| | Armorial | |
|
+8Nynaeve87 Kernos Guidel Gerbo Maximien Cyanne Loelia Zwyrowsky geronimo2751 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Armorial Sam 12 Sep 2009 - 19:38 | |
|
Duché de Gap D'azur à la porte de ville crénelée ouverte du champ et ajourée de trois pièces, sommée de quatre tourelles ouvertes et ajourées, les deux du centre plus hautes et couvertes, les deux autres crénelées, le tout d'or et maçonné de sable.
Duché des dombes d'azur à trois fleurs de lys d'or, au bâton péri en bande de gueules en abîme.
Duché d'Hostun De gueules, à la croix engrêlée d'or, cantonnée d'une clef contournée du même dans le canton dextre de la pointe, et d'une clef du même dans le canton senestre
Vicomté d'Ancelle Parti d'argent et de sable au lion brochant de l'un en l'autre, armé et lampassé de gueules
Vicomté de Crest D'azur à la tour carrée d'or fenestrée, portillée et maçonnée de sable, au chef d’argent chargé de trois crêtes de coq de gueules,et à la terrasse de sinople portant un grand C " Crista d’or
Vicomté de Crots D'or au dauphin d’azur, crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules qui est du Dauphiné, accosté des lettres S et L capitales de sable
Vicomté de Monestier de Briançon D'azur à la coquille d'argent accompagnée en chef, à dextre et à senestre de deux équerres affrontés d'or, et en pointe d'un huchet d'or embouché, lié, virolé et enguiché de sable
Vicomté de Montluel Parti : en 1 d'azur, en 2 de sable à la croix engrellée d'argent brochant sur le tout
Vicomté d'Oingt D'argent à la fasce de gueules chargée de trois étoiles d'or
Vicomté de Voiron coupé : au 1er de gueules au cerf passant d'or, blessé d'une flèche du même ; au 2e d'azur à deux navettes d'or posées en sautoir
Dernière édition par geronimo2751 le Jeu 17 Juin 2010 - 21:30, édité 10 fois | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Armorial Sam 12 Sep 2009 - 19:47 | |
|
Baronnie de Bellecombe De gueules à la fasce d'or chargée de trois fleur de lys d'azur, au lion issant d'argent
Baronnie de Grignan De gueule au chevron d'or accompagné en chef de deux croix de Jérusalem, et en pointe d'une rose d'argent à fond de gueules
Baronnie de la Salle Parti : en un d'azur au lion contourné d'or, armé et lampassé de gueules, au second de sable au lion léopardé d'argent
Baronnie de Marsanne De gueules au lion d'or, au chef du champ chargé de trois roses d'argent feuillée de sinople
Baronnie de Rochechinard D'argent, au chef d'azur et au lion de gueules, couronné, lampassé, armé et vilené d'or, brochant sur le tout
Baronnie de Saint firmin D'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules, à la bande brochante d'argent chargée de trois roses aussi de gueules .
Baronnie de Saint Vallier D'azur à la tête de cheval d'or allumée de gueules, au chef cousu du même aux trois croisettes d'argent.
Dernière édition par geronimo2751 le Dim 13 Fév 2011 - 18:42, édité 12 fois | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Sam 12 Sep 2009 - 20:10 | |
|
Seigneurie d'Amplepuis D'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules, au lambel de cinq pendants du même brochant sur le tout, à la bordure engrêlée d'azur.
Seigneurie d'Urre D'argent à la bande de gueules chargée en chef d'une étoile du champ
Seigneurie de Fleurieu sur Saône d'or au tourteau d'azur soutenu d'une champagne ondée du même ombrée de vaguelettes du champ, au chef de sinople chargé de trois épis aussi d'or
Seigneurie de Glandage Écartelé aux 1 et 4 de gueules au château à trois tours d'or; aux 2 et 3 d'azur à trois tours d'or
Seigneurie de Hauterives Parti au 1 d'azursemé de fleurs de lis d'or; au 2 d'or à une clé d'azur posée en barre, l'anneau en haut; au chef d'azur.
Seigneurie de Meyzieu De gueules au lion à la queue léopardée d'or armé et lampassé d'azur, au chef aussi d'or chargé d'un dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, accosté de deux croisettes de Malte soudées d'argent.
Seigneurie de Marcieu D'azur à l'agneau d'argent, au chef d'or chargé de trois rencontres de taureau de sable
Seigneurie de Monestier d'Allemont D'or à trois arbres terrassés et rangés de sinople, au chef cousu d'argent chargé d'une étoile d'azur accostée de deux tourteaux de gueules.
Seigneurie de Mont-Dauphin Parti au 1 d'azur a trois fleurs de lys d'argent, au 2 d'or au dauphin d'azur, crêté, lorré et peautré de gueules, qui est de dauphiné
Seigneurie de Montgenèvre Parti au premier d'or au dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules qui est du Dauphiné, au second de gueules à la croix haussée d'argent; au pal bretessé de sable brochant sur la partition
Seigneurie de la Mure D'or au dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, au chef de gueules aux trois tours d'argent.
Baronnie de Saint Paul D'azur au château de trois tours d'argent, celle du milieu plus haute, coulissé et maçonné de sable
Seigneurie de Tassin la demie lune D'or aux trois bandes d'azur, à l'horloge du lieu du champ brochant sur le tout, adextrée en chef d'une étoile du même chargeant la deuxième bande et senestrée d'un croissant tourné aussi d'or chargeant la première bande, au chef aussi d'azur chargé de trois roses d'or
Seigneurie de Vallouise D'azur à deux croisettes recroisetées d'or rangées en fasce, surmontées d'une étoile du même.
Dernière édition par geronimo2751 le Dim 13 Fév 2011 - 16:44, édité 11 fois | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Sam 12 Sep 2009 - 20:12 | |
|
Seigneurie issue de mérite de Aouste-sur-Sye D'azur à une croix d'argent cantonnée au 1 et au 4, d'une fleur de lys d'or; au 2 d'un dauphin d'or, barbé et lorré de gueules, contourné, posé en bande la tête en bas, la queue tortillant; au 3, de même, le dauphin non contourné, posé en barre.
Seigneurie issue de mérite de Crolles De gueules au chevron disjoint à la partie centrale haussée échiqueté d'azur et d'or, aux deux aigles d'or en chef, celle de dextre contournée, à la croix fleurée du même en pointe.
Seigneurie issue de mérite de Divajeu D’azur à trois bandes d’argent, chargées d'un ours de sable et à la terrasse de sinople portant en pointe, une tour carrée d’or fenestrée, portillée et maçonnée de sable.
Seigneurie issue de mérite de Fontaine De gueules à une fontaine d'argent de deux jets d’azur au franc canton burelé d'argent et d'azur, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le tout
Seigneurie issue de mérite de Risoul D'azur au lion d'or escaladant un roc d'argent, au chef aussi d'or chargé à dextre d'un croissant du champ et à senestre d'une molette de sable.
Seigneurie issue de mérite de Nazaire en Royans De gueules à la bordure d'azur aux deux clés d’or posées en sautoir et au franc quartier d’'argent, au chef d'azur et au lion de gueules, couronné, lampassé, armé et vilené d'or, brochant sur le tout
Dernière édition par geronimo2751 le Jeu 17 Juin 2010 - 21:51, édité 17 fois | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Dim 13 Sep 2009 - 1:22 | |
|
Dernière édition par geronimo2751 le Dim 13 Fév 2011 - 17:03, édité 1 fois | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Dim 13 Sep 2009 - 1:27 | |
| Merci messire de Zwyrowsky, mais vous savez il ne s'agit que d'un peu de peinture issue d'un travail remarquable effectué par Dauphiné pour remettre en état la marche. | |
| | | Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| | | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Lun 21 Déc 2009 - 12:32 | |
| MAJ 21/12/1457
Merci gerbo pour la correction | |
| | | Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| | | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Lun 22 Fév 2010 - 0:26 | |
| voilà pour la MAJ, j'attends la suite | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Mar 23 Fév 2010 - 1:10 | |
| normalement totalement MAJ | |
| | | Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Armorial Mer 24 Fév 2010 - 23:37 | |
| Bonsoir, j'apporte le blason de la Seigneurie issue de mérite de Bouligneux bandé de gueules et d'or de six pièces, mantelé de gueules, la pointe sommée d'une croix haussée d'argent chargée de cinq mouchetures d'hermine de sable si vous pouviez l'intégrer, merci. | |
| | | Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Armorial Mer 10 Mar 2010 - 23:59 | |
| a la demande de Dhukhon j'ai refait le blason d'heyrieux ce serait bien de le remplacer. voici. | |
| | | geronimo2751
| Sujet: Re: Armorial Jeu 11 Mar 2010 - 0:42 | |
| MAJ, ils sont bien mieux | |
| | | Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Armorial Jeu 11 Mar 2010 - 14:52 | |
| Pourquoi Crolles as disparu? | |
| | | Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 10:38 | |
| j'ai astiqué quelque couronne qui commençais à devenir un peu sale pour certaine Albon Seigneurie issue de mérite de Bouligneux Amplepuis Anthon Antonaves Barthernay Bocsoezl Fleurieu sur saone Risoul Rochette Saint giraud | |
| | | Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 12:00 | |
| Bonjour. Une correction apportée n'est pas correcte, j'aimerais donc qu'elle soit rectifiée. Il s'agit du Duché de Dombes: - Cyanne Loelia a écrit:
- Bonjour je me présente, Cyanne Loelia de Vaucanson, j'ai désir d'apprendre l'art et la culture héraldique et j'ai commencé avec accord de Dame Nynaève a faire ceci.
Et voici le duché de Dombes, je me suis basée sur un blason original et la barre de gueules etait plus large donc je l'ai remise comme cela; si besoin je peux changer.
Voici le blason tel que réalisé directement par l'héraldique européenne: http://www.heraldique-europeenne.org/Armoriaux/Saint_Esprit/1728.htm - Citation :
Louis II Auguste de Bourbon (1700-1755) Duc d'Aumale, Prince de Dombes, Comte d'Eu et Pair de France Grand Veneur de France, Colonel Général des Suisses et des Grisons Chevalier du Saint-Esprit (reçu le 2 février 1728) Voilà donc pourquoi le blason de Dombes était tel qu'il était... Par ailleurs, je crois que l'erreur provient du fait qu'il ne s'agit pas d'une barre comme Damoiselle Cyanne a pu le croire initialement, mais d'un "baton péri de gueules".
Dernière édition par Guidel le Sam 13 Mar 2010 - 13:10, édité 1 fois | |
| | | Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 12:22 | |
| Qui vous dit que votre source est meilleure que la mienne? http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_du_royaume_de_Francecherchez a Dombes vous verrez: d'azur aux trois fleurs de lys d'or et au bâton péri en bande de gueuleshttp://www.newgaso.fr/homepag2.php3> pays de france > Dombes alors vérifiez vos source avant de critiquer merci. et c'est "péri" pas "pétri". Ensuite j'ai une seule erreur cest que mon baton est trop large d'apres certaines sources heraldiques cela doit ressembler a une cotice. | |
| | | Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 12:34 | |
| Hihi merci infiniment max. Je vais juste refaire antonaves parce que l'or est delavé ^^. Et question: ya que chez moi que la Seigneurie issue de mérite de Montbardon n'apparait plus?
Ensuite Gerbo si tu parle de Monfort moi je la vois toujours. Crolles je ne l'avais jamais vu.. si y'a une différence ^^
Dernière édition par Cyanne Loelia le Dim 14 Mar 2010 - 6:48, édité 1 fois | |
| | | Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 13:08 | |
| Depuis quand wikipedia et Gaso sont-ils des sources plus sûres que l'Héraldique Européenne même?
L'héraldique européenne se base sur des armoriaux réels que sont notamment l'armorial de Gelre ou l'armorial de Bigot entre autres, il est le site de référence de toute l'hérauderie RR, le site qui doit être mis en lien par ailleurs sur tous les blasons produits par l'hérauderie RR, car il est notre partenaire.
Pouvez-vous en dire autant de wikipedia ou Gaso?
Personnellement, je n'ai aucun doute sur la validité de mes sources. Je laisse Dauphiné attester de la validité de celle-ci, n'en déplaise à votre arrogance d'apprentie. (Au fait, oui c'est bien péri, mon doigt a glissé ^^) | |
| | | Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 14:25 | |
| Euh non, je parle de Crolles, ma Seigneurie, qui est vassale de Monfort.
HRP : Et en passant, je rejoint LJD Guidel; j'ai plus confiance dans HE(Wiki n'est pas une source fiable...). | |
| | | Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 15:18 | |
| hrp: c'est pas vraiment un probleme de confiance c'est sa maniere de faire la remarque qui pose probleme.
Ensuire Gerbo moi a mon arrivée Crolles n'était deja pas dans l'armorial car je l'avais cherché pour avoir la definition de ton blason que je trouve tres interessant. | |
| | | Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 15:24 | |
| | |
| | | Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 16:17 | |
| En revanche, si on regarde le blason des titulaires de la principauté de Dombes pour le XVe siècle sur HE, on voit ceci: Qui est le blason de la Maison capétienne des Bourbons qui possèdent la principauté pour la période qui nous intéresse, c'est également confirmé au Blason des Armoiries (bien que le dessin soit celle de la forme ancienne, avec le semé de lys au lieu des trois, mais toujours la bande rouge). | |
| | | Gerbo
| Sujet: Re: Armorial Sam 13 Mar 2010 - 16:54 | |
| Fiche de Crolles; elle est répertorié dans l'index, et à une époque, le blason se trouvais dans l'armorial : j'avais même rectifié une erreur car il avais été attribué(à tord) à Croze.Pour les Dombes, je pense que le plus simple serai d'ouvrir un dossier dans le bureau de Dauphiné pour y recouper les sources avant de trancher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armorial | |
| |
| | | | Armorial | |
|