Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)

Aller en bas 
+28
Sacha
Milyena
Hardryan
bounette
Kernos
colombine d'Albon
Hazram
Nathiavel
Cyanne Loelia
samthebeast
Adrienne
_geoffroy_
Nopus
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
Phelim
dame-isabeau
Walan
Lightwarrior
Axel_Baccard
penelope
Antoine de Sevillano
Sagaben
Terwagne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Je suis pour un remboursement à chaque ville de :
940 écus ==> ports à 40% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_lcap38%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Rien du tout, j'aime pas les ports moi.
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:36

(oki, parfait!)

Vous n'oubliez pas de régler le remboursement avec les trois Maires ? Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:41

Taz est déjà mandaté pour la garnison de Monté et je ne peux remettre cette somme dans les mandats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:26

La dernière fois, on avait procédé via la foire ducale, avec des maïs surtaxés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:23

D'après les sons de cloches, et non je ne traite personne de cloche, que j'ai eu, financièrement parlant le Duché ne serait pas au mieux de sa forme, je propose donc que l'on mette de coté ce remboursement, ce n'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:46

Oui, adoptons le conseil de Ka et enlevons le à la limite des prochains impôts à payer...
Au moins sa fait pas sortir de l'argent au Duché...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:57

Suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:08

je l'avais déjà proposé , mais en situation de finance j'ai vu pire à mon arrivée .

Un vote serait utile pour cette mesure
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:09

Nous en sommes à la discussion, pas besoin de voter d'ors et déjà alors que la plupart n'ont pas pris connaissance du sujet. Nous avons tout le mandat pour réfléchir à ce remboursement, bien que je sois plutôt pour l'oublier durant ce mandat personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:55

Alors, le problème n'est pas de savoir si la situation économique était pire ou pas il y a deux mois... Il est de savoir si actuellement le Duché peut se permettre de sortir 4000 écus qui ne rapporteront rien... Pour ma part, je suis comme Geoffroy, j'estime que non. Je n'ôterais même pas cette somme des futurs impôts à prélever, il me semble qu'il y a d'autres priorités qui sont de relever la tête de ce Duché, économiquement parlant, j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:31

Le soucis c'est que c'est déjà voté et paru, donc il est évident que les maires vont l'attendre.
Je ne suis pas pour démonter ce que le conseil précédent a fait. cependant, en effet la situation immédiate ne permet pas de payer la mesure votée dès maintenant, les rachats de céréales et les salaires des mineurs étant à prioriser à mes yeux... Je n'achèterais donc pas le maïs mis en place pour les transactions maintenant.
Je m'entretiendrais avec les 3 maires concernés des demain pour leur annoncer le différer et leur proposer d'attendre et de le déduire des impots.

Enfin, je ne pense pas necessaire de voter a notre tour un nouveau remboursement, essayons déjà de rendre un travail potable, l'heure n'est plus à flamber.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:52

Oui le conseil précédent à voté...toutefois le conseil précédent aurait du lui même respecter son décret et pas l'imposer au conseil suivant.
Je ne crois pas que nous ayons et même que nous aurons pendant ce mandat la capacité de nous passer de 4000 écus, à moins d'augmenter les impôts de 4000 écus et d'en déduire la somme mais ça serait voler les mairies...

Donc soit nous invalidons cette décision, soit nous plantons des arbres à écus, soit notre CaC nous trouve un contrat juteux ou alors...un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 2:01

Je vais gagner du temps en plantant un arbre a écus dans le tronc de l'église.
Il va me falloir un peu de temps. La priorité là c'est de repasser les mines en production d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:22

Je propose,ce que sous entendais le CAC.... c'est à dire, déduire des impots la somme dû! Ce qui, toutefois, est logique car les maires qui ont financé leur port, l'ont fait en parti, grâce à leurs habitants.. je pense donc que les Viennois, Valentinois et Lyonnais, seront ravi de voir leurs impôts diminus du fait qu'ils ont participé à la création de leur port.

Maintenant, ce que soulève le CAC, est un à remonter et à débattre dans l'office de justice... un conseil qui fait passer un vote doit-il ou non, le laisser au conseil suivant? Le conseil suivant peut-il, légitimement invalider cette décision?

nous pouvons prendre ainsi l'exemple d'u conseil qui ferait passer multitudes de décrets et de lois, la veille du changement de conseil, et qui placarderaient cela dans ses bilans...alors que les décrets seraient impossible à appliquer par la suite pour le conseil suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:45

raithuge a écrit:
Je propose,ce que sous entendais le CAC.... c'est à dire, déduire des impots la somme dû! Ce qui, toutefois, est logique car les maires qui ont financé leur port, l'ont fait en parti, grâce à leurs habitants.. je pense donc que les Viennois, Valentinois et Lyonnais, seront ravi de voir leurs impôts diminus du fait qu'ils ont participé à la création de leur port.

Je suis d'accord avec ça quand on sait que les habitants à Valence ont payé 60% de la construction du port eux même.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:22

Si ce rachat n'a pas été fait c'est uniquement pour préserver la ville de Vienne qui ne pouvait pas mettre le soir même la trésorerie à l'abri.

J'ai eut pas mal de demande de fer que je n'ai pu réalisé vu le peu que nous avions , tout est noté .

Chaque jour les demandes sont différentes .

Pour information , la champagne a assez de fer actuellement ,Bourgogne idem , la seule demande que j'ai pas noté c'est une demande de pierre à 13.70 contre du fer.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:28

Encore heureux que les rachats pour le remboursement n'ont pas pu être effectués, sinon, nous serions à zéro en trésorerie là...

Il va falloir prendre une décision rapidement, ainsi que pour la demande de changement de priorisation que Nopus a faite, du fait des rachats de céréales prévus pour vendredi... Je signale en même temps qu'il n'y a plus de blé dans le grenier et donc, je vais certainement être obligée de taper dans les stocks de maïs, même si ça nous coûte plus cher, pour l'alimentation des bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:01

Hum... Je propose d'ouvrir un nouveau sujet à placer au vote. Je laisserais bien cela à un conseiller financier et le vote serait placé par le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 4:33

J'ai bien vu le vote et ai voté.
Mais juste reparler un rien de ce que Messire Raithurge soulevait, suite à ce que Nopus soulevait . Bon peut-être vais-je voir dans quelques minutes que cela est placé en justice. Mais pas faut du tout, de débattre sur le fait qu'un conseil qui fait passer un vote doit-il ou non, le laisser au conseil suivant. Si le conseil suivant peut, légitimement invalider cette décision.Prenant l'exemple donné, d'un conseil qui ferait passer multitudes de décrets et de lois, la veille du changement de conseil, et qui placarderait cela dans ses bilans, alors que les décrets seraient impossible à appliquer par la suite pour le conseil suivant.....Vu les mesquineries de certain et le besoin de gloire d'autres, ça pourrait-être un jour un vrai problème.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 4:45

Certes mais pour l'instant nous n'avons pas le choix, nous expliquerons cette annulation par des chiffres et voila...Ils auront qu'a m'appeler "le despote" aux épithètes s'ils veulent...On va quand même se contenter de ne pas couler le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:42

Citation :
* Expéditeur : Misericus
* Date d'envoi : 22/10/2010 - 14:13:03
* Titre : Ports du LD

* Salut Thiberian,

J'écris ce pli qui sera déposé sous la porte de ta jolie maisonnée.

Je te contacte pour un domaine qui est en pleine léthargie en LD: la navigation.

Je suis en train de créer un topic en gargote LD sur ce domaine pour essayer de le sortir de sa douce torpeur.

Je vais m'atteler maintenant à la partie "législation".
Je vais notamment parler de la Charte de la compagnie fluviale.

Peux-tu me dire à qui appartiennent à ce jour les ports du LD?
Est-ce que tu sais où en est le remboursement du Duché aux villes qui ont fait construire les ports?

J'ai posé les mêmes questions à Marymetal en tant que commissaire aux mines et aux grands travaux.

Je pense que je te solliciterai à nouveau en fonction de tes disponibilités pour que tu interviennes sur le topic navigation pour que soit précisée la politique du Duché concernant la navigation en LD. Ce serait intéressant.

Je te remercie de ta réponse.

A plus.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:48

Notre doyen relève un vrai problème...qu'il est seul à lancer, et à vraiment pousser.... Ne pourrait-on pas faire enfin quelque chose de sérieux, dans notre deuxième partie de mandat avec des actions réelles(lorsque l'économie sera remonté) et, avant cela, lancé des déabts avec lui-meme notamment et préparer les actions dans la deuxième partie.


Se tournant vers Mily:

Merci de ne pas écorcher mon nom, c'est Raithuge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...
» Tout nouveau tout beau
» Prêts à rembourser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: