Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle révolte à Briançon

Aller en bas 
+13
Terwagne
Axel_Baccard
Phelim
Anne de Culan
Antoine de Sevillano
Kernos
Walan
AyorLeo
Hazram
Adrienne
dame-isabeau
Arwel
penelope
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre la reprise de Briançon par révolte
Pour
Nouvelle révolte à Briançon Vote_lcap100%Nouvelle révolte à Briançon Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Nouvelle révolte à Briançon Vote_lcap0%Nouvelle révolte à Briançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Nouvelle révolte à Briançon Vote_lcap0%Nouvelle révolte à Briançon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:03

Pénélope a écrit:
Citation :
Révolte à Briançon ! Ergoman prend le pouvoir.

Ergonoman du Vent Deux

Né(e) le 26 Novembre 2009
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Tarbes
Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 9
Ergonoman ne cultive ni n'élève rien.

Petit nouveau nivo 1....étrange Nouvelle révolte à Briançon Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:59

Si on veut reprendre la mairie rapidement, il faut un vote, or je ne serai là que tard ce soir. Donc, si vous vous décidez pour un vote et pour reprendre la ville, j'autorise l'ouverture de ce vote par le Premier Conseiller ou par le Capitaine et je vote oui pour la reprise de la ville.

Et merci de ne pas vous endormir sur le sujet et de vous mettre rapidement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:24

Cela parait évident qu'il faille reprendre cette ville au plus vite oui
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:38

Reprenons la mairie et brûlons-les vifs, ces scélérats qui ont osé s'attaquer à Briançon !
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:31

Oui, bien entendu, quels sont les effectifs de l'ost et des volontaires pouvant appuyer une reprise de la Mairie (par Ka, de préférence). Comment éviter qu'un plus charismatique que Ka prenne le pouvoir?

Est ce que l'homme est mis en procès?
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:03

Pour le procès il sera sur le bureau d'Isa ce soir.

Ka a semble t-il déjà trouvé du monde pour reprndre la mairie. L'inconnue c'est combien sont ils pour la défendre aujourd'hui. Inutile de dire que je suis pour la reprise dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:19

Bon, je lance le vote pour l'autorisation de principe de reprendre la mairie.


Pour les détails : Combien de charisme a Ka, et s'il est à fond, combien d'ancienneté (et combien de personne plus anciennes que lui à Bri) ?

Pour le procès, il va falloir obtenir un maximum de preuves et de noms (j'en ai vu déjà 3-4 passer il me semble), visiblement c'est en cours aussi si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:27

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:35

Pour éviter de trop se disperser entre les discussions au Conseil de Guerre et ce qui se dit ici, voici un bref résumé de ce que nous avons dit là-bas:

- Pour l'instant, nous supposons que les révoltés devaient être 5 ou 6, outre le nom de Ergonoman, nous avons celui de Coquine01 et Nahis, le marché est entrain d'être pillé
- La priorité pour l'instant est d'organiser la reprise de la mairie dès ce soir, mais cela doit être bien planifié pour éviter les ratés comme à Valence ou que l'on assiste à des conflits comme la dernière fois à Briançon, mais aussi planifier la sécurité des autres villes. Ce qui suppose de connaître le nombre de personnes disponibles à Briançon pour une révolte (en prenant en compte le charisme et l'ancienneté), mais aussi la résistance éventuelle qui se trouvera en face (nombre d'embauche de miliciens à la mairie aujourd'hui, éventuelle défense des révoltés s'ils ne fuient pas cette nuit, et ne pas mettre de maréchaux en poste à Briançon)
- Concernant les éventuelles réactions, mis à part les procès, il a été évoqué la possibilité de les cueillir avec une armée, seul problème, c'est qu'ils sont la possibilité de se déplacer en lance, ce qui leur laisse un délai suffisant pour quitter le pays avant qu'une armée soit constituée pour leur barrer la route ou pour que l'armée de Nynaève arrive à les coincer en quittant Lyon avec des effectifs suffisant pour les mettre en pièce, le lieu d'interception idéal aurait été Die pour ne leur laisser aucune voie de retrait possible, que cela soit vers la Savoie ou vers les provinces du Sud. Le brigandage est une stratégie peut fiable pour les intercepter sur la route entre Die et Embrun. Prévenir les provinces frontalières, en revanche, permettrait de leur barrer la route lors de leur fuite, si les provinces en question dispose d'armée dans le secteur afin de les bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:59

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:12

Pas de personnes de confiance sur Briançon pour vider le marché avant que les révoltés ne le pillent complètement ? Vu leur âge, ils ne doivent pas être bien charismatique.

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:31

A Voté.

Je vais essayer d'attrapper ka pour qu'il m'explique le plan de la reprise.

Je suis pour que des groupes les brigandes entre Embrun et Dié, et même plus loin s'il le faut.
C'est le seul moyen de récupérer l'argent.

Edit : Et puisqu'on a constaté que ce n'était pas une bonne idée de les enlever, on peut remettre la maréchaussée sans plus tarder?


Dernière édition par Phelim le Jeu 10 Déc 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:31

moi je suis sur bri et j'ai mes 400 écus de connétable mais vu que je n'étais pas la de l'apres-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:33

Combien de personnes s'apprêtent à reprendre la ville, tu sais? Je parle des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:34

(je viens de rentrer alors j'ai vu personne mais) a midi ils étaient pas beaucoup et le pire c'est que la blonde derrière l'écran avait la teet dans le chou ce matin et m'a envoyé a lamine avant d'avoir vu que la mairie avait été prise si je la croise je la baffe
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:54

Bon si pas d'objection ce soir, la garnison de bri aide à reprendre la mairie.

Les garnisons d'Embrun et Dié se rendent sur les noeuds entre Dié et Embrun pour brigander les oiseaux au passage. La route est peu fréquentée, qui plus est, on peut demander aux maires de prévenir qu'il ne faut pas voyager.

Un homme en défense ce soir à Embrun, s'ils partent dès ce soir, on les aura sur les évènements.

Si pas d'objection, on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:23

Je doute que le brigandage serve à quelque chose, mais bon, ce sont effectivement des routes peu fréquentées, donc il y a sans doute plus de chance là que si c'était entre Vienne et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:29

On peut également lancé un appel à la population pour éviter les déplacements sur la route Die-Briançon, afin de limiter les dégâts sur les civils qui passeraient par là, cela pourrait peut être effrayer les pilleurs de savoir la route bloquée et le faire craindre de se déplacer, même si en une journée ils peuvent être à Gap, il suffira d'envoyer un groupe à Aspres pour leur couper la route. On pourrait d'ailleurs mettre ce temps à profit, si on voit qu'ils ne bougent pas, pour créer ou amener une armée à Die pour les laminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:41

A ne divulguer qu'aux personnes autorisées (conseil des lances et Ka, en gros) pour le moment, la publication sera faite a posteriori :
Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous sujets Lyonnais et Dauphinois,
Aux habitants de Briançon,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a autorisé ce dixième jour de décembre mil quatre cent cinquante sept la révolte destinée à la reprise de la mairie de Briançon menée par messire Ka Devirieux, seigneur de Saint Vérant.

Qu'il soit su également que des mesures judiciaires sont d'ores et déjà engagées contre les révoltés s'étant rebellés durant la nuit du neuf au dix décembre, mais que tout témoignage de leurs actes reste le bienvenu.

Enfin, qu'il soit su qu'à des fins de sécurité, cette annonce ne sera rendue publique qu'une fois la révolte dûment menée.

Qu'on se le dise !
Fait au Castel de Pierre le dixième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante et sept.
Nouvelle révolte à Briançon Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:50

ça sera bon a condition que les brigands n'aient pas de mandat.

J'aimerais justement que les brigands ne savent pas ce qui les attend, sinon, ils mettront le pactole à l'abri.

Le procureur peut-il déjà mettre en procès le maire qui a pris la mairie de force?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:03

On pourrait publier l'annonce des forces déployées pour les intercepter après la révolte, avec l'annonce rédigée par Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:04

L'idéal serait de mettre 4 groupes entre Embrun et Dié, ainsi, on amoindrirait les chances de les louper.

Après, avec les options, on pourra faire en sorte qu'ils ne se brigandent pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:10

Le problème c'est qu'il faut compter un jour pour le voyage (donc aujourd'hui) et un jour pour le brigandage (demain) donc à moins qu'ils ne partent pas dès ce soir ou se déplace pas au maximum de leur capacité (3 noeuds pour celui qui a un cheval), les groupes devront se masser à Aspres pour avoir une chance de les repérer. A la limite, si on se brigande entre nous, ce n'est pas grave, on pourra toujours se dédommager entre nous après, mais il faut prévoir des groupes de 5 avec des soldats ayant beaucoup de PC (pas besoin d'équipement), entre 4 et 5, pour être sûr de les rétamer en cas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:12

dés que j'en ai la preuve, Ergonoman est dans les 5 minutes qui suivent au tribunal

Je reviens sur la oceane29 là, curieusement, elle n'existe plus , entre hier et aujourd'hui, elle a du changer de nom. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:19

Le problème, c'est que si on fait de grands groupes, on risque d'en avoir que deux sur les noeuds ensuite, et donc moins de chance de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle révolte à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte à Briançon   Nouvelle révolte à Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle révolte à Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoriser la nouvelle révolte de Bri URGENT
» Révolte à Briançon
» Révolte à Briançon
» Tentative de révolte à Briançon
» révolte Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: