| Bureau de Gerbo | |
|
+7Cyanne Loelia lavoyageuse feanaro56 geronimo2751 Nynaeve87 Guidel Gerbo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 4 Mai 2010 - 23:54 | |
| Ben mis à part ce genre d'épée qui est apparue plus tard que le XVeme moi j'ai rien à dire | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 0:37 | |
| Ben j'ignore si ça représente un vrai type d'épée(la forme de la garde me dit rien), mais il est clair que ça ressemble à une épée d'estoc(genre rapière); or, à ce que je sais(enfin de ce que je me rappele), ça existe bien au 15ième, et à fortiori encore plus en Italie; je me trompe? | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 0:43 | |
| Ce qui me chiffonne c'est l'épée dans le lien... tu le blasonnes comment? | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 1:09 | |
| Pfffiou, c'est vrai que c'est la colle... Hum, je vais tenter :
"De gueules à deux croix passées en sautoir, l'une d'or, l'autre d'argent liées de gueules, une épée haute d'argent emmanchée d'or passant dans le lien, à une bordure engrélée d'azur"?
Ou
"De gueules à deux croix passées en sautoir, l'une d'or, l'autre d'argent liées de gueules entrelassé d'une épée haute d'argent emmanchée d'or, à une bordure engrélée d'azur"?
T'en pense quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 1:30 | |
| La rapière, c'est l'optimisation de la Katzbalger? Dans mes souvenir, les Katzbalger sont des épées de taille, je me plante? J'ai un bouquin là dessus, et il me semble bien me souvenir d'épée d'estoc au 15ème; faudra que je regarde la prochaine fois... Ma mémoire me joue peut être des tours... | |
|
| |
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 8:36 | |
| *les écoute un instant puis revient au blason...
la description me parle, je n'avais jamais vu ça avant mais je ne vois pas ce qui l'interdirait, je trouve ça original. | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 5 Mai 2010 - 22:52 | |
| Prends en note les remarques du maistre armurier.
Ben en fait, je ne l'ai pas fait dans un souccis d'originalité(pour une fois), mais juste parce que sinon c'était tout moche... | |
|
| |
Gerbo
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 13:00 | |
| J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça...tu a fais des recherches ? | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 13:06 | |
| Pas du tout; la personne m'as présenté le dessin sous le nom d'arbre de la vie... Je n'en sais pas plus. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 13:19 | |
| faut demander à Bourgogne, c'est un grand maitre dans les arbres :) | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 13:21 | |
| c'est un arbre lié au bouddhisme et donc d'origine orientale... je suis mitigée...même si je n'ai rien contre le fait d'être zen^^ | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 13:38 | |
| Ah si ce n'est que ça, je vais sans doute l'accepter; j'ai des trucs bien pire fait par des "hérauderies nationales"...(que pour ma part je refuserai net...) Attention, ouvrez vos vos yeux, vous n'allez pas en revenir : Blason italien ambiance motard(ou métalleux, au choix)... Mention spéciale aux hérauts portugais, qui non content d'utiliser des couleurs pourries, nous mette un livre d'argent sur fond d'argent et réitère leur art avec une magnifique poignée de main(sans doute dans le but que ça ressemble à une foi)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Dim 5 Sep 2010 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 20:11 | |
| Mes amis, voici une petite nouvelle sur ma condition... - Citation :
-
Nomination Gerbo de Crolles au poste de vice-préfet de l’Office du Collège Héraldique Romain
Nous, Aaron de Nagan, Cardinal, Archevêque de Césarée, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, doyen du Sacré-Collège, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en tant que Grand-Officier Héraut du Collège Héraldique Romain,
Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination du sieur Gerbo de Crolles à la charge de vice-préfet de l’Office du Collège Héraldique Romain, dicastère dépendant de la Chancellerie pontificale.
Ad Majorem Dei Gloriam
Donné à Rome le VII septembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur
Pour la Chancellerie Pontificale, Aaron de Nagan
| |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 22:01 | |
| Félicitations aussi !!
...même question que Mac... | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 22:02 | |
| Félicitation ...
hé hé moi je sais mais je ne vous dirai pas. | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 22:06 | |
| C'est normal tu es le mari de Dauphiné | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mar 7 Sep 2010 - 22:13 | |
| félicitation | |
|
| |
Gerbo
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo Mer 8 Sep 2010 - 2:09 | |
| Merci à tous; pour fêter ça, je paye bien sur ma tournée de clairette!
Alors, un Vice-Préfet qu'est ce que c'est? C'est un peu compliqué à définir; commençons du début :
A Rome, il y a un Pape et de Cardinaux, qui chapeaute un peu tout; en dessous, il y a des Congrégations, avec différentes missions, mais au sens assez large(la diplomatie, l'armée, la justice...). Et bien à l'intérieur de ses Congrégations, il y a des sous divisions, ce sont les préfectures, et l'une d'elle est le collège héraldique, qui a en charge l'hérauderie; il est composé de certains cardinaux, des hérauts des clergés nationaux, des hérauts des Ordres Militaro Religieux(OMR) et de certaines personnes accrédités(qui font un boulot d'aide; comme la plupart d'entre nous ici). Dans ce tas, il y a un préfet qui gère le bébé, et il peut se faire assister d'un vice-préfet; tada, on y est! Enfin presque; en fait, le préfet gère les affaires courantes, mais les changements de plus grandes importances(par exemple création d'un nouvel ornement) dépends d'un Cardinal qui supervise le tout, mais de plus loin... Vous êtes perdus, moi aussi un peu. En gros si on fait un parallèle simpliste: Cardinal Grand Officier Héraut = Roy d'Arme Préfet = Maréchal d'Arme(sauf qu'il y en a qu'un) Vice Préfet = Maréchal d'Arme suppléant...
Sauf que dans mon cas, en ce moment y a pas de préfet, et le Cardinal Grand Officier est présent en pointillé... En gros, c'est le bazar, et c'est bibi qu'est censé faire que ça tourne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Gerbo | |
| |
|
| |
| Bureau de Gerbo | |
|