Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:11

Le mandat arrive à terme dans 5 jours.

Pouvons nous avoir comme il est prévu dans le coutumier, le détail de l'utilisation de cet impôt. Pas le prévisionnel mais le réalisé avec les recettes et dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:54

Ayant été prévenue que le maire d'Embrun faisait réclamation, le Gouverneur se déplaça en personne, ayant déjà répondu à la question au début du mandat...

Bonsoir messire Axelius... Comme je l'ai déjà expliqué à messire Natchoum en début de mandat, la seule obligation à laquelle nous soumet le coutumier est celle de la publication des recettes. Celle-ci sera faite, n'ayez crainte... Pour ce qui est des dépenses, elles vous ont déjà été fournies lorsque je suis venue moi-même vous parler du montant des dits impôts. Je ne vois pas ce que vous voulez de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:11

Il semblait que la demande n'avait pas été comprise, il fallait donc la reformuler.


Je sais bien que vous nous avez fourni un budget en début de mandat, mais à moins d'être magicien il y a toujours un écart entre le prévisionnel et le réalisé.

Mon souhait est d'avoir un bilan de fin de mandat avec les dépenses réelles ainsi que les recettes réelles puisque nous n'avons connaissance que du montant de l'impôt, mais pas des exports effectivement réalisés ou des autres gains.

Quelle va être la situation financière à la fin de ce mandat, afin que l'on puisse se préparer pour la suite (va-t-on nous demander une avance sur impôt, blocage des rachats ou autre).

Ce n'est nullement une mise en cause ou une intention belliqueuse, c'est juste une demande d'information pour savoir où l'on va et quelle est la situation.

Maintenant si vous ne souhaitez pas nous répondre libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:31

Si c'était cela que vous désiriez savoir, il n'était alors pas besoin de brandir le coutumier pour l'obtenir, il suffisait de demander...

Pour ce qui est du réalisé, il est hors de question que j'exige de personnes qui travaillent depuis des mois qu'à quelques jours du changement de Conseil, elles courent après les chiffres un peu partout pour vous renseigner... Vous devrez donc vous contenter de ma parole...

Il n'y a aucune raison que les rachats soient bloqués à un moment ou à un autre, sinon, notre Cac, dame Adrienne vous l'aurait signalé. En ce qui concerne une avance d'impôts, pour l'instant, il n'en est pas besoin, mais je ne peux présager des décisions que prendra le futur Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:36

J'en déduis de votre réponse que la situation financière du duché est bonne et que la transition devrait donc s'effectuer sans difficultés pour les rachats et que le prochain conseil n'aurait pas de raison à demander une avance sur impôts.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:27

Je tenais à vous exprimer ici, le bonheur que j'ai eu à travailler à vos cotés en toute cordialité.
Je vous dis donc au revoir car je n'aime point les adieux et sait-on jamais, peut être serons-nous amenez à travailler de nouveau ensemble...
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:29

a très bientôt colombine et le plaisir de travailler avec toi est retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:11

Bonne continuation Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:40

Bonne continuation ! (en toute originalité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:14

Un plaisir partagé que de travailler avec toi.

Repose-toi bien Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:49

Ca ne va pas manquer Very Happy
Bon courage à vous tous, cette fois je file avant de me prendre la porte dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:03

Bon ben heu bonjour Razz

J'espère ne pas faire de bêtises dans mes débuts de bourgmestre. Embarassed

Je me plonge dans tout ce qu'il y a à faire là, j'espère qu'on travaillera bien ensemble.

:)

On va dire que je commence fort puisque je n'ai plus que l'équivalent d'un jour de blé pour les achats journaliers du CaC, autant dire que dès aujourd'hui je dois en chercher pour demain...parce que j'en aurais pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:23

Félicitations pour votre élection. Pour toute question je suis à votre disposition, n'hésitez pas. ( adriennekever@msn.com )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:30

Merci Adri' j'ai déjà ta mésange depuis mon procès Razz

Je n'hésiterais pas a venir te voir si j'ai la moindre question. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:11

Chers bourgmestres, il est temps pour moi de rendre les clés de ce bureau.

Je tiens à vous remercier, chacun d'entre vous, pour votre présence et votre dévouement. Bonne continuation à tous et bon amusement à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:20

Bonne continuation, Dame Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:22

rapide rencontre, à bientôt surement, bonne continuation également.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:04

Bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:11

Plus que rapide rencontre de mon côté, en tout cas bonne continuation Adri'

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:11

Premier jour, retour dans ce bureau bien connu... Il y avait de la lecture qui l'attendait...

Bonjour à toutes et à tous.
Certains d'entre vous me connaisse bien, moins bien, d'autres aimeraient ne pas me connaitre et enfin d'autres ne me connaissent pas mais j'espère en tout cas que nous arriverons à travailler dans la bonne humeur et en bonne intelligence.
J'ai par le passé travaillé ici pendant 5 mois en tant que bourgmestre je sais qu'il n'est jamais évident de s'en sortir en tant que bourgmestre, je connais donc vos soucis.
Je commencerais donc par vous demander de bien vouloir mettre à jour les stats de vos villes respectives, les inventaires de vos marchés et les inventaires des mairies :
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-statistiques-des-villes-t9341.htm
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-etat-des-inventaires-des-mairies-t9342.htm
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-etat-du-marche-joueurs-t9340.htm
Ainsi que de me mettre une évaluation de vos surplus ici :
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-commissaire-au-commerce-f8/evaluation-vos-surplus-t16321.htm
Cela me donnera une petite idée de ce qui m'attend...
Je vous laisse sur ces bonnes paroles et vous souhaitent à toutes et à tous une bonne journée. La porte du bureau restera ouverte bien entendu. Tant que vous y venez sans intention de hurler.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:31

oh..Shocked non!!! pas lui... Very Happy

File avant de se faire taper...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:33

Sam!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:22

*Entre dans le bureau, voit Somi filer et Axelius et Sam à l'intérieur...*

-Oups je crois que je me suis trompée de lieu, je deviens folle j'ai cru que j'allais dans le bureau du CaC mais en fait c'est les locaux de la prévôté ici...

*S'apprête à sortir avant de voir que ben non c'est bien le bureau du CaC*

-Oh ben zut alors l'es là aussi le Sam! scratch

Heu bon moi je venais juste pour savoir comment calculer les statistiques en fait, apparemment tout le monde à une façon différente de le faire, alors j'en aimerais une plus ou moins officielle parce que je sais pas quoi faire là siouplait m'sieur le CaC. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:25

Regarde Plume qui entre puis ressort et finalement revient...

Pour répondre à votre question chère bourgmestre il faut utiliser la bonne vieille méthode du boulier... (Il faut passer par la V2... ici : http://old.lesroyaumes.com/ puis il vous faut aller dans la mairi, puis dans stats et le tour est joué)
J'espère que vous vous en sortirez...

La prévôté dites vous ? Ma foi je crois qu'en effet nous sommes en nombre. mais Laissons les grades de coté ici. Nous sommes là pour un tout autre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:19

Eus vent qu'il y avait un nouveau CAC alors Naho alla a sa rencontre et entra dans le bureau et y vit Sam, So, Plume et Axelius et dit...

Ho ba Sam, c'est toi le nouveau CAC ?
Bienvenue dans ce cas là :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au commerce.
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: