Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:50

Citation :
Lois majeures en vigueur en Lyonnais Dauphiné:

V.3 : Esclavagisme

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.


V.4.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus



Dernière édition par lightwarrior le Mer 12 Mai 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:51

Citation :
Infos/conseils:

- Explications pour les votes municipaux et ducaux:

a) vote municipal
Il faut se rendre à la mairie puis allez dans 'les élections", ici vous trouverez soit une liste de candidats soit le message suivant "La prochaine élection municipale aura lieu dans ... jours." dans ce cas il faudra revenir quelques jours plus tard. En cas de candidats cela est simple et j'en suis sur vous trouverez par vous même, les Valentinois sont point sots, il vous suffit de sélectionner un candidat et de "voter". Pour vous présenter cela est également très simple, il vous suffit de lire le message en haut et de payer les 50 écus de taxe pour cela.

b) vote ducal
Il faut se rendre à la "sénéchaussée" puis "élection du conseil" ici comme pour les municipal ou vous avez des listes pour devenir conseiller ducaux soit le message suivant "La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans ... jours. Aucune candidature ne peut être acceptée plus d'un mois avant la fin du mandat du Conseil". Pour que vous vous présentiez veuillez vous rapproché des partis politique (gold, gones, apld) ou de faire votre propre parti et dans ce cas bonne chance à vous.

- Explicationpour payer ses impôts:

https://2img.net/r/ihimizer/img89/8481/imptsimg.png

- Comment annuler une embauche au mauvais salaire (pas si évident que cela pour tous)

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

- Enlever les marchandises en vente sur le marché si on part en voyage, afin de ne pas se les trimbaler

En cas de voyage et prendre la route en ayant le coeur léger je dirais Very Happy . Il faut au préalable aller sur " marché " puis " vos achats et vente" ici vous annulez toutes vos ventes. Quand les denrées se trouvent dans votre inventaire . Prenez de quoi prendre la route tout de même c'est à dire un peu d'écus et du pain si vous êtes point marchand.

- Achat d'un champ :

Il faut aller à la "mairie" puis "le marché foncier" ici vous aurez divers choix vous seul pouvez le faire. L'achat vous sera facturé immédiatement et vous recevrez votre champ dans les 24 heures.

- Vente d'un champ:

Il faut aller dans votre "propriété" indiquer le champ que vous voulez vendre (click sur mettre en vente.)
au préalable je vous conseille de mettre un prix à 400 écus sinon il ne se vendra jamais ou presque jamais et d'y figurer les caractéristique de celui ci généralement celà plait au futur acquéreur. Après la vente vous recevrez les sous dans les 24 heures, il se trouveront dans votre "propriété" à l'"inventaire".

- En cas de d'un brigandage:

Il faut dans ce cas se présenter aux instances judiciaires en portant plainte aux endroits indiqués par mes soins.




Ca j'adapterais j'aime pas trop comment c'est^^

les indications sont surtout pour moi, je fais mon petit bisne mais je me debrouille z'inquietez pas Wink


Dernière édition par lightwarrior le Jeu 13 Mai 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:46

Juste une remarque :

Citation :
A chaque mandat ducal, le duché impose les villes afin d'équilibrer son budget. Ils sont obligatoires et nécessaires.

Petit bénol, il s'agit en fait de choix purement politiques, les impôts permettent d'équilibrer un certain type de budget, budget contenant un certain montant de dépenses dans divers domaines et un certain montant de recettes dans d'autres divers domaines.
Je ne mettrai donc pas cette phrase dans le cadre de conseils aux habitants, pour éviter de les tromper, ils le sont déjà assez comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:16

Supprimé Riricx!

Désolé j'aime bien donné des surnoms Embarassed , faudra faire avec
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:22

et un nouvel artisant :

Citation :
Aclon Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 35 17 Niv.2 Meunier Blé
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:59

Et un autre changement de niveau !!

Citation :
Erwanigg Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 9 14 Niv.1 Blé
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:35

un changement de niveau :

Citation :
Odarodle Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 35 113 Niv.2 Tisserand Moutons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» Bureau du conseiller aux artisans
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: