Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:19

Nopus?

Je croyais que tu étais de retour! Tu peux te signaler s'te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:42

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez constaté j'ai été peu présent depuis hier. Cela va durer jusqu'à samedi prochain vers 18h (contraintes IRL)

Je passerai tous les jours entre 18h et 20h. Si vous avez besoin notamment de bois, pensez à faire la commande un peu en avance et je mettrai ce dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:46

Absent à partir de 17h aujourd'hui.

Je fais mes achats avant, parce que je ne sais pas quand je rentre. Le reste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:58

atttennnnnnnnnd moi ^^ j ai besoin de sous
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:34

J'ai verrouillé toute une série de sujet qui n'étaient plus utilisés.

Pourriez-vous rapidement en faire le tour voir s'il y en a l'un ou l'autre que vous voudriez voir réactivé. Sinon, j'archive. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:52

Arrive en ralant

oh ! c'est quoi ça j'apprend en taverne que le duché embauche les meuniers Diois pour qu'ils travaillent pour lui, alors que moi ça fait des plombes que j'espere voir des sacs de farine sur le marché...j'aurais bien aimé en être avisé ! y'en a combien comme ça???? Si vous avez besoin d'artisans n'en privez pas les villages...Ils font comment mes boulangers pour se fournir en farine ils vous envoie un pigeon??? depuis des jours je cherche le pourquoi de la non reaction de mes meuniers, je suis ravie !!!! croyez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:59

ha ben j'espere que c'est pas comme ca dans toutes les villes apres tu m'etones que les surplus de farine a 15.35 sont invendable .........
je serrait quand meme currieux de savoir a combien vous l'acheter histoire qu'ont parle marché fort et salaire a 25 ecus


edit: ha ben si..... bravo visiblement vous avez ecrit a tous les meuniers et peut etre d'autres artisants du duché a la rigueur faut le dire si traiter avec les maire vous emm.......
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:18

Cela doit faire un peu plus de deux semaine, le duché a publié un acte disant qu'il cherchait des artisans.

Mon but était de transformer quelques matières du grenier ducal.

Son utilisation, soit renflouer certaines villes en ces matières, d'où mon contact avec les meuniers pour la farine, soit au bout d'un moment l'export, mais toujours en deuxième solution.

Alors, premièrement, si les artisans ducaux ont bien voulu travailler pour le duché, c'est qu'ils en avaient la possibilité. Je leur ai écrit en leur demandant si c'était possible.

Deuxièmement, le travail demandé est relativement sporadique pour le moment, les meuniers qui m'ont recontacté ont travaillé une fois pour moi (et encore, pas tous).

Alors, avant de crier au loup, sachez que le principe est un des plus équitables que j'ai trouvé pour transformer les stocks. J'ai en effet, personnellement, contacté tous les meuniers du duché. Répondait qui voulait. Certaines villes manquaient de farine, ben voilà, je peux les dépanner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:55

et ceux qui en ont trop depuis deux mois il font des gateaux avec pendant que le duché vend
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:06

Je l'ai vu ta demande de recherche d'artisans, là n'est pas le problème, même si je ne suis pas pour.... Le principe est que tu aurais pu passer par les maires et nous informer qui travaillent pour toi et surtout nous demander avant si on avait pas besoin des artisans, quand tu demande à un meunier qu'est ce qu'il fait en ce moment et qu'il te repond je moue de la farine pour le duché, crois moi tu tombe des nus. Je n'ait que tres peu de meuniers actifs sur dié puisque tous sont à lyon, maréchaussée...je doit en avoir une voir deux quand moi même je ne suis pas de garde, c'est pas bien compliqué de me prévenir...ce n'est pas toi qui a les boulangers qui ralent pour manque de farine...on revient toujours au même point je crois bien, un manque de communication.... Mais puisque vous avez décidé de vous passer des mairies par intermédiaires.... au dernier conseil, cela s'est fait aussi pour les bouchers mais comme , c'est moi qui fournissait les carcasses que le cac me donnait et recuperait la viande en retour que je ramenait sur la foire pas de souci j'etais informé que les bouchers allaient moins fournir forcement...c'est vraiment pas compliqué de dire quelques mots bref...passons ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:24

Allons, n'allons pas jusqu'à la mauvaise fois.

Taz, est-ce qu'une fois, une fois seulement le duché a brûlé la priorité au duché en ce qui concerne des ventes. Sur ce point-là on sera d'accord. Donc si des villes sont en manque de farine, elles le disent et les villes qui en ont vendent. Si elles n'en ont pas, le duché est derrière au cas où.

Somi, soyons sérieux, si tu as vu la demande en gargote et en halle, tu aurais très bien pu t'interroger sur le principe à ce moment-là. A partir du moment où j'annonce en chercher, c'est que je compte en utiliser un tout petit peu quand-même... Si je ne m'abuse, je t'ai même écrit personnellement en tant que meunier. Donc t'étonner après coup que l'un ou l'autre de tes meuniers travaillent sporadiquement pour le duché...
Quant à informer, je pense déjà suffisamment rendre compte à suffisamment de personnes de ce que je fais. Tu me dis qui tu utilises et comment tu fonctionnes? Je pense pas. Mais qu'à cela ne tienne. Tu veux la liste des personnes qui m'ont répondu? Personnellement, ça me pose aucun problème. Demande-la et tu l'auras. Pourquoi penser directement que lorsqu'on fait quelque chose, c'est forcément au détriment des autres. S'il y a une contradiction directe, j'arrête tout de suite. Actuellement, où est le problème?
Le duché a beaucoup de blé. Je vous en rachète tous les jours. Vu que certaines villes manquent de farine et qu'éventuellement la farine est plus facile exportable que le blé, je me suis dit que j'allais en transformer.

Si je compte, tu as 11 meuniers qui sont sensés pouvoir produire. En deux jours, deux ont travaillé pour moi... Ca fait un peu tempête dans un verre d'eau, non?
De plus, l'important, il me semble, c'est pas la farine, mais le pain. Tu as 177 miches de pain sur ton marché. Si les boulangers râlent un jour, je pense pas que ça fera défaut.

Pour conclure, tu veux de la farine?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:37

fort heureusement que j'ai du pain chez moi, se serait le somome...pourquoi tout simplement parceque je bataille chaque jour pour recuperer 20 sacs de farine et les deposent au compte goutte.
Et non je ne veux pas de ta farine, le principe a toujours été qu'on travaille ensemble avec les autres villages, si tu as du rabe exporte le ça fera des bébéfices pour le duché...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:54

Bien pour etre informé puis avoir la liste des diois qui travaille pour toi et à quelle fréquence ça m'evitera d'attendre des denrées qui ne viendront pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:45

Les artisans diois ayant répondu favorablement à la proposition (donc prêt éventuellement à travailler) sont :

Les meuniers Guargamel, Kachat et Mirandor.
Le forgeron Princesse_lotus.
Le tisserand Raithuge.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:02

Voici donc mon dernier passage en ces lieux.

De mauvaises nouvelles pour finir... Pas de rachats. Je suis désolé, je ne peux rien faire.

Pour le reste, j'espère ne pas trop vous avoir déçu pendant ces deux mois. J'avoue que les derniers événements me laisse un goût amer.

J'ai toujours tenté de faire au mieux pour un équilibre entre le duché et les villes. J'ai essayé d'être à votre écoute et de faire un maximum pour vous faciliter la tâche.

Tout ne fut certainement pas parfait, je ne suis pas un économiste chevronné. J'ai tenté, encore une fois. A tord ou à raison...

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos mandats respectifs et espère que vous continuerez à vous occupez de vos villes comme vous le faites.

Ce fut un plaisir de travailler avec vous.

Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:11

bonne continuation a vous aussi

il est vrai que nous avont pu etre tres chiants ^^ voir trop aussi moi le premier masi il est une chose qu'il faut reconnaitre c'est que aussi bieen vous que tout les maire si nous somme ici c'est dans le meme optique qui est de faire que le duché et nos villes se porte au mieux nous n'avont pas tous les meme idées et heureusement ca serrait trop lisse trop ennuyeux

malgrés tout j'a pris aussi du plaisir a travailler avec vous malgres tout
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 7:02

Bonne continuation a toi aussi

Tout ceci permet d'avancer, je ne m'arrette pas sur des conflits, bien au contraire, ça permet de se construire encore plus....se ne sont que des étapes à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:59

Bonjour à toutes et à tous!

C'est donc moi qui vais assumer les fonctions de Commissaire au Commerce pour ce nouveau mandat.

Je ne vais pas m'éterniser en présentation je connais déjà presque tout le monde. Pour les autres nous aurons l'occasion d'apprendre à travailler ensemble rapidement. J'imagine que vous avez des questions à poser concernant vos rachats, les impots, etc...

La parole est à vous.


Mon bureau perso en cas de besoin: ayorleo@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:31

Heureuse de te revoir parmi nous, Leo.

Je te laisse faire le tour de ton bureau pour savoir quand reprendront les rachats, quant aux impôts rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:55

bien contente également, si tu pouvais oublier les impôts se serait bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:13

Vous êtes bien des femmes vous deux Very Happy Si j'avais dit je vous donne 2000 écus chacune vous n'auriez pas dit non hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:35

Que 2000 écus! Shocked
J'aurai espéré plus qu'en même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:36

Bonjour et bienvenue. Pour les impots en effet c'est pas pressé Laughing

Par contre un petit point sur les retards de rachats qui commencent à s'accumuler serait pas mal. On nous avait vendu que les impots très élevés permettraient d'avoir une situation financière saine, mais je commence à douter....
Revenir en haut Aller en bas
tybalt

avatar


Nombre de messages : 95
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 24/05/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:32

Bienvenue, je me nome tybalt, Maire De Montélimar, et je suis impatient de voir les denrées achetées par votre personne...mais la prise de fonction prends surement un peu de temps...comme pour moi quant j'ai été élu hé hé
Pour les impôts oui j'avoue que un peu de temps serait bien apprécié.
A bientô; Tybalt.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:45

Des impôts élevés pour une situation stable... je ferais pas de commentaire vous vous doutez que si les rachats ont du retard c'est pas pour rien Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit je cherche un moyen d'honorer les rachats au plus vite pour éviter de vous pénaliser trop longtemps. Par contre nous manquons de maïs, j'imagine que vous ne devez pas crouler sous les grains jaunes mais si vous pouvez privilégier cette céréale pour vos ventes quotidiennes ce serait un bon point. Le maïs est plus rentable pour engraisser les bêtes.

J'aimerais discuter avec chacun d'entre vous rapidement je viendrais vous voir dès que j'ai terminé les impondérables.

Messire Tybalt pourriez vous dans un premier temps noter la liste de vos rachats en attente comme vos camarades s'il vous plait? C'est très utile pour moi ça me fait gagner du temps... et le temps c'est de l'argent parait il... si vous avez une mésange je serais très intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au commerce.
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: