Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:24

AyorLeo a écrit:
Citation :
Accusé:[D.afonso_henriques & Oh_coisinho_anda_ca]
Victime: [Swultane]
Officier en charge: [Anastasie]



Titre: D.afonso_henriques & Oh_coisinho_anda_ca - TAOP - 25/10/1457

Faits : Brigandage

Fiche de l'accusé :

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Preuvefiche
Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Preuvefichew

Preuves :

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Viewer.php?id=620623brigandage_swu
Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE 287844brigande_Swu_Lyon2
Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Image1sd

Courriers :
Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Preuveproduit

Citation :
Bonjour,

Par la présente, je vous informe qu'une plainte a été faite contre vous pour brigandage et donc vous devez vous tenir à disposition de la justice pour répondre des faits.

Bien à Vous,

Anastasie sergent de la prévoté de Lyon


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 23 Nov 2009 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:27

Citation :
En ce jour du 15 novembre1457,

Nous, Dame Isabeau Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge .Antoine de Navarre à l’encontre de Messire D.afonso_henriques

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé, avec l'aide de votre complice Oh_coisinho_anda_ca d'avoir agressé le 25 Octobre 1457 dame Swultane sur le lieu dit de St Foy entre .Lyon et .Montbrisson, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 11 écus, 10 pains, 2 poissons , échelle des fruits et maïs comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620623brigandage_swu.jpg
https://2img.net/r/hpimg5/pics/287844brigande_Swu_Lyon2.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:20

L'accusation a appelé Tenshikuroi à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
** Le greffier s'approcha de la barre avec un vélin.**

Votre Honneur,

La victime n'étant pas en état de se déplacer, elle nous a fait parvenir ce parchemin que je me permet de verser au dossier.

** Tenshi remit la lettre au Juge **

---------

Je suis actuellement à Nevers et sur le point de mettre mon enfant au monde. Je ne pourrai de ce fait être présente pour témoigner lors du jugement de mes racketteurs.

Je vous rappelle les faits en cette nuit du 25 octobre 1457 :

J’ai quitté Monbrisson le 22 octobre au soir pour rejoindre mon ami le Sieur Mitou à Lyon.
Tout c’est bien passé jusqu’à cette nuit du 25 octobre où seule sur les chemins et enceinte, deux brigands s’en sont pris à moi. J’ai essayé de me défendre comme je pouvais mais vu mon état j’ai pensé surtout à protéger mon enfant de leurs coups.
Hélas ces deux hommes avec un fort accent étrangé, beaucoup plus forts que moi, sans pitié de s’en prendre à une femme et de surcroit sans état d’âme vu ma grossesse avancée, m’ont roués de coups et laissée inanimée dans un champ.
Une fois leur sale besogne accomplie, ils m’ont détroussée de tous mes biens, dont je vous ai donné la liste lors de ma plainte (pains, maïs, fruits, échelle … et 11 écus il me semble de mémoire)
Je n’ai pu manger et me suis trouvée affaiblie, puis arrivée aux portes de Lyon je me suis fait arrêtée pour vagabondage et j’ai passé la nuit dans vos geôles en me faisant traiter de loques par les gardiens.
J’en ai perdu de ma reconnaissance ainsi que l’estime de moi-même, sans compter la peur de perdre mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:55

Citation :
Nous avons affaire ici à deux brigands de la pire espèce, de ceux qui tueraient père et mère pour quelques écus.
Qu’Aristote soit loué du fait que cette pauvre victime et son enfant aient pu être épargnés de la mort.
En l’absence de défense, l accusation ne peut que clamer haut et fort la culpabilité et demander un châtiment exemplaire à l’encontre de l’accusé.

Attendu que le sieur D.afonso_henriques s’est rendu coupable de brigandage avec violence avérée
Attendu qu’aucun fait à décharge ne vient étayer la défense

L’accusation requiert à l’encontre du dénommé D.afonso_henriques

2 jours de prison
30 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:38

Citation :
En ce jour du 26 novembre 1457.

Vu les arguments apportés à notre connaissance.

Attendu que cet étranger vient commettre ses méfaits chez nous.

Attendu qu'il n'a pas daigné faire appel à un traducteur, ruinant ainsi l'argument des différences de langage.

Vu l'article IV.3 du coutumier.

Nous, Antoine de Navarre, Juge du Lyonnais-Dauphiné, jugeons, au nom du Gouverneur et du peuple dauphinois, le Sieur D.afonso_henriques coupable de trouble à l'ordre public. Nous le condamnons à passer deux journées dans les geôles.

Gardes ! Emmenez-le !

-2 jours de prison
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:52

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE   Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon/Taop//brigandage// D.afonso_henriques VS Swultane[COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY// TAOP//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Swultane[coupable] - ARCHIVE
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Booskaper (Sangoku62)] [Jugé COUPABLE] 13/10/56 archivé le 3 .12.56
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Sangoku62 (Booskaper)] [Jugé COUPABLE] 13/10/56 archivé le 1.12.56
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Ryssel] [Jugé COUPABLE] 15/10/56 archivé le 6 decembre 1456
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: