Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:46

Pour résumer ce que j'en attends, ce poste je le vois plus comme un poste d'informations à faire circuler, comme par exemple sur les différents liens comme les recrutements ost, maréchaussée, carte de pêche, coutumier, université, office boutonneux place publique de justice Wink etc etc... tout ce qui peut servir en gros et que bon nombre ne connaissent pas

Les petits tuyaux aussi, notamment les listes des différentes marchandises pour quel métier, qu'on avait faites, la grille d'embauche, celle des prix tous ces renseignements sont donnés ou ont été donnés mais à différents endroits, il faut donc recentraliser le tout je pense dans un "petit guide de la mairie" par exemple.que l'on pourrait mettre en halle.

Aprés cela reste très large et ouvert à d'autres idées.
A toi de jouer Rod


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 10 Mai 2010 - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:21

Citation :
Tableau des liens indispensables.

Boutonneux:Il a pour utiliser de vous permettre de prévoir vos rendements d'artisanats de cultures et d'élevages, mais aussi d'avoir la carte du monde. J'indique ici la nouvelle et l'ancienne version car elles sont complémentaire. .

1° version du Boutonneux
2° version du Boutonneux

Lavabo: Il permet de se renseigner sur son village, de connaitre le nombre d'artisanat ou d'habitants ou de jeunes gens ou encore le prix sur divers marché.

Lavabo

Guide du jeu: Il porte bien son nom. Il donne tous les renseignements à savoir pour évoluer dans sa vie.

Guide du jeu

Forum Incontournable

Castel de Lyon: C'est le château de notre duché, il est incontournable on y trouve tous. La maréchaussée, les conseils municipaux, les bureaux des conseillers ducaux, l'héraldique, conseil nobiliaire, l'hôpital, la cour de justice et le clou du clou, le coutumier.

Explication des lieux: Dès votre arriver après avoir eu les accès du garde (après inscription au forum). Vous aurez directement accès à divers lieux de grandes importance: Les portes de la ville ou vous trouverez la mad, le coutumier entre autre. Vous aurez notamment directement accès aux barbacanes - Recrutement des Compagnies d'ordonnance qui porte donc bien son nom, c'est pour s'inscrire à la maréchaussée. Vous aurez également accès à la grande bibliothèque du duché vous trouverez de grand ouvrage à vous de les découvrir, L'université et les académie pour les étudiants et futur étudiants, La salle publique de la justice, lieu très important pour porter plainte et posé vos questions notamment en matière juridique. Vous aurez accès également accès à certains bureau des conseiller ducaux notamment vous pourrez vous renseigner sur l'état des finances de notre duché superficiellement, les autres lieux sont à découvrir par vos soins pour vous trouvez une vocation propre notamment l'hôpital (vous procurez des rp dans un domaine qui vous botte!).


Castel de Lyon

Gargote ducal et la halle de Valence: C'est là ou ce trouve la vie de votre ville et de votre duché. On retrouve des aides des conseils et des institutions importante. (suivez le chemin à travers les divers images à disposition, il suffira que vous cliquez dans votre menu là ou les cadres noir ou blanc sont pour vous y rendre. Elles sont dans l'ordre.)

Etape 1
Etape 2
Etape3

explication des lieux:
Dans ce lieux insolite d'importance majeur on y trouve des maisons privé, des péripéties diverses! Mais également le bureau du tribun . On y trouve aussi poste de police ou l'on peut également porté plainte pour divers méfait à votre encontre , il y a aussi la mairie ou vous pourrez nous poser toutes questions que vous jugerez bon, vous avez La carte de pêche mise à jour chaque jour pour avoir le meilleur rendement possible pour avoir le meilleur reliquat pour avoir au plus vite un poisson en plus. Je vous incite à vous y balader et à parcourir par vous même car j'ai condenser. Il y a tant de lieu important là bas que je ne peux tous vous dire.

Carte des péches: aide de péche pour avoir le meilleur rendement possible notamment un poisson gagner en plus en moyen au 4° jours de pêche.

Carte de péche Valentinoise

ouvrages à consulter :

Coutumier : texte, constitution de notre duché. Il est important de s'y référer en cas de besoin juridique économique et social.

Coutumier

(être inscrit au castel de Lyon au préalable, c'est les trois sujets "Annonce: [Coutumier] Textes et chartes annexes Annonce: [Coutumier] Textes institutionnels Annonce: [Coutumier] Coutume du Lyonnais Dauphiné")




Dernière édition par Rodrigue. le Dim 14 Mar 2010 - 19:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:10

Citation :
Divers Lieux d'investissement.

Ost : Armée ducal

Ost

Maréchaussée : Police ducal

Maréchaussée

Cour de Justice: instance de justice

bareau

Cathédrale Ecclésiastique: instance religieuse

cathédrale de Vienne

Chancellerie : instance diplomatique.

Mercurol

L'hôpital: instance de la santé

Hopital

MAD: instiance des marchands ambulant du lyonnais dauphiné

MAD


Dernière édition par Rodrigue. le Sam 13 Mar 2010 - 5:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:12

Isa dit

Pas mal du tout Rod.

Il manque juste quelques précisions
Par ex j'aimerai que tu précises sur la partie castel les endroits à accés libre pour tous et que tu rajoutes la salle publique de la cour de justice pour porter plainte entre autres.


Sinon le terme "oeuvres à consulter" ne me plait pas, plutôt ouvrages à consulter et là tu peux rajouter la bibliothéque aussi.

A ne pas oublier également la carte de pêche et détailler peut être un peu plus la halle, préciser qu'il y a des jeux des animations (enfin on espère) rappeler le bureau du tribun pour trouver de l'aide., donner envie d'y aller voir quoi.

C'est tout ce que je vois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 5:55

Rod sourit.

Bien madame la mairesse. Je fais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:20

Citation :
Lois majeur du duché:

V.3 : Esclavagisme

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.


V.4.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus



Dernière édition par Rodrigue. le Dim 14 Mar 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:01

Citation :
Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d’un monde médiéval.

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un farouche guerrier du Roy qui combat les hérétiques ? Un noble vagabond qui porte le cœur sur la main ? Ou encore le futur duc de ta Région ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment se nourrir ou acheter au marché va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d’interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.

Citation :

Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage

Citation :
Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n’en fais pas un super-héros. Il lui faut des faiblesses ou cela n’aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Tu peux pour noter tout cela, te servir de la partie RP dans la fiche de ton personnage et garde bien en mémoire qui tu es.
Cela te servira à garder une certaine cohérence dans tes RP.


Citation :
Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abbord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 7 mars 2010, mais le 7 mars 1458. N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu. utiliser les balises de citation (quote) pour faire comme si tu avais envoyé une lettre.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas)
- Attention, si vous êtes en voyage dans un autre village, veillez à respecter les règles en vigueur dans ce lieu !


Citation :
Comment écrire un RP ?

Tout d’abbord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules… Cela étant il faut rester cohérent (ton personnage ne se retrouve pas tout d’un coup devant la télévision sur un sofa à l’époque de la Renaissance)

Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d’être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu. Il est préférable que les textes fassent au moins trois lignes.

Evite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !
Evite également de poster plusieurs messages les uns derriere les autres. Edite plutôt ton message et modifie le.

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d’autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense


Voilà, j’espère que ces quelques notions t’aideront à débuter dans le monde passionnant du jeu de rôle. Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser.

Par ailleurs, si tu as besoin d'aide pour débuter en RP, d'autres joueurs rôlistes seront prêts à t'aider.
Il existe sur les RR, un groupe nommé SOS RP qui te viendra en aide si tu le souhaites.
Tu pourras le trouver sur le forum à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=564
(N'oublie pas de t'inscrire, de préférence sous le même pseudo que dans le jeu)

Dame Jess


Dernière édition par Rodrigue. le Dim 14 Mar 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:18

Il faut apporter des rectifications à ces explications de jess_la _tueuse_folle sur le passage des erreurs à ne pas commettre;


Citation :
Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abbord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 7 novembre 2007, mais le 7 novembre 1455. le 13 Mars 2010 mais le 13 Mars 1458 N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu. Si tu es villageois à Reims, ne commence pas à poster dans un autre village, à moins que tu n'y sois de passage en voyage ou alors utiliser les balises de citation (quote) pour faire comme si tu avais envoyé une lettre. Plus d'actualité puisque plus possible depuis le nouveau forum
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas)
- Attention, si vous êtes en voyage dans un autre village, veillez à respecter les règles en vigueur dans ce lieu !

Ensuite j'ai pensé à d'autres points oubliés: Ils pourraient être regroupés dans une rubrique Infos/conseils:

- les explications pour les votes municipaux et ducaux
- pour payer ses impôts
- comment annuler une embauche au mauvais salaire (pas si évident que cela pour tous)
- enlever les marchandises en vente sur le marché si on part en voyage, afin de ne pas se les trimbaler
- achat d'un champ : préciser que le délai d'attente est de + de 24h, il me semble que la MAJ est à 17H (certains s'affolent) qu'encas de vente l'argent est directement déposé dans la proprièté
- victime d'un brigandage: possibilité d'adresser directement sa plainte au procureur

Si vous voyez autre chose.....

Par contre Rod, je pense que c'est inutile de mettre les prix de rachats ducaux, les échevins donnant des prix conseillés. ils ne sont pas concernés par les rachats ducaux
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:37

Rodrigue dit.

Eh ben c'est pas sans repos Twisted Evil ! Bon ben je fais cela quand je peux! Ah il y a des roulottes au village, il serait interessant que tu regarde isa. c'est sur la halle. C'est une vrai bibliothéque ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:09

c'est ce que j'ai dit dans le bureau du tribun, je vais voir pour le faire mettre en post it et je pense que tu pourrais rajouter ton travail moins général et plus adapté au duché à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:55

Rodrigue dit.

Parcontre conseilliers avant de me donner autres choses à faire laisser moi faire déjà ce que me demande isa, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:56

j'ai demandé à refaire le bureau du tribun en halle. On pourrait mettre toutes ces aides en première page, comme ça elles resteraient faciles d'accès ... et après on laisse la place aux questions, et affichage des listes parrains marraines. ça éviterai trop de post it, et donc trop de chantier à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:47

Ah bah allez hop, y'a qu'à faut qu'on...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:24

Citation :
Infos/conseils:

- Explications pour les votes municipaux et ducaux:

a) vote municipal
Il faut se rendre à la mairie puis allez dans 'les élections", ici vous trouverez soit une liste de candidats soit le message suivant "La prochaine élection municipale aura lieu dans ... jours." dans ce cas il faudra revenir quelques jours plus tard. En cas de candidats cela est simple et j'en suis sur vous trouverez par vous même, les Valentinois sont point sot, il vous suffit de sélectionner un candidat et de "voter". Pour vous présentez cela est également très simple, il vous suffit de lire le message en haut et de payer les 50 écus de taxe pour cela.

b) vote ducal
Il faut se rendre à la "sénéchaussée" puis "élection du conseil" ici comme pour les municipal ou vous avez des listes pour devenir conseiller ducaux soit le message suivant "La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans ... jours. Aucune candidature ne peut être acceptée plus d'un mois avant la fin du mandat du Conseil". Pour que vous vous présentiez veuillez vous rapproché des partis politique (gold, gones, apld) ou de faire votre propre parti et dans ce cas bonne chance à vous.

- Explicationpour payer ses impôts:

Pour payer ses impôts, il y a pas de secret et oui, quand vous êtes sur "moi" et qu'il y a un message comme quoi vous vous devez de payer vos impôts "ben vous vous dirigez vers celui ci et vous vous régularisez. la loi et les impôts sont les même pour tous, donc pas le choix il faut payer.

- Comment annuler une embauche au mauvais salaire (pas si évident que cela pour tous)

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

- Enlever les marchandises en vente sur le marché si on part en voyage, afin de ne pas se les trimbaler

En cas de voyage et prendre la route en ayant le coeur léger je dirais Very Happy . Il faut au préalable allez sur " marché " puis " vos achats et vente" ici vous annulé toutes vos vente. Quand les denrées se trouve dans votre inventaire . Prenez de quoi prendre la route tous de même c'est à dire un peu d'écus et du pain si vous êtes point marchand.

- Achat d'un champ :

Il faut allez à la "mairie" puis "le marché foncier" ici vous aurez divers choix vous seule pouvez le faire. L'achat vous sera facturez immédiatement et vous recevrez votre champ dans les 24 heures.

- Vente d'un champ:

Il faut allez dans votre "propriété" indiquez le champ que vous voulez vendre (click sur mettre en vente.)
au préalable je vous conseille de mettre un prix à 400 écus sinon il ne se vendra jamais ou presque jamais et d'y figurez les caractéristique de celui ci généralement celà plais au futur acquéreur. Après la vente vous recevrez les sous dans les 24 heures, il se trouverons dans votre "propriété" à l'"inventaire".

- En cas de d'un brigandage:

Il faut dans ce cas se présenter au instance judiciaire en portant plainte aux endroits indiquer par mes soins.





Dernière édition par Rodrigue. le Dim 21 Mar 2010 - 0:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:07

Muse entra dans le bureau de Sei, afin de l'informer d'un changement de niveau :

Voici un petit nouveau qui vient d'acquérir son champs. Peut être pourrais-tu lui envoyer un courrier afin de lui expliquer les possibilités qui s'offrent à lui ?

Citation :
Markus Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 7 Niv.1 Blé
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:29

Rodrigue dit.

Je vais voire cela avec lui mon amour.
Avez vous d'autres idées de travaux?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:15

Muse, tu le refais alors ce bureau qu'on finalise tout cela ?

Rod, je reprends un peu plus tard tes explications pour les fautes surtout Very Happy
mais j'ai survolé la dernière partie là et pour ce passage sur les impôts, tu devrais plutôt mettre le lien en image (dans la fameuse bibliothéque chapucienne, il y a un lien).
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:20

oui je m'en occupe dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:06

Voila la 1ère partie corrigée, pour les fautes surtout Laughing

Citation :
Tableau des liens indispensables.

Boutonneux:Il a pour utilité de vous permettre de prévoir vos rendements d'artisanats de cultures et d'élevages, mais aussi d'avoir la carte du monde. J'indique ici la nouvelle et l'ancienne version car elles sont complémentaires. .

1° version du Boutonneux
2° version du Boutonneux

Lavabo: Il permet de se renseigner sur son village, de connaitre le nombre d'artisans ou d'habitants ou de jeunes gens ou encore le prix sur divers marchés.

Lavabo

Guide du jeu: Il porte bien son nom. Il donne tous les renseignements à savoir pour évoluer dans sa vie.

Guide du jeu

Forum Incontournable

Castel de Lyon: C'est le château de notre duché, il est incontournable on y trouve tout. La maréchaussée, les conseils municipaux, les bureaux des conseillers ducaux, l'héraldique, conseil nobiliaire, l'hôpital, la cour de justice et le clou du clou, le coutumier.

Explication des lieux: Dès votre arrivée, après avoir eu les accès du garde (après inscription au forum). Vous aurez directement accès à divers lieux de grande importance: Les portes de la ville ou vous trouverez la mad, le coutumier entre autre. Vous aurez notamment directement accès aux barbacanes - Recrutement des Compagnies d'ordonnance qui portent donc bien leurnom, c'est pour s'inscrire à la maréchaussée. Vous aurez également accès à la grande bibliothèque du duché vous trouverez de grands ouvrages à vous de les découvrir, L'université et les académies pour les étudiants et futurs étudiants, La salle publique de la justice, lieu très important pour porter plainte et poser vos questions notamment en matière juridique. Vous aurez accès également à certains bureaux des conseillers ducaux notamment vous pourrez vous renseigner sur l'état des finances de notre duché superficiellement, les autres lieux sont à découvrir par vos soins pour vous trouver une vocation propre. notamment l'hôpital (vous procurez des rp dans un domaine qui vous botte!). là j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire

Castel de Lyon

Gargote ducal et la halle de Valence: C'est là où ce trouve la vie de votre ville et de votre duché. On retrouve des aides, des conseils et des institutions importantes. (suivez le chemin à travers les diverses images à disposition, il suffira que vous cliquez dans votre menu là ou les cadres noir ou blanc sont, pour vous y rendre. Elles sont dans l'ordre.)

Etape 1
Etape 2
Etape3

explication des lieux:
Dans ce lieu insolite d'importance majeure, on y trouve des maisons privés, des péripéties diverses! Mais également le bureau du tribun . On y trouve aussi poste de police où l'on peut également porter plainte pour divers méfaits à votre encontre , il y a aussi la mairie où vous pourrez nous poser toutes questions que vous jugerez utiles, vous avez La carte de pêche mise à jour chaque jour pour avoir le meilleur rendement possible pour pêcher au plus vite un poisson en plus. Je vous incite à vous y balader et à parcourir par vous même car j'ai condensé. Il y a tant de lieux importants là bas que je ne peux tout vous dire.

Carte des péches: aide de péche pour avoir le meilleur rendement possible.

Carte de péche Valentinoise

ouvrages à consulter :

Coutumier : texte, constitution de notre duché. Il est important de s'y référer en cas de besoin juridique économique et social.

Coutumier

(être inscrit au castel de Lyon au préalable, ce sont les trois sujets "Annonce: [Coutumier] Textes et chartes annexes Annonce: [Coutumier] Textes institutionnels Annonce: [Coutumier] Coutume du Lyonnais Dauphiné")


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:17

Citation :
Divers Lieux d'investissement.

Ost : Armée ducale

Ost

Maréchaussée : Police ducale

Maréchaussée

Cour de Justice: instance de justice

bareau

Cathédrale Ecclésiastique: instance religieuse

cathédrale de Vienne

Chancellerie : instance diplomatique.

Mercurol

L'hôpital: instance de la santé

Hopital

MAD: instance des marchands ambulants du lyonnais dauphiné

MAD

Citation :
Lois majeures en vigueur en Lyonnais Dauphiné:

V.3 : Esclavagisme

Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque décision de Sa Majesté le Roy.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui donne par charité l'obole et la réputation pour ses menus travaux.


V.4.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus



Guide du RP: OK
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:44

Citation :
Infos/conseils:

- Explications pour les votes municipaux et ducaux:

a) vote municipal
Il faut se rendre à la mairie puis allez dans 'les élections", ici vous trouverez soit une liste de candidats soit le message suivant "La prochaine élection municipale aura lieu dans ... jours." dans ce cas il faudra revenir quelques jours plus tard. En cas de candidats cela est simple et j'en suis sur vous trouverez par vous même, les Valentinois sont point sots, il vous suffit de sélectionner un candidat et de "voter". Pour vous présenter cela est également très simple, il vous suffit de lire le message en haut et de payer les 50 écus de taxe pour cela.

b) vote ducal
Il faut se rendre à la "sénéchaussée" puis "élection du conseil" ici comme pour les municipal ou vous avez des listes pour devenir conseiller ducaux soit le message suivant "La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans ... jours. Aucune candidature ne peut être acceptée plus d'un mois avant la fin du mandat du Conseil". Pour que vous vous présentiez veuillez vous rapproché des partis politique (gold, gones, apld) ou de faire votre propre parti et dans ce cas bonne chance à vous.

- Explicationpour payer ses impôts:
je mettrais plutôt cela moi , plus général., pas besoin d'en faire une tartine si on ajoute cette image.

A chaque mandat ducal, le duché impose les villes afin d'équilibrer son budget. Ils sont obligatoires et nécessaires. Pour ce faire:

https://2img.net/r/ihimizer/img89/8481/imptsimg.png

Pour payer ses impôts, il y a pas de secret et oui, quand vous êtes sur "moi" et qu'il y a un message comme quoi vous vous devez de payer vos impôts "ben vous vous dirigez vers celui ci et vous vous régularisez. la loi et les impôts sont les même pour tous, donc pas le choix il faut payer.

- Comment annuler une embauche au mauvais salaire (pas si évident que cela pour tous)

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

- Enlever les marchandises en vente sur le marché si on part en voyage, afin de ne pas se les trimbaler

En cas de voyage et prendre la route en ayant le coeur léger je dirais Very Happy . Il faut au préalable aller sur " marché " puis " vos achats et vente" ici vous annulez toutes vos ventes. Quand les denrées se trouvent dans votre inventaire . Prenez de quoi prendre la route tout de même c'est à dire un peu d'écus et du pain si vous êtes point marchand.

- Achat d'un champ :

Il faut aller à la "mairie" puis "le marché foncier" ici vous aurez divers choix vous seul pouvez le faire. L'achat vous sera facturé immédiatement et vous recevrez votre champ dans les 24 heures.

- Vente d'un champ:

Il faut aller dans votre "propriété" indiquer le champ que vous voulez vendre (click sur mettre en vente.)
au préalable je vous conseille de mettre un prix à 400 écus sinon il ne se vendra jamais ou presque jamais et d'y figurer les caractéristique de celui ci généralement celà plait au futur acquéreur. Après la vente vous recevrez les sous dans les 24 heures, il se trouveront dans votre "propriété" à l'"inventaire".

- En cas de d'un brigandage:

Il faut dans ce cas se présenter aux instances judiciaires en portant plainte aux endroits indiqués par mes soins.





Voila, c'est bon, tu peux poster en halle à la suite de Muse
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:03

Muse entra discrètement dans le bureau de Sei afin de lui transmettre les changements de niveaux du jour :

Citation :
Djulia Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 14 Niv.1 Potager
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:16

Muse déposa un document sur le bureau de Sei :

Citation :
Antoinesanis Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 7 19 Niv.1 Blé
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:49

Muse entra dans le bureau de Sei et y déposa un nouveau parchemein :

Citation :
Slyracoon77 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 5 16 Niv.1 Blé
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:49

Rodrigue dit.

Merci mon coeur.
Je vais m'occuper de ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT   Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» **Archives**
» Bureau du conseiller aux tavernes - Renz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: