| Nominations du Gouverneur | |
|
+14Lightwarrior Soleil bounette Antoine de Sevillano dame-isabeau Kernos ericx Sacha Hardryan colombine d'Albon Terwagne Thiberian Milyena _geoffroy_ 18 participants |
|
Désignation après 2 tours par l'AP | Pour | | 77% | [ 10 ] | Contre | | 23% | [ 3 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Etant donné le ridicule qui peint ces élections par des négociations désastreuses je pense qu'il serait temps de réglementer, du moins temporellement, les négociations après résultats de l'élection ducale.
Je verrai donc une période de 6 jours pour les négociations au maximum.
Si pas de gouverneur nommé à l'issu de ces 6 jours, le vote irait à l'Assemblée Nobiliaire qui désignerait le Gouverneur parmis les candidats. Ce vote aurait donc une durée de 24, 36 ou 48 heures et le gouverneur désigné par l'AN devra être celui pour qui voteront les Conseillers Ducaux en place.
Comme ça, on évite de passer par la Pairie, qui, on l'a vu durant ces élections, ne prend pas / plus part à tout cela, et on donne une certaine fonction ou importance à l'Assemblée Nobiliaire qui est en mal d'identité ces derniers temps. | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:27 | |
| En effet, je pense qu'il serrait temps de réglementer les négociations et l'idée me plait. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Juste pour être certaine de bien vous répondre ensuite... Temporellement ou temporairement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Je crois qu'il a été très clair et n'a pas hésité pour le mot choisi votre grâce... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Lun 30 Aoû 2010 - 16:54 | |
| Oui oui temporellement, je peux donner la définition sommaire si vous le souhaitez... vostre "Grasce" | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 11:06 | |
| Sinon y a que 4 conseillers qui passent voir ce qui se passe dans le coin ou... ? | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Ah! je croyais que c'était un nouvel esclandre, j'ai donc paré au plus utile jusque là.
Effectivement c'est une bonne idée à débattre, ma foi. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Vous nous mettez cela "en forme ", Messire de la Chambre ? Nous pourrions ainsi discuter du texte, des ajouts et modifications, et le voter, peut-être... | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 13:15 | |
| je préfère que l'idée soit débattue avant de mettre en forme quoi que ce soit. C'est pas sur 4 avis que je vais me faire une idée du conseil sur ma proposition | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Peut-être.
À voir quand la proposition sera mise en forme. Elle sera plus facile d'y faire des modifications ou ajouts... ou de la laisser telle qu'elle sait-on jamais. | |
|
| |
Sacha
Nombre de messages : 254 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 15:09 | |
| | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 15:28 | |
| J'aimerais Vostre Grasce que vous portiez cette idée à l'Assemblée Nobiliaire puisqu'ils sont les premiers concernés. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 19:36 | |
| C'est le vote des conseillers élus qui doit compter dans le choix du gouverneur. Je ne pense pas que laisser cela aux nobles de notre Duché soit une bonne idée. Vu les tensions qu'il y a entre eux, et leur lenteur à tous réagir sur un sujet, je suis certain que ce genre de décision leur prendrait plus de deux mois. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Pour ça que j'ai dit leur laisser 48 heures maximum. Et les conseillers élus ne parviennent pas tout le temps à se mettre d'accord, ce mandat en est la preuve. | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Et les nobles encore plus rarement qu'ils sont plus du triple des conseillers ducaux. En attendant, je ne pense pas que les nobles soient les seuls personnes "capables" de donner un avis là-dessus, il faudrait un arbitrage plus représentatif du duché et de sa population, ou même consulter les grands officiers ducaux à la tête des différentes grandes institutions du LD, eux aussi ont un avis qui serait tout autant légitime vu qu'ils sont directement impliqués dans les affaires et le fonctionnement du duché.
Si régence il devait y avoir ou arbitrage, il faut que l'organe le faisant soit le plus représentatif possible pour avoir une quelconque légitimité pour imposer au pouvoir légitime et souverain du conseil ducal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Je trouve normal de réserver certains privilèges à notre noblesse, pour les grands officiers l'idée n'est pas mauvaise mais je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas tous déjà nobles vassaux du LD en fait... | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Et quand bien même, cela reste qu'ils seront consultés en tant qu'officier ducaux, pas de vassaux, et je les pense bien plus au courant des besoins du duché que certains nobles siégeant à l'AN que l'on ne voit qu'un mois sur deux si ce n'est pire. Et si je suis pour certains privilèges à la noblesse, ils ne sont pas les seuls à oeuvrer ou être concerner par la vie publique du LD, ils ont déjà le privilège de conseil, bientôt celui de justice, sans compter le prestige et les terres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Certes certes élargissons donc le champ : vassaux et grands officiers, on peux même élargir aux grands serviteurs si vous voulez... | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 21:04 | |
| J'ai informé l'AN que nous discutions de ce sujet, juste pour information, puisque (si je ne me trompe pas) jusque maintenant l'AN a un pouvoir consultatif et non décisionnaire. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 21:23 | |
| A vouloir élargir les votes on va finir par demander le vote du peuple tout simplement ! Plus je vous entends parler, plus je trouve que l'AN n'a aucune raison d'exister. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 21:30 | |
| je ne disais pas ça pour toi Thib. Et d'ailleurs pourquoi ne pas demander le vote du peuple après tout ? Ils votent bien pour les partis qui sont représentés par des personnes. Donc ils votent pour un représentant pour le poste de Gouverneur, tout autant que pour un programme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 21:55 | |
| D'abord un vote pour une liste, ensuite un vote plus concret pour un gouverneur...ça serait une expérience intéressante cela dit... On pourrait voir si les négociations déforment bel et bien les votes du peuple ou non. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur Mar 31 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Oui ça pourrait être intéressant même si je doute que les politiciens acceptent cela... Remettre en question leur chance et leur talent dans ce domaine de manipulation et de baratin . Mais ça pourrait être mis en place après 4 ou 6 jours de négociations. Après tout on ne devrait pas laisser plus de temps pour des négociations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nominations du Gouverneur | |
| |
|
| |
| Nominations du Gouverneur | |
|