Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de MacCornell

Aller en bas 
+9
Aymeric_de_Saunhac
Maximien
Kernos
Thiberian
Cyanne Loelia
Gerbo
geronimo2751
Nynaeve87
MacCornell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:31

En tant que héraut tu peux peut-être évaluer la chose non? Enfin moi toujours pensé qu'on était pas des machines...

Si un noble prête allégeance spontanément à quelqu'un que tu sais non valide tu peux intervenir et lui casser les pieds, mais sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:36

C'était juste une question. J'ai pas l'intention, ni l'envie de casser les pieds à qui que ce soit, il y a tellement d'autres choses à réaliser que je n'en aurais pas le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:40

c'était juste une réponse^^... tu as raison de les poser. je ne te donne cependant que mon avis. Un jeune héraut dirait comme toi.
La rigidité des textes peuvent donner aussi cette rigidité à une institution, je me suis toujours battue pour ça et on m'a souvent écoutée.
Je pense que l'on doit écouter, réfléchir et agir. Ne se servir de la loi que lorsque l'on a plus d'autre recours.

Si j'avais été rigide, bien des nobles aujourd'hui auraient perdu leur couronne. Mais c'est juste ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:09

Merci pour ces sages avis.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:46

Citation :
À sa Grasce Samthebesat, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Nous prenons note de votre souhait d'organiser la cérémonie d'allégeances ce 29 octobre. Nous vous confirmons que nous sommes à votre disposition et que nous serons présent comme témoin des échanges vassaliques. Nous en profitons pour vous envoyer nos meilleurs vœux pour ce mandat.

Faict à Die le vingt-sixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.

Bureau de MacCornell - Page 13 Signat11
Poursuivant d'armes


Dernière édition par MacCornell le Ven 28 Oct 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:42

Il te faudra maintenant envoyer un courrier à tous les nobles en leur rappelant leur devoir et la façon dont ils vont pouvoir le réaliser.
Ils devront t'envoyer les missives et tu devras les consigner pour les présenter au régnant. Tu te dois de t'assurer pour témoigner qu'ils te les envoient bien eux même.( Puis une dizaine de jours avant la fin tu devras faire un rappel ig et sur le forum 1 pour garder la trace à ceux qui ne se sont pas manifestés. Envois le courrier d'Armoria sur le forum et respecte à fond les procédures car tu serais mis en défaut en cas contraire. N'oublie jamais que si le régnant veut destituer c'est tous les dérogeants ou aucun.)

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:01

Oulà, cela en fait des démarches à réaliser...

Une lettre dans ce genre ?


Citation :
Aux nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Sa Grasce Samthebeast vient d'être reconnu Duc légitime du duché par son Altesse Royale la Reyne Nebisa de Malemort. Vous n'êtes pas sans savoir que les lois royales héraldiques (ou Codex Levan) définissent vos droits et devoirs de noble dans son chapitre IV. Souffrez que nous vous rappelions que vous pouvez rendre hommage au régnant du Lyonnais-Dauphiné soit de vive voix lors de la cérémonie d'allégeances organisée le 29 octobre 1459, soit par courrier personnel dument daté et signé, et adressé à moi-même, Romuald MacCornell, Poursuivant d'Armes de Dauphiné. Dans tous les cas, vous devez confirmer vos devoirs d’auxilium, obsequium et consilium envers votre suzerain.

Fait à Pierre-Scize le vingt-huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.

Bureau de MacCornell - Page 13 Signat11
Poursuivant d'Armes


Le premier courrier, je l'envoie par messagerie IG, sur le forum 1 ou par l'assemblée nobiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:28

hmm... pour moi un héraut doit parler à un noble avec déférence, si nul n'est sensé ignorer la loi nous sommes là pour leur leur rappeler les choses mais avec un peu plus ... euh... d'enrobage. Un Duc n'a pas à souffrir que tu lui rappelles quelque chose.

Voici le dernier courrier que j'ai envoyé.

Citation :
Nous, Nynaeve de Gaudemar, dict Dauphiné,
en notre qualité de héraut d’arme mandé par la hérauderie Royale de France, faisons savoir ce qui suit :

Le conseil du Lyonnais-Dauphiné ayant reconnu son suzerain et ce dernier ayant renouvelé à la Couronne de France son allégeance, vous êtes, noble Dame, noble sire, du fait de votre rang, invités à venir présenter votre allégeance à sa grâce Thiberian Baccard.
La cérémonie d’allégeance se tiendra le Vendredi 26 août 1459 en salle d’allégeance en gargote dauphinoise.

A cette occasion, et afin de respecter les règles héraldiques, nous vous invitons à prendre connaissance du « comment prêter allégeance » joint à cette missive.

Si pour une quelconque raison vous étiez dans l’impossibilité de vous rendre au Castel de Lyon à la date demandée, nous vous invitons, à nous mander par missive votre allégeance.

Cette dernière sera présentée à sa grâce par nous même au soir de la cérémonie et sera décrétée valable.

Fait au Château de Lyon
Le vingt-quatrième jour d'Août MCCCCLIX

Bureau de MacCornell - Page 13 Signaturey
Bureau de MacCornell - Page 13 Scel_n10




Citation :
Les nobles doivent l'allégeance à la province en laquelle tient leur fief.
Ils se doivent donc de renouveler leur allégeance par-devant le comte ou le duc élu et régnant de ladicte terre dès lors qu’il aura lui-même reconnu la Couronne de France comme son suzerain légitime.

La Noblesse jure à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance.

L'allégeance est une cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant un fief de mérite. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur, qu'il soit Comte, Duc ou Roy.

Citation :
Exemple de missive si empêchement
A sa Grâce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, […], [titre], renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom du fief de […] qui nous a été octroyé en qualité de [nature du fief].
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à [lieu], le …… jour du mois de …… de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

[Signature,scel]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:43

Merci pour ces exemples. Je vais revoir mon courrier en conséquence.

(Juste en passant, "souffrez" est pris dans sa signification ancienne qui est une forme de politesse pour exprimer la même chose que "permettez")
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:34

Vu l'urgence, MacCornell adapta les exemples donné par sa marraine.

Citation :
Nous, Romuald MacCornell,
en notre qualité de Poursuivant d’armes mandé par la hérauderie Royale de France, faisons savoir ce qui suit :

Le conseil du Lyonnais-Dauphiné ayant choisi son suzerain et ce dernier ayant renouvelé à la Couronne de France son allégeance, vous êtes, noble Dame, noble Sire, du fait de votre rang, invités à venir présenter votre allégeance à sa Grâce Samthebeast.
La cérémonie d’allégeance se tiendra le Samedi 29 octobre 1459 en la salle d’allégeances en gargote dauphinoise.

À cette occasion, et afin de respecter les règles héraldiques, nous vous invitons à prendre connaissance du « comment prêter allégeance » joint à cette missive.

Si, pour une quelconque raison, vous étiez dans l’impossibilité de vous rendre au Castel de Lyon à la date demandée, nous vous invitons, à nous mander par missive votre allégeance.

Cette dernière sera présentée à sa Grâce par nous même au soir de la cérémonie et sera décrétée valable.

Fait au Château de Lyon
Le vingt-huitième jour du mois d'octobre de l'an MCCCCLIX

Bureau de MacCornell - Page 13 Signat11




Citation :
Comment prêter allégeance
Les nobles doivent l'allégeance à la province en laquelle tient leur fief.
Ils se doivent donc de renouveler leur allégeance par-devant le comte ou le duc élu et régnant de ladicte terre dès lors qu’il aura lui-même reconnu la Couronne de France comme son suzerain légitime.

La Noblesse jure à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance.

L'allégeance est une cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant un fief de mérite. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur, qu'il soit Comte, Duc ou Roy.

Citation :
Exemple de missive si empêchement
À sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, […], [titre], renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Samthebeast, et cela au nom du fief de […] qui nous a été octroyé en qualité de [nature du fief].
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à [lieu], le …… jour du mois de …… de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

[Signature,scel]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:11

je sais que c'est la forme ancienne mais le choix des mots est important sauf si tu penses que tu peux mettre le lexique en même temps, de plus méthodologie n'est ici pas anodine je pense...

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:40

D'accord avec toi. Merci pour la méthodologie.

Les courriers ont tous été envoyés par MP à Lyon. Il faut aussi les envoyer par MP sur le forum 1 et IG ? Ou bien seulement les rappels ?
Est-ce que tu as une liste des noms IG de tous les nobles du Duché ?


Dernière édition par MacCornell le Dim 30 Oct 2011 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:50

sur mon armorial (qui n'est plus tout à fait a jour, je sais ^^) tu as les noms ig (en cliquant sur les nom rp tu as le lien pour la fiche des personnage)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:37

merci Adonis
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:55

Pour ma part j'ai toujours pensé que les nobles du LD pouvaient faire un tour sur Lyon de temps en temps...
Tu vas t'apercevoir de toute façon que certains ne viennent jamais. Normalement le courrier sur le Forum 1 est obligatoire par le codex... donc à toi d'évaluer. Si tu ne le fais pas et que la personne est destituée, tu seras en faute. Pour ma part, j'ai toujours tout surveillé et j'ai protégé tout un chacun ce que ne font pas d'autres hérauts qui attendent la faute du noble avec une certaine impatience et profiter de leur pouvoir quoiqu'ils en disent.
Au rappel, une dizaine de jour avant la fin je double les courriers IG et sur le forum de toute façon il faut aussi vérifier les mises en retraite.
Mon conseil envois le déjà sur le forum à Armoria et garde en la trace quoiqu'il arrive Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:21

OK c'est noté. Je vais de toute façon vérifier ceux qui ont déjà reçu celui de Lyon. Et j'enverrai copie aux autres par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:09

Merci Nyna, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:53

Citation :
    Par la présente, Nous, ? Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Maréchal d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Thiberian Baccard , XXXVIIe Duc quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Ribiers , à sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Ribiers est bien seigneurie du Duché.

      Elle portera: «De contre-hermine au chef d'or, à la pointe de gueules brochant sur le tout» soit, après dessin :


      Bureau de MacCornell - Page 13 Bl_rib10 [img][/img]


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le XXX sous le règne de nostre Souveraine bien aimée la Reyne Nébisa de Malemort.



    [img*?]https://2img.net/r/ihimizer/img26/1235/signaturey.png[/img]
    Bureau de MacCornell - Page 13 Scel_n11


Citation :
    Par la présente, Nous, ? Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne du Glaizil, Dame de Mornant, Dame d'Anthon, dicte « Dauphiné » Maréchal d'Armes Royal faisons acte de la demande de sa Grasce Thiberian Baccard , XXXVIIe Duc quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Montchenu , au sieur Nathiavel .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de ateau-de-lyon.forumactif.com/t17627-seigneurie-de-merite-de-montchenu[color=indigo]Montchenu [/url] est bien seigneurie du Duché.

      Il portera: «De gueules à la bande engrêlée d'argent.» soit, après dessin :


      Bureau de MacCornell - Page 13 Montchenu [img][/img]


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le XXX sous le règne de nostre Souveraine bien aimée la Reyne Nébisa de Malemort.



    [img*?]https://2img.net/r/ihimizer/img26/1235/signaturey.png[/img]
    Bureau de MacCornell - Page 13 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:59

Le blason de Ribiers est incorrect, il avait été modifié par Nyna et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:04

Oui, j'avais pas vérifié. C'est plutôt dans ce genre là, non ?

Bureau de MacCornell - Page 13 Ribier10
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:02

Oui c'est celui ci.
T'as vu un peu cette mémoire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:13

Bientôt je ne serais plus Dauphiné^^ j'ai encore une allégeance et deux lieux d'anoblissements en cours et je rends mes caducées^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:32

Tu pourrais nous dire qui est anobli, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:49

Qui est anobli? C'est en Gascogne et en Limousin...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:51

AH Laughing Et moi qui pensais que c'était de par chez nous lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de MacCornell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de MacCornell   Bureau de MacCornell - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de MacCornell
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Demande pour Maccornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: