Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du remplacement d'un milicien

Aller en bas 
+6
bounette
Antoine de Sevillano
dame-isabeau
feanaro56
geronimo2751
Sagaben
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:22

Le maire de Vienne vient de me soumettre une idée qui serait de remplacer par jour et par ville un milicien par un sergent ou un soldat de l'ost. L'idée aurait déjà été développé, ou en tout cas soumise au Conseil. Quelqu'un en sait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:47

Je crois que le maire de Vienne à de très bonnes oreilles, ne serait ce pas un soldat ??

J'avais évoqué cette idée, je ne sais plus avec qui, leo ou féa et surement mon double, nyna.
L'idée étant d'avoir les évènements de toutes les villes tous les jours et ça pour l'intégrer dans le nouveau fichier de la douane que j'ai mis sur pied pour remplacer l'ancien devenu caduque suite à la fermeture du fichier des brigands. Le but affiché est de faire face au mode furtif maintenant disponible.

L'idée était de transférer le salaire du milicien dans les caisses du duché ce qui en allègerait la charge.
Pour mémoire :

Salaire Miliciens 16 écus
Salaire Chef maréchaux 20 écus
Salaire Maréchaux 17 écus
Salaire Soldats 18 écus

Ce qui voudrait dire 4 écus du duché au lieu de 20 ... ce qui fait une économie de 784 écus par semaine ... ce qui n'est pas rien !!!

De plus les villes on rarement besoin de plus de 4 personnes en défense, sauf lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:51

J'ai pas suivi le calcul Embarassed

(suis pas un pro de la défenses des villes, hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:02

Petite remarque, le salaire des maréchaux c'est 16 écus comme les miliciens (si c'est bien cela pour les miliciens Razz ), il n'y a que les chefs maréchaux qui sont payés au dessus 20 écus.

Alors pour le remplacement d'un milicien par ville par un sergent, dans certaines villes ça pourrait etre possible mais pas dans toutes. Les effectifs n'étant pas énorme. Encore faut-il que les habitants des différentes villes n'aient pas pris les embauches avant que le soldat/le sergent se "lève".

Sinon j'ai pas trop suivi le calcul non plus :)
Transférer les écus du salaire dans les caisses du duché ... mmhh mmhh... Le soldat/sergent sera payé le lendemain à 16 écus.
Donc le soldat/sergent redonnera ses écus au duché ?!?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:18

Razz bon pour mon calcul c'est simple si les maires donne 16 écus au duché et ne mettent que 3 miliciens ça vous fait donc 4 écus à payer pour le chef maréchal.

20-16=4 écus ...

Donc par rapport à aujourd'hui le duché économise 16 écus par chef maréchal.
Vous multipliez ça par 7 villes et par 7 jours de la semaine soit 16 *7 *7 = 784 écus d'économie par rapport à aujourd'hui.

Pour le transfert de l'argent c'est les maires qui vous donne le salaire du milicien qui ne mettent pas.

Par contre j'ai pas compris ton histoire de prendre le poste du chef maréchal Confused
Puis s'il t'en manque crois moi qu'être payé 20 écus tous les jours ça va susciter des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:05

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à comprendre aussi ces explications.

Donc l’idée pour résumer serait que les mairies arrêtent les milices et payent le duché qui lui embauchera des soldats pour ce faire.

Admettons sur un salaire de 16 X3 soit 48 écus/jour que les mairies reversent
La je suis mais ce que je comprends pas c’est où est l’économie puisque avec 48 écus , on ne peut payer que 3 soldats et encore en tenant compte qu’il surveillent pour 16 écus et non 18 , alors en quoi ça diminue le salaire ducal du chef maréchal ?

A moins que l'idée soit que les mairies payent pour 4 , mais là bon, c'est un peu forcer la main aux mairies je trouve car cela leur revient à payer quasi le chef maréchal en plus, disons le clairement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:21

j'ai pas du être très clair c'est vrai.

Alors aujourd'hui qu'avons nous ... 4 miliciens par ville + un chef maréchal pour faire le suivit des arrivées départ et autres.

L'idée est de passer à 3 miliciens par ville + un chef maréchal.

Le salaire non mis dans le milicien serait reversé au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:15

J'avoue que je comprends pas. Si on paye le chef maréchal, c'est 4 écus de dépenses supplémentaires What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:36

J'explique vraiment si mal Neutral ?

Citation :
Alors aujourd'hui qu'avons nous ... 4 miliciens par ville + un chef maréchal pour faire le suivit des arrivées départ et autres.

L'idée est de passer à 3 miliciens par ville + un chef maréchal.

Les maires en contre partie donne 16 écus par jour au duché (le salaire d'un milicien).

Le chef maréchal, comme dit plus haut, est devenu indispensable avec le mode furtif !!
Donc plutôt que de se retrouver à 5 défenseurs autant n'en mettre que 4, comme c'était normalement le cas jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:55

le chef maréchal est payé directement par là prévôté à 20 écus ( il ne peut pas travailler à coté ), un par ville et la défend.

Les derniers temps l'offre n'était pas systématique .( une ville sans est une ville à risque )

Le chef maréchal est en général le sergent ou lieut de la ville donc il fait même sans avoir eu l'offre le rapport de tout les jours .

les miliciens sont embauchés par la mairie et seul le maire décide de leur nombre , certaine ville n'ont pas besoin d'avoir 4 miliciens tout les jours.

Je trouve inutile de mettre 4 miliciens alors qui n'y a pas lieu de le faire .

Le grand problème c'est que le maire n'est jamais au courant de rien , comme les maréchaux et il ne peut pas être en mesure de mettre des offres adapté au jour même .

L'idée de mettre des soldats à la place des miliciens est assez intéressante mais si le nombre de poste sur les villes est calculé selon le risque de celle ci


Citation :
Petite remarque, le salaire des maréchaux c'est 16 écus comme les miliciens (si c'est bien cela pour les miliciens Razz ), il n'y a que les chefs maréchaux qui sont payés au dessus 20 écus.

Le salaire des miliciens est de 16 écus et le maire peut changer celui ci .

les chefs maréchaux sont payés pas au dessus de 20 écus mais de 20 pile

Et pour ma part je préfère dormir en chaud sans risque et pouvoir aller à l'université quand je veux , je n'ai pas la vocation de gagner 20 écus par jour pour ma garde .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:58

Les maréchaux ont les évènements des arrivées et départs même sans défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:01

impossible ça ,mais les derniers temps nous n'avions plus d'offre

les rapport sont quand même fait

le reste c'est aux douaniers de le faire
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:09

Justement ma problématique est simple ... pour connaitre les gens qui sont en furtif ou qui vont sur des nœuds il faut quelqu'un qui ai les évènements. Je voyais là une façon d'impliquer les maréchaux à moindre coup. Mais si vous avez une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:35

Vous m'assurez donc qu'aujourd'hui, les mairies engagent chacune 4 miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:40

Oui, Briançon par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:00

aujourd'hui oui à cause de ce qui s'est passé a briançon, mais avant pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:03

4 miliciens ce n'est absolument pas systématique, j'ai fait quasi tous mes mandats de maire avec trois miliciens, vu qu'il n'y avait pas de menaces précises.
Là on est repassé à 4 au vu de tout ce passage douteux par chez nous, mais c'est ponctuel,

Pour les autres villes je ne sais pas si c'est le cas, Briançon ça s'explique mais pas sure qu'une ville comme Embrun où on a le temps de voir venir embauche 4 miliciens non plus
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:51

Si j ai bien compris

Ne mettre plus que 3 miliciens/jour
Par ex le lundi 3 miliciens +1 Chef maréchal
Le Mardi 3 miliciens + 1 Maréchal....etc

Que les maréchaux récupèrent les évenements

Si les maires ne mettent que 3 miliciens, mais que leur ville est quand meme gardée par 4 personnes, les 16 écus économisés d'un côté seront reversés au duché pour payer le Maréchal ce qui reste à la charge du duché 4 écus à régler.

Economie de 784 écus /semaine....c'est avec les petits ruisseaux.... Du remplacement d'un milicien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:57

C'est l'idée, pour en revenir à ta remarque Bounette on peut en effet alterner chef maréchal et maréchal simple ... il suffit que toi ou le prévôt vous établissiez un planning en fonction des dispos entre autre vis à vis de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:03

bon bon bon.. après avoir relu et relu... Que 3 personnes différentes ai fait un résumé.. j'ai enfin compris... enfin je crois... Les chiffres c'est définitivement pas mon truc. Very Happy

Donc en gros, ça ne change rien au niveau des dépenses des maires, ça change rien au niveau de leur dépense... Mais nous ça nous fait économiser des sous. Ça parait pas mal vu comme ça je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:14

et ça nous permet d'améliorer le suivit des gens dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:49

Bon, Fea, tu ponds un petit truc, et je complète? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:25

Citation :
Si les maires ne mettent que 3 miliciens, mais que leur ville est quand meme gardée par 4 personnes, les 16 écus économisés d'un côté seront reversés au duché pour payer le Maréchal

Ben ! c'est bien ce que je dis , en fait si la ville embauche trois miliciens habituellement, et qu'elle reverse 16 écus en plus , c'est donc qu'elle paye quasi elle même le maréchal en plus Very Happy

Interessant donc pour le duché mais pas spécialement pour la mairie qui débourse plus
à moins que vous ne pensiez qu'au niveau sécurité il devrait y avoir 4 miliciens en tout temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:34

disons que le nombre "convenu" je ne sais pas si c'est écrit quelques part, c'est 4. Le maire doit fournir 4 miliciens.
S'il n'en met que 3 habituellement ... je dirais à ses risques et périls, mais qu'est ce qui l'empêche du coup de ne mettre que 2 miliciens puisqu'il sait qu'il y aura un maréchal ?

Le tout c'est que l'Ost, moi ou le capitaine en l'occurrence, sachions combien ils mettent de miliciens chaque jours pour ajuster les ordres derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:44

J'ai toujours compté sur quatre miliciens et un maréchal, depuis des années, lorsqu'il s'agissait de s'occuper du nombre de défenseurs à mettre.

Et ne dites pas qu'ils sont inutiles, Briançon vient de vous donner l'exemple flagrant qu'ils sont absolument nécessaires. Dix personnes qui arrivent quelque part, même petit à petit, même inconnues, a priori on les repère. Moins, c'est tout sauf garanti et c'est à ça que servent les miliciens (sans compter la défense contre ceux qui essaient de se révolter parce que "oh, un bouton, il sert à quoi ?" ou ceux qui font "bouh, j'ai pas pu vendre depuis deux jours, je me révolte").

Sachant que souvent les revenus engendrés par la noblesse compensent à eux seuls la dépense de ces quatre miliciens, ça me parait vraiment vouloir jouer avec le feu que d'en mettre moins uniquement pour des soucis d'économies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du remplacement d'un milicien Empty
MessageSujet: Re: Du remplacement d'un milicien   Du remplacement d'un milicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du remplacement d'un milicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nombre de poste de milicien
» Milicien, rencontrez-vous des problèmes ?
» Manuel du milicien modèle (+ défenseurs potentiels)
» Du remplacement...
» [Remplacement du GO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: