Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:53

J'ai pas dit qui faut pas s'inquiéter Wink juste qu'il faut vérifier pourquoi on devrait s'inquiéter. On va s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:23

inracien suivit les échanges , assez agacé.

Alors déja j'aimerais bien connaitre ce "on" dont vous parlez. Ensuite, sachez qu'au fichier douane, on est loin d'être des petits rigolos. Donc si on dit qu'il y a des risques pour telle ou telle ville, c'est que c'est vrai !! Ensuite, n'a pas accès à ce fichier qui veut!! C'est l'élément le plus esentiel de notre dispositif de sécurité. Et déja que bon, il faut pas se voiler la face mais il y a certainement des taupes dans les efectifs de la prévoté, alors on préfererait éviter d'en avoir au fichier. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas n'importe qui qui peut y travailler.

Concernant le BA, j'ai contacté mon ex collègue et je lui ai demander de me faire le point sur la situation là bas. Je vous rappele aussi qu'étant ex aspirant maréchal du BA, j'ai certaines sources là bas et tout à fait fiables !! Donc si besoin d'info sur ce secteur, passez par moi .

Sur ce, je rentre ce soir à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:48

*Regard à l'agent qui montait sur ces grands chevaux, cela se voyait qu'il ne la connaissait pas...
Elle hésita grandement sur comment lui répondre et puis finalement fit son choix sur le calme.*


Ce "on" ne vous regarde pas, si j'avais voulu le citer je l'aurais fait, mais bon puisque cela m'importe peu de vous le dire, ce "on" est un membre important de l'ordre royal des Hospitaliers qui avait des informations sur les Lions de Juda dont j'ai parlé un peu plus tôt et qui s'inquiétant pour la capitale m'en a fait part.
Maintenant j'aimerais savoir de quel droit vous revendiquez cette demande d'information que le prévôt lui même n'a pas jugé utile de demander puisque au fond inutile à savoir, d'ailleurs maintenant que vous le savez il faudra aussi me dire ce que cela vous apporte.

Ensuite vous pouvez m'épargner votre blabla sur la douane, je la connais assez bien merci.
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner vous sauriez que je fut Douanière et Chef douanière un certain temps avant de me retrouver évincée à cause d'un procès.
Vous sauriez aussi que je suis à la prévôté depuis bien plus longtemps que vous et que j'ai aussi fait des missions d'infiltrations auprès de brigands alors garder vos paroles sur les taupes pour vous.

J'espère que vous réalisez qu'en jetant la suspicion dans les rangs de la prévôté on ne va sûrement pas vous remerciez de cette intervention...
Dire qu'il y a certainement des taupes dans les effectifs actuels n'est pas très appréciable vis à vis de ceux avec qui vous êtes censés travailler.

Pour finir vous ne me "rappelez" rien du tout puisque je ne vous connait pas et que jamais vous ne m'avez parlé de votre aspiration en tant que maréchal en BA et j'y ai aussi mes sources, pas besoin de passer par vous.
Si vous avez des informations à donner, donnez les, ce n'est sûrement pas a moi de passer vous voir et de vous demander si aujourd'hui vous avez des nouvelles du BA, d'ailleurs je ne suis, il me semble, plus considérée comme une douanière cela n'est donc pas mon rôle que de m'enquérir de la sécurité à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:38

La jeune femme ecouta l'echange et prit la parole

Inra pourquoi mettre en doute la parole des autres plumes et des notres depuis bien longtemps et n'a jamais fait de faux pas a par ce fichu proces qui soit dit en passant etait une belle mascarade, je ne vois pas en quoi cela derange qu'elle previenne. De plus ca commence a etre assez enervant que l'on dise qu'il y a des taupes a la prevoter la seule taupe que je connaisse n'a pas les acces ici, alors il faut arreter, maintenant les suspicion ca suffit, j'ai moi aussi infiltrer des brigands et c'est pas pour ca que je suis une taupe. Maintenant que cela cesse et qu'on puisse enfin faire notre travaille, dans la joie et la bonne humeur. Gre a apporter des preuves sur vienne, Plume a eu des info d'une personne en qui elle a confiance donc on en reste la et on sera deux fois plus vigilant. C'est tout pas la peine de faire des histoires pour si peu. Tu et ici depuis moin longtemps que certain et tu te permet des remarques desobligeante envers certain inra, alors calme ta fougue et parle plus calmement
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:56

*Plume fut touchée par la prise de parole de Coco, qu'elle prenne sa défense lui faisait chaud au cœur.
Mais avec tout sa elle avait faillit en oublier l'objet de sa visite du jour.*


Prévôt, j'aurais souhaité que vous jetiez un œil à ces dossiers pour me dire ou ils en sont que je puisse les classer:
Dossier cpasouilest
Dossier loubliais
Dossier jlaimangé
Dossier ledisparu
Dossier lunvisible
Dossier ethoppouf

Et celui-ci serait à transmettre:
Dossier Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:26

Bien bien bien !! Alors déja, je voulais savoir parce que je pensais qu'une nouvelle fois, on s'en prennait à une personne du fichier douane. Ce n'en est pas le cas et je m'en félicite. Maintenant, je n'ai accusé Plume d'aucune manière. Et à dire vrai, je m'en tamponne royal qu'elle ait eu un procès ou pas. D'ailleur je ne sais meme pas ce qu'on lui reprochait, c'est dire...

Le sergent eu un petit sourire avant de poursuivre.

maintenant, je parle des taupes d'une manière générale. Je ne partage pas ton avis Coco, et je pense qu'il y en a au moins une parmis nous. Maintenant je n'accuse personne et preche à la prudence pour tous.

Ceci dit, j'en ai rien à foutre d'être apprécié ou pas. Et je sais très bien que je ne suis pas aimé dans pas mal d'endroit mais je n'en ai cure. Je ne suis pas ici pour me voir bien voir mais pour faire mon boulot.

ha pour votre information Plume, vous prétendez connaitre le BA , mais apparement, vous n'etes pas fichue de savoir qu'aspirant maréchal est un grade. Il est équivalent à celui de sergent. Et j'ai été asp march pendant bien 6 mois. Et ceci cumulé au temps fait ici, je pense que j'ai plus d'ancienneté et plus d'expérience du métier que certaines personnes ici.

maintenant Coco, c'est toi qui vient parler d'égalité alors que tu dit qu'étant arrivé ici après d'autre, j'ai moins de légitimité à parler . En gros je suis un effectif de seconde zone ?? Dans ce cas, on a une prévoté à deux vitesse et je n'ai pas vraiment envie de travailler avec une personne qui me considere comme étant de seconde zone .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:23

*Plume bouillonnait en écoutant le ton plus que suffisant de l'agent et trouvant son langage fort peu appréciable.*

C'est bien vous vous félicitez tout seul, de quoi, sa je me le demande par contre.
Encore heureux que vous ne m'accusiez de rien il ne manquerait plus que sa, la diffamation.
Ce serait une jolie chose à ajouter aux bêtises que vous dites depuis tout à l'heure en tout cas.

Encore une fois je salue votre volonté de vouloir semer la zizanie en perdurant à clamer qu'en ces lieux se cache une taupe.
Moi, personnellement je ne vous en félicite pas et je vous demanderais d'ailleurs de conserver ce genre de propos pour vous, tout le monde n'a pas besoin de profiter de vos inepties.

Ici on en est pas à dire moi j'aime telle personne et pas telle autre.
Pour ma part ce que je n'aime pas c'est le ton et le vocabulaire que vous employez pour parler à tous comme si ils n'étaient rien.
J'ai encore en mémoire votre colère de la dernière fois avec cette histoire de liste de villageois.
Néanmoins je ne me permettrais pas de juger votre personne, car j'ose croire que vous êtes quelqu'un d'autre que cette personne qui hurle à tout va et s'emporte pour rien.

Maintenant va vraiment falloir apprendre à écouter et a tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de dire des bêtises plus grosses que vous.
Je n'ai jamais dit que je connaissais le BA, y avoir des sources et le connaître c'est différent, alors oui, je ne sais pas qu'aspirant maréchal c'est un grade et alors?
Je suis en Dauphiné j'y ai toujours vécue et je n'irais jamais en BA alors qu'est-ce que sa m'apporte et qu'est-ce que sa apporte à cette discussion qui à l'origine tout de même ne traitait que du mot "on" que vous avez interprété à votre sauce et mal en plus...

Enfin, ce que Coco voulait dire c'était que vous ne deviez pas parler aux autres agents comme à des chiens, ce n'est pas parce que vous avez fait six mois ailleurs que vous êtes meilleur.
Ici on est en Lyonnais-Dauphiné, c'est différent et on est tous au même niveau.
Beaucoup dans la prévôté de notre Duché ont bien plus de six mois de service, ce n'est pas pour cela qu'ils viennent le clamer à tout va.
Il serait de bon ton que, comme le dit Cococcinelle, vous apprenniez à parler plus posément et avec un minimum de respect à ceux qui sont vos collègues de travail.
Cela passe aussi par un langage dépourvu de mots à la limite de la grossièreté comme vous les employé si bien et qu'il serait judicieux que vous corrigiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:36

Bien... je vais être clair et relativement bref. C'est la première mais aussi la dernière altercation que je tolère dans ce bureau aussi longtemps que je serais Prévôt.

Vous êtes tous ici pour servir le Lyonnais-Dauphiné aucunement pour vous disputer comme des chiffonnier. Il est hors de question que j'entende dire que les agents de la Prévôté ne savent pas discuter ensemble sans se déchirer. A l'avenir si vous avez un problème avec l'un de vos collègues je vous demanderais de venir m'en parler avant de lui hurler dessus. Si par hasard quelqu'un n'avez pas bien saisit mon message et tentait de récidiver je me ferais un plaisir de prendre une sanction immédiate.

Tout autre chose... je vous rappelle que vous êtes tenu de porter votre uniforme d'agent de la Prévôté... Coco puisque tu as le temps de venir ici soutenir Plume tu dois également pouvoir trouver quelques minutes pour enfiler ta tenue. Inracien dès ton retour à Valence je te demanderais également d'enfiler le tiens. Plume, l'uniforme est certainement moins... étincelant que ta tenue actuellement, néanmoins en temps que Lieutenant tu te dois de montrer l'exemple.

L'incident est clos je ne veux plus aucun commentaire à ce sujet.


Plume j'ai vérifié les dossiers pour lesquels tu voulais des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:54

*Acquiescement de Plume avant qu'elle ne montre sa tenue de lieutenant qu'elle portait sur elle à chaque fois qu'elle était dans les bureaux de la prévôté.*

-Je porte ma tenue à chaque fois que je suis dans ses bureaux chef et pendant mon service à Lyon, il n'y a donc aucun soucis.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de vous pencher sur les dossiers que je vous avais déposés.


*Léger sourire, inclinaison de tête et elle file vers son bureau pour y finir le classement des dossiers.*


[Une signature ce n'est pas RP, Plume ne peut subir des remontrances sur cela alors qu'elle porte sa tenue que j'ai d'ailleurs affiché lors du défilé...Maintenant il parait évident qu'elle ne vient pas à la prévôté avec des robes de Duchesse, cela ne serait guère approprié, ni avec une couronne de gouverneur sur la tête d'ailleurs.
Libre à LJD Léo de ne pas l'accepter mais sachez que l'on c'était renseigné auprès du précédent prévôt pour la signature, lui même ne portant pas son uniforme de prévôt ainsi, mais le portant RP, je pense que cela est tout à fait suffisant]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:16

[Non, ça c'est valable pour le forum officiel. Les gens d'armes sont tenus de le porter dans les lieux où ils travaillent, pour la Prévôté ici à Lyon, pour l'Ost à Grenoble... et ça me semble être un minimum par respect pour ceux qui ont passé du temps à leurs réalisations]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:44

[Ou est le tiens?]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:56

[En préparation, si tu étais allé vérifier tu aurais vu qu'il n'existe pas encore]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:38

[Hé bien j'attendrais que le joueur du prévôt porte le sien dans ce cas là]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:45

*Après un tour dans son bureau elle remarqua que certains dossiers avaient encore réussi à esquiver le prévôt, ayant plus que la flemme de retourner encore dans le bureau du chef, Plume envoya un garde pour qu'il lui demande de transmettre les dossiers récalcitrant.*

=>Dossier lunvisible
=>Dossier ethoppouf

A transmettre
=> Dossier Joker
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:15

Citation :
Coucou Inra!!

J'esp� que tu vas bien!
Je fais vite car je t'avoue que j'ai tr�peu de temps.

Je te confirme la pr�nce des Lions de Judas chez eux, ils sont en ce moment m� assis sur le tr�ducal...

Et oui, ce sont eux les responsables de la prise du ch�au!

Autant te dire que c'est un tr�joyeux bordel ici!!

Je dois y retourner d'ailleurs, je te donnerai le reste des info en d�t de semaine

Bises et f�citations pour ta nomination en tant que diacre Wink

( bon apparement ya des gros bug au niveau des pigeons!! pff ça va pas etre simple )

Bon, en gros, ya eu prise de chateau en BA par les Lions de Juda. Et mon contact m'enverra des infos en début de semaine . Heuuu enfin c'est ce que j'ai cru comprendre vu l'état dans lequel ce pigeon m'est arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:31

(les gros bugg sont du aux accents le serveur il aime pas les accents)

Pour moi chef je n'ai plus rien a dire j'ai dit ce que j'avais a dire mais je trouve un peu fort qu'on parle de taupe ici rien de tel pour mettre le doute dans nos rangs, et il serai bien que les personnes qui accuse comme ca garde leur suspicions. Et je file de ce pas mettre ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:48

C'est bien Coco il est joli ton uniforme. Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:06

*Revient dans le bureau pour le passage du jour, voir si y a rien de nouveau, tout sa quoi...
Elle regarde Coco avec un sourire, puis l'prévôt et se présente dans son uniforme, qu'elle portait déjà mais bon parait apparait l'absence du parchemin ou était noté l'acquisition de son outil de travail était indispensable et donc elle l'afficha bien en vue.*


-Je pense que c'est bon ainsi.
Je passais aux nouvelles mais il semblerait que tout soit plutôt calme aujourd'hui, je vais donc reprendre congé, j'ai un de ms gardes qui fête son anniversaire, c'est plutôt un évènement important...
D'ailleurs, si certains veulent passer dans la salle de réunion de Lyon, vous pouvez toujours. Razz


*Incline la tête vers le prévôt et Cococcinelle puis se retire filant vers le poste Lyonnais.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:14

Merci chef suis un peu serrer dedans mais ca va ^^

Puis la jeune femme pouffa de rire en voyan plume debarquer et lui fit un clain d'oeil avant de voir celle ci repartir aussi vite qu'elle etait venue
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:34

Nat entra dans le bureau du prévot ou il vit un peu le gros délire des agents.
Pas trop content, il alla trouver Inracien pour lui demander de porter son uniforme
comme tout le monde puis regarda les autres.


Bonjour tout le monde, je vois que vous vous amusez ici. J'aimerai intervenir sur quelques points
avec les personnes présentes.


Ensuite s'il y a des grades à la prévoté, c'est pas juste pour faire joli je crois.
Cela m'étonnerait que chez Ost comme l'indique les différentes fonctions, qui sont pour rappel


Citation :
Aspirants
Troupiers
Drilles
Sergents d'armes
Lansquenets
Chefs de lance
Seigneur des Lances

Il rangea le bout de papier dans sa besace.


L'aspirants aille trouver directement le capitaine lorsqu'il a quelque chose à dire.


Donc ici on devrait penser a faire la meme chose. Si les agents désire parler de cas entre eux
ils ont la taverne ou leur salle de réunion, mais venir se disputer dans le bureau du prévot et se
manquer de respect l'un envers l'autre...


Puis il prit le coutumier dans l'étagère du prévot et montra quelques articles aux agents

Mais je peux vous rappeler ce qui est dans notre coutumier et que vous êtes tenu de respecter.

Citation :
II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.

II.2.e : Port de l’Uniforme
Tout Gens d’Armes du Lyonnais-Dauphiné est tenu de porter l’uniforme, sauf s'il accomplit une mission à caractère non amical.

II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.
Donc dans ces cas ci...

Citation :
V.3.a : Violation de la Charte des gens d'armes
Toute violation de la charte des gens d'armes du Lyonnais-Dauphiné (Livre II du présent corpus) non prévue ci-après pourra être étudiée par la Cour.

En temps de paix : 30 coups de fouet ou 3 jours de pilori ou suspension de solde.
En temps de guerre : peine capitale.
Donc votre linge salle, comme j'ai déjà fait la remarque à certain, vu que vous ne vous entendez pas entre vous pour certain, quand
il y a un problème, vous allez directement voir le suppérieur de l'agent avec qui vous avez le problème, qui lui si besoin en réfère au prêvot,
ce qui lui évite de faire l'arbitre dans son propre bureau.


Ensuite, il se retourne vers le lieutenant de Lyon, Vous êtes dame, l'officier le plus gradé de Lyon, juste par respect pour cet instition qu'est
la prévoté, il vous est demandé de porter votre uniforme, comme l'ont signalé le prévot à l'époque ou le sénéchal, si le casque ne vous plaie pas
rien ne vous empêche de l'avoir à portée de main. Mais vos couleur vous devez les porter. Tout ne peut pas plaire a tout le monde,
mais le porter en ces bureaux est le minimum, et cela fait partie de votre devoir d'agent de la prévoté.


https://i.servimg.com/u/f66/14/56/90/53/lieutl10.png

(mettez y la tête que vous désirez, mais respectez le travail des jouers qui y ont passé du temps...)

Il se retourne enfin vers Leo,
Vous êtes trop gentil avec les agents, cela devient vite une risée dans ces bureaux, il est bien
de prévenir avec les sanctions, mais tout vos prédécesseur le font, il serait peut être temps de faire des exemples pour les cas futurs
ou on risque de vite ne plus s'entendre en ces lieux.
Certains font leur travail quotidien en allant déposer leur rapport dans les registres et en prennent un mal de tête en passant devant cette porte.
On risque vite de nous mettre des bureaux au fond d'un bois si on continue à se faire remarquer de la sorte.


Il se creusa la tête et avec tout celà il avait oublié le pourquoi il était venu voir le prêvot.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:41

inracien regarda son comissaire puis prit son uniforme et l'enfila, le corps douloureux et saignant encore par endroit et revient se présenter.

Voila. C'est fait. J'ignorais en revanche qu'on est assimilé à des soldats.

Par ailleur, vu que je suis considéré comme sergent de seconde zone, je refuse désormais de travailler directement avec les collègues.
Je ne viendrai plus ici et je ne prendrai plus mes ordres que par la voie hierarchique, cad emannant directement du commisaire nathiavel.
Sur ce, j'aimerais me retirer pour me remettre de l'agression dont j'ai été victime cette nuit .


( et merde!! ça bug! ça veut pas prendre la banniere en compte. qu'est ce qu'il faut faire pour la mettre ? )


Dernière édition par inracien le Mar 4 Mai 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:44

( essais uniforme )
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:03

L'entrée de Nathiavel commissaire aux mines fit de prime abord plaisir à Eli qui le voyait de près pour la première,les propos qu'il leur tint à tous lui plurent également,elle faillit applaudir mais se repris mettant derrière son dos ses mains qu'elle s'apprêtait déjà à lever en signe d'approbation.
La teneur de son discours elle l'avait entendu à l'Ost lors de sa courte carrière mais il raisonnait encore à ses deux oreilles,le respect d'un supérieur là-bas on nous le faisait bien comprendre et on le respectait le plus naturellement du monde.
Elle avait une grande envie ne serait-ce que de le saluer mais elle ne savait comment ayant peur de le froisser puis elle osa espérant ne pas devenir rouge comme une pivoine...

Bonjour Commissaire Eli lieutenant de la prévôté de Briançon je tiens à vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vos propos et m'y plierai.

Eli se tenait droite comme un piquet sentant petit à petit le rose lui monter aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:25

inracien revint dans le bureau avec un grand sourire aux levres. Il déposa un papier sur la table du prévot.

Alors voila. La liste du haut, ce sont ceux qui ont fait partie de la prise du chateau de Clermont. Il est possible qu'il manque encore du monde mais ceux là c'est sur et certain.

Citation :
Clermont le 1er mai1458

Synthèse:

Arrivées : 8 dont 2 Hors BA et 2 Clermontois + 4 furtifs HBA
Départs : 5 dont 1 Hors BA et 0 Clermontois

Suspects présents ce jour: 21 + 4 furtifs
Citation :

- Piloufilou : Prise et pillage de Joinville
- Sbouby : Lions de Juda + Béarn (prise Pau) 11/57
- Murob : Tentative de révolte Clermont
- Sirlemot : ????
- Davidrp : suspicion
- Lucasdeminestrol :constitution d'une armée illégale + pillage mairie de Polignac Arrow furtif
- Altair_le_furtif: Bourgogne TOP brigandage 22/11/57
- Kika15eme
- Rhadamentes
- Delta.
- Zefta
- Dekos.
- Santiagoriccardo
- Weil
- Lguillaume50
- Jaja.fripouille
- Angel. Arrow furtif
- Solid Arrow furtif
- Tarikovicc Arrow furtif
- Elvorith_ Arrow furtif
- Leadusud Arrow furtif


Etrangers : 48 dont 34 Hors BA et 14 BA
Alerte : pas d'alerte les maréchaux se révoltent


---------------------------------------------


Liste des arrivées :

Hors BA :

Bubu16 - Aix - Comté de Provence - 32 écus - Niv.3
Delta. - Reims - Duché de Champagne (Domaine royal)) - 13 écus - Vagabond

Furtifs HBA arrivés ce jour:

Thhanina - Marseille (Comté de Provence) - 3 écus - Niv.1
Arkom - Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges) - 4 écus - Niv.1
Virback - Montélimar (Comté du Lyonnais-Dauphiné) - 1 écus - Niv.1
Barik - Montpellier (Comté du Languedoc) - 79 écus - Niv.1

BA :

Aurillac:


Bourbon:


Clermont:
Ivrel - 2 écus - Niv.4
Shoo - 9 écus - Niv.2

Montbrisson:
Tixlu - 295 écus - Niv.3

Montluçon:


Montpensier:


Moulins:
Alexandrhas - 3 écus - Niv.1

Murat:
Koslov - 156 écus - Niv.2
Lucaa - 99 écus - Niv.3

Polignac:


Thiers:



Liste des départs :


Hors BA :

Josette - Villefranche de Rouergue (Comté de Rouergue) - -10 écus- Niv.1


BA :

Aurillac:


Bourbon:


Clermont:


Montbrisson:
Pacmalus - 117 écus - Niv.2

Montluçon:


Montpensier:
Hermanicus - 237 écus - Niv.3
Rick - 202 écus - Niv.3
Tiadriel - 215 écus - Niv.3

Moulins:


Murat:


Polignac:


Thiers:



---------------------------------------------


LISTE DES ETRANGERS A CLERMONT : 27 + 8 furtifs

HORS BA :

Arnauddebrescia - Tonnerre (Duché de Bourgogne) - 3659 ecus - Niv1
Aud_dragon - Nevers (Duché de Bourgogne) - 10 ecus - Niv1
Bubu16 d'Aix - Aix (Comté de Provence) - 32 ecus - Niv3
Davidrp - Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges) - 601 ecus - Niv3
Dekos. - Genève (Schweizerische Eidgenossenschaft) - 40 ecus - Niv3
Lady Delta., Lady of Plane - Reims (Duché de Champagne (Domaine Royal)) - 13 ecus - Vag
Elorah - Compiègne (Duché de Champagne (Domaine Royal)) - 5 ecus - Niv1
Faebur - Nevers (Duché de Bourgogne) - 25 ecus - Niv1
Jaja.fripouille - Argonne (Duché de Champagne (Domaine Royal)) - 25 ecus - Niv2 Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui
Kika15eme d'Aix - Reims (Duché de Champagne (Domaine Royal)) - 14 ecus - Niv3 Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui
Leania - Nevers (Duché de Bourgogne) - 7 ecus - Niv1
Lerabot - Genève (Schweizerische Eidgenossenschaft) - 27 ecus - Niv3
Lguillaume50 - Vesoul (Franche-Comté) - 26 ecus - Niv1 Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui
Momo_la_teigne - Mâcon (Duché de Bourgogne) - 17 ecus - Niv2 Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui
Monalisa96 - Uzès (Comté du Languedoc) - 47 ecus - Niv1
Murob - Ventadour (Comté du Limousin et de La Marche) - 0 ecus - Niv1
Niniel - Castillon (Comté du Périgord) - 52 ecus - Vag
Piloufilou - Belley (Duché de Savoie) - 480 ecus - Vag
Rhadamentes - Genève - Schweizerische Eidgenossenschaft - 19 écus -Niv.3
Roussebe - Troyes (Duché de Champagne (Domaine Royal)) - 0 ecus - Niv3
Santiagoriccardo - Genève (Schweizerische Eidgenossenschaft) - 2 ecus - Niv2
Sbouby - Saint-Liziers (Comté d'Armagnac et de Comminges) - 313 ecus - Niv2 EN RETRAITE DEPUIS 2 JOURS MAIS S'EST REVOLTE ET EST AU CONSEIL
Sirlemot - Ventadour (Comté du Limousin et de La Marche) - 0 ecus - Niv1 {Arrivé le 08/04/1458 ( 23 )}
Theobaldus - Eauze (Comté d'Armagnac et de Comminges) - 8 ecus - Niv1
Weil - Bourg (Duché de Savoie) - 9 ecus - Vag
Yancelon - Mâcon (Duché de Bourgogne) - 178 ecus - Vag Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui
Zefta - Nevers (Duché de Bourgogne) - 18 ecus - Niv3 Arrow arrivé en furtif, visible depuis aujourd'hui



BA : 12 + 2 furtifs

Aurillac:
Ninjaturtel - 2005 écus - Niv.4

Bourbon:


Montbrisson:
Bsg59 - 117 écus - Niv.1
Laava - 39 écus- Vag
Tixlu - 295 écus - Niv.3

Montluçon:
Caddarik - 344 écus - Niv.4

Montpensier:


Moulins:
Alexandrha - 3 ecus - Niv1

Murat:
Koslov de Vladivostok - 156 ecus - Niv2
Lucaa - 99 ecus - Niv3

Polignac:


Thiers:
Anyenka - 108 écus- Niv.3
Beths - (R 2) - 177 écus- Niv.3
Guy_kdr - 61 écus- Niv.3
Nereis - 484 écus- Niv.2



---------------------------------------------

Groupes présents

Armée "Toi l'Auvergnat, qui me saigna..." commandée par Guy_kdr
L'armée est aux portes de la ville

Lance de Caddarik - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Sirlemot - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Denius007, Mikawel, Alex210473 - Admission libre - Adhérer
Lance de Koslov, Lucaa, Shoo - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Anyenka, Beths - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bleris, Melisande, Magakrav, Eowin, Mariecharlotte - Fermé
Corps d'armes de Lanfeust86, Mattin - Fermé
Groupe de maréchaux de Angel., Cdella, Gabriel_31 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de maréchaux de Dekos. - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie




---------------------------------------------


Emmenagements à Clermont :
* Année 1457:
Cayai le 03 octobre
Ellen le 08 octobre Arrow Ancienne berrichonne!
Elena05 le 30 novembre
Nevenoe le 16 décembre
Karox le 20 décembre
Bellaa le 24 décembre

*Année 1458:
Tramzik le 24 janvier 1458
Tiresias le 26 février 1458
Schnuckelinchen le 28 février 1458
Unbekannt le 28 février 1458
Baloulours le 17 mars 1458 ERADIQUE
Tatayoyo2 le 31 mars 1458
Melisande le 2 avril 1458
Reginae le 3 avril 1458
Maxiim13760 le 3 avril 1458
Sett le 5 avril 1458
Severant le 20 avril 1458
Eleonorah le 20 avril 1458
Diegocardoso le 20 avrl 1458
Bartholomet le 29 avril 1458

*****
Note:
*****


Légende: Suspect - Retraite - Mort - Rien à signaler - Prévôté
Douanier rédacteur : Sakurahime


Et je ne pense pas que les contacts de certaine personne soient fichu de transmettre ça !! Sur ce.. bonne soirée.

inracien sorti, jubilant et de tres bonne humeur


Dernière édition par inracien le Mer 5 Mai 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:11

*Plume passa sur l'arrogance de certains et les luttes de pouvoir des autres.
Elle portait son uniforme on allait pas venir lui prendre le chou maintenant, si il savait le temps qu'il lui avait fallu pour le coudre celui-là sûrement que le CaM ne se permettrait pas tel propos, m'enfin...elle haussa les épaules, si sa ne lui convenait pas elle n'en avait cure, il lui fallait de toute façon porter les couleurs du duché et non d'une seule ville et cet argument lui ferait une bonne excuse au moins pour le temps que son époux serait gouverneur.
Le commissaire tentait de continuer à alimenter un débat que le prévôt avait dit ne pas vouloir voir continuer en ces bureaux.
Comme quoi...ceux qui donnaient des leçons de morale n'étaient pas très doués pour les appliquer eux-mêmes.*


-Je tiens à vous dire que je porte actuellement mes couleurs, commissaire, celles du Duché, si celles-ci ne vous conviennent pas je n'y peut rien puisque voyez-vous j'ai des obligations de gouverneur consort à prendre en compte aussi.
De plus je porte mon uniforme alors si je pouvais arrêter d'entendre sans cesse rabâcher la même chose cela serait des plus appréciables surtout qu'encore heureux je ne me promène pas sans rien, ni même avec des robes de Duchesse dans nos locaux, fort heureusement.
Je pense qu'avant de venir me donner des leçons sur mon comportement, ce qui n'est pas votre rôle puisque vous n'êtes pas commissaire de Lyon, ou même d'en donner au prévôt, vous feriez mieux d'en donner à votre sergent qui c'est permis de venir m'incendier dans ce bureau tout sa pour un "on".
Sur ce, si il y a quelque chose qui ne va pas le prévôt est bien assez grand pour venir me le dire et ne vous inquiétez pas qu'il sait gérer ce poste qu'il a déjà occupé, du moins j'ose l'espérer.
Maintenant il avait aussi dit qu'il voulait que la discussion que j'ai eu avec le sergent Inracien cesse et vous venez remettre du bois dans le feu et bien ne comptez pas sur moi pour l'alimenter.
Si vous souhaitez me parler j'ai un bureau vous n'avez qu'à y passer pour ma part je ne reviendrais plus par ici sauf si le prévôt me demande.


*Prenant congé après avoir de nouveau incliné la tête vers le prévôt, Plume, sortit du bureau et ce dirigea vers le sien en fredonnant.
A vrai dire, en ce moment elle avait l'impression d'être au coeur d'un volcan qui entrait en irruption partout autour d'elle, à croire qu'elle attirait les ennuis.
Cela avait le don maintenant de lui passer par dessus la tête et elle répondait calmement n'étant plus étonnée par la tournure des évènements.
A vrai dire une chose l'avait étonnée là, c'était que le commissaire si a cheval sur les grades viennent dire au prévôt ce qu'il devait faire.
Si il s'attendait à ce que le chef lui donne des coups de fouet pour au final pas grand chose ou la mette au piloris il serait déçu.
Si il s'attendait à une suppression de solde, peut être serait t-il satisfait mais la jeune fille s'en fichait, sa dernière solde de la prévôté qui remontait maintenant à 7 mois trainait dans sa propriété encore aujourd'hui.
Elle n'était revenue que pour travailler ici dans ce corps qui lui plaisait tant et il fallait qu'on vienne sans cesse chercher la petite bête...
Ben qu'ils s'amusent tout seul, elle, elle resterait dans son bureau.*


[Si un soucis HRP il existe les MP, donc si il y a un soucis avec ma signature (HRP) il y a les MP puisque la chose ne semble pas claire.
Plume porte sa tenue alors arrêtez avec les confusions RP/HRP c'est lassant à force.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: