Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Du nombre de poste de milicien

Aller en bas 
+4
helsinki
Nynaeve87
Marsaly
Svetlna
8 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:15

Bonsoir à toutes !

Et oui, il n'y avait plus que des mairesses !

J'aurai une proposition/ demande à vous faire. Voyez-vous, une objection à monter la milice quotidienne à 3 postes par jour, au lieu de 2 comme cela est le cas actuellement ?

Alors financièrement cela aura un coût, certes, une centaine d'écus en plus par semaine..Mais, il apparaît que 2 miliciens, par exemple pour une lance de 7 suspects qu'on ne détecterait pas, ne suffirait pas, en cas de révolte. Alors que 3 postes, s'ils sont prisés, oui.

Je vous laisse exprimer vos avis en faveur ou en défaveur, merci !


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:32

Y a t-il une raison toute particulière à cette demande. Etes vous au fait d'évènements dont nous n'aurions pas conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:35

Afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles? Personnellement je préfère rester en relation avec le capitaine et lui faire confiance quant à la défense de la ville et n'augmenter les miliciens que s'il y a vraiment danger. L'argent ne pousse pas sur les arbres et les miliciens non plus… nous avons besoin de gens pour produire..

Qu'on nous laisse accéder à l'outil magique que l'on a dérobé à mon époux et qu'on donne aux maires ce qu'on leur refuse depuis des lustres, une part active à la défense...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:39

La prise de Briançon  nous fait réfléchir  au nombre de défenseurs a  affecté dans   chaque  ville.
Voilà quant à moi ce que je  preconiserai  :

Une connaissance  par chaque maire du danger
de 0 à 6 suspects : Alerte verte >>> défense habituelle
de 7 à 10 suspects : Alerte Orange >> défense renforcée
à partir de 11 suspects :Alerte rouge >> défense renforcée ++
Si le maire voit une lance avec 8 personnes  mise  en  place d'une  défense de  trois miliciens.
Plus d'une lance de 8 personnes, et énormément de voyageurs inconnus. protéger les caisses.
Que chaque maire ait une liste de volontaires sous la main en cas de demandes de dernier moment.

De plus vous êtes le lien de proximité, en allant en taverne, en écoutant vous pouvez avoir des informations précieuses à nous communiquer.


Dernière édition par helsinki le Mar 11 Fév 2014 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:40

ba moi perso .. j'ai pas de tresorerie a la mairie alors aujourd'hui j'ai augmenté a 3 postes car ça craint par chez moi mais jpeux pas assurer ça tout les jours , jmet deja une semaine a vider le mandat ducal faute de moyen ...

hels on peut se voir ce soir stp j'ai besoin de conseil justement
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:45

bounette sourit à Nyna

Si au moins j'avais l'outil magique de Géro j'en serai comblé
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:46

Oui Chouquette mon corps est à toi.
rit
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:46

l'attrape par le bras en grognant et souffle par le nez .. marmonne et l'emméne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:07

Sourit à Bounette, elle en avait passé du temps toutes les deux à le remplir chaque jour avec Gaelle…


je pensais qu'on l'avait exigé pour le partager avec plus de responsables afin qu'il ne puisse y avoir de défaillance…bientôt j'en rirais…on adore jouer les grands comiques dans ce duché... mais bon c'est le passé…


Si l'on ne fait pas confiance aux maires pour ce faire, je ne sais même pas si l'ost existe encore, les maréchaux assermentés pourraient eux y avoir accès au moins en lecture (parce que si tout le monde cafouille ça marche plus) et ainsi permettre aux maréchaux d'avoir un rôle plus actif sur la défense de sa ville…


Il y a deux jours j'ai emmené mon homme sur les remparts et on a veillé ensemble comme au bon vieux temps sans que ça coute un kopeck à la ville… un grand bonheur croyez-moi…on a même offert une tite gniole aux miliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:22

Personnellement, j'ai déjà des fois du mal à trouver deux miliciens alors trois… et niveau budget, je ne pourrai pas non plus proposer trois offres tous les jours, une centaine d'écus de plus par semaine, c'est énorme !

Alors oui, Briançon a été pris par un défaut de milicien cette nuit là en question, çà m'apprendra à penser naïvement que mes villageois se soucient un tant soit peu de la sécurité de la ville… mais on ne m'y reprendra plus, dès que j'aurai récupéré la mairie demain, je ferai en sorte de la sécuriser au maximum tous les soirs pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles et je n'augmenterai pour ma part les miliciens que si j'y suis vraiment obligée.

EDIT : d'ailleurs dans mon prochain courrier, je vais expliquer aux gens qui travaillent en fractionné, que ce seraient bien qu'ils prennent l'habitude avant d'aller se coucher de défendre, çà ne prends que quelques heures et ils peuvent retravailler dès le lendemain matin, et surtout, c'est gratuit pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:56

Valence peux se permettre pour l instant de mettre trois miliciens en poste mais faut il encore les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:25

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Pensez bien à passer ici quotidiennement :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28214-alertes-quotidiennes

Le Capitaine vous y informe des dangers...Surtout qu'il y a du rouge, et du orange, là, ça ne rigole plus trop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nombre de poste de milicien Empty
MessageSujet: Re: Du nombre de poste de milicien   Du nombre de poste de milicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nombre de poste de milicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Du remplacement d'un milicien
» Milicien, rencontrez-vous des problèmes ?
» Manuel du milicien modèle (+ défenseurs potentiels)
» Nombre de miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: