Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une prime a l'installation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:56

Coucou, je me suis dit qu'on avait pas beaucoup de gens qui s'installaient volontairement a Embrun.

Un moyen d'inverser cette tendance serait d'offrir une prime d'installation aux arrivants, qu'ils recevraient en achetant un champ.

Ça en motiverait peut être certains a changer de comté/duché pour un endroit qui n'a a ma connaissance jamais été pillé.

Maintenant, il faudrait trouver une valeur à cette prime, à mon avis, 150 écus me semble un bon investissement.

On pourrait demander à nos résidents en voyage d'en faire la pub, ou je la ferais moi même quand je ferais un petit tour du royaume.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:03

Pour moi c'est une bonne idée mais ce serait dommage que les autres villes du duché voient quelques habitants les quitter... Car même si on fait la pub qu'à l'extérieur ça se saura vite... Après je dramatise tout le temps donc il ne faut pas faire attention à ce que je dis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:47

vu

réponse demain Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:29

Dans ton courrier tu as mis "la mairie ne pourra pas tout financer".

J'imagine donc qu'il faut revoir a la baisse cette prime, car il est évident que le duché ne verserait rien, lui.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:45

C'est une bonne idée, mais il faudrait que le paiement soit échelonné sur un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:45

En effet c'est une bonne idée. La population d'Embrun diminue chaque semaine et il faut trouver des solutions. Après vient la question des finances.

150 écus me parait beaucoup pour le budget de la mairie. Il faudrait en plus faire attention à ce que des petits malins viennent juste pour la prime et repartent ensuite vite fait.
Imaginons 6 installations, ça fait 900 ecu.

Je suis d'accord avec Macornell, il faut un paiement échelonné, et faire signer un contrat avec une durée minimum de résidence.

J'ai du mal à fixer le bon montant de la prime. 100 ecu me semble en tout cas être le maximum.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:53

La plupart des gens perdent un champ quand ils déménagent, et doivent en racheter un en arrivant : perte de 400 écus.

C'est évident que la prime ne devrait etre percue qu'une fois que la personne s'est installé avec un versement au bout d'un mois, par exemple.

Et puis 6 installations, ce serait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:01

Bon, donc si tout le monde est d'accord on donne une prime à l'installation de 150 écus. Mais avant de se décider il faut bien prévoir les modalités de versement de la prime. Je serai pour qu'elle soit versée après un mois d'installation à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:52

Moi aussi, et réservé aux Non Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:38

OK, ça évitera de se facher avec nos collègues Mr.Red

Donc on se laisse encore la journée pour voir si d'autres personnes souhaitent s'exprimer et après on lance l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:39

Hazram,

Tu m'as dit que tu avais commencé à envoyer des courriers.

Peux tu en mettre une copie ici, ça m'évitera d'avoir à en refaire un et je suis sur que le tien est très bien
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:37

excusez moi d'arriver tard mais je proposerai juste sous réserve de l'acceptation du dossier par la mairie qui elle soumettra le nom à l'Ost (pour éviter l'installation des bandits qui attendent 45 jours après s'être fait poutrer et qui ainsi empocheraient 150 écus en bonus)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:55

Effectivement une vérification dans le fichier ne serait pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:04

Très bonne suggestion et je l'approuve. Le but n'est pas qu'Embrun devienne un repère de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:17

Pour ce qui est de mon message, je l'ait pas enregistré Embarassed .

La verification par l'Ost, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:59

Bon alors c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:28

Si une opportunité d'aider quelqu'un à s'installer se présente bien sur. On a un candidat recommandé par Nyna, donc je ne pense pas qu'une vérification auprès de l'ost s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:26

De plus si c'est celui auquel nous avons parlé je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prime a l'installation? Empty
MessageSujet: Re: Une prime a l'installation?   Une prime a l'installation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prime a l'installation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: