Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:07

Accusé:Timbi
Victime: Jrjm10
Officier en charge: Vanesfagg

La fiche de l'accusé:
VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Fichetimbi

Les faits:
Le 10/02/1458, Sire Timbi a brigandé Dame Jrjm10 entre Valence et Vienne.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Sanstitrewg

La loi:
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:
Citation :
Expéditeur : Jrjm10
Date d'envoi : 2010-02-10 10:05:11
Bonjour,

Je vous ecrit pour vous informer que j'ai ete rackette. cela s'est passer dans la nuit du 9 au 10 fevrier, entre valence et vienne. Je n'ai malheureusement pas de preuve de ce que j'avais sur moi. Mais, je peux vous dire que j'avais un poisson pecher la veille, une paire de bas de femme et 18 pains prevus pour mon voyage.

Voici le nom de celui qui m'a racketter , sans toute fois me blesser.

https://2img.net/r/ihimizer/img194/8896/sanstitrewg.png

merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Voici ce qu'on lui a dérobé:
Citation :
-1 poisson
-1 paire de bas pour femme
-18 pains

Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:
Citation :
Bonjour,

Vous etes accusé de brigandage sur la personne de Jrjm10 dans la nuit du 9 au 10 février entre Valence et Vienne.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous.

Vanesfagg, Lieutenant de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:37

Citation :
En ce jour du 11 février 1458, 

Nous, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Dame Isabeau à l’encontre de Messire Timbi.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. 
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse. 

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 10 janvier 1458 Dame Jrjm10 sur le lieu dit de Romans entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise. 

On vous accuse d'avoir 1 poisson, 1 paire de bas pour femme et 18 pains, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre : 

https://2img.net/r/ihimizer/img194/8896/sanstitrewg.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé Jrjm10 à la barre
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:48

Proposition de médiation envoyée.

Citation :
Messire,

Je me présente, Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. Comme vous avez pu vous en rendre compte, vous faites actuellement l'objet d'un procès suite à un dépôt de plainte pour Brigandage. En tant que procureur, je suis en droit de vous proposer une médiation ayant pour but de dédommager la victime et de minimiser la peine encourue.

La victime vous accuse de lui avoir dérobé 1 poisson, 1 paire de bas pour femme et 18 pains. Je vous propose donc de lui rendre les marchandises précitées. En échange, je m'engage à ne requérir aucune peine de prison et aucune amende supplémentaire, exception faite d'1 écu symbolique.

Sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de considérer cela comme un refus et de requérir en conséquence. Je vous suggère fortement d'accepter.

Cordialement,
Tenshikuroi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:23

soupire

Bravo.. la date de l'agression est fausse... j'ai marqué 10 janvier au lieu de 10 février... hop, une boulette... bravo... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:19

L'accusation a appelé Jrjm10 à la barre

Citation :
Jj avait écouté avec attention l�acte d�accusation. Elle se lève quand le procureur lui donne la parole. Jj s�éclaircit la gorge discrètement et prends la parole :

Votre Honneur,

Je suis ici, devant vous, car je me suis faite attaquée par l�accusé dans la nuit où je revenais de Valence pour rejoindre Vienne. Je voyageais seule, et il en a profité pour me subtiliser mon baluchon qui contenait 1 poisson, 1 paire de bas de femme et 18 pains. Je n�ai pas à déplorer de dégâts corporels. Une charmante personne m�a prêté de l�argent afin que je puisse me nourrir le jour de mon agression. Je n�ai rien d�autre à ajouter, Votre Honneur.

Jj sourit au souvenir de la solidarité et s�assoit.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 52
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:34

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:07

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
"Sans commentaire…"

Votre Honneur, voici tout ce que l’accusé à su trouver à dire pour sa défense. Les faits parlent pourtant d’eux même. Dame Jrjm10 voyageait paisiblement sur la route de Vienne, lorsque l’accusé à fait irruption et l’a violement prise à parti. Aristote soit béni qu’elle n’ait pas été blessée, mais elle a du pour cela sacrifier sa subsistance et se retrouver sans même un morceau de pain pour survivre. Sans la générosité d’une Viennoise, qui sait se qu’il se serait passé.

J’ai pourtant offert une chance à Messire Timbi de se racheter honorablement en lui proposant une médiation. Le silence de son refus n’en a été que plus assourdissant.

Je ne vous ferai donc pas perdre votre temps plus longtemps votre honneur. A la lumière des preuves apportées et du témoignage de la victime, je demande la condamnation de Messire Timbi pour Trouble à l’Ordre Public pour Brigandage. Je requiers contre lui une peine de 2 jours de prison ainsi qu’une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:54

2 procés en limousin pour brigandage
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:44

et une récidive qui arrive... une Rolling Eyes


Citation :
En ce jour du 20 Février 1458, nous Dame Isabeau De Hauterives, rendons jugement à l’encontre du sieur Timbi accusé de brigandage sur la personne de dame Jrjm

Attendu les preuves et témoignages de l’accusation
Attendu le dédain dont fait preuve l’accusé, se refusant à s’expliquer devant ce tribunal
Attendu son refus à se saisir de l’opportunité d’une médiation de justice visant à indemniser la victime,
Vu l’importance du délit

Au nom du gouverneur et de son peuple, et à défaut d’éléments contraires, nous reconnaissons le sieur Timbi coupable et le condamnons à réfléchir 3 jours sur ces actes dans nos geôles dauphinoises
De plus, nous le condamnons à régler une amende de 100 écus au profit des caisses royales.

Gardes ! attrapez ce malfrat et que justice s’accomplisse

Zut, je ne peux encore passer la dernière défense, je le posterai demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE   VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI/**/TAOP(Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /**/ TAOP (Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE
» VA /**/ TAOP (Brigandage) - Timbi [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI//Isa// TAOP (Brigandage) - Timbi 2/04/1458 [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI /* */ TAOP(Brigandage) - Artemio_cicerchia [COUPABLE] - ARCHIVE
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Sagouine [Coupable, archivé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: