Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Soule en Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:05

Bonjour à tous....

Comme vous l'aurez compris, ma venue ici est dû à un projet que j'ai en tête de réaliser pour le Duché: La Soule!

Avant toute chose, je vais expliquer dans les grandes lignes ce qu'est la Soule.
La Soule est un sport d'équipe, qui se joue à 11 minimum pour être une équipe valide.
Le but est simple: il faut par tout les moyens, aplatir dans le camp adverse la Soule pour gagner! Quand je dit par tout les moyens, c'est vraiment que rien n'est interdit, sauf de tuer bien sur! ^^ Mais crier, mordre, taper, marcher dessus, chanter, pleurer et j'en passe, tout est possible!

Il faut savoir qu'il y a réellement trois personnes importante pour qu'un match se déroule. Il y a l'arbitre( ben oui, il arbitre^^) et les deux Capitaines. Ce sont ces deux capitaines qui vont faire les tactiques et les envoyer à l'arbitre! Autrement dit le sort des joueurs de l'équipe dépend uniquement de leur capitaine!
Cela dit, être joueur c'est le plus amusant et variable ! (rp parlant Wink)

Pour vous donner une idée rapide de ce qu'est un match je vous invite à vous rendre ici:
Forum secondaire des Royaumes Arrow La soule royale Arrow The international Soule Arrow et vous choisissez une catégorie (je vous conseil K50 et k60, vous y trouverez les meilleurs match Wink)
Ici, vous trouverez la quasi totalité des matchs de soule dans tout les royaumes, car oui! La soule est un sport international!


Pourquoi suis-je ici pour remettre la Soule dans le Lyonnais Dauphiné?
Et bien pour plusieurs raisons!

-Tout d'abord, j'aime personnellement ce sport et donc ça me tiens à cœur!
-Ensuite, la soule à plusieurs avantages: A elle seule, elle peut faire l'animation du duché en gargote. Imaginez trois secondes que l'on réussisse à faire une équipe par ville du duché. Organiser un championnat? Je peux m'en charger! Imaginez l'animation qu'il y aurait! Le plaisir de taper le bonhomme d'en face car vous avez toujours eu un différent avec lui! Entretenir un corps d’athlète
- Et puis..entretenir les relations entre nous!

Qui plus est, avoir des équipes de soules dans un duché permet d'affronter des villes d'autres duché! Participer à la Coupe de Soule royale, et la gagner? Et bien, c'est comme gagner une joute pour un noble! C'est une sorte de prestige

Et puis si nous arrivons à faire plus équipes dans le Duché..nous pourrions envisager une équipe Ducale! Je vais laisse imaginer la suite...



Pour arriver à tout ça, il faut partir du bas de l'échelle. A l'heure ou je vous parle, j'ai fais plusieurs choses. J'ai pratiquement réuni une équipe complète pour la ville d'Embrun, et je compte ouvrir un Rp d'entrainement, soit en Hall ou gargote (pour montrer aux autres^^)
J'ai écris à tout les Maires du duché, pour leur demander s'ils seraient partant pour m'aider à refaire une équipe dans chaque ville...

Si nous réussissons à faire au moins deux équipes, nous pourrions faire un match test, pour le plaisir en Gargote pour montrer à quoi ressemble la Soule dans ce Duché!


Si je suis ici, c'est car vous connaissez, j'en doute pas, bien plus de monde que moi dans ce duché, vous avez une bien meilleur renommé et porté de voix que moi.
Je peux fournir une ou deux images pour faire des affiches.

J'aimerais savoir vos avis sur le sujet! :)

(et merci d'avoir tout lu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:00

Bon alors... Pour ma part, ce que je retiens, c'est surtout l'entretien des corps d'at... Hum hum... Enfin... Le Prestige pour le Duché, bien sûr!

Bref, je trouve le projet fort intéressant, maintenant j'ai quand même des doutes quant à trouver 11 personne dans nos 7 villes pour former les équipes... Déjà si on arrive à avoir 2 équipes, je trouverai ça très bien!

Pour le recrutement des équipiers, de toute façon, y a pas de secret, faut en parler... Et je pense que celui qui en parle le mieux, c'est vous. Avez-vous envisagé de faire un petit tour du Duché pour rallier les gens à votre cause?
Je pense qu'il faut déjà en parler en tavernes, essayer de poser des affiches sur les différentes halles, et en gargote, ça je m'occupe de les faire poser avec la Messagerie Ducale quand elles seront faites.
Je vais voir avec Axelle pour qu'elle puisse nous les faire... Donc si vous avez des images, je suis preneuse pour les lui faire passer.
Et ouvrir un bureau d'inscription pour les joueurs, en gargote, afin de voir la portée du projet, et de juger du nombre d'équipe que nous pourrions avoir.

Tout ça va prendre du temps! Mais si vous êtes aussi motivé que vous le dites, je le serai avec vous.

Y a t'il déjà des joueurs potentiels parmi nos membres???

Ben oui, faut bien commencer le recrutement, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:19

Ce qu'il faut que je vous dise, c'est qu'il existe un forum spéciale, uniquement dédié à la soule:
http://soulenormande.forumactif.com/f47-les-souleurs-d-embrun

Il suffit de s'inscrire et de demander d'appartenir au groupe de la ville.
Vous y avez là, toutes les règles, les fonctionnements de la Soule et toutes les équipes de Soule qui puisse exister.
Je vais essayer de dégoter la modération temporaire des villes du Duché pour pouvoir diriger les éventuels nouveaux Souleurs du duché!

Vous pourrez rapidement voir qu'il existe un local pour chaque équipe de Soule du duché.

Honnêtement...je ne pense pas que trouver 11 personnes par ville soit hors de notre porté!
Le plus à trouver? Un capitaine qui puisse se débrouiller pour mener son équipe. Je peux former au besoin Wink
Tout comme des arbitres, mais là aussi, je peux former Wink (et puis tout est expliqué sur le forum que je vous ai passé un peu plus haut!)

Je me charge de faire un bureau d'inscription en gargote ou je pourrais noter les personnes par ville!
Peut être une première annonce Ducale pour informer de cela serait possible? Embarassed
Il suffit de diriger tout le monde vers moi en gargote ou par Mp), je saurais les accueillir et répondre!

Deux villes pour le duché ne serait pas suffisant, il en faudrait vraiment 5, soit deux alliances possibles, sinon...ce n'est pas si amusant^^

Le mieux serait, par exemple, que je vous forme, vous, Eléanna (et les autres :p), au rôle de Capitaine ( il suffit de demander à passer modérateur du groupe de la ville en question sur le forum de la Soule Wink), ainsi vous pourrez accueillir les possibles nouveaux joueurs de votre ville!

J'ai bien entendu envisagé un voyage dans le duché, je suis déjà passé à Dié et Valence, j'y ai croisé des gens à qui j'en ai parlé.
Mais je souhaite, avant de partir dans le duché, finir l'équipe à Embrun!( il me manque juste 1 ou 2 personnes^^)

Vous savez, il suffit de motiver les Maires de chaque ville pour qu'ils donnent l'exemple, et rien qu'a eux, peuvent amener 5-6 autres personnes!
Vous allez pas me faire croire que dans une ville comme Dié ou Valence, voir Embrun, il y est impossible de trouver 11 personnes actives!

Il suffit de passer le message partout (Hall, gargote,Lettres municipales, Annonce Ducale,....), et surtout de paraître sérieux, car souvent, tout le monde prend à la rigolade tout ça!

Je m'occupe dès demain du bureau en gargote!


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:55

Pour me former au rôle de Capitaine, pas que je ne veux pas, mais j'ai peur de manquer de temps pour la formation et après pour assurer les matchs... Mais je ne ferme pas la porte, laissez-moi juste un peu de temps...

Concernant l'annonce Ducale, il faut que je vois ça avec le Duc, mais ça peut être une idée... Profitons d'avoir la PP par ici! Wink

Pour le bureau en gargote, ne nous précipitons pas! J'aimerai quand même les avis des autres membres sur le sujet.

Je vous laisse le soin de mettre les images que vous m'avez envoyé ici pour avoir l'avis des autres aussi.
Personnellement, je vais quand même me tourner vers Axelle pour voir ce qu'elle pourrait nous faire sur le sujet... En plus, elle mettra le logo du Comité sur l'affiche pour que vous ayez notre appui, ce qui me semble mieux...

Pour passer partout, nous avons une messagerie Ducale qui peut poser les annonces dans les différentes halles!

Concernant les équipes des villes, sur Valence, je ne crois pas qu'il y aura de difficulté, mais je pensais plutôt à des villes comme Lyon ou Briançon qui sont quand même moins actives... Bri étant déjà bien moins peuplée... Mais bon, après tout, la réponse nous l'aurons en essayant!

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:57

Ah oui, et si on pouvait avoir les avis des personnes qui ont déjà participé à des équipes de soule en LD, ça serait pas mal... Et surtout de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné les autres fois, afin de voir les choses différemment pour que ça fonctionne maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:00

Voici les deux images que je vous ai passé en Mp:

La Soule en Lyonnais Dauphiné Soule112

Et

La Soule en Lyonnais Dauphiné Logon111


(j'ai vu que vous êtes aller passer commande au près de l'atelier en question pour en faire de nouvelles affiches :))

Je vous propose une chose, en attendant que vous ouvriez le bureau d'inscription et que les affiches soient faites. Avec mon équipe d'Embrun, je peux faire un Rp en gargote, d'initiation à la Soule, avec des choses de base, sur un ton sympathique et pour s'amuser, histoire de montrer une bonne image de la Soule!

Ainsi, moi, je pourrais motiver mon équipe. Nous, on fera une publicité différente en faisant ce Rp ouvert à tous! Et qui sait, pourrait faire naître des passions dans les spectateurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:33

Je trouve l'idée de la démonstration très bonne!

Les autres en pensent quoi?


(Et oui Very Happy , je vais faire passer ces affiches là en exemple déjà, et j'attendrais les nouvelles pour lancer le sujet d'inscription en gargote, ça ne sert à rien de se presser, autant faire quelque chose de bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:08

Je faisais partie de l'équipe de soule dioise , et si ça n'a pas marché c'est que nous avions du mal à être 11 ... notre capitaine était féanaro (feanaro56) et il a surement encore ses entrées a la ligue de soule ( a titre personnel je trouve les matchs de soule super ininteressants , à l'époque j'en avais beaucoup espéré mais j'ai vite trouvé ça très pénible ... les règles sont pas spécialement facile et le rp est super limité je trouve ,a moins d'avoir des acharnés du rugby dans l'équipe , mais on tourne super vite en rond , bref ce sera sans moi même pour l'organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:13

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:35

Nos affiches sont prêtes... Laissez moi un brin de temps et nous ouvrons le stand pour le recrutement des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:43

Je vous remercie énormément de votre implication! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:35

J'ai même été jusqu'à porter mes bottes sur votre terrain d'entraînement...
Suis trop adorable 8)


Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:25

Votre bonté vous perdra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:26

J'ai entendu dire qu'il y avait du monde de motivé sur Briançon!

Je pense aller y faire un tour ou quelques salves de missives pour voir un peu qu'ils s'inscrivent sur la gargote Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:46

[en ce moment peu de temps hrp donc pas le temps de tout faire mais j'essaye quand je peux de faire de la publicité pour la soule je lache pas l'affaire]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:20

Je suis à Embrun ce soir, je vais en direction de Briançon... J'y serais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:21

SI vous pouviez éviter de nous amener les miasmes qui se baladent à Embrun ce serait fort aimable à vous^^ En vous remerciant!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:31

Personnellement je vais bien... Tout comme Bine... Mais bon, nous sommes entourés de malades donc je pense que ce n'est qu'une question de jours avant que notre sursis ne prenne fin... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:49

Embrun ne compte qu'un cas ou deux à l'heure d'aujourd'hui, autant vous dire que cela ne va pas tarder pour vous aussi^^

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:44

Il y a plus de cas que ça à Embrun...

Et désolée, mais en mettant ce matin le pied sur le sol Briançonnais, nous sommes mal en point... La maladie est donc maintenant aussi à Briançon, et j'en connais au moins 3 cas, avec notre arrivée, alors que hier nous étions en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:09

Mes sources ne sont donc pas si bonne^^

Pour en revenir au sujet:
L'entrainement de soule attire du monde, et c'est tant mieux!

Le Conseil Ducale n'est pas favorable à une petite annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:26

Elle se prépare l'annonce...
Pour l'instant, la Soule est entrée dans le rapport d'activité du Conseil que je vais déposer ce soir...
Désolée, mais les jours à venir, je n'aurais que peu de temps... PP et CaC à la fois, ça va me faire beaucoup, mais ce n'est que pour quelques jours...

Pour l'instant, voici les affiches que j'avais commandé à Axelle, vous en pensez quoi ?


La Soule en Lyonnais Dauphiné 748989affisoule1

La Soule en Lyonnais Dauphiné 829673affisoule2

Perso, j'adore l'une comme l'autre ! Et vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:27

En fait j'en ai fait faire deux parce que je pensais en déposer une sur le terrain d'entrainement de Soule, et la seconde au bureau des inscriptions...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:41

Ne vous inquiétez pas, prenez votre temps je peux entièrement comprendre que vous êtes occupé! :)

Je trouve ces affiches merveilleuses! Vraiment! Du très beau travail!

L'idée est bien, il n'y a aucun soucis pour moi pour en déposer une au terrain d'entrainement, et l'autre au bureau d'inscription.
Si cela vous décharge d'un peu de travail, une fois le bureau ouvert, je me chargerais de l'accueil et mise à jour du registre des inscrits s'il faut, sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:16

Super, contente que ça vous plaise !

Bon alors dès que je peux, j'ouvre le bureau des inscriptions pour les équipes des autres villes... J'attends que l'entraînement commence pour de bon, histoire que ça fasse venir du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Soule en Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La Soule en Lyonnais Dauphiné   La Soule en Lyonnais Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Soule en Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Tournois de Soule du Dauphiné
» Carte du Lyonnais-Dauphiné
» Conseils du Lyonnais et Dauphiné
» L'Église en Lyonnais et Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: