Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:59

Citation :
Accusé: Sire Fderer14
Victime: Dame Colombine
Officier en charge: Lieutenant .Plume.

Fiche du brigand:
LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Federer14

Le 23/04/1458, Dame Colombine.d.albon c'est faite agresser en taverne par Messire Federer14.
Comme le montre les preuves ci-dessous:


LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Federer14

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Federer14

Lois:
Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Voici son courrier:

Citation :
Moi, Colombine d'Albon,


Dépose plainte contre le sieur Federer14, celui-ci après m'avoir attaquée à l'aide d'un taison de verre a tenté de plus de me violer.
Sans l'intervention de Dame Angelyque et de Messire Cuche, je crois bien qu'il m'aurait tuée.


En voici les preuves :


https://2img.net/r/ihimizer/img36/2434/federer14.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img25/2434/federer14.jpg


Par avance merci de prendre en charge ce dossier au plus vite, ce triste sire ayant déclarer s'échapper de Lyon au plus vite.


Cordialement,

Fait à Lyon, le 23 avril 1458


Colombine d'Albon

Courrier de dépôt de plainte:
Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public (TAOP).

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.


Dernière édition par Plumedange le Sam 8 Jan 2011 - 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:18

Re-transmis....car rien vu dans le bureau du proc
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:27

Le procès a été lancé hier, après je sais pas se qu'il a fait du dossier Razz

^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 4:55

Citation :
L'accusation a appelé Plumedange à la barre
Voici son témoignage :
*Plume voyant que personne ne prenait apparemment la parole, se leva et s'avança pour s'exprimer.*

Bonjour, si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous parler de ce dossier qui concerne le sieur ici présent.

Celui-ci a en effet agressé Dame Colombine et Dame Angelyque le 23/04/1458 dans la taverne de Lyon "La Rugissante".

Ma garde c'est retrouvée avec un bras en moins et à dû demander à prendre un peu de repos pour se remettre de ses émotions.
Quand à Dame Angelyque, il lui a fallu se promener avec une sacré bosse pendant de nombreux jours l'eau fraîche ne suffisant pas.

Cet homme n'a été stoppé que par l'intervention de messire Cuche, actuellement à Lyon et témoin de cette affaire.

*Inclinant doucement la tête vers le juge.*

Je n'ai rien à ajouter.

*Sur ses mots elle se recula et alla se rasseoir.*

Les procès n'avancent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:21

Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 13 écus et à 3 jours de prison ferme

Citation :
*Une triste affaire avait eu lieu et l'accusé avait fui le duché. Prenant la parole Demons dit : *

En ce jour du 11 Juin 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.

Messire Federer14 est accusé d'avoir agressé physiquement Dame Colombine en taverne.

En recevant la convocation de notre tribunal Messire Federer14 a peut être prit conscience de la porté de ses actes et s'est envie dans un élan de peur. Son comportement a été inadmissible, heureusement que de bonnes âmes existent encore dans le Lyonnais Dauphiné qui ont permit d'éviter le pire.
Devant l'abscence de l'accusé, messire Federer14, et en vertu de nos lois, je ne peux que le juger coupable de trouble à l'ordre public et le condamne, si il repasse dans notre duché, à 13 écus d'amende et 3 jours de prison. Puisse Aristote le ramener dans le droit chemin.

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)   LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /D97/ TAOP - Federer14 (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)
» LY /D81/ TAOP - Adessa (Coupable)
» TAOP -Lapetiteclosdu59148 - Coupable
» ... - TAOP - Coupable
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: