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 Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT

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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:47

Rodrigue dit.

Voici une belle petite bibliothéque.
Appréciable à souhait voyez plutot.


Domaine colombier
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:51

Rodrigue posa une question au maire dans son bureau.

Isa, pouvons nous pas inciter les individus à evoluer, afin de rappeler que lerus ascension social aide la collectivité local! En effet si ils acquierts champs echoppe et y travail un temps soit peu! Il n'y aurait guère de pénurie. Une lettre une annonce? Quelles solutions pouvons nous amener à cette reflexion.
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dame-isabeau

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:17

bah oui, mais à part un courrier d'encouragement je ne vois qu'une solution, celle de prêt bancaire avec un taux d'usure faible ou remboursable par rachat des premières productions à faible prix mais je me demande si c'est une bonne idée finalement.

Car il faut être sur de la personne, quand on regarde les récap de muse de la mortalité des niveaux 1 et je pense aussi aux changements de noms, j'avoue que cela me fait un peu peur
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:19

Rodrigue dit.

Je vois une autre solution. La communication en taverne.
Ceux qui sont en taverne ont déjà pas sois d'echoppe soit de champ.
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musartine

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:21

Muse entra dans le bureau de son ange et y déposa un parchemin

Citation :
Maiicka Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 79 Niv.1 Blé
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musartine

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:50

Muse entendit les discussions d'Isa et de Sei

Pour les changements de nom, je les vois lorsque je fais les récapitulatifs, je pourrais toujours vous les indiquer, sauf que pour le moment je ne regarde que les valentinnois.

Par contre, en effet, il est à craindre des décès. Et là, on ne peut rien faire ....


Après ces quelques mots, Muse en profita pour donner à son homme un nouveau parchemin

Citation :
Fenglan Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 37 Niv.1 Blé
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:28

Rodrigue dit.

Citation :
-Nous recommandons fortement les cultures de blé et de maïs pour les futurs niveaux 1
-Les métiers de meuniers et de bouchers pour les futurs niveaux2

J'ai pris notamment connaissance de ça avec le contenu de la lettre du maire.
J'ai pris la sage decision de donner ma futur recolte à la Mairie pour 12,3 écus.
Je vais desormais ecrire à chaque jeunes qui acquiert échoppe et champ.


Dernière édition par Rodrigue. le Ven 9 Avr 2010 - 19:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:36

Rodrigue signala.

J'ai envoyé la lettre au jeune .


Dernière édition par Rodrigue. le Ven 9 Avr 2010 - 19:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:54

Rodrigue tristement montra la triste liste des potentiel futur artisant.

Citation :
Tarmahrlhor
Khlaara

On est pas pres d'avoir de nouveaux artisants. Confused
Je vais ecrire à ces deux là.
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:04

Rodrigue signala le travail fait.

J'ai réalisé le travail, lettres envoyés.
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musartine

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:22

Muse vint poser un nouveau parchemin :

Citation :

Romane.laellios Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 37 110 Niv.2 Boucher Blé
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musartine

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:22

Bon voici ceux que j'ai relevé qui pourraient passé artisant d'ici pas trop tard .... suivant l'état de leurs finances !!

Citation :
Tarmahrlhor Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 94 139 Niv.1 Maïs + Moutons
Ciara.n Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 43 36 Niv.1 Maïs + Potager
Loran_le_tendre Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 38 116 Niv.1 Maïs
Shadelys Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 37 91 Niv.1
Binette56 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 35 16 Niv.1 Maïs
Thedoric_valencien Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 32 8 Niv.1 Blé
Canasdu28 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 30 222 Niv.1 Blé

Reste plus qu'à leur rappeler les conditions pour passer artisant, et leur conseiller meunier ou boucher
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musartine

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:35

Muse entra et déposa le parchemin :

Citation :
Wolf06 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 192 Niv.1 Vaches
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:52

Muse entra et disposa le parchemin sur le bureau :

Citation :
Leanna Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 27 Niv.1 Maïs
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:45

Muse entra et déposa un nouveau parchemin :

Citation :
Ciara.n Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 43 61 Niv.2 Meunier Maïs + Potager
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:52

un nouveau meunier! bien ça Very Happy

Par contre, pédale à mettre sur le maïs pour l'instant, le duché étant maintenant en surproduction
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Rodrigue.

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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 4:25

Rodrigue dit.

Je m'occupe de tous ce beau monde.
Merci mon amour pour tous ce travail.
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:54

Muse déposa discrètement un nouveau parchemin :

Citation :
Mafia76 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 30 Niv.1 Blé
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:37

Muse entra dans ce bureau .. vide. Mais bon, sait-on jamais ...

bon voici les changements de niveau du jour. Je tenais à vous prévenir qu'à la chambre es tribuns nous réfléchissons à un concour interville. LA ville gagnante serait la ville où il y a le plus de nouveaux paysans. Il s'étalerai sur une 15aines de jours.

Ben ... si j'ai un commentaire à faire ... FAUT QU'ON SE BOUGE !!!!!!!!


Citation :
Morphe Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 23 Niv.1 Blé

Citation :
Binette56 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 41 0 Niv.2 Meunier Maïs
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:38

Je mets tout en vrac, je mettrais dans l'ordre après et j'adapterais en regroupant des messages

Isa a écrit:
AIDE POUR LES NOUVEAUX

Le lexique :
RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)

LE RP :

Ton personnage :
Dans ton profil : présentes toi.
Qui es tu ? d’où viens tu ?
Quels sont tes points forts ? tes faiblesses ?
Quel sens veux tu donner à ta vie ?
Sois original et reste fidèle tout au long de ta vie RR à cette image dans tes actions et tes dires.

En taverne :
Les RR étant avant tout un jeu de rôle , même en taverne tu es TON personnage, garde le bien en tête et ne mélange pas ta vie RR et ta vie réelle.
(Tu détestes le brigand qui t’a volé tes biens ? Cela peut être ton meilleur ami dans ta vie HRP)

A bannir le langage SMS , les abréviations et les insultes (maraud, bougre, paltoquet sont plus adaptés)
Essaie d’adapter le plus possible ta façon de parler à l’époque médiévale.
Si tu veux parler du dernier match de foot ou du dernier film , écris entre parenthèses afin de faire la distinction entre RP et HRP
La courtoisie est également de mise, un bonjour, un merci.

Sur le forum :

Sois cohérent, tu es à Valence, ne poste pas dans les autres villes , sauf si tu y es de passage en voyage, ou alors, tu écris en employant les balises de citation (quote) pour faire comme si tu envoyais une lettre.
Dans ton texte il faut différencier les pensées et les paroles.
Tes pensées : elles devront être mises en italique
Tes paroles : elles devront être mises en gras

En espérant t'avoir été utile, bon amusement

Avec des liens périmés enlevés

Je voudrais virer tout ce qu'il y a dans la partie liens utiles pour les remplacer par les textes qui seront préparés ici


Dernière édition par lightwarrior le Mer 12 Mai 2010 - 14:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:43

Citation :
Envie de voyager? peur de vous perdre?
consultez le livre des routes:

http://81.56.176.106/iti_rr/default.asp

Vous venez d'avoir un champ, vous passez artisan, vous voulez calculer votre salaire? essayer vos futurs vêtements?
consultez l'office des boutonneux:

http://www.le317.fr/boutonneux/
Liens actifs Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:44

Lexique des diverses marchandises à l’attention des "nouveaux"

Citation :
*Bois : sert uniquement aux boulangers, charpentiers et forgerons
*Minerai de fer : sert aux forgerons
*Laine et peaux : produites par les moutons , sert uniquement aux tisserands
*Carcasses cochons, vaches: sert aux bouchers pour la préparation de viande

- Les denrées comestibles et leur apport en caractéristiques

*Pain : 2 points de faim 0 caractéristique
*Maïs : consommé principalement par les cochons, comestible par l’homme : 1 point de faim 0 caractéristique
*Légumes : 1 point de faim 1 point de charisme
*Fruits : 1 point de faim 1 point de charisme
*Poisson : 2 points de faim 2 points d’intelligence
*Lait : 1 point de faim 1 point d’intelligence
*Viande : 2 points de faim 2 points de force



LEXIQUE FORGERONS :

*couteau:Il sert uniquement pour abattre les bêtes et couper les carcasses de cochons et de vache pour les bouchers.
Il ne sert en rien à la défense de votre personne.
*sceau Il sert aux éleveurs de vaches et de chèvres pour récupérer leur lait.
*hache: Inutile à Valence! Elle ne sert qu'aux maire des villes forestières.
*Epée: Elle sert à la protection des habitants lors de voyages ou de batailles.
Les soldats doivent en avoir une ainsi que les grands voyageurs pour les jeunes gens privilégiez le manche
*casque: habille de froufrou pour le plaisir!

- LEXIQUE CHARPENTIER :

*Manche: utile pour se défendre
*Petites et grandes échelles: sert à cueillir les fruits, inutile à Valence (on a pas de verger!)
*Coque: sert à la confection de Barques
*Rames: sert à la confection des Barques
*Barque: sert à aller pêcher au large et avoir un meilleur rendement.
*Seaux non cerclés: servent aux forgerons pour confectionner des seaux.
*Haches non aiguisées: servent aux forgerons pour confectionner des haches (qui non pas d'utilité à Valence)

LEXIQUE TISSERAND :

*Bouclier : Lors d'un combat engageant au moins une Armée, un bouclier porté sur soi entraine un malus de 1 Facteur de Combat au groupe d'adversaires.
Sinon, il est utile pour les voyageurs qui se font agresser. Un bouclier porté sur soi ne pouvant pas se faire voler. Le voyageur pourra donc le mettre en vente sur le marché pour pouvoir retrouver des sous et s'acheter à manger, évitant ainsi de perdre des points de caractéristique.
(idem pour le manche du charpentier)
*Chemise pour homme (H) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2)
*Chemise pour femme (F) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2)
*Braies (H et F) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2)
*Chausses (H et F) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2)
*Poulaines (H et F) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2) mais plus cher que les chausses.
*Bottes (H et F) : Utile pour accéder au statut d'artisan (niv2) mais plus cher que les chausses.
*Bas pour homme (H) : Utile pour accéder au statut d'érudit (niv3)
*Bas pour femme (F) : Utile pour accéder au statut d'érudit (niv3)
*Chapeau (H et F) : Utile pour accéder au statut d'érudit (niv3)
*Ceinture (H et F) : Utile pour accéder au statut d'érudit (niv3)

*Bustiers (F) : inutile
*Capes (M et F) : inutile
*Coiffes (F) : inutile
*Cols (H et F) : inutile
*Cordes (H et F) : inutile
*Foulards (H) : inutile
*Gilets (H) : inutile
*Houppelandes (F) : inutile
*Jupes (F) : inutile
*Mantels (H) : inutile
*Robes (H) : inutile
*Tabliers (H) : inutile
*Toques (H) : inutile
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:47

Citation :
Tableau des liens indispensables.

Boutonneux:Il a pour utilité de vous permettre de prévoir vos rendements d'artisanats de cultures et d'élevages, mais aussi d'avoir la carte du monde. J'indique ici la nouvelle et l'ancienne version car elles sont complémentaires. .

1° version du Boutonneux
2° version du Boutonneux

Lavabo: Il permet de se renseigner sur son village, de connaitre le nombre d'artisans ou d'habitants ou de jeunes gens ou encore le prix sur divers marchés.

Lavabo

Guide du jeu: Il porte bien son nom. Il donne tous les renseignements à savoir pour évoluer dans sa vie.

Guide du jeu

Forum Incontournable

Castel de Lyon: C'est le château de notre duché, il est incontournable on y trouve tout. La maréchaussée, les conseils municipaux, les bureaux des conseillers ducaux, l'héraldique, conseil nobiliaire, l'hôpital, la cour de justice et le clou du clou, le coutumier.

Explication des lieux: Dès votre arrivée, après avoir eu les accès du garde (après inscription au forum). Vous aurez directement accès à divers lieux de grande importance: Les portes de la ville ou vous trouverez la mad, le coutumier entre autre. Vous aurez notamment directement accès aux barbacanes - Recrutement des Compagnies d'ordonnance qui portent donc bien leurnom, c'est pour s'inscrire à la maréchaussée. Vous aurez également accès à la grande bibliothèque du duché vous trouverez de grands ouvrages à vous de les découvrir, L'université et les académies pour les étudiants et futurs étudiants, La salle publique de la justice, lieu très important pour porter plainte et poser vos questions notamment en matière juridique. Vous aurez accès également à certains bureaux des conseillers ducaux notamment vous pourrez vous renseigner sur l'état des finances de notre duché superficiellement, les autres lieux sont à découvrir par vos soins pour vous trouver une vocation propre.

Castel de Lyon

Gargote ducal et la halle de Valence: C'est là où ce trouve la vie de votre ville et de votre duché. On retrouve des aides, des conseils et des institutions importantes. (suivez le chemin à travers les diverses images à disposition, il suffira que vous cliquez dans votre menu là ou les cadres noir ou blanc sont, pour vous y rendre. Elles sont dans l'ordre.)

Etape 1
Etape 2
Etape3

explication des lieux:
Dans ce lieu insolite d'importance majeure, on y trouve des maisons privés, des péripéties diverses! Mais également le bureau du tribun . On y trouve aussi poste de police où l'on peut également porter plainte pour divers méfaits à votre encontre , il y a aussi la mairie où vous pourrez nous poser toutes questions que vous jugerez utiles, vous avez La carte de pêche mise à jour chaque jour pour avoir le meilleur rendement possible pour pêcher au plus vite un poisson en plus. Je vous incite à vous y balader et à parcourir par vous même car j'ai condensé. Il y a tant de lieux importants là bas que je ne peux tout vous dire.

Carte des péches: aide de péche pour avoir le meilleur rendement possible.

Carte de péche Valentinoise

ouvrages à consulter :

Coutumier : texte, constitution de notre duché. Il est important de s'y référer en cas de besoin juridique économique et social.

Coutumier

(être inscrit au castel de Lyon au préalable, ce sont les trois sujets "Annonce: [Coutumier] Textes et chartes annexes Annonce: [Coutumier] Textes institutionnels Annonce: [Coutumier] Coutume du Lyonnais Dauphiné")




Dernière édition par lightwarrior le Mer 12 Mai 2010 - 14:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:48

Citation :
Divers Lieux d'investissement.

Ost : Armée ducale

Ost

Maréchaussée : Police ducale

Maréchaussée

Cour de Justice: instance de justice

bareau

Cathédrale Ecclésiastique: instance religieuse

cathédrale de Vienne

Chancellerie : instance diplomatique.

Mercurol

L'hôpital: instance de la santé

Hopital

MAD: instance des marchands ambulants du lyonnais dauphiné

MAD


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MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:49

Rodrigue. a écrit:
Citation :
Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d’un monde médiéval.

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un farouche guerrier du Roy qui combat les hérétiques ? Un noble vagabond qui porte le cœur sur la main ? Ou encore le futur duc de ta Région ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment se nourrir ou acheter au marché va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d’interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.

Citation :

Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage

Citation :
Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n’en fais pas un super-héros. Il lui faut des faiblesses ou cela n’aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Tu peux pour noter tout cela, te servir de la partie RP dans la fiche de ton personnage et garde bien en mémoire qui tu es.
Cela te servira à garder une certaine cohérence dans tes RP.


Citation :
Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abbord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 7 mars 2010, mais le 7 mars 1458. N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu. utiliser les balises de citation (quote) pour faire comme si tu avais envoyé une lettre.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas)
- Attention, si vous êtes en voyage dans un autre village, veillez à respecter les règles en vigueur dans ce lieu !


Citation :
Comment écrire un RP ?

Tout d’abbord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules… Cela étant il faut rester cohérent (ton personnage ne se retrouve pas tout d’un coup devant la télévision sur un sofa à l’époque de la Renaissance)

Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d’être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu. Il est préférable que les textes fassent au moins trois lignes.

Evite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !
Evite également de poster plusieurs messages les uns derriere les autres. Edite plutôt ton message et modifie le.

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d’autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense


Voilà, j’espère que ces quelques notions t’aideront à débuter dans le monde passionnant du jeu de rôle. Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser.

Je vais prendre celui ci, qui est plus détaillé que celui d'Isa^^
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