Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Courriers divers et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Courriers divers et autres Empty
MessageSujet: Courriers divers et autres   Courriers divers et autres Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:42

Nouveaux Niveau 1



Citation :
Bonjour,

Vous venez d'acquérir votre premier champ et pour faire tourner votre nouvelle activité, vous serez amené à embaucher. Chaque nouvelle embauche vous rapportant un point de réputation.

DONC !!!!

Il faut respecter les lois du village, du Dauphiné et du Royaume en général.
En particulier, les salaires !

- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous rappelle que l'infraction d'esclavagisme est sévèrement punie par la loi (amende, indemnités et prison). Donc éviter...

Si vous avez posté une annonce erronée, vous pouvez la corriger en allant dans : Chez moi => Ma propriété => Mes offres d'emploi => Annuler (faut laisser 10 minutes le temps de pouvoir rembaucher).

Alors plus d'excuse !

Et sachez que si vous même postulez à une annonce qui ne respecte pas la loi, vous êtes également punissable en tant que salarié illégal.
Il vaut mieux aller au verger si vous ne trouvez point de travail, ou attendre un peu.

Encore quelques mots !!
La spéculation (acheter sur le marché pour le revendre sur ce marché en faisant un petit bénéfice) est INTERDITE et punissable par nos lois.

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Pain: 8 écus Selon la loi Royale
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Cette liste se trouve sur le panneau de la mairie avec celle des prix conseillés qui vous sera fort utile.


Voilà ! Je vous remercie de votre attention !
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier.


[votre nom] - [grade] de la Prévôté de Lyon.


Dernière édition par anastasie91 le Jeu 4 Fév 2010 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Courriers divers et autres Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers et autres   Courriers divers et autres Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:44

Courrier pour l'identification des étrangers entrant sur le territoire lyonnais-dauphinois
.



Citation :
Une fois la frontière franchie, une femme en uniforme s’avança et se présenta comme le sergent de police de la capitale du duché, puis vous tint le discours suivant :


«Bonjour à vous et bienvenue,

Vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné et à quelques miles au sud se trouve la ville de Lyon. J'espère que vous n'avez pas eu de souci sur la route, sinon n'hésitez pas à m'en parler

En vertu de la charge qui m'est accordé, je vous demanderai de bien vouloir m'indiquer votre identité ?

Le Lyonnais-Dauphiné est une terre très accueillante, mais puis-je connaître la raison de votre venue et votre destination ? Et si vous avez des questions, et que je suis habilité à y répondre, n'hésitez pas.

Si vous comptez commercer à Lyon et vendre quelque objet sur notre marché, merci aussi de bien vouloir me présenter votre inventaire. Il vous faudra aussi demander la permission du maire pour mettre lesdits objets sur le marché. Il vous suffira donc de lui envoyer un message en lui indiquant quel objet et à quel prix vous souhaitez vendre. Si vous désirez acheté quelque chose sur notre marché, permettez moi de vous lire un décret récemment pris par notre maire :

"Protection du marché


Etant donné la baisse des prix qui a rendu nos produits très bon marché pour les duchés frontaliers et le nombre limite de champ qui de cause à conséquence limite la production :

Moi [Nom du Maire], maire de Lyon, afin que le marché de la capitale dauphinoise puisse continuer à être fluctuant,
Je déclare que sans autorisation municipale :
- l'achat de matière première est interdite pour toute personne qui n'est pas lyonnaise et tout artisan qui n'a pas besoin de cette matière première pour produire. (blé, mais, carcasses de cochons, de vaches, peaux, laines, lait)
- l'achat de fruit par des non lyonnais est interdite
- l'achat de viande, poisson et pain est limitée à deux unités par jour pour les non dauphinois.

Il n'y a aucune restriction sur les autres produits.

Toute fraude rendra l'individu passible d'escroquerie, voir de trouble à l'ordre publique selon la gravité des faits. "

Voila, un homme (ou une femme) averti en vaut deux, vous êtes donc deux à devoir faire attention

Merci d’avance pour tous ces renseignements. Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. N'hésitez pas à visiter nos tavernes, la bière est excellente!!»

[votre nom] , [grade] de la prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Courriers divers et autres Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers et autres   Courriers divers et autres Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:46

Courriers a envoyé aux Miliciens


(selon le conseil ducal)

Citation :
Salutations,

Je me présente [votre nom], [grade]de Lyon. Vous avez accepté d’aider la Prévôté à défendre notre ville, pour cela je vous demanderai de me fournir un copié/collé (de la liste des personnes croisées lors de votre ronde dans " mémoire et vision")

Si toutefois vous avez aidé à arrêter une révolte (signalé dans vos "évènements récents", je vous remercie de me fournir plutôt un screen. Voici la démarche à suivre pour le faire:

« « Vous avez sur votre clavier une touche "Imp Ecran" ou "Impr Syst". Lorsque vous appuyez sur celle-ci, ce que vous voyez à l'écran est enregistré sous forme d'image, comme si vous aviez "copier" votre écran. Ensuite, il vous faut ouvrir votre logiciel Paint (de base avec Windows) puis vous faîtes Edition, et coller.
Une fois cela fait, l'image apparaît. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image sur votre disque dur.

Comment faire pour que les autres voient votre screen ?

Une fois l'image enregistrée, vous allez sur http://www.imageshack.us/. Vous avez un bouton "Parcourir". Cliquez dessus et allez sélectionner votre screen.
Ensuite, cliquez sur Host it.

Après cela, une nouvelle page s'affiche, dans lequel vous avez plusieurs lignes d'url. Sélectionnez l'adresse internet en face de "direct link to image", copiez et collez là sur ce message. » »

La Maire ainsi que la Prévôté et moi-même vous remercions pour votre aide.

Cordialement ,

[votre nom], [grade] de la Prévôté de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Courriers divers et autres Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers et autres   Courriers divers et autres Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:57

Comment faire un screen



Citation :
Qu'est-ce qu'un screen ?

Un screen c'est une image représentant votre écran à un moment donné. (Si vous prenez un screen maintenant, vous verrez exactement la même fenêtre que vous avez à votre écran en ce moment. Même la barre Windows !)

Comment faire un screen ?

Vous avez sur votre clavier une touche "Imp Ecran" ou "Impr Syst". Lorsque vous appuyez sur celle-ci, ce que vous voyez à l'écran est enregistré sous forme d'image, comme si vous aviez "copier" votre écran. Ensuite, il vous faut ouvrir votre logiciel Paint (de base avec Windows) puis vous faîtes Edition, et coller.
Une fois cela fait, l'image apparaît. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image sur votre disque dur.

Comment faire pour que les autres voient votre screen ?

Une fois l'image enregistrée, vous allez sur http://www.imageshack.us/. Vous avez un bouton "Parcourir". Cliquez dessus et allez sélectionner votre screen.
Ensuite, cliquez sur Host it.

Après cela, une nouvelle page s'affiche, dans lequel vous avez plusieurs lignes d'url. Sélectionnez l'adresse internet en face de "direct link to image", copiez et collez là sur ce message.]


Je mets cette procédure ici, car c est toujours utile de l avoir et ca évite de tout retaper si on vous demande commet faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers divers et autres Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers et autres   Courriers divers et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers divers et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers divers
» Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» divers
» Ordres divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: