la question....... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 23:35 | |
| Ben, nous avons une ambassade avec les différents ordres, c'est peut être pour ça qu'il est question du chancelier | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Lun 1 Juin 2009 - 23:51 | |
| Merci Walan, je guette Sagaben des demain au saut du lit....enfin dès qu'il pointe son nez dans le coin | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mar 2 Juin 2009 - 0:20 | |
| Il faudrait peut-être poser la question à l'Office des Affaires Etrangères. Son Excellence y passe tous les matins, très tôt. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mar 2 Juin 2009 - 0:50 | |
| Bien Anne je trimballe mon dossier là bas | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mer 3 Juin 2009 - 5:19 | |
| Oui Walan a tout juste. Le Grand Maistre de l'ordre des Hospitalier souhaitait un traité, et nous avions convenus que c'était du ressort de la diplomatie de sortir déjà un premier bidule, qui aurait été discuté ensuite entre le Conseil de Guerre et le Conseil Ducal d'où le fait qu'il soit dans les mains de Sagaben, nous en sommes encore à la phase un. (Si j'avais eu le lien plus tôt, j'aurais répondu plus tôt .. que voulez-vous, prioriété à Rolland Garros hein, surtout qu'on a la chance de pouvoir admirer de jolies tenniswomen avec Jancovic, Ivanovic, Sharapova, etc .... ) | |
|
| |
thierrylafrance
Nombre de messages : 1345 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mer 3 Juin 2009 - 13:29 | |
| ça serait peut être un plus que le conseil ducal donne on avis avant que le chancelier prenne ce genre d'initiative non ? Selon moi il va au delà de ses prérogatives. C'est une sorte de passage en force non ? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mer 3 Juin 2009 - 14:42 | |
| Une salle est ouverte pour le Conseil à Mercurol où nous pouvons nous exprimer | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mer 3 Juin 2009 - 20:58 | |
| Moui, pour ce qui est des conseillers militaires en général ils n'ont pas leur mots à dire sur les accords de coopération militaire avec les autres duchés *sifflote* Personnellement ça me va très bien puisque ce sont des accords/arrangements plus politique/amicaux qu'autre chose, je préfère donc laisser les personnes compétentes s'en occuper.
Je ne dis pas ça pour raller, il me semble juste que les ordres sont considérés comme des entités assimilable à des "provinces"/duchés | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Mer 3 Juin 2009 - 23:58 | |
| pour moi, un accord ou traité avec un ordre relève bien de la diplomatie et non du conseil de guerre. par contre nous pouvons etre interrogé afin d'apporter un éclairage sur certains points du traité. de meme au final, une relecture ne fait pas de mal. quoiqu'il en soit, c'est le conseil ducal qui décide.
il existait un traité avec la garde épiscopale. je crois qu'il était inclus dans le concordat. je propose que vous preniez ça comme base. parce que le but n'est pas qu'on ai des kraaks de chevaliers à travers tout le duché non plus. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers Jeu 4 Juin 2009 - 11:04 | |
| - thierrylafrance a écrit:
- ça serait peut être un plus que le conseil ducal donne on avis avant que le chancelier prenne ce genre d'initiative non ?
Selon moi il va au delà de ses prérogatives. C'est une sorte de passage en force non ? Ben c'est compliqué, on sait pas par quel bout le prendre ... Moi personnellement, j'ai trouvé plus simple que Sagaben s'entende pour une esquisse à partir des éléments dont j'avais parlé avec le Grand Maître, puis qu'elle soit proposée aux deux Conseils concernant d'éventuelles modifications (puisque le chancelier ne signe pas tous seul les traités, ils doivent être voté.) Après chacun pense ce qu'il souhaite sur le sujet, mais au final, ça revient bien au même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accord avec l'Ordre des Hospitaliers | |
| |
|
| |
| Accord avec l'Ordre des Hospitaliers | |
|