Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournois de Soule du Dauphiné

Aller en bas 
+4
_geoffroy_
Mirandor
Rodrigue.
Lhunne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:05

Pour Vienne je peux demander à mon cousin Leovigilde de faire passer le messages et d'afficher tout cela... :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:49

Il faudrait peut être créer une belle affiche quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:15

Ah oui, tant que j'y suis, vous avez certainement vu que la cérémonie de cloture de la Sainct Georges avait commencé ! Oui un bal, comme c'était prévu ! Un bal où même les membres du comité des festivités ducales ne vont pas !

Alors Lhunne, Seigneur Mort, vous ne semblez pas avoir de cavalier ou cavalière, allez y ensemble et aidez nous à mettre un peu d'ambiance parce qu'avec Colombine on ne peut pas tout faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:29

Oui oui, j'avais prévu d'y aller dsl de ne pas être venue plus tot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:14

Merci Geoffroy pour le coup de pub... J'ai contacté Demons, mais je crois qu'on ne va pas l'attendre pour se mettre à danser...

Très bon slogan Colombine ! Je verrai ça dans le calendrier ducal (même si c'est généralement c'est pour des événements IG qu'on utilise le calendrier)... A voir avec le prochain Porte-Parole...

Pour l'affiche, je vais essayer d'y penser ! Je dois vous avouer que je n'ai pas trop le temps (encore moins que d'habitude, c'est dire !) alors je peux pas vous dire pour quand ça sera prêt...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:17

Pas grave ^^ ce n'est pas comme si on attendait depuis des lustres pour finir les festivités cheers
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:06

J'ai enfin croisé le capitaine de Montélimar cheers

Il est partant pour relancer la soule dans son village et nous prêter main forte au comité, c'est quelqu'un de très impliqué dans la soule.

Donc chef, pourriez-vous ouvrir les portes de notre antre à messire Diaboops?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:57

Voilà ! On devrait plutôt me nommer le concierge...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:13

Rhôooo! meuh non, faut pas le prendre comme celà...c'est juste que je pensais pouvoir faire avancer ce projet avec l'aide précieuse de ce messire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:20

seigneur-mort dit.

j'espere qu'il m'aidera pour valence.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:10

Bonjour à tous.

Alors personnellement je suis prêt à m'impliquer dans ce tournoi en reconstruisant l'équipe de Montélimar qui perd ses joueurs depuis 2 mois (décès, déménagement, ...) et en montant avec vous tous les aspects pratiques et techniques de la mise d'un tournoi ou d'un championnat en place.

Pour pouvoir le faire il faudra déjà 4 équipes minimum à mon humble avis ce qui est largement possible. Au minimum 2 arbitres (j'en suis un donc il en faut minimum un autre mais si on était 3 ou 4 on pourrait tourner).
Il faut savoir qu'un match dure au minimum 3 jours et au maximum 7 si on joue un tour par jour. Donc chaque journée de championnat durera environ 10 jours pour qu'on puisse avoir un peu de temps aussi pour souffler ou s'il y a des empêchements pour poster les tours chez les arbitres. Enfin tout ça pour dire que ça durerait environ un mois si on ne fait que des matchs aller avec 4 équipes et 2 mois avec les retours.


Enfin c'est sûr qu'avant tout il faut remonter les équipes dans chaque ville. Je l'ai déjà fait 2 fois à Montélimar en expliquant les règles en halle, en parlant de soule en taverne. mais bon on arrive rarement à motiver plus de 4, 5 personnes à comprendre les règles et à proposer des tactiques (voir moins). Les autres sont plutôt des joueurs qui sont motivés pour faire du RP lors des matchs et parfois pour compléter on utilise les noms de joueurs IG qui sont d'accords pour paraitre dans la composition d'équipe sans avoir rien à faire. C'est souvent comme ça que ça passe dans chaque ville des royaumes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis prêt à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:39

Bienvenu parmi nous Diaboops!
Reste plus qu'à se retrousser les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:28

Bienvenu Messire. :)
La question est donc là.. Est-ce qu'on fait des match aller seulement ou bien des retours aussi? (comme pour la Sainct George) çà permettrait aux équipes qui perdent dès leur premier match de pouvoir jouer de nouvelles parties, non? D'un autre coté, çà implique plus d'organisations... Rolling Eyes Il faut trancher (moi je suis pour aller et retour) ... Une autre solution c'est de faire jouer deux matchs (quatre équipes donc) en même temps (d'où au moins deux arbitres)... çà permettrait d'aller plus vite en permettant à chaque ville de vivre le tournois sans trop gros temps mort (qui pourrait tuer le tournois dans l'œuf)!

Je suis également volontaire pour faire l'arbitre pour les matchs (je ne suis pas arbitre officiel mais connait les règles de la Soule).

Pour ma part, je ne peux parler que de Briancon (dont l'équipe ne va pas trop mal mais il faut que je recontacte le capitaine) et de Vienne (dont le capitaine est mon cousin. D'ailleurs, ils continuent à jouer. Leovigilde m'a parlé de quelques départs dans son équipes qu'il va essayer de combler d'ici là...

je pense que ce serait vraiment génial (même si ce sera laborieux) de pouvoir motiver toutes les villes du Lyonnais Dauphiné. Cela relancerait vraiment la Soule et pourrait vraiment prendre le titre de "tournois Dauphinois".

Est-ce que vous êtes d'accord pour envoyer un courrier aux maires en place et aux capitaines recensés?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:10

Bienvenue Diaboops !

Effectivement, il faudrait faire plusieurs matchs en parallèle, pour éviter de démotiver les joueurs au bout d'un certain temps...

Les matchs aller-retours risquent d'être assez longs, même si en effet ça permet aux équipes de se rattraper... Mais est-ce que c'est un tournoi (tout le monde rencontre tout le monde) ou une compétition avec éliminatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:01

Bon, me voici de retour avec une bonne nouvelle pour ceux qui vont arbitrer le tournoi de Soule.

MrGroar a écrit:
SimSoule, un logiciel édifiant!!!

Ou comment jouer à la Soule sur les Royaumes Renaissants sans se prendre la tête…

Voici ce que le joueur derrière le personnage de KleeOtr vient de réaliser, pour la plus grande joie des amateurs de Soule, ce sport si répandu parmi les habitants des Royaumes Renaissants.

Il vous suffit de télécharger SimSoule, de le mettre en français (option “Cambia lingua” quand on a démarré le logiciel) et de télécharger les différents terrains de Soule. Ensuite je vous laisse découvrir le reste par vous-même! :)

Le site de SimSoule: http://castellodimilano.netsons.org/simsoule/



Je viens d'y jeter un œil et tous les stades du Duché sont repris. Maintenant, j'ai pas essayé le logiciel qui ne tourne pas sur ma plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:18

c'est normal que ce soit en italien? Rolling Eyes
Et sinon, est-ce que c'est différent du "logiciel" Cassoulet?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:29

Oui c'est normal le site/blog est en italien mais le logiciel devrait être disponible en français. Maintenant je ne connais pas "cassoulet" outre dans mon assiette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:32

Seigneur-mort dit.

Pour ma part bienvenue monsieur, votre intervention fut durement apprécier. Moi j'ai un réel soucis avec ma ville valence. J'ai perdu mon capitaine et mon vice capitaine et mon maire ex souleur ne fait rien. Paie à Numalane et wulfen. Je comprend les régles jamais joué pense être trop inexpérimenté pour faire arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:11

"passe un petit coup de poussière sur le sujet"

Eh bien, il faut se remettre à réfléchir sur ce sujet...
Je pense qu'il faudrait maintenant, faire un petit bilan de tout ce que nous avons pu faire chacun dans nos villes. Pour cela, je propose d'envoyer le message que nous avions préparé un peu plus haut aux maires et capitaines s'il y a du Dauphiné.
Je re-poste le message et la liste pour d'éventuelles modifications.
Donnez votre avis!

sur la lettre il y a écrit:

Chers Capitaines, Chers Maires,
Le comité des fêtes ducales propose d'organiser prochainement un grand tournois de Soule Dauphinoise pour lequel sont invitées toutes les équipes du Dauphiné. Nous vous contactons pour que vous puissiez transmettre cette information aux joueurs et aux villageois et pour que vous nous préveniez de la disponibilité des équipes de votre village. Deux trophées seront remis : le premier à l'équipe gagnante et le deuxième correspond à un prix "espoir" récompensant le meilleur RP de match.

En vous remerciant de votre collaboration,
Le comité des fêtes ducales

PS: si vous n'etes plus maire ou capitaine de votre village veuillez bien me répondre pour me prévenir. Merci d'avance.

Serait-il possibles de publier ce message sur la halle de votre village, s'il vous plait?

... et sur l'ardoise, on a écrit:

Liste
Briancon : Maire Ninoua; Capitaine Flyerstyle
Vienne : Maire Tazspike ; Capitaine Leovigilde
Embrun : Maire Felryn
Die : Maire Shinji ; Capitaine Feanaro56
Valence : Maire DameIsabeau
Lyon : Maire ___ ; Capitaine Geoffroy
Montélimar :

Pour l'affiche de publicité ou de campagne, il faut qu'il y ait une carte du duché, des joueurs de soule, peut-être les logos ou mascottes des équipes, et une soule au milieu..Il faudrait trouver un message clair et qui saute aux yeux...

Citation :

"11 joueurs ou joueuses sur un terrain...
une soule... un duché...
sept villes pour un seul trophée...

A partir de mi septembre, représentez votre ville en participant au tournois de Soule du Dauphinée!"


J'attends vos idées Razz

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Soulet10


Dernière édition par Lhunne le Mar 25 Aoû 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:51

liste des maires des villages du lyonnias dauphinée :

Briancon : Ninoua
Die : nopus
Embrun : samthebeast
Lyon : Coppensbe
Montélimar : Ulan
Valence : Lexibur
Vienne : Vive

Je compte envoyer la lettre à ces gens là.

capitaines connus et contactés : Geoffroy, Flyerstyle et Diaboops


Dernière édition par Lhunne le Dim 30 Aoû 2009 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:54

Pour l'instant, seul le capitaine de l'équipe des ESB (Briançon) m'a répondu. J'attends les réponses des autres maires ou capitaines que j'ai contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:12

En discutant de cette idée de tournois avec Hardryan, il m'a proposé une idée que je voulais vous présenter car je la trouve vraiment très bien.
Vous êtes tous d'accord pour dire que la soule "c'est mort en ce moment" et que cette idée de "tournois de soule ducal" çà ne marchera pas à cause de çà.. C'est pour çà qu'il n'y a pas beaucoup de motivations je pense ^^
Alors voilà son idée:
Au lieu de faire s'affronter les villes du lyonnais dauphinée pourquoi ne pas faire s'affronter trois grandes équipes du Lyonnais Dauphinée. J'explique ! Il faudrait nommer ou tirer au sort trois capitaines. Chacun à tour de rôle choisirait un équipiers jusqu'à remplir son équipe en prenant soin de choisir au moins un villageois de chaque ville du LD.
On organiserais ses matchs sur la gargotte pour que tous puissent y assister..
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:30

Je trouve l'idée vraiment pas mauvaise, dans les conditions actuelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:58

Cela pourrait meme être monté pour les festivités de septembre? Si on s'y prend rapidement (oula vramient rapidement alors... Rolling Eyes)
Ou bien quand pensez vous pouvoir mettre cette idée à application?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de Soule du Dauphiné   Tournois de Soule du Dauphiné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois de Soule du Dauphiné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois de soule de la Sainct Georges
» La Soule en Lyonnais Dauphiné
» Soule ?
» Soule dat... Chargezzzzzzzzzzzzzzz !!!
» [Soule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: