Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:58

*Plume sourit à Sam.*

-J'espère que vous n'avez pas épuisé tout votre stock de nougats.

*Sur le reste de ces propos tout le monde s'emballa et Plume jugea utile de clarifier les choses.*

-Oula doucement hein.
Mes calculs Muse sont sur un mois, l'équivalent d'un mandat pour un maire, et sa me paraissait assez significatif pour servir de référent à ce moment là, une quinzaine par contre sa ne me parait pas suffisant comme élément de repère et après avoir testé, un mois non plus d'ailleurs il faudrait que je refasse des calculs je pense.
Mais, comme je l'ai dit ses chiffres se sont sûrement plus ou moins équilibrés depuis mes calculs.
N'oubliez pas aussi que quand vous commandez disons 60 fruits ce chiffre est divisé par trois alors que lorsque l'on commande 60 poissons le chiffre est divisé seulement par deux.
Ainsi lorsque vous passez commande de 60 fruits, Lyon n'en fournit que 20 alors que lorsque Lyon passe commande de 60 poissons, Valence en fournit 30 en sachant que les points de faim ne sont pas équilibrés là, mais c'est juste pour l'exemple sur une base quantitative seulement.

Je tiens à dire que l'épisode Mâcon n'a eut lieu qu'une fois et ce parce que je ne savais plus quoi faire de mes + de 200 fruits en greniers et que les commandes passées à Lyon n'étaient pas suffisantes, mais cela on ne peut rien y faire.
Je tiens à dire aussi que les poissons reçu par Mâcon n'étaient que des poissons de variétés: anguilles, truites, carpes, ect...que j'ai mis en lot à la loterie de Lyon et qu'à côté j'ai tout de même passé une commande de poissons, alors on reste calme et on s'énerve pas hein...

Pas de ma faute si j'avais sur-cueillette de fruits et qu'il m'a bien fallu gérer le soucis.
Comme je l'ai dit aussi j'ai vendu 80 fruits et acheté que 21 poissons, sachant que je ne travaille que par échange et que je vous ai informé avoir prit du blé, vous verrez que j'ai fait au mieux pour ne pas pénaliser les autres villes.
Tout ce que je voulais souligner c'est qu'il y a des mois ou on va commander beaucoup de ressources et d'autres moins.
Des mois ou les villes passent des commandes de 60 fruits et d'autres ou il n'y en a que 21 voir moins et que si par hasard une ville venait à avoir trop de ressources naturelles je ne vois pas pourquoi elle ne vendrait pas à d'autres.
Si elle peut vendre seulement tant mieux pour elle, mais moi j'ai été obligé de travailler par troc et là ben on fait au mieux en pénalisant le moins possible les autres villes tout en travaillant pour le bien de la notre...

On ne peut pas reprocher à une ville de chercher à vendre une surproduction de ressources naturelles à l'étranger alors que si aucune commande n'est passée dans le bureau appropriée c'est que personne n'en a besoin...
En tout cas, je sais qu'on ne peut pas me faire tout un foin sur un achat de 21 poissons à l'extérieur il y a de cela 2 mois au moins, maintenant, alors que Lyon est la ville qui achète le plus à toutes les autres et qui vend par conséquent le moins, qu'en plus les villes à poissons ne sont pas les plus pauvres du Duché loin de là et que je n'ai jamais acheté du bois ailleurs qu'à Embrun et Briançon qui sont deux villes avec beaucoup de soucis que j'aide autant que je le puis.

Baisser le prix ne changera rien, hormis le fait qu'on gagnera un peu moins en revendant et personnellement je n'y tiens pas spécialement surtout vu ma difficulté à faire des bénéfices...


*Niaaa elle avait trop parlée voilà qu'elle avait la gorge sèche.*


-J'espère néanmoins avoir clarifié tout cela.
Sam tu n'aurais pas quelque chose à boire?


*Et voilà adieu le vous et bonjour le tu, sans même que la blondinette ne se rende compte de tout cela, elle s'assit dans un des fauteuils ornant le bureau du CaC.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:15

Sam fit signe à un page qui se précipita pour servir à boire à la bourgmestre de Lyon...

Mais non pas d'alcool, nigaud ! Un lait de chèvre voyons tu n'as pas les yeux en face des trous ou quoi ?

Il n'avais pas l'habitude d'enguirlander les gens mais depuis son retour il avait envie de se défouler sur certaines personnes mais là c'était le page qui prenait alors qu'il n'y était pour rien...

Bon allez fini de servir et tu peux filer mon garçon...

Il regarda les deux jeunes femmes et leur sourit...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:01

Muse vit passer le lait chèvre et fit la moue ... rien de tel qu'une bonne bière ... non mais !

Je peux bien comprendre que les ventes ne soient pas régulières, et je peux aussi comprendre le principe du troc ....

Maintenant, moi je vois un soucis, et je suis pas du genre à attendre des mois pour chercher une solution ... pour ça que je pose pleins de questions ^^

Et pour cette même raison, ne voir que 20 poissons vendu en 15 jours, ça me fait me poser des questions .... connaissant mes valentinnois, je devrais plutôt être en soucis d'avoir du mal à fournir, et dnas les meilleurs moments, pouvoir fournir tout juste les commandes .... Or là .... ben c'est le contraire .... ET avec mes 2 sous de jugeotte ... ben je me pose des questions, et comme je sais que Sam adore que je lui pose des questions, je les lui pose ...

J'aurai tout aussi bien pu chercher la solution toute seule .. or LD, mais je n'aime pas ça.

Pour les calculs, comme je l'ai dit, je ne tiens pas à prendre compte les mandats d'autres maires ... certains ont eu des politiques totalement différentes, que je ne cautionne pas nécessairement, ils ne me semblent donc pas de bons arguments pour poser mes fameuses questions ^^

Pour ce qui est de la richesse d'une ville, de la même façon, je ne cherche pas à savoir qui est la plus riche ou pas .... je ne suis pas venue pour cela, jouer à moi j'ai le plus beau cheval ne m'interresse pas. D'ailleurs, je n'ai aucune connaissance de l'état des stocks et de la trésorerie des autres villes, et je n'ai aucune idée de la salle où se trouverait de telle informations ... Je vis dans une ville dont j'ai la charge de veiller à sa bienveillance, et je le fais. Je vis dans un duché que j'aime et que je souhaiterais voir parfois plus uni, et si mes questions peuvent y aider... ben tant mieux. Sinon, ma foi, je n'aurai que mes yeux pour pleurer ...

Mais pour revenir à ces poissons séchés, j'aurai tout aussi bien pu ne pas soulever le problème, ou faire "ben ... d'habitude on fait comme ça"... mais je n'aime pas les solutions de facilités. Car les chiffres c'est bien, mais ils sont aussi inhérent à des choix politiques économiques démographiques .... autant dire qu'ils ne se suffisent pas par eux mêmes. Je n'ai certes que 15 jours de mandat, et j'ai encore des choses à apprendre, d'où toutes mes questions ... mais je sais aussi me faire une opinion de l'état des choses. Je sais aussi que nous sommes, à Valence en tout cas, en période de surproduction, et j'analyse l'ensemble des raisons qui ont amené cet état de fait. Et l'une d'elle est le manque de vente de poissons aux autres villes du LD, et cela est un fait. Idem pour le mais non vendu au duché, mais je ne pose pas la question, Sam a déjà soulevé le problème précédemment et dans une autre salle ... donc le problème est déjà en cours de résolution, ou tout du moins, en cours de discussion.

Ce que je tenais à savoir, c'est la politique ducale d'une part, mais aussi celle des autres villes quand à ce système de ventes qui sur le fond ne semble pas mauvais. J'aime l'idée d'une équipe qui travaille main dans la main, malgrès les différences d'opinions. Mais pour cela, il me semble qu'il faut savoir soulever les problèmes, et savoir y réfléchir ensemble, et pas uniquement en protégeant son petit lopin de terre.

Vous parliez finances ? Il serait financièrement plus avantageux pour la mairie de Valence de ne pas acheter de fruits aux villes du LD, de laisser apparaître les potagers, d'acheter moins cher le poisson pour l'exporter or LD. Mais cela n'aidera pas nécessairement les villageois, et cela n'aidera absolument pas les villes fruitières. Et je pourrais également importer le bois. Car initialement, je n'ai jamais dit c'est untel ou untel .... Dans tous les cas, je n'ai pas parlé de faire du profit .... Si ce n'était que cela, je pourrais le faire seule dans mon coin. Justement, je parle bien d'entraide ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:14

Fait signe au page de servir une bonne rasade de sa bouteille à Muse... Elle devrait aimer cela se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:22

Muse vit le page revenir avec une bouteille qui semblait .. ben ma foi ... bien plus agréable que du lait de chèvre ! pour sur !!

Elle prit le temps de remercier le page ... et surtout Sam ... il savait recevoir ! ah ça ! Il ne se trompait pas !

elle ne put s'empêcher d'admirer cette bouteille avec gourmandise .... et lorsque le verre fut dans ses mains ... hmmmm Mais bon, elle était dans le bureau du Cac, fallait donner l'impression qu'elle savait setenir quand même, aussi, elle essaya de ne pas boire cul sec comme elle sait si bien le faire ... non non par petites gorgées il faut faire quand on est en société .... Alors elle essaya la technique petites gorgées ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:51

Tiens tant qu'il tenait deux bourgmestres et qui plus est faisant partie de la prévôté il en profita.

Tant que vous êtes là mes dames, j'aimerais que l'on régularise les gardes non payés de vos postes respectifs si vous le voulez bien.
Citation :

Valence :
Navigator 60 écus
Aurore 20 écus
Muse 20 écus
Inracien 20 écus

Lyon :
Plume 40 écus
Ardain 20 écus

Comme je l'ai fais avec le maire de Montélimar pour le sergent Colombine, et si les chiffres sont bons et j'aime à le croire, l'idéal serait que les mairies avancent les sommes dues et qu'ensuite je vous rembourse ou l'inverse si vous préférez.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:01

Pas de soucis pour moi, la mairie avance et tu rembourses .... sauf pour Inra qui n'est pas là, et je sais pas quand il rentre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:09

Excellent, donc tu as 100 écus à avancer Muse. Comme indiqué sur mon bout de papier, dès que c'est fait tu me le dis et je te rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:14

Je ne fais que passer, juste je voulais assurer la jolie maire de Valence que jamais je n'ai fait venir du poisson d'ailleurs, qu'il y en a toujours sur le marché, que j'ai en mairie du lait en profusion et que je n'en met même pas en taverne.

Pas de souci pour moi pour en vider le marché si on l'exporte à l'extérieur...

Je pense par expérience qu'il ne faut pas se baser sur la période estivale pour faire des projets économiques à long terme car cette époque est trop fluctuante et ne reflète que peu ce qui se passe habituellement.

Les ventes de bois ont baissé aussi et j'ai acheté moins de fruits que de coutume...c'est normal je crois...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:19

Merci pour vos réponses à tous !!!

Il m'arrive peut être de m'emporter parfois ... mais je vous assure .... 3 fois rien Razz Mais, j'avais besoin de pouvoir faire un tour de cette situation ... histoire de savoir quoi faire ^^

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:39

*Plume remercia pour le lait de chèvre qu'elle but avec plaisir.
Cela changeait du lait de brebis ou de vache qu'elle sirotait en taverne à Lyon.
Elle écouta donc Muse avec une certaine surprise.*


-Pour ma part je voudrais juste ajouter que l'histoire des poissons n'a eu lieu qu'une seule fois il y a de cela deux mois que la chose n'était pas secrète me souvenant avoir lutté plusieurs semaines avec mon amas de fruits et que le lait j'en ai un sacré stock en mairie, tâchant d'en avoir au maximum une vingtaine sur le marché. (Pour laisser à ceux qui ne veulent augmenter que d'un point leur intelligence la possibilité de le faire).

Néanmoins, votre surproduction c'est à vous de gérer et non aux autres villes de les gérer pour vous.
Vous pouvez en parler, proposer des prix ou que sais-je mais vous ne pouvez nous obliger à acheter si l'on en a pas besoin, à vous d'exporter et si vous n'y arrivez pas il faut en parler au CaC qui exportera pour vous.

Un maire a assez à gérer avec sa ville, vous ne pouvez nous reprocher de ne rien faire pour vendre vos poissons, nous nous démenons assez de notre côté pour vendre nos produits en surproduction...
Mais, attention ne confondez pas mes paroles avec une marque de désintérêt, au contraire!
Si vous me donnez un prix et une quantité je veux bien intégrer le poisson à mes demandes commerciales et si je trouve un contrat pour vous les vendre je vous en informerais et nous traiterons par la foire.
Je n'ai jamais travaillé dans mon coin et il me semble avoir déjà proposé une telle chose a Gamin lorsqu'il était maire de Briançon, mais jamais il ne m'a donné de liste de denrées exportables.

Bien sur cela vaut pour tout le monde et d'ailleurs un contrat peut être plus facilement mené à bien si il y a beaucoup de produits en jeu.
Sam avait ouvert une salle à cet effet, sauf que personne n'a pensé à y déposer une liste de biens commerciaux qu'il souhaitait exporter et les prix, alors forcément moi quand je demande un troc ben je n'y parle que des produits que je connais: ceux de Lyon.


*Une nouvelle gorgée de lait de chèvre avant que Plume ne reporte son attention sur Sam.*

-Il y a une petite erreur.
Pour moi il manque 60 écus et non 40 et puis je peux attendre, maintenant je ne suis plus dans un besoin express d'écus, mes propriétés tournent tranquillement.
Je ne suis pas à sa près et vu les dettes que le Duché à encore envers Lyon je préfère ne pas en rajouter et les laisser sur mon compte.
Pour Ardain je vais voir avec lui et si il ne veut pas attendre je les avancerais moi-même en attendant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:51

[hrp juste je passe rapidement j'ai un gros souci que je n'avais pas prévu je vais devoir courrir après le wifi sur mon lieu de vacances... la clé 3G n'y suffira pas... promis je fais de mon mieux pour cette fin de mandat hrp]
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:55

voilà, les soldes sont versées
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:56

Pour ma part je n'ai pas eu le temps d'en parler avec Ardain encore et il est en retraite pour un mois, donc c'est reporté.

[Bon courage Nyna]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:21

Désolé Muse j'avais oublié que tu m'avais dit que les soldes avaient été versées.

Toi = 20 écus / Aurore = 20 écus et Navigator = 60 écus


C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:20

et inra ... qui donne sa solde à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:43

Désolé j'avais encore zappé Muse.

Donc pour rembourser la mairie il suffit que tu me mettes un sac surtaxé de 100 écus et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:49

d'accord, et comme je dois mettre un sac pour la taxe des fruits d'hier, ben je mettrais un sacs surtaxé de 150 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:32

Bon je crois qu'il est temps pour moi de vous dire au revoir. J'ai été ravi de travailler avec vous tous même si nos avis divergent parfois ce fut un plaisir. Je ne sais ce qui m'attend prochainement peut-être serons-nous amenés à nous revoir mais dans le doute je vous dit bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:30

Bonne continuation à toi aussi Sam et tout ces mois à travailler avec toi, c'était bien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:31

A très bientôt, Messire CaC.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:03

Bon courage à ceux qui restent... Aux autres je leur souhaite aussi bon courage mais pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:10

Merci, Messire CaC. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:29

Mici Sam...

Bon courage à toi aussi quel que soit le chemin que tu prendras... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 4:46

Bonjour à tous. Je suis le nouveau CaC pour le moment. Je ne sais si ce moment durera... *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: