Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de la réforme des soldes de l'ost

Aller en bas 
+22
Akmer
Hardryan
Thomas Zwyrowsky
samthebeast
bounette
Nopus
AyorLeo
Ka Devirieux
Arwel
geronimo2751
_geoffroy_
Phelim
Thiberian
samarel
Kernos
l'oiselier
Princesse_lotus
Walan
Sagaben
penelope
Terwagne
Axel_Baccard
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Modification de l'article concernant les soldes de l'Ost
Pour
de la réforme des soldes de l'ost Vote_lcap100%de la réforme des soldes de l'ost Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
de la réforme des soldes de l'ost Vote_lcap0%de la réforme des soldes de l'ost Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:02

J'aimerai qu'on se penche sur un sujet qui me tient à coeur : revoir la solde des plus gradés

La solde des soldats les plus expérimentés [soldats dont toutes les caractéristiques sont à plus de 200] serait revue à la baisse, à savoir 1 pain (niv 1 et 2) ou un pain et 1 maïs (pour niv 3 et 4) par jour de service actif, de façon à réduire sensiblement les frais de défense.
Ce point serait appliqué sur la base du volontariat des soldats concernés et ne pendrait effet que sur une durée limitée ou pas...

je serai encore plus extrémiste à l'heure actuelle avec les soucis que nous connaissons je pense que cette règle pourrait être pérennisée pour ceux dont les caractéristiques sont toutes au dessus de 200 et proposée de façon facultative à ceux qui ont 5 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:41

Citation :
je serai encore plus extrémiste à l'heure actuelle avec les soucis que nous connaissons je pense que cette règle pourrait être pérennisée pour ceux dont les caractéristiques sont toutes au dessus de 200 et proposée de façon facultative à ceux qui ont 5 PC.

Ca étonne quelqu'un si je dis que je suis totalement pour? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:49

Suis pour à 200% chacun sait que les Officiers ne réclament jamais leurs soldes, pour ça que nous sommes complètement ruinés de la réforme des soldes de l'ost Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:03

penelope a écrit:
Suis pour à 200% chacun sait que les Officiers ne réclament jamais leurs soldes, pour ça que nous sommes complètement ruinés de la réforme des soldes de l'ost Icon_razz

mais péné on ne parle pas que des officiers là c'est tous les soldats qui sont visés pas les petits nouveaux bien sur qui ont besoin de caractériques mais tous ceux qui sont dans l'ost depuis quelques mois et qui ont dépassé les 5 PC que je vise soit quasiment tous les soldats a parti du grade d'archer..
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:06

Quand je le dis, qu'elle est fatiguée... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:27

(je vous jure suis écroulée de rire devant mon écran de la réforme des soldes de l'ost Icon_razz )

Oui bon ben quoi si j'ai envie de parler des officiers j'en parle, ce n'était qu'une parenthèse après tout !

Relit tout bien comme il faut et lève le doigt pour dire qu'elle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:02

Le CaC est évidemment d'accord!

Et puis que la Connétable est d'accord ^^

J'attends l'avis des autres Conseils dicts militaires, mais, a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:21

Je ne suis pas pour une réglementation stricte qui réduirait la solde des soldat les plus gradés/anciens. En toute logique, ça devrait même être quand même plutôt l'inverse.

En pratique, beaucoup de soldats s'abstiennent d'être soldés ou ne demandent que de quoi manger. A titre personnel, ça fait des mois (années ..?) que je n'ai plus touché une solde complète, et je sais que beaucoup d'autres le font aussi.
Est-il possible d'avoir une estimation de la proportion de soldats qui font déjà don de leur solde ou n'en prennent pas la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:30

il n'y a pas eu tant que ca depuis que je suis connétable. Donc en bientôt six mois ont demandé soit à faire redistribuer soit à ne prendre qu'une portion congrue de ce qui leur était dû:

walan, fly, akmer, lotus, géro et pénélope et je pense que c'est tout si ma mémoire ne me fait pas défaut

les autres qui jusque là s'abstiennent d'etre soldés c'est qu'ils ne l'ont pas encore reçue...


Dernière édition par axel2fersen le Sam 13 Fév 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:56

j'avais proposé ça quand j'étais connetable, je ne peux donc qu'approuver cette mesure.
je l'applique d'ailleurs à ma solde depuis un temps certains Laughing et ma foi je m'en porte pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:07

je suis d'accord aussi, mais je croyais que si on était ruiné c'était parceque nous buvions tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:25

Personnellement, j'ai un mois de solde et des poussières qui traîne dans les comptes de l'ost et cela ne m'empêche pas de prospérer, je n'ai pas choisi d'être soldat pour être riche, donc je ne vois pas l'intérêt, mais cela n'engage que moi, de demander plus que nos besoins journaliers une fois que notre force est arrivé à son apogée. Bien entendu, je n'ai pas de rapport sous les yeux indiquant le nombre de soldats ne prennant pas leur solde, je fais donc confiance à l'expérience notable du Connétable, pour ce qui est des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:35

Quasiment tous les conseillers militaires refusent leur soldes, la dernière fois que j'ai demandé ma solde c'est parce que j'aivais pu un rond ... sinon je ne demande jamais à être soldé
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:47

ton fourrier ne me l'a jamais rapporté dede mais je note .. je comptais faire une sorte de tableau avec les jours offerts, je verrai avec lui .

les CM offrent leur solde soit mais vous etes combien... pas beaucoup^^ a coté de ca il reste quelques, euh faut que je fasse les comptes dans la semaine, 1500 jours de soldes en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:32

A temps exceptionnels, mesures exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:21

Pas beaucoup de la réforme des soldes de l'ost Icon_rolleyes ...déjà Walan Kernos Dédé, Sam, Péné....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:13

kern tu as fait don de tes jours? ou tu es en attente depuis des lustres?? et pour sam j'en sais rien du tout j'ai pas d'info moi sur lui comme pour dede

et quand je dis que ca fait pas beaucoup c'est qu'au final au prorata ca fait en gros un par garnison quand vous en parlez on dirait que tout le monde s'assoit sur sa solde alors je comprends que ceux qui sont là trouvent que je prends ca un peu a la légère certe mais vu le retard que nous avons pour moi c'est une broutille désolée... Embarassed tout est une question de point de vue j'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:58

C'est pour ça que je demande précisément, parce que je sais aussi que certains ne le font pas spécialement savoir, ou refusent leur solde pour eux mais demandent à ce qu'elle soit versée à des plus jeunes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:07

J'en ai pas encore fait don, mais ça ne saurait tarder, si ma mémoire est bonne cela ferait 36 jours de solde en moins à verser (donc 36 pains et 36 maïs si je le prends juste pour mes besoins journaliers, 108 pains en temps normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:21

je ne peux comme vous vous en doutez que vous dire ce que je sais et ce que je vois lors des demandes de mandats , les tractations internes aux garnisons ne me parvenant pas toujours..
depuis 6 mois je me suis attachée a rembourser en priorité ceux qui avaient de gros retard mais ces derniers temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:48

en ce qui me concerne, ça faisait 4 mois que je n'étais pas en ld. j'étais certes au travail pour l'ost, mais je n'avais rien demandé. (vu que je m'étais auto envoyé en mission tout seul)

sinon pour avant, parfois je notais mes soldes, parfois non. de ce que j'ai noté, j'ai un solde à régler de 102 jds au 08/10/57.
étant écossais, jamais je ne ferai don de quoi que ce soit. un sou, c'est un sou. non mais Boulet par contre, ça peut attendre des années. comme dédé, ça m'est arrivé de demander quelque chose quand j'étais à sec. la dernière fois, c'etait quand je dirigeais une armée et que je n'avais plus grand chose pour manger.

je viens de faire un tour à la garnison de montelimar :

Tableau des soldes de Janvier (11/01/1458)




Seigneur des Lances Akula : 129.33 jds (je crois qu'il ne demande rien depuis longtemps)

Conseiller Militaire Samarel : 99,05 jds + 21 ecus (pas urgent)

Chef de Lance Estrella2 : 0 jds
Chef de Lance Korighan : 35 jds (en mission depuis 4 mois hors duché. pas urgent)
Chef de Lance Memento : 70 jds + 5 ecus
Chef de Lance Culmace : 2 jds

Homme d'Armes Alixdepia : 12 jds
Homme d'Armes Nahona : 77 jds
Homme d'Armes Cheyenna : 17 jds

Archer Nv68 : 22 jds + 5 ecus
Archer Miiisfashiion : 18 jds
Coutilier Guigui200 : 4 jds

Total pour la garnison : [b]485,38 jds + 31 ecus [b]
[/quote]

ça fait donc plus de la moitié qui peut attendre un réglement bien plus tard.
Naho[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:55

Je viens de renoncer à mes 34 jds, c'est toujours ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:32

bon et sinon a part faire la liste des conseillers militaires généreux... d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:31

j'y suis globalement contre.

mais si jamais ça se vote, j'espère qu'on soldera les anciennes dettes en jds actuels pour ceux qui le souhaiterons.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 1:34

Ben la loi n'est pas rétroactive normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la réforme des soldes de l'ost Empty
MessageSujet: Re: de la réforme des soldes de l'ost   de la réforme des soldes de l'ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la réforme des soldes de l'ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une éventuelle réforme des soldes
» Réforme Corpus des COLD - Les soldes
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» Réforme du renseignement
» HRP sur réforme des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: