Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [jeu rp]Championnat de la roue d'or

Aller en bas 
+8
samthebeast
Mirandor
Axel_Baccard
Hardryan
Terwagne
somica
colombine d'Albon
Lhunne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:56

Je suis pour conserver la totalité des villes du Duché mais peut-être pour réduire le nombre d'étapes. On pourrait proposer seulement deux étapes par ville, et cela ramènerait le temps de jeu à 14 jours de RP donc, deux semaine. Pour moins, une semaine, c'ets trop court, cela couperait nos Rp et l'impression qui en ressortira sera un championnat lancé à la va vite et raccourci. Surtout que les festivité de Noel peuvent être lancé vers la fin décembre, ce qui nous laisse quand même du temps!
Et puis, nous n'avons pas encore parlé de celles cie t je trouve dommage, qu'on taille dans le championnat pour des festivités qui auraient lieux après (en bref, il faut se concentrer sur le présent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:05

Gné???? 2 Jours Shocked
Impossible pour moi, sauf si on s'y met TOUS !!!! et non 3 ou 4 à s'en occuper, on est combien au comité délà??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:43

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Course10


[HRP : Chaque raliement sera composé de trois étapes , donc trois jours HRP sauf pour les jours de Pause ou vous ferez ce que vous voudrez .Pour chaque étape une consigne Rp vous sera signifiez, sachant que vous allez traverser montagnes et plaines avant d'arriver à Briançon...]

Pour les consignes Rp , on avait parlé d'un dé c'est cela? Il fauda peut être prevoir les grilles rp dans ce cas. Et que décidons nous pour les lots?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:49

Dié - Valence

[Dié , son village]
[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Guide_10
Une petite pause, vous pourrez venir vous ressourcer autour d'une clairette dans le village. Une pause pour savourer les produits du terroir...et bien sur côtoyer les villageois dans nos tavernes.
Lieu de départ, pour aller jusque valence...


[Descente vers Valence en passant par le « Claps »](Première étape)

Rencontre avec les roches et les cascades, se lieu se nomme le Claps et il domine le saut de la drôme. La descente va être raide !!!
[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 14433210

[la fôret de Marsanne] (Deuxième étape)
[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Cache_10

Un slalom parmis les pins, ou un cache cache. La foret de Marsanne sera un lieu de tout jeux. Profitez en aussi pour ramasser quelques brins de lavande, rien de tel pour aromatiser votre linge.

[La rivière de la Drôme](Troisième étape)
[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Herbes10

Plus calme, vous reprenez la course, le long des berges de la Drôme, profitant ainsi d'entendre, la nature se réveiller, les champs des oiseaux, l’eau se faufilant parmi les roches. Et pourquoi pas vous jetter à l'eau, même si elle doit être un peu fraiche à cette époque.
Histoire d'être présentable avant votre arrivée à Valence.


Grilles de consigne RP pour cette course :

Première étape[Descente vers Valence en passant par le « Claps »]

1 Vous descendez trop vite, une de vos roues se désaxe (-3)
2 A force de retenir votre charrette, vous n'avancez pas du tout (0)
3 Vous avancez tranquillement narguant les autres participants (+1)
4 Votre charrette prend de la vitesse....(+3)
5 Vous avez été trop vite, rencontre avec un rocher (-2)
6 Vous perdez votre contenant, vous etes obligez de vous arrette (0)


Deuxième étape[la fôret de Marsanne]

1 Vous improvisez un cache cache dans les arbres mais vous perdez du temps (-1)
2 Vous avez la tête ailleur et vous ne voyez pas l'arbre (-1)
3 Vous slalomez tranquillement entre les pins (+2)
4 Vous êtes doté d'une énergie à revendre, vous courez (+3)
5 Vous vous permettez une cueillette de champignons (-1)
6 Vous narguez les autres et vous leur passez sous le nez (+2)

Troisième étape[La rivière de la Drôme]

1 Vous ne contrôlez pas votre charrette elle finit dans la rivière (-2)
2 Vous vous autorisez une petite baignade (-1)
3 Vous roulez dans la rivière au lieu de sur la berge (-2)
4 Vous suivez tranquillement la berge, profitant même du paysage (+3)
5 Vous n'avez pas vu le collègue de devant, vous le poussez il termine à l'eau (+1)
6 Vous n'arrivez plus à contrôler votre charrette, vous vous affairez à la remettre dans le bon chemin (-1)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:02

Jolie affiche, Dame! Very Happy
A laquelle il ne faudra pas oublier de rajouter des dates, cependant : fin des inscriptions, départ de la course, arrivée. Wink

Quoi qu'il en soit, ça nous fait donc bien 20 jours d'animation + 7 jours d'insriptions = 27 jours, autant dire un mois complet. Je persiste à dire que 20 jours pour les participants c'est extrêmement long (vraiment je parle d'expérience) et que vous risquez bien que certaines s'essoufflent et n'aillent pas à terme. Mais bon, c'est vous qui voyez, après tout, à vos risques et périls... Rolling Eyes

J'ajoute que je ne vois franchement pas ce qui n'irait pas dans le fait de faire une étape (ou ville) par jour, avec un envoi de 3 consignes, et peut-être même laisser 2 jours par étape/ville aux participants pour poster leur RP global, ou mettre un jour de pause entre chaque étape/ville. scratch

Concernant les fêtes de fin d'année, je suis bien d'accord qu'il faut d'abord se concentrer sur le présent, dame Lhunne, mais soyons francs, les fêtes de fin d'année c'est une date fixe sur le calendrier, on ne les place pas où on veut. Wink Nous n'en n'avons pas encore parlé? Non, c'est vrai... Et vous voulez savoir pourquoi? Parce que je ne voulais pas risquer de nous éparpiller en même temps sur la nouvelle charte, ce projet-ci, et ça en plus...

Je termine en vous disant que sur ceci, je ne suis absolument pas d'accord, par contre :
Citation :
Surtout que les festivité de Noel peuvent être lancé vers la fin décembre, ce qui nous laisse quand même du temps!

- Les festivités de Noêl, il y faut absolument une messe le 24 ou le 25, pas le 30...
- L'idéal est que les vainqueurs soient désignés avant le 31, donc jour de la veillée de nouvel an.
- Si on prend une durée moyenne de 7 à 10 jours par activité, il faut les ouvrir vers le 20 pour qu'elles soient achevées à temps.
- Une semaine dinscriptions, c'est la tape, non? ==> Nous sommes bien avec des annonces et inscriptions vers le 12.

Je conclus en vous disant que ces festivités vont aussi demander un certain temps de préparation avant, et que si l'activité précédente est toujours en cours, ça va être la vraie galêre... Confused

Donc clairement, si le championnat dure moins de 20 jours (14 au maximum) + 7 jours d'inscriptions, vous pouvez l'annoncer et ouvrir les inscriptions pour le 14 novembre (il reste 1 semaine pour être prêts), si il dure 20 jours + 7 d'inscriptions, il faut lancer le 10. Wink


Dernière édition par Terwagne le Sam 7 Nov 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:19

Se tourne vers ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:03

j'ai pas trop suivi j'en suis navrée (j'ai eu un coup de fatigue.. impossible de veiller au delà de 22h depuis 4 jours ) mais si Somica tu veux venir dans mon bureau me donner tes directives je serai à Die demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:06

(Juste pour vous signaler que j'ai edité mon post précédent, pour remplacer le "12" par le "10", c'était une erreur de frappe hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:42

Tout le monde s'est rendormi? Ou bein vous êtes juste en train de bosser sur le lancement en silence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:10

ben...heu...j'ai fait ma partie je crois bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:38

Je travaille sur les étapes de Briancon au comité municipal avec Hardryan. Dès que cela sera fini, je vous l'enverrais. Cependant, je voulais faire une remarque : est-ce qu'on connait l'ordre des courses (je veux parler de l'ordre des villes)... Est-ce qu'on commence par Briancon pour finir à Lyon? ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:36

Je n'ai pas indiqué que ça pouvait se faire en équipe. Vous faites comme vous voulez.

Citation :
Championnat de la Roue d'Or

Le Championnat de la Roue d'Or est composé de 7 étapes durant lesquelles les meilleurs conducteurs de charrette du Lyonnais-Dauphiné s'affrontent dans des courses folles où la vitesse, le courage et la hardiesse des compétiteur seront les maitres mots pour qu'aux termes de celles-ci un Champion se voit couronné de la Roue d'Or!

Les 7 étapes

1- Briançon
2- Embrun
3- Die
4- Montélimar
5- Valence
6- Vienne
7- Lyon


Règlements
1- Les personnes intéressées à participer à une course doivent s'inscrire auprès de la personne responsable du championnat.
2- Seules les personnes ayant participé aux sept courses seront éligibles au grand prix.

Prix
- Le gagnant d'une étape remporte .... ??
- Le gagnant du championnat remporte une charrette (quand elles seront codées).

Déroulement du championnat

- À chaque étape des points seront attribués en fonction du classement des coureurs selon cette échelle:

Position/pts
1- 8
2- 7
3- 6
4- 5
5- 4
6- 3
7- 2
8- 1

- Au terme de la dernière étape, le participant ayant le plus de points sera couronné Champion.

[hrp/]Déroulement d'une étape

- Les gens inscrits verront leur nom entré dans une liste.
- Avant chaque course, est déterminé un numéro à une situation donnée, et ce, pour chaque relais. Au total, 7 événements auxquels correspondent des points peuvent se produire au cours d'un relais, et donc, pour déterminé l'événement arrivant à un participant, un dé à sept faces est utilisé lors d'un tirage aléatoire.

Exemple pour la forêt d'Embrun:

Face/Événements
1- Des baies énergisantes! +3
2- BANG ! Amoureux d'un pin -3
3- Un sanglier! Gloups! -2
4- Bûcherooooon -1
5- Ah! la nature! 0
6- Esprit du cerf +2
7- Hmm de la gomme de sapin! +1

- 1 pts est accordé aux participants qui se présentent RP au départ
- 1 pts est accordé pour chaque participation RP à un relais
- 1 pts est accordé aux participants qui participent à l'arrivée

- Les participants devront faire la description RP de leurs événements de chaque relais dans un seul et même post à l'exception du départ et de l'arrivée, et ce, pour chaque étape.

Le participant qui a accumulé le plus de points au terme de toutes les relais d'une étape est déclaré vainqueur de l'étape.[/hrp]

Citation :
Championnat de la Roue d'Or - Briançon

Oyez ! Oyez !

Le Comité des Fêtes ducales a le plaisir de vous convier à la première étape du Championnat de la Roue d'Or qui se déroulera dans les alpes briançonnaises! La magnifique cité de Briançon est prête à accueillir les plus téméraires et habiles conducteurs de charrettes du Lyonnais-Dauphiné!

La course se déroulera en 4 relais:


- le départ sera donné XXX où les participants auront à se rendre
1 -
2 -
3 -
4 -
- l'arrivée se fera XXX

Venez en grand nombre assister aux exploits des meilleurs manieurs de la roue et de la charrette! Et si vous vous croyez l'un de ceux-là, inscrivez-vous sans tarder pour avoir la chance de remporter le Championnat de la Roue d'Or!

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:15

Citation :
un dé à sept faces est utilisé lors d'un tirage aléatoire
Heu on le trouve où ce dé? Wink

Citation :
Est-ce qu'on commence par Briancon pour finir à Lyon? ou l'inverse?
Vaut peut être mieux Briançon vue que c'est pret.

Il nous reste donc Lyon, valence, vienne et Montelimar à faire le guide touristique, y 'a t'il dans le comité quelqu'un de chaque village cité qui pourrait le faire?

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Carte_10

Citation :
La course se déroulera en 4 relais:
On avait pas dit 3?

Qui sera le Maitre du jeu? Un par ville ou un pour tout le championnat?

Citation :
Prix
- Le gagnant d'une étape remporte .... ??
- Le gagnant du championnat remporte une charrette (quand elles seront codées).

On se decide si on veut le noter sur l'affiche non? Je veux bien la refaire mais il me faut tout les éléments.

On fait un Topic pour chaque épreuve? J'ai un peu peur que ça prenne beaucoup de place en gargotte. Si on coupe par le guide touristique à chaque fois, ça sera bien non?

Je pose beaucoups de questions mais là, c'est un peu flou je trouve Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:16

lancé de dés:

http://dicelog.com/dicefr

Ben, je sais plus ce qui avait été dit, moi je trouvais ça bien 4 relais...

Pour les topics, ça serait plus clair de les faire séparés, ça serait plus facile pour les gens de trouver la bonne page pour lire les petites descriptions. M'en moque moi de la place que ça prend en gargote Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:22

Je suis comme mon collègue de Briançon... J'avoue que je ne sais plus de trop ou nous en sommes...
Combien de relais ?
Combien de jour par étape ?

Désolé mais je suis un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:53

ben moi non plus je pige plus rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:04

et moi j'ai jamais vraiment trop suivi en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:26

En suivant le modele de Somica, j'ai mis trois étapes à Briancon... (mais je peux en mettre 4 ce n'est pas un problème :) Arrow Briancon a une région tellement belle Wink)


D'ailleurs Briancon: c'est fait? Embarassed Parce que je suis en train de rédiger un truc alors? çà ne sert à rien? Rolling Eyes Embarassed

Trois c'est un bon compromis je crois et dans les débats antérieurs, il me semble qu'on avait proposé cela sans vraiment de désaccord des autres membres.. Alors je propose cela ^^
Pour les prix je propose un morceau de viande pour le gagnant d'une étape : la viande çà donne de la force en plus Razz

Je trouvais çà logique de faire un maitre du jeu par village, celui qui a présenter le tout et qui a fait la présentation :)
Etes vous d'accord?

De manière plus pratique, je propose un schéma d'organisation et vous me dites si c'est ce dont on avait parler...

1 on annonce le jeu avec les différentes étapes...
2 les gens s'inscrivent et* on présente le lieux du départ. * les gens sont déjà inscrits, non?
3 on lance la première description de l'étape et on donne le rp correspondant pour chaque joueur
4 on lance la deuxième description de l'étape et on donne le rp correspondant pour chaque joueur
5 on lance la troisième description de l'étape et on donne le rp correspondant pour chaque joueur
6 on lance la dernière description de l'étape et on donne le rp correspondant pour chaque joueur
7 on décrit l'arrivée et on annonce le vainqueur : le MJ est sur la ligne d'arrivée.

Est-ce que c'est comme çà? Je trouvasi cela logique, mais comme çà part un peu dans tous les sens c'est vrai, j'avoue qu'il y a des choses pas trop clairs dans ma tête.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 3:24

Hum... On avait dit 3 étapes par villages si vous tenez absolument à le lancer avant les festivités de Noël, et si vous pouvez ouvrir les inscriptions pour le 10. Rolling Eyes

Je ne voudrais pas faire ma chieuse, mais si vous repassez à 4 étapes ==> 28 jours + 7 jours d'inscriptions ==> 35 jours, c'est beaucoup beaucoup trop proche de Noël.

J'avoue que là j'ai de plus en plus de mal à me dire que cela va être réalisable avant les fêtes de fin d'année, je vous avoue. Nous sommes déjà à 30 jours de la date à laquelle les inscriptions des animations de Noël devraient s'ouvrir. Confused

Il nous faut réellement du concret très vite, ou alors ce sera pour le mandat suivant. Désolée de le dire aussi froidement. Embarassed


Pour ce qui est du nombre de topic : un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:21

Ou alors on coupe la course en deux.

Une moitié avant noël et l'autre après et comme ça on peux rester à 4 étapes, et nous avons le temps de tout préparer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:39

On est le 10 on fait quoi? Il faudrait pet être aussi que tout le monde participe si on veut que ça se fasse avant Noël, on est pas que 4 au comité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:45

Nous ne sommes pas que 4, non...

Nous ne sommes pas non plus que 3 (cf charte signée).

Pour la décision finale de savoir si vous coupez en deux ou si vous faites ça après... Je vous laisse choisir vous-mêmes, n'étant pour ma part pas du même avis que votre majorité depuis le départ. Rolling Eyes

Cependant, je signale comme ça au passage que vous pouvez très bien faire l'annonce et ouvrir les inscriptions avant que toutes les étapes ne soient prêtes (au niveau des textes). Quelles villes sont prêtes pour l'instant?

Donc si l'affiche est faite et que tout est bien défini, on peut très bien lancer très très vite.

Dernière chose : même si certains ici semblent tomber un peu des nues, toutes les grosses animations (dans le genre de celle-ci donc) sont toujours soumises et présentées au Conseil Ducal avant lancement. Donc si vous pouviez réellement me faire un petit "plan" très concret afin que je leur soumette, ce serait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:56

Bon, même si (vous l'aurez compris) je ne suis absolument pas partisante d'une activité aussi longue (je gage clairement que si vous avez encore la moitié des participants à l'arrivée ce sera déjà énorme, mais bon, j'aurais prévenu), je vais tenter de me motiver et de résumer clairement où nous en sommes :

  • Les 6 étapes

    1 - Lyon à Vienne (3 jours de course)
    2 - Vienne à Valence (3 jours de course)
    3 - Repos à Valence
    4 - Valence à Montélimar (3 jours de course)
    5 - Montélimar à Dié (3 jours de course)
    6 - Repos à Dié
    7 - Dié à Embrun (3 jours de course)
    8 - Embrun à Briançon (3 jours de course)
    On garde cet ordre, ou on inverse?

  • Durée totale : 20 jours

  • Délai pour les inscriptions : 7 jours

  • Lots aux vainqueurs : une viande pour le gagnant de chaque étape, une brouette (quand elles seront codées) pour le grand vainqueur. (Ne serait-ce que pour cela, j'ai besoin de l'accord du Conseil ducal, et donc besoin d'un projet concret à leur transmettre)

  • Etapes prêtes :
    1 - Lyon à Vienne : Qui s'en charge?
    2 - Vienne à Valence : Qui?
    3 - Valence à Montélimar : Qui?
    4 - Montélimar à Dié : Qui?
    5 - Dié à Embrun : Qui?
    6 - Embrun à Briançon : Qui?

    (Pourquoi Dame Somica a-t-elle préparé une étape Dié-Valence, d'ailleurs? Y a pas d'étape entre ces 2 villes. scratch )


  • Affiche : Somica.

  • Ouverture des inscriptions et annonce en gargote : le 12 ? (ce qui fait clôture le 19 et départ de la course le 20, fin de la course le 9 décembre, annonce et ouvertures des inscriptions aux animations de Noël le 11 décembre (c'est vraiment short short, sans rire)


J'attends donc les réponses aux interrogations en rouge, et puis vraiment du concret si vous voulez une chance que ça soit réalisable avant Noël.
Pour ma part je pense clairement qu'une activité d'une telle ampleur demande du temps pour être préparée correctement, et que ça ne serait sans doute pas plus mal de reporter à début janvier, mais bon, je sens que ça va vous faire hurler...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:20

On garde cet ordre, ou on inverse?

On inserve vue qu'on a déjà Embrun, Briançon et Dié Lhunne t'en est où?

Donc cela ferait :

Etapes prêtes :
1- Briançon à Embrun : Hardryan ou Lhunne?
2- Embrun à dié : Sam?
3 - Dié à Montelimar : Moi !
4 - Montélimar à valence : ?
5 -Valence à vienne : Qui?
6 - Vienne à Lyon: Qui s'en charge?

une viande pour le gagnant de chaque étape OUi ! une charette si elles sont codées d'ici là pour le gagnant final

(Pourquoi Dame Somica a-t-elle préparé une étape Dié-Valence, d'ailleurs? Y a pas d'étape entre ces 2 villes. )
Parce que c'est le chaos !!! total mais c'est pas grave j'en ait une autre sous le coude. Wink

Je resume donc au risque de froisser quelques idées

Six courses trois étapes par courses, Un topic sur gargotte, Un rp par etape et par jour.

Départ de Briançon pour une arrivée à Lyon , il manque les guides touristiques de montel, valence , vienne et lyon.

Idée d'affiche, je m'en occupe cet apres midi et je vous montre.

Dernière remarque

Je suis déçue de voir que TOUS les membres du comité n'ont pas participé à l'élaboration de ce projet qui à mon avis méritait toute notre attention. Il me semble que faire partie intégrante de ce lieu, c'est si impliquer comme vous l'avez souligné dame Terwagne il y a peu. Si c'est juste pour avoir un droit de regard sur ce qui est fait ça ne sert à rien d'être là ! à mon avis. Je vous informe donc si je ne retrouve pas le dynamisme d'une équipe soudée qui travail main dans la main, je quitterais ce lieu et donnerait de mon énergie ailleur , j'ai moi aussi d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:08

Citation :
Je suis déçue de voir que TOUS les membres du comité n'ont pas participé à l'élaboration de ce projet qui à mon avis méritait toute notre attention. Il me semble que faire partie intégrante de ce lieu, c'est si impliquer comme vous l'avez souligné dame Terwagne il y a peu. Si c'est juste pour avoir un droit de regard sur ce qui est fait ça ne sert à rien d'être là !

Voila bien ce qui personnellement m'énerve grandement depuis quelques temps...

Pour le reste, je vais soumettre ce projet au Conseil Ducal dès que possible. J'attends donc encore un peu que ça se goupille. Wink

Juste une dernière petite remarque : ça ne vous semble pas possible de ne faire qu'une pause, pile au milieu des 6 étapes?

Pour ce qui est de jouer les guides touristiques, clairement je vais manquer de temps, et puis je ne suis pas du tout du LD à la base et connais très très peu la région. Je ne me sens absolument pas capable de préparer un truc comme vous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu rp]Championnat de la roue d'or   [jeu rp]Championnat de la roue d'or - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu rp]Championnat de la roue d'or
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: