Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie

Aller en bas 
5 participants

Pour le RP de vol des fûts, êtes-vous partisan de :
Une récupération des fûts par repêchage dans la Drôme (donc jeu de pêche).
RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Vote_lcap67%RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Un RP de récolte d'objets exigés par les moines en échange des fûts volés
RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Vote_lcap33%RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:13

J'ouvre ce sondage afin que nous nous décidions ensemble sur les deux possibilités exposées dans le sujet dédié aux festivités de septembre. Clôture des votes samedi soir minuit.

Pour rappel :
Citation :
  • L'idéal est de faire un post de préparation du concours en gargotte disons une semaine avant la date de départ du concours.

  • De suite après, arrivée de 2 ou 3 PNJ moines, qui volent les fûts (je peux faire un moine, Geoffroy un deuxième si j'ai bien compris, etc...)

  • Là y a un choix à faire pour la suite :

    • Soit les moines laissent un mot sur la porte avec une liste d'objets qu'ils veulent en échange des fûts (des trucs idiots genre trois bâtons, 20 pains, 5 cierges, etc...) et se met en place un RP ouvert de récolte des objets et livraison aux moines.

    • Soit un petit garçon (PNJ que je peux faire vivre) prévient le comité organisateur du fait qu'il a vu les moines lancer les fûts dans la Drôme, et là faut organiser un jeu de pèche aux fûts.



  • On laisse une semaine pour soit le RP de collecte des objets, soit le jeu de pêche.

  • Remise en place des fûts et ouverture du concours de beuverie.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:01

Un jeu supplémentaire pas trop difficile à gérer, çà me plait.

J'ai donc voté pour la pêche aux fûts.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:23

j'ai voté la peche aussi car j'ai peur que la recherche d'objets partent en sucette , remarque les berges de la drome sont plutot glissante XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:37

Comment fonctionnerai la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:23

Alors, le jeu de pêche... Super simple, en fait. Wink

L'équivalent d'une partie de cache-cache, sauf que c'est pas en forêt mais dans l'eau, et qu'on cherche des fûts et pas des gens. ^^


De façon plus explicative, voila comment ça fonctionnerait :

- De suite après le vol des fûts, intervention du PNJ gamin qui prévient le comité des fêtes du fait qu'il a vu les moines jeter les fûts à l'eau.
- Appel aux bénévoles par le comité des fêtes, via une affiche "Wanted" durant 24 heures (ou 48, mais puisque c'est sensé être urgent, moi je pense qu'il ne faut pas non plus laisser courir trop de temps). C'est donc le temps réservé aux inscriptions.
- Selon le nombre d'inscrits bénévoles, on prend une image d'eau, et on place une grille numérotée dessus (nombre de cases à définir selon le nombre de joueurs et le nombre de tours désirés par nous). On place derrière chaque case de la grille une indication pour le RP, vous allez comprendre plus loin.
- A chaque tour, qui dure 24 heures, chaque joueur poste un RP avec son choix de case (zone de recherche). Exemple : Geoffroy décida d'aller commencer ses recherches sur la droite, à 2 mètres du bord (case B7)... Il espérait trouver un fût, etc....
- Le MJ, en fin de tour, envoie un MP à chaque joueur avec ce qu'il a trouvé ou pas dans sa case (pas de fût, un petit fût = 5 points, un grand fût = 10 points).
- Tour suivant de 24 heures, etc...etc...
- Quand tous les fûts sont trouvés, ou au bout de x tours (x jours de recherche), on clôture et comptabilise les points.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:25

Ca me va !! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:43

Hum... Quatre votes sur les 21 membres que compte ce comité, c'est fort éloquent, je dois dire.
Surtout que je vous ai envoyé à chacun un message privé vous indiquant le lieu de celui-ci...

Que vous ne soyez pas en LD en ce moment, ou pas disponible pour vous charger d'une animation n'est pas un frein à ce que vous donniez votre avis, loin de là, même.

Il vous reste un peu plus de 24 heures pour ce faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:34

Citation :

Que vous ne soyez pas en LD en ce moment, ou pas disponible pour vous charger d'une animation n'est pas un frein à ce que vous donniez votre avis, loin de là, même.

Si c'est de moi que vous parlez, j'ai voté depuis quelques temps déjà, Dame Embarassed
J'ai même voté pour la pêche car je pense qu'un jeu plus cadré avec des règles qui orientent bien le jeu retient mieux les joueurs et participants...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:36

Non, non, Lhunne, je ne parle pas pour vous.
Je constate juste que c'est dommage de ne pas voter, pour ceux qui ne l'ont pas fait. 4 sur 21... c'est vraiment peu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:54

Voici les seuls membres actifs du Comité :
- Terwagne
- Axel2fersen
- Colombine d'Albon
- Geoffroy
- Lhunne
- Mirandor
- Somica


Pour ce qui est du reste, certains étaient actifs un moment de temps, d'autres ne l'ont jamais été... Donc 5 votes sur 7, finalement ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:04

Dans tous les cas, mes 21 MP ont été ouverts pratiquement (juste 3 non lus), donc 12 membres ont eu connaissance de l'existence de ce vote, et n'ont même pas daigné venir faire un petit clic, puisque nous avons 6 votes. Evil or Very Mad

Conclusion? On se passera de leur avis, point barre!
Et le résultat est : pêche!!!! Very Happy

J'ouvre le topic dédié à la pêche dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Empty
MessageSujet: Re: RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie   RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admise] Evaluation - et formation Plumedange (Mention "Excellent") [Archivé]
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: