Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Document] Panneau d'affichage

Aller en bas 
+26
Engherran
tribly
laurelyne
Zol75
Binette56
Thiberian
bonissima
Larentina
asarine
Héloïse
penelope
colombine d'Albon
somica
samthebeast
vanesfagg
Kernos
Plumedange
AyorLeo
Ka Devirieux
Lightwarrior
dame-isabeau
Marsaly
bounette
jeremdehuit
Phelim
Hardryan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:25

Boni sans vraiment avoir l'autorisation du Prévôt accrocha un petit bout de papier sur le tableau d'affichage afin que toute personne passant devant soit mise au courant.

Citation :
Bonjour,

Tout le monde est attendu en salle commune pour une petite réunion, merci.

Sergent Bonissima.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:53

Citation :
Avis à tous les agents,

Qu'il soit su de tous qu'une cérémonie officielle aura lieu ce vendredi 21 octobre en Gargote du Lyonnais-Dauphiné et que vous y êtes tous attendus.
Puisque nous serons en place publique, j'attends de vous tous un comportement absolument exemplaire et irréprochable et je ne veux avoir à reprendre personne...Montrez vous fier de votre fonction ainsi que de votre duché !

Sainct Georges et Dalphiné.

Faict à Lyon, Caserne de Belle-Cordière, le vint et unième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Seigneur du Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Signaturecomplte2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:47

Citation :
Avis à tous les agents,

Qu'il soit su de tous que l'Etat de Siège a été déclaré en Lyonnais-Dauphiné !
Comme toujours les étrangers et les naturalisés depuis moins d'un mois doivent donc quitter le duché sous les délais prescrit par le coutumier ou faire demande d'un laissez-passer.

Je vous demande donc à tous d'envoyer les courriers précisant la marche à suivre à tous les concernés de vos villes et le plus rapidement possible !

Sainct Georges et Dalphiné.

Faict à Lyon, Caserne de Belle-Cordière, le neuvième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Seigneur du Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Signaturecomplte2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:05

Citation :
Avis à tous les agents,

Qu'il soit su de tous que le garde Engherran à réussi avec brio l'examen à l'issue de sa formation en l'école de la Prévôté.
Par conséquent celui ci est donc nommé au grade de Sergent de la prévôté dès l'affichage de cette annonce !

Félicitations à lui, souhaitons lui de réussir dans sa carrière et de garder ad vitam la même envie et la même rigueur.

Sainct Georges et Dalphiné.

Faict à Lyon, Caserne de Belle-Cordière, le treizième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

Thiberian Baccard dict l'Impétueux,
Vicomte du Val d'Oze, Seigneur du Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,
Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Signaturecomplte2
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:56

Citation :
Avis à tous les agents.

Essayez de ne pas oublier de faire vos rapports et de déposer les listes des habitants de vôtre village au plus tôt.
Cela évitera aux douaniers de courir après et ainsi de finir leur labeur plutôt afin que le Maistre douanier puisse faire son rapport à l'Ost.

Merci de vôtre compréhension et que le Très Haut vous guide dans vôtre tache !

Bonissima, Prévost des Maréchaux.

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:34

Marsa déposa une petite annonce en espérant que ses collègues la verraient
Citation :

A tous les gens d'armes

du trouffion au plus haut gradé

Rendez vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:15

Il arriva, tout souriant. Comme d'habitude quoi !!

Ouais, moi jsuis là !
Pourquoi on nous appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:30

Boni arriva près du panneau d'affichage, pensant savoir ce qu'il allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:42

Heuuu oui oui j'arrive. salut
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:03

Coucou, bonjour à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:24

Bonsoir, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:56

Bonsoir il me semble que Marsa nous attend au repos des agents
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:35

Cette nuit, le Bailli a fait des dons pour payer les soldes et les impayés. Voilà ce qui a été effectué.

Normalement, tout est à jour! :)

Madpompon : 18 écus
Laurelyne : 54 écus don au duché
Tribly : 18 écus
Binette : 180 écus

Gardes impayées hors Prévôté:

Lora -> 90 écus
Isys -> 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:49

C'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:24

Citation :
A tous les agents de la Prévôté,


Je vous apprend bien tard et j'en suis navré que la Duchesse a accepté ma demission du Conseil ducal. Celle ci est motivé par des raisons forts dures à expliquer.

Je vous quitte donc avec Somica qui me remplacera pour une durée indeterminée.


Bonne continuation à tous et bon courage!

Tristan Macdonald dict Lightwarrior.

[Je n'ai plus le temps ni l'envie de jouer! J'ai pleins de choses à faire et mon avenir est au bout du couloir alors je fooooooooooonce^^
Voilà!
Bon jeu à tous et peut être à bientôt mais surment pas avant le 23 Juin.]
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:50

Bonjour tout le monde !

Pour une durée indéterminée, je vais remplacer Light, la Prévosté date d'y a deux ans pour moi, va falloir me donner un petit coup de main. Si je loupe des choses n'hésitez pas a me tirer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:03

Tu peux passer me voir quand tu veux Somi
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:27

So' déposa une petite affiche pour tout les agents.

Citation :
Rejoignez nous en gargote !(topic : bureau de recrutement de l'ost et de la prévôté.)
Minimum un verre a déguster, ça vous changera les idées !
Regarder les murs de vos bureaux ne vont pas vous motiver pour ramener du dynamisme, alors prenez l'air ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:00

Citation :
Expéditeur : Kyroper
Date d'envoi : 19/05/2012 - 09:09:42
Titre : brigandage
Bonjour Dame la Prévot,

Je vous informe que j'ai été brigandé, par un homme, qui m'a dérobé plus de 100 écus ainsi que 9 poissons, soit un total d'environ 250 écus.
Je venais de Montbrisson, avec deux personnes bourguignonnes, et ce sombre personnage m'a agressé, ne me laissant rien pour subsister. A mon arrivée à Lyon, j'ai été mis ainsi en prison, ne pouvant payé l'écu pour dormir.
L'homme en question était habillé en rouge, sans doute pour témoigner de ses volontés belliqueuses, il avait un bonnet, rouge avec un pompon blanc, sans doute pour dissimuler ses cheveux, mais il devait etre blond, car il portait une moustache blonde. Il avait les joues assez creusées.
J'ai remarqué aussi qu'il se trimballait une lanterne avec une sorte de baton ou de crosse, je ne sais plus tres bien..
Ses bottes étaient noires, et le reste de ses habits, tout rouge.

Voila les information que j'ai pu avoir! Je me demande si je ne l'avais pas croisé dans une rue à Montrbrisson.. mais je ne suis plus certain.

Bonne journée,

Kyroper d'Hudiviller

est ce quelqu'un peut prendre en charge cette plainte siou plait
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:11

Citation :
Au Peuple lyonnais-dauphinois,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'approbation du décret pour la ville de Briançon, cité ci-dessous. Ce décret prendra donc effet à compter du mardi vingt-neuf mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante,

Le Conseil Ducal.


Citation:
Décret sur les SACS de BLE réservés à Briançon

Seuls les meuniers de Briançon et la mairie sont autorisés à acheter les sacs de blé mis en vente sur le marché.
Une dérogation est faite pour les bléiculteurs ayant besoin de semences. Ces derniers sont autorisés à acheter un sac à cette fin.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le cinquième jour du mois de mai 1460
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:28

Un volontaire pour se charger de cette révolte lyonnaise ?

Citation :
1-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Samdebeaulieu parmi les assaillants.

Citation :
Expéditeur : Tempo
Date d'envoi : 01/06/2012 - 19:01:38
Titre : Révolte à Lyon

Bonsoir

Cette nuit, nous avons maté une révolte devant la mairie de Lyon


01-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Shawie parmi les assaillants.

Il y avait aussi Valentina parmi les assaillants.

Dois-je lancer le procès ou c'(est vous qui allez le faire ?
Je pense qu'ils vont quitter le Duché ce soir.

Tempo
Citation :

Expéditeur : Tempo
Date d'envoi : 01/06/2012 - 18:58:11
Titre : Re: révolte
Voici pour le premier

* Expéditeur : Sucre0
* Date d'envoi : 01/06/2012 - 07:25:57
* Titre : Re: Révolte

* Bonjour,

J'ai pu reconnaître Valentina dans la tentative de révolte.

Sucre.

Citation :
01-06-2012 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Tywin.lannister parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:19

Toujours là, on les monte toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:22

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:59

Citation :
A tous les Agents de la Prévôté,

Je vous informe que nous recevrons très prochainement la visite de Nynaeve de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil et Dame d'Anthon, Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.
Je compte sur vous tous pour faire honneur à la Prévôté et à notre visiteur qui souhaite venir à notre rencontre afin de faire connaissance avec notre institution qu'elle ne connait que peu.


Faict au chateau de Lyon, le 20 ème jour du mois de Juin de l'an MCDLX.


Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:35

Citation :
[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Ldave13

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la nouvelle ordonnance de la Prévôté ci-dessous. Les passages en couleur sont les modifications apportées par rapport au texte précédent.

Citation :

IV.1 : Organisation
La Prévôté dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal.
Chaque poste est constitué d'un nombre d'agents laissé à la libre appréciation du Prévôt, chacun de ses agents est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein de la Prévôté en cas de changement de hiérarchie.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Duc

Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Duc, parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble de la Prévôté.
Il se doit de travailler en collaboration avec le Conseil de la Prévôté qu'il présidera.

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

o IV.1.a.iv : Les Sénéchaux de la Prévôté
Nommés par le Prévôt avec approbation du Duc pour un secteur géographique (Briançon/Dié/Embrun, Montélimar/Valence et Lyon/Vienne), ils sont au maximum au nombre de trois.
Les Sénéchaux sont en collaboration directe avec le Prévôt. Ils l'assistent dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté dont ils ont la charges, veillent à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Ils ont pour tâche également de veiller à la bonne tenue des postes de police dont ils ont la charge. Ils sont tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si un sénéchal perd son statut, il retrouve son grade d'agent.

o IV.1.a.v : Le Conseil de la prévôté
Le Prévôt, les Sénéchaux, le Grand Officier et le Maître Douanier forment le Conseil de la Prévôté. Tout autre personne invitée par la Prévôt peut siéger à ce conseil pour la durée de son mandat.
Le Conseil de la Prévôté a pour but de définir et de discuter les grands projets et de débattre du fonctionnement de l'institution et de son école.


IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes

o IV.1.b.i : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il s'agit d'un agent très expérimenté. Mandaté et assermenté, il est également en charge de tenir les registres de changements d'identité ce qui fait de lui un élément indispensable de la prévôté.
Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste auquel il a été affecté. Il reste néanmoins sous l'autorité du Sénéchal de son secteur géographique.
Il se doit de conseiller les Sergents et Maréchaux dans leur tâche.


o IV.1.b.ii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, c'est un agent ayant réussi l'examen final de l'école après avoir suivis une formation complète.
Il est sous les ordres direct du lieutenant de son poste d'affectation.
Le Prévôt et le Sénéchal de son secteur se substituant au responsable de poste en cas d'absence de celui-ci.

o IV.1.b.iii : Le Maréchal de la Prévôté
Nommé par le Grand Officier avec l'accord du Prévôt, il s'occupe de travaux définis par son responsable de poste afin de mettre en application les cours suivis à l'école, mais aussi de perfectionner ses connaissances.
Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de Sergent.

IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévôté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef Maréchal ou Maréchal, suivant le salaire en vigueur.

IV.1.d : De la solde
Les agents pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF). Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du Prévôt.
Les recrues seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de Sergent, si ceux-ci le réclament.

[i]Cas particuliers :

Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le Prévôt, ne recevront aucune solde.

IV.2 Les compétences de la Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein des villes du Duché du Lyonnais et du Dauphiné. Le rôle des agents de la Prévôté est donc celui de la prévention, du dialogue et de la sécurité.
Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté, néanmoins ils ne devront pas avoir été jugé coupable lors d'une affaire quelle qu'elle soit dans les six derniers mois précédents leur inscription à l'école.

Tout agent de la Prévôté engagé comme Chef Maréchal se doit de fournir à la douane les rapports qui lui sont nécessaires le lendemain de sa garde.
Si le Chef Maréchal n'est pas un agent de la Prévôté, il devra s'engager à fournir les rapports complets à la douane.


Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Prévôté.
Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Duc.

Lorsqu'ils sont confrontés à une infraction, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
Les agents devront suivre les diverses procédures qu'ils auront apprises ou qu'on leur aura communiqué pour traiter les différentes affaires avant son transfert au tribunal.

Médiation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui s'étendra sur 2 jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.
Un contrevenant aura donc 48 heurs pour trouver une solution au problème lié à l'infraction qu'il a commise. Si cela s'avère nécessaire, une relance peut être envoyée et ainsi donné 24 heures supplémentaires pour que la situation soit réglée rapidement. Une fois ses délais dépassés ou une fois que l'agent considère que la médiation est un échec, il enverra au contrevenant son courrier de dépôt de plainte.

Récidive :
En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.
Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

IV.3 : Des Récompenses

IV.3.a : Citation au dévouement pour la ville
La citation au dévouement pour la ville est accordée pour un acte qui mérite d'être connu de tous ses membres.

IV.3.b : Citation au dévouement pour la Prévôté
La citation au dévouement pour la Prévôté récompense des services méritoires rendus à la prévôté.

IV.3.c : Honneur de la Prévôté
Les honneurs de la Prévôté sont attribués pour récompenser des états de services exceptionnels.

IV.3.d : Ordre de Saint-Georges

L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment :

Citation :
-Être dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Être de bonne vie et mœurs.
-Être de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:
[...]
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Être parrainé par un membre de la dite Chambre de l'Ordre.
- Être parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Les décorations retenues sont les suivantes :
  1. Citation au dévouement pour la ville

    [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Ordredelaville01xa8
  2. Citation au dévouement pour la Prévôté

    [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Ordredelaprvtmk6
  3. Honneurs de la prévôté

    [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Honneu10
  4. Ordre de Saint-Georges

    [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Ordremilistgeorgesab5

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Document] Panneau d'affichage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Document] Panneau d'affichage   [Document] Panneau d'affichage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Document] Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Document] Tableau des absences
» [Document] Tableau des soldes*
» [Document] Planning des maréchaux
» [Document] Les points de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: