| De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
|
+28Sacha Milyena Hardryan bounette Kernos colombine d'Albon Hazram Nathiavel Cyanne Loelia samthebeast Adrienne _geoffroy_ Nopus AyorLeo Arwel Ka Devirieux l'oiselier Thiberian tenshikuroi Phelim dame-isabeau Walan Lightwarrior Axel_Baccard penelope Antoine de Sevillano Sagaben Terwagne 32 participants |
|
Je suis pour un remboursement à chaque ville de : | 940 écus ==> ports à 40% au Duché | | 31% | [ 4 ] | 1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché | | 38% | [ 5 ] | Rien du tout, j'aime pas les ports moi. | | 31% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mar 16 Mar 2010 - 21:07 | |
| Nous devons donc 75 écus à Rodrigue pour le premier voyage. On lui fait un mandat? 75 écus et 1 sac de maïs pour qu'il puisse faire la transaction? Pour le voyage avec les gagnants, Rodrigue doit en être aussi? Vous pouvez voir avec Misericus quand lui est disponible et où aurait lieu le départ? (que j'envoie missive aux trois personnes gagnantes), s'il vous plait? (Pour l'erreur d'embauche, no problemo même si non, vous ne me tenez pas ^^) | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mar 16 Mar 2010 - 21:34 | |
| Pas de soucis pour moi on peut lui faire un mandat... je mettrais le maïs de bon cœur. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mar 16 Mar 2010 - 23:45 | |
| En effet, j'aimerais bien que cette histoire de voyage soit réglée. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 7:43 | |
| Ok, j'écrirai à Misericus, je doute qu'il veuille bien, mais Rodrigue sera sans doute d'accord. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 10:58 | |
| - Sagaben a écrit:
- Ok, j'écrirai à Misericus, je doute qu'il veuille bien, mais Rodrigue sera sans doute d'accord.
Vous doutez qu'il veuille bien quoi? Sinon, pour Messire Ayorleo, mandat préparé, y a plus qu'à mettre le maïs et l'attribuer. Merci d'avance. - Citation :
- Mandat numéro '700282'
Contrat : Mandat fait à Rodrigue, en tant qu\'accompagnateur du capitaine Misericus pour le premier voyage d\'essai de la \"Tempête dauphinoise\"
Ce mandat comprend - 75 écus - 1 sac de maïs
Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.
Ce mandat sera rendu le 24 mars 1458.
Faict le 17 mars 1458 par Terwagne Méricourt de Thauvenay, Bailli du LD, et Léon Devirieux CaC du LD. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 16:45 | |
| C'est tout de même bien ce qui était prévu. C'est bien lui qui au départ ne voulait pas emmener les passagers parce qu'il craignait de se retrouver coincé sur le fleuve avec eux. Ce voyage a été gagné, il doit être effectué. Donc, on trouve un capitaine pour le bateau, on décide d'une date, on la transmet eux vainqueurs et on le fait ce voyage. Je trouve que ça fait suffisamment de temps que ça traîne cette histoire. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 17:49 | |
| J'attends la réponse de Misericus.
Je lui ai proposé un second voyage. En cas de refus, je lui ai demandé de me proposer un nom de capitaine. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 19:55 | |
| - Citation :
- Salut Sagaben,
Merci de ton courrier.
Pour le voyage, comme je l'avais annoncé, j'ai abandonné le poste de capitaine à l'issue de la mission d'exploration. Je prends du repos dans ma jolie maisonnée viennoise.
Pour le poste de capitaine, je te proposerai 2 personnes:
Rodrigue: Il a compétences maritimes de base, a l'expérience du premier voyage pour lequel il a accepté de tenir un rôle dans l'ombre mais essentiel pour la potentialité du bateau, et habite Valence.
Ken Cohiba de l'Isle: il a compétences maritimes de base et astronomie. il habite Valence. Il participe au groupe de recherche que j'ai créé sur la navigation. Son intérêt est incontestable.
Quoi qu'il en soit, il sera essentiel que le capitaine trouve les disponibilités pour faire avancer le bateau (rounds nautiques toutes les 2 heures). Le Duché devra à mon avis orienter sa décision selon cet élément indispensable.
Je te proposerais donc ces 2 étudiants pour le poste de capitaine. Je t'autorise à dire aux 2 étudiants que je propose les 2 candidatures. A eux de dire s'ils sont intéressés et surtout s'ils pensent être assez disponibles avec ces histoires de rounds nautiques.
Avec ma curiosité maladive, je te demande de me tenir au courant.
Cordialement.
Miséricus Des préférences? | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 20:02 | |
| Ken-Cohiba ? ( Oui, je sais, elles lui courent déjà toutes après ^^) Non, plus sérieusement, pas de préférence pour ma part, mais sachez que Ken_cohiba était dans les 3 gagnants justement. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 20:43 | |
| pour ne connaître rodrigue que de nom je dirai évidement Ken Cohiba mais ça n'a rien d'objectif | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 17 Mar 2010 - 23:32 | |
| Le souci est de savoir si c'est équitable pour lui de le prendre comme capitaine alors qu'il fait partie des gagnants.
Peut-être serait-il bon de procéder ainsi que Miséricus l'a préconisé : leur écrire à tous deux en disant que leur candidature a été proposée et se renseigner sur leurs disponibilités concernant ces histoires de noeuds nautiques... Ainsi le choix sera plus objectif. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 8:35 | |
| Du même avis, oui. Edit parce que je craisn que messire Ayorleo n'aie pas vu mon post d'hier matin - Terwagne a écrit:
Sinon, pour Messire Ayorleo, mandat préparé, y a plus qu'à mettre le maïs et l'attribuer. Merci d'avance.
- Citation :
- Mandat numéro '700282'
Contrat : Mandat fait à Rodrigue, en tant qu\'accompagnateur du capitaine Misericus pour le premier voyage d\'essai de la \"Tempête dauphinoise\"
Ce mandat comprend - 75 écus - 1 sac de maïs
Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.
Ce mandat sera rendu le 24 mars 1458.
Faict le 17 mars 1458 par Terwagne Méricourt de Thauvenay, Bailli du LD, et Léon Devirieux CaC du LD. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 14:26 | |
| Courrier envoyé aux deux capitaines potentiels. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 20:42 | |
| - Rodrigue a écrit:
- Rodrigue dit
oui sagaben! Mais il faudra que je previenne de se voyage au préalable à mes supérieurs militaire!
- Citation :
- Messèr Commissaire,
C'est avec grand plaisir, tout autant qu'avec honneur que j'accepte de remplir cette charge. Qui plus est, j'étais moi mesme l'un des gagnants de ce fameux concours, quel meilleur poste d'observation que celui de barreur pour ce faire.
Bien à vous
Ken Cohiba de l'Isle
... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 21:51 | |
| J'ai une proposition, après, vous en ferez ce que vous en voudrez... Puisque Ken Cohabi a gagné, il fera automatiquement partie du voyage... Donc pourquoi ne pas proposer le poste de capitaine du bateau à Rodrigue... Je vous explique l'idée : ils pourraient ainsi se relayer à la barre, puisque, si j'ai bien compris tout ce que nous a mis Misericus concernant son précédent voyage, le capitaine du bateau a la possibilité de nommer une autre personne capitaine. Ainsi ils pourraient peut-être trouver arrangement en ce qui concerne les noeuds... | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 21:56 | |
| je trouve ca assez sympathique comme vision des choses et puis après tout quand on est en croisière tout le monde essaie la barre... | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 18 Mar 2010 - 23:26 | |
| Idem. J'aime bien l'idée. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Ven 19 Mar 2010 - 7:41 | |
| Je vois tout à l'heure si c'est faisable. Si quelqu'un a la mésange de Ken, je suis preneur | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Sam 20 Mar 2010 - 14:14 | |
| L'idée est bien c'est vrai... bravo vostre Grasce ! Bon j'avais pas vu pour le mandat c'est rattrapé depuis jeudi | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 24 Mar 2010 - 9:29 | |
| - Sagaben a écrit:
- Je vois tout à l'heure si c'est faisable. Si quelqu'un a la mésange de Ken, je suis preneur
Y a du nouveau de ce côté-là ? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 24 Mar 2010 - 12:31 | |
| Non, je n'ai toujours pas la mésange de Ken. Quelqu'un l'autre au conseil?
Je n'ai rien fait de plus, je le contacte par pigeon. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Mer 24 Mar 2010 - 12:38 | |
| il a acces ici à l'office de la justicepour ces fonctions à la justice, il répondrait surement à un mp | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) Jeu 25 Mar 2010 - 23:23 | |
| Bien sur que j'ai la mésange de mon greffier enfin^^ Je crois que si j'étais une femme, je l'épouserai. Bref, je vous mettrai en contact. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
| |
|
| |
| De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) | |
|